👉 17 juin : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

BD SF mais pas que ...

Liste de

406 BDs

créee il y a plus de 5 ans

 · 

modifiée il y a environ 1 an

La Trilogie Nikopol, intégrale
8

La Trilogie Nikopol, intégrale (1995)

Sortie : octobre 1995 (France).

BD de Enki Bilal

GrafikMoviz a mis 9/10.

Résumé : La Trilogie Nikopol est vraisemblablement la plus célèbre des œuvres d’Enki Bilal. Débuté avec La Foire aux immortels en 1980, ce fabuleux récit d’aventure et d’anticipation s’est poursuivi avec La Femme piège en 1986 et achevé avec Froid équateur en 1992.

Le Sarcophage - Eternum, tome 1
6.3

Le Sarcophage - Eternum, tome 1 (2015)

Sortie : 24 juin 2015 (France).

BD de Christophe Bec

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : 2297. L’Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie. Aux confins de la Voie lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d’une planète aride. Sur Terre, les astronomes d’un observatoire d’Amérique du Sud repèrent un mystérieux rayon cosmique, apparu soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la nôtre.

La Genèse - Universal War One, tome 1
7.7

La Genèse - Universal War One, tome 1 (1998)

Sortie : 1998 (France).

BD de Denis Bajram

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l'United Earthes Force veille.

Othon le TrisaĂŻeul - La Caste des MĂ©ta-Barons, tome 1
7.7

Othon le TrisaĂŻeul - La Caste des MĂ©ta-Barons, tome 1 (1992)

Sortie : novembre 1992 (France).

BD de Alejandro Jodorowsky

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Tout commença sur Marmola, gigantesque sphère de marbre où la forteresse des Castaka s'était installée pour fournir l'empire en pierres de luxe. Le commerce était prospère et le clan coulaient des jours paisibles jusqu'à l'arrivée d'un chargeur de la guilde des Marchands impériaux. Ce dernier se rendait sur Marmola afin de récupérer assez de pierres pour ériger un nouveau temple-banque pour son souverain Tcheno-pape. Le clan des Castaka n'utilisait aucun moyen technique hormis des hyperlasers manuels pour honorer leurs commandes ce qui ne manquait pas d'étonner ses clients. Othon montrant sa bravoure fut désigné par le baron Berard de Castaka pour devenir baron à la mort de ce dernier. Mais la Guilde par un concourt de circonstances découvrit le secret du clan des Castaka qui lui permettait d'être aussi efficace. Il va s'en suivre alors, une guerre impitoyable pour s'emparer de ce secret.

Supramental - Le Quatrième Pouvoir, tome 1
6.7

Supramental - Le Quatrième Pouvoir, tome 1 (1989)

Sortie : mai 1989 (France).

BD de Juan Giménez

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Quatre destins de femmes, pleins de bruit et de fureur, sur fond d'humour et de critique sociale. Un cocktail SF détonnant raconté et mis en images par Juan Gimenez. Guerre des mondes, projets scientifiques fous, luttes de pouvoir, belles héroïnes sexy et dangereuses... La virtuosité graphique de Gimenez nous entraîne dans l'univers foisonnant de cette saga dont il est le créateur. L'odyssée d'Exether Mega, une jeune pilote de vaisseau militaire engagée lors de la guerre enragée entre les Humains et les Krommiuns. Gagner la guerre n'est qu'un prétexte, Exether est en fait la victime d'une expérimentation scientifique visant à créer l'arme absolue. En réunissant quatre cerveaux, les scientifiques vont fabriquer une créature douée de pouvoirs cosmiques infinis, une créature suprême née de la fusion de quatre femmes qui échappera à tout contrôle...

Les Règles du jeu - Urban, tome 1
7.4

Les Règles du jeu - Urban, tome 1 (2011)

Sortie : 15 septembre 2011 (France).

BD de Luc Brunschwig

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs... Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les temps, il rêve d'intégrer la meilleure police du monde : les Urban Interceptor.

Les Quatre John Difool - Final Incal, tome 1
6.7

Les Quatre John Difool - Final Incal, tome 1 (2008)

Sortie : mai 2008 (France).

BD de Alejandro Jodorowsky

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Dans le tome 5 de « Avant l'Incal », John Difool, après avoir subi une opération du cerveau qui le plonge dans l'amnésie et l'inconscience, oublie tout ce qu'il a pu apprendre en tant que détective privé de classe R. Tout ce qui suit n'est donc que le produit fantasmatique de son cerveau torturé. Dans « Final Incal », il retrouve la mémoire et se souvient peu à peu de sa véritable histoire. L'opération qui devait effacer la réalité a finalement échoué. Les commanditaires de l'amnésie de John Difool tentent aussitôt de le supprimer. Mais il s'échappe et retrouve les restes de son robot éducateur, le fameux Kolbo 5.

La Ville jaune - Sky Doll, tome 1
7

La Ville jaune - Sky Doll, tome 1 (2000)

Sortie : 1 décembre 2000 (France).

BD de Barbara Canepa

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceship Wash. Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée ?

Monkey Brain Husk - Husk, tome 1
7.7

Monkey Brain Husk - Husk, tome 1 (2007)

Sortie : avril 2007 (France).

BD de Frédéric L'Homme

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Arnold M5, une légende prend forme. Nouvelle interface intuitive Beast Control. Muscles Cross Power surpuissants. Protection du pilote accrue.

Mother Flower

Mother Flower (2012)

Sortie : 9 juin 2012 (France).

BD de Massimiliano Frezzato

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Une station spatiale réservée aux femmes, une salamandre démotivée, un robot gigolo aux sains principes et une terrible race alien affamée de détritus. Tels sont les ingrédients du nouveau space opéra imaginé par Massimiliano Frezzato qui nous offre un nouveau voyage lysergique dans cette fresque cosmique grotesque, à mi-chemin entre Adams et Pazienza, où il se dispute avec les personnages et plaisante avec le lecteur, tout en nous offrant des planches d'une imagination débordante et d'une richesse stupéfiante de création. Frezzatto déconstruit le langage de la bande dessinée et nous arrache de sonores éclats de rire. Inclassable et visionnaire !

De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1
7.5

De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1 (2014)

Black Science Volume 1: How to Fall Forever

Sortie : 13 février 2015 (France).

BD de Rick Remender

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Grant McKay crée une machine à voyager à travers les dimensions. Lors de la première expédition, Grant et son équipe se retrouve piégés dans l'espace. Contient les épisodes US Black Science (2013) #1-6.

RĂ©surrection - AndroĂŻdes, tome 1
6.7

RĂ©surrection - AndroĂŻdes, tome 1 (2016)

Sortie : 15 juin 2016 (France).

BD de Jean-Luc Istin

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : En 2545, l'humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n'a engendré d'enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n'avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd'hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse. C'est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d'un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu'elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s'en approche. Parallèlement, Anna Hopkins, restauratrice d'oeuvres d'art, se sent de plus en plus mal. Elle consulte le Dr Castle et le verdict tombe. Depuis 500 ans, l'humanité est stérile, mais. Anna est enceinte.

MĂ©moires d'outre-espace : 1974-1977
7.2

MĂ©moires d'outre-espace : 1974-1977 (1978)

Sortie : avril 1978 (France).

BD de Enki Bilal

GrafikMoviz a mis 9/10.

Résumé : Antérieures aux grandes sagas qui ont fait connaître Enki Bilal dans le monde entier, ces huit histoires courtes originellement parues dans l'hebdomadaire Pilote entre 1974 et 1977, témoignent du goût de Bilal pour les récits de science-fiction, et laissent transparaître un sens de l'humour très communicatif.

Les Aventuriers du temps perdu - Azimut, tome 1
7.9

Les Aventuriers du temps perdu - Azimut, tome 1 (2012)

Sortie : 9 mai 2012 (France).

BD de Wilfrid Lupano

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort. Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres. Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir...

Humphrey Dumbar le croque-mitaine
6.4

Humphrey Dumbar le croque-mitaine (2008)

Humphrey Dumbar Le Croquemitaine

Sortie : mars 2008 (France).

BD de Emmanuel Civiello

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Humphrey Dumbar est croquemitaine. Il tourmente les enfants en se glissant sous leur lit, prêt à les mordiller, à les glacer, à les effrayer !

La promesse que je te fais -  Yiu, tome 2
7.1

La promesse que je te fais - Yiu, tome 2 (2001)

Sortie : 7 février 2001 (France).

BD de Thierry Terrasson (Jim) (TĂ©hy) et J.M Vee

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : En 2166, l'ère de l'apocalypse entre dans sa dernière phase, les Temps Derniers. Dans un monde envahi par les religions, dans une Jérusalem tentaculaire devenue le centre du monde, un dieu dévastateur est crée par un groupuscule religieux fanatique. Un Antechrist artificiel, Yiu, une tueuse mercenaire à la solde du clergé, achèvent une mission en éliminant Shu Fat. Sa dernière mission en cours, avant d'accepter de partir en chasse et d'éliminer le dieu naissant.

L'Orage - Storm Dogs, tome 1
7.7

L'Orage - Storm Dogs, tome 1 (2014)

Sortie : 16 avril 2014 (France).

BD de David Hine

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Quand des experts vont enquêter sur des meurtres aussi bizarres que violents, sur une planète inconnue, leur voyage tourne vite au cauchemar...

Annotation :

Le format est vraiment naze ...

http://www.bedetheque.com/serie-42741-BD-Storm-Dogs.html

SĂ©lection contre nature - Hip Flask, tome 1
6.3

SĂ©lection contre nature - Hip Flask, tome 1 (2003)

Hip Flask : Unnatural selection

Sortie : 18 juin 2003 (France).

BD de Joe Casey, José Ladrönn et Richard Starkings

GrafikMoviz a mis 8/10.

Annotation :

Redimensionnement du format comics au format BD,
souvent flou ...
Un mix de Giger, Blade runner, Gimenez.

https://marswillsendnomore.wordpress.com/2011/04/13/i-will-be-father-and-mother-to-these-beasts/comment-page-1/#jp-carousel-2361

Lorrain - Rayons pour Sidar, tome 1
5.9

Lorrain - Rayons pour Sidar, tome 1 (2014)

Sortie : 22 mai 2014 (France).

BD de Valérie Mangin

GrafikMoviz a mis 8/10.

Résumé : Lionel, double robotique du terrien Lorrain, a disparu sur la planète Sidar...

MĂ©moires du XXe ciel 98  - XXe ciel.com, tome 1
6.9

MĂ©moires du XXe ciel 98 - XXe ciel.com, tome 1 (2000)

http://www.xxeciel.com/mémoires98

Sortie : 25 janvier 2000 (France).

BD de Bernard Hislaire

Résumé : Bruxelles, 1er mars 1998. Ce jour-là, Eva Stern se laisse emporter par un rêve étrange. Celui d'un ange au front blessé, contemplant du haut des nuages un champ de bataille de la première guerre mondiale. À ses pieds, des soldats agonisant. Parmi eux, le frère d'Eva, Frank, un appareil photo à la main, qui trouve encore la force de capturer sa dernière image. Le lendemain, Eva reste perplexe devant un e-mail envoyé par un mystérieux "@nonymous".

L'Odyssée à Contretemps, Léo Roa, tome 2
6.7

L'Odyssée à Contretemps, Léo Roa, tome 2 (1990)

Sortie : 1990 (France).

BD de Juan Gimenez

Résumé : Prendre un jeune journaliste, Léo Roa, le jeter dans l'espace au milieu de tas de ferailles (superbes !), de bestioles improbables (mais dégoutantes !), de méchants (affreux !), de créatures rondes de partout (et qui savent exactement ce qu'elles veulent) et surtout enrobez le tout de virtuosité, d'élégance et de ce sens du rythme qui n'appartiennent qu'à Juan Gimenez. Vous obtenez l'une des rares B.D. d'action où l'avenir se lit en riant !

L'Arbre-forêt - Les Mondes cachés, tome 1
6.5

L'Arbre-forêt - Les Mondes cachés, tome 1 (2015)

Sortie : 11 mars 2015.

BD de Denis-Pierre Filippi

Résumé : Réalisant que la magie ne peut tout résoudre, Grégoire a décidé de ne plus faire usage de ses pouvoirs. Au lieu des sorciers et des dragons, il affronte désormais le quotidien de la vie parisienne. Mais lorsque son amie Itsuki disparaît au sein du mystérieux Arbre-Forêt, il s’élance sans hésitation à sa poursuite. S’ensuit une haletante course contre le temps qui l’entraine au plus profond d’un monde merveilleux et sauvage, riche en surprises mais aussi en dangers…

Ambrosia - Le RĂ©gulateur, tome 1
6.6

Ambrosia - Le RĂ©gulateur, tome 1 (2002)

Sortie : janvier 2002 (France).

BD de Éric Corbeyran

Résumé : Bras armé d’une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d’acier et d’une technique en béton armé. Mais il possède aussi un secret : son cœur est rongé par les vers... Il sait qu’il va mourir, mais il ignore quand. Alors, en attendant, il tue... Jusqu’au jour où on lui propose d’assassiner une tueuse à gages en qui il reconnaît une amie d’enfance... A partir de cet instant, la '' machine à tuer '' s’enraye. Et un Régulateur qui doute devient aussi imprévisible et dangereux qu’un tigre blessé...

Un héros sans cœur - Showman Killer, tome 1
5.8

Un héros sans cœur - Showman Killer, tome 1 (2010)

Sortie : 17 novembre 2010 (France).

BD de Alejandro Jodorowsky

Résumé : Mercenaire de l'espace, le Showman est un super-assassin né de l'imagination démoniaque d'un généticien. Dénué de toute émotion, formé à l'art des combats, il a été conçu pour tuer et seul l'or ou les joies simples propres à la mécanique de destruction lui procurent du plaisir. Pourtant, le destin de l'implacable Showman prend une nouvelle tournure quand il croise, lors d'une mission, la fascinante Ibis...

Le Mystère chtokavien - Les Trois Fantômes de Tesla, tome 1
6.4

Le Mystère chtokavien - Les Trois Fantômes de Tesla, tome 1 (2016)

Sortie : 26 août 2016.

BD de Richard Marazano

Résumé : Rumeurs de débarquement de sous-marins allemands sur la côte est... Mystérieuses apparitions, et disparitions, sur les bords de l'East River... Mise sous tutelle des laboratoires d'Edison par le FBI... Expérimentations de terribles armes secrètes par les forces japonaises dans le Pacifique... Pour celui qui sait voir au-delà des apparences de calme trompeur, tout démontre que New York sera bientôt plongée au cœur des événements qui ravagent aujourd'hui le reste du monde... Et nous sommes toujours sans nouvelles de Nikola Tesla, probablement le seul savant dont l'originalité et les inventions géniales sont susceptibles de nous fournir une aide décisive dans cette guerre destructrice !

White Crows - Tome 1 : CĹ“ur d'acier
7.2

White Crows - Tome 1 : CĹ“ur d'acier (2011)

Sortie : juin 2011 (France).

BD de Djief

Résumé : En 2095, L'humanité fit le premier contact avec les ConstelNations. Mais suite à d’infructueuses conquêtes planétaires et de tumultueuses relations interstellaires, les civilisations extra-terrestres ont appris à leur dépend que faire confiance au genre humain pouvait s’avérer désastreux. Depuis, l’empire humain est en lambeau et sa réputation aussi, l’humanité est la plèbe de la galaxie. En 2253, sur la planète Primor, confluent de toutes les civilisations connues, les conditions de ségrégation sont le quotidien du sergent Frank Willis. Et malgré le plafonnement de sa carrière ainsi que le sentiment d’être un citoyen de seconde classe, notre homme profite d’un terrain fertile pour y sublimer ses compétences d’agent de l’ordre. Au cœur de la gigantesque fourmilière d’acier, le policier Willis cultive un pragmatisme qui lui assure un certain équilibre face à une existence de misère. Jusqu’au jour ou débarque sa fille de 15 ans, Shelly accompagnée de son robot serviteur Vecteur. Entre les fantômes du passée et les retrouvailles difficiles ce sera le point de départ pour cette famille recomposée dans le monde âpre et rude de la planète Primor.

Rina la MĂ©ta-gardienne - MĂ©ta-Baron, tome 5
7

Rina la MĂ©ta-gardienne - MĂ©ta-Baron, tome 5 (2017)

Sortie : 25 octobre 2017.

BD de Jerry Frissen et Alejandro Jodorowsky

Résumé : Sur la berge, l'homme mutilé reprend son souffle. Comme tous les intrus, il est arrivé par le lac d'Epiphyte. Alors que les guerriers exigent de tuer l'étranger, Rina l'épargne : Gardienne de la planète Algoma, elle ressent le lien sacré qui unit l'inconnu à son univers. En suivant son instinct, Rina accueille non seulement le Méta-Baron, mais aussi le chaos qui le suit...