Cover Comment obtenir en vain des abonnés sur Sens Critique

Comment obtenir en vain des abonnés sur Sens Critique

Vous êtes investis, honnête, scrupuleux, mais rien n'y fait, votre nombre d'abonnés ne décolle pas. Pourtant, vous aviez mis tout ce que l'on peut attendre d'un membre pétri de bon goût dans votre top 10 : 2001 l'Odyssée de l'Espace y figure en bonne position, Blade Runner, Fight Club... Des ...

Afficher plus

Liste de

8 films

créee il y a presque 8 ans · modifiée il y a presque 6 ans

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
6.6

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972)

1 h 45 min. Sortie : 5 mai 1972. Comédie, Comédie musicale

Film de Jean Yanne

Annotation :

Adopter la posture du compliment générique
===================================
Tout le monde le sait, peu de personne lisent du début jusqu'à la fin une critique qui fait a minima trente lignes. Néanmoins, que vous l'ayez lue ou pas, cette astuce est applicable assez facilement : prenez un membre lambda, rendez-vous sur son profil. Cliquez sur la dernière critique publiée par ce membre, et postez un laconique : "très belle critique !".
Attention, cependant: si vous répétez cette action en un nombre de fois trop élevé en une journée, on vous traitera de flagorneur. Une fois par jour, c'est largement suffisant ! Un seul maître mot : par-ci-mo-nie.

L'Important c'est d'aimer
6.8

L'Important c'est d'aimer (1975)

1 h 49 min. Sortie : 1975 (France). Drame, Romance

Film de Andrzej Zulawski

-Ether a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Écrire une critique sur un chef d'oeuvre
==============================
Oui, votre top 10 passe très bien. Mais ce qui compte sur Sens Critique reste la critique ! Prenez donc au hasard le Miroir, ou Apocalypse Now. Ces deux titres sont des exemples concrets, mais n'importe quel film massivement noté fera très bien l'affaire. Écrivez un texte dithyrambique, qui ne soit pas qu'un paragraphe. Les membres de Sens Critique détestent les critiques de trois à quatre phrases, sachez-le ! Mettez un cœur, mettez un 10. Même si vous avez baillé devant le film, même si vous n'avez pas tout compris, ce n'est pas grave, personne n'était là pour vous scruter pendant votre visionnage. S'il vous manque des informations sur le film en question, évitez de passer pour un imbécile : un petit tour à la bibliothèque municipale ou sur wikipédia pour les plus flemmards d'entre vous n'a jamais fait de mal. Paraphrasez, mettez le tout en forme, choisissez un titre du style: "cette enfance absolue et surannée", ou "une émotion toute contenue et entière", et publiez. Comme dirait le seigneur Loth dans Kaamelott, "ça, ça ne veut rien dire, mais c'est du plus bel effet" (ou quelque chose du genre).

La Répétition
5.7

La Répétition (2001)

1 h 35 min. Sortie : 22 août 2001. Drame

Film de Catherine Corsini

Annotation :

Avoir massivement recours au dictionnaire des synonymes
==============================================
A force de crier au chef d’œuvre dans tous les sens, on en vient à manquer cruellement de mots pour décrire un film devant lequel on a passé son temps à textoter à son BFF. Néanmoins, tout problème possède sa solution : démontrez que vous avez du vocabulaire en utilisant le dictionnaire des synonymes sur Internet, et intégrez-les à vos critiques. On louera votre style, votre érudition, vos qualités intrinsèques ! Ainsi, vous serez suivis en donnant l'impression de produire quelque chose de réellement intéressant.
Pour une version plus subtile, rendez-vous chez votre marchand de journaux : prenez un Télérama, un Cahiers du Cinéma, lisez, observez, et surtout, retenez. Notez les mots qui vous paraissent jolis dans un carnet (comme Perry dans De Sang-Froid), et ressortez-les à l'occasion, pour une petite touche d'exotisme qui renforcera votre originalité aux yeux des autres membres.

L'Enthousiasme

L'Enthousiasme

El Entusiasmo

1 h 56 min. Comédie dramatique

Film de Ricardo Larraín

Annotation :

Liker, liker, et liker encore
=========================
Pour vous faire remarquer, rien de tel que le like. Vous y passez peu de temps, vous n'avez même pas besoin de cliquer sur la critique en elle-même, et en plus, vous vous faites remarquer puisque le membre dont vous avez liké la critique ou la liste reçoit une notification ! Bravo, vous avez ici trouvé la technique la plus productive qui soit sur Sens Critique.
Attention, cependant: si un abonné perçoit que vous avez distribué dix likes en une minutes à une dizaine de membres différents, votre jeu sera révélé au grand jour. Pour plus de sécurité, pensez à espacer vos likes de cinq minutes environ.

La Liste de mes envies
4.6

La Liste de mes envies (2014)

1 h 34 min. Sortie : 28 mai 2014 (France). Comédie

Film de Didier Le Pêcheur

Annotation :

Solliciter continuellement les membres que vous avez mis dans vos listes
================================================
Écrire des critiques, c'est bien. Mais parfois, tout le travail que cela demande, entre le choix de l'oeuvre, la recherche des synonymes, et la constitution des phrases devient assez fastidieux.
Ne vous découragez pas: vous pouvez non seulement créer des listes, mais mentionnez ensuite directement les membres que vous voulez solliciter en les intégrant dans les commentaires de vos listes !
Cependant, ce système possède un inconvénient non négligeable : le membre en question ne recevra pas de notifications, et, ne l'oublions pas, le but reste d'obtenir le plus d'abonnés possible. Pour pallier à ce contretemps, il vous faudra aller directement dans la critique d'un membre pour lui dire que vous l'avez gentiment ajouté à votre liste. Ne lui dites cependant pas pour quelle raison : si elle est fumeuse, il n'aura pas envie de vérifier ce que vous avez dit sur lui. Soyez élusifs, soyez mystérieux : il cliquera tout seul.

Les Conquérants d'un nouveau monde
6.9

Les Conquérants d'un nouveau monde (1947)

Unconquered

2 h 26 min. Sortie : 26 mai 1950 (France). Aventure, Drame

Film de Cecil B. DeMille

Annotation :

Solliciter les nouveaux
======================
Apprenez à repérer les nouvelles têtes qui débarquent sur le site: encouragez-les, distribuez quelques compliments et quelques likes en faisant en sorte de produire un mélange homogène (rappelez-vous des conseils précédents : on se montre, mais avec subtilité !).
Inutile de les suivre en revanche. Le résultat que vous devez obtenir, c'est de faire en sorte que eux se mettent à vous suivre, pas l'inverse. Le ratio éclaireurs abonnés est extrêmement important, s'il est déséquilibré, en débarquant sur votre profil, on se dirait que vous n'ajoutez les gens que pour qu'ils vous ajoutent en retour. Choisissez donc peu, mais choisissez bien : le petit nouveau qui se retrouvera parmi vos éclaireurs doit se sentir un élu parmi la pléthore d'autres élus. Ainsi, vous tirerez profit de son inexpérience sur le site.

Michael Moore - Polémique système
5.7

Michael Moore - Polémique système (2007)

Manufacturing Dissent

1 h 37 min. Sortie : 12 juillet 2007 (Canada). Portrait

Documentaire de Rick Caine et Debbie Melnyk

Annotation :

Créer la polémique
==============================
Liker à outrance, commenter rapidement, c'est bien gentil, mais ça reste consensuel. On peut aller plus vite, plus loin encore, mais c'est un peu plus risqué : la polémique peut vous y aider.
Attention cependant. Il faut bien avoir à l'idée que l'on parle de polémique dans un microcosme, ne choisissez donc pas des sujets trop complexes, qui perdront vos abonnés, dont la seule action sera de donner une vue à votre critique. Il vous faudra donc recourir à des poncifs, des choses déjà vues, mais qui marchent souvent à tous les coups, de l'ordre du "les cinexperiences c'est nul", ou encore "le féminisme on n'en veut pas". Faites monter la mayonnaise: laissez les membres débattre, dans le vide, rajoutez une phrase tendancieuse de temps à autre, et observez. Vous ferez du bruit, on parlera de vous, et, avec un peu de chance, vous apparaîtrez peut-être dans le journal avec votre critique/liste très commentée ! Banco, vous avez gagné en visibilité.

Sucre Amer

Sucre Amer (1998)

1 h 30 min. Sortie : 1998 (France). Drame, Historique

Film de Christian Lara

Annotation :

Casser du sucre sur le dos des grosses productions
=========================================
Vous n'aimez pas les Marvel, les films de super-héros. Vous trouvez ça nul. Mais vous allez quand même les voir au cinéma, pour pouvoir ensuite affirmer que vous avez passé un mauvais moment.
Ce fut improductif, mais vous pouvez mettre ces heures inutiles à profit : prenez votre plus belle plume, et écrivez une critique, accompagnée d'un 3 ou d'un 2. Ici, le dictionnaire des synonymes sera aussi très utile, mais dans la catégorie des noms d'oiseaux. A chaque nouvelle soupe de sauveur de l'humanité, d'autres viendront chercher la critique assassine qui massacrera le genre de films qu'ils n'aiment pas, mais qu'ils vont quand même voir, tout comme vous.
Bravo, vous apparaissez désormais comme un membre qui a bon goût et qui mérite d'être suivi !

-Ether

Liste de

Liste vue 6.1K fois

170
81