Concerts 2018

Avatar Lilshak Liste de

163 personnalités

par Lilshak

Scroll, y'a du texte en dessous.

Premier Wacken et grosse baffe.
Le Hellfest, valeur sûre.
Pas de Rock en Seine cette année, à voir la programmation des prochaines éditions.

Pour Wacken et le Hellfest, rempli plusieurs mois plus tard, les commentaires sont donc basés sur les notes sur mon téléphone.

Les éternels "n'ont pas de fiche Sens Critique" :
Century of Decay - Wacken - Headbangers : Canada. Très bon set. Bien lourd, à suivre.
Nemoreus - Wacken - W.E.T : Autriche. Du folk qui s'écoute.
Cordura - Wacken - Headbangers : Slovénie. Progressif d'après l'Encyclopedia Metallum. Un peu bourrin pour moi.
Asylum - Wacken - W.E.T : Surinam. Metalcore/Groove metal. Mais c'est très bien passé, bon un peu bourrin. Et il chante bien enfin il crie bien).
Eufobia - Wacken - Headbangers : Bulgarie. Death Metal. Pas pour moi.
An Theos - Wacken - W.E.T : Roumanie. Folk en tenue locale pour ces messieurs. Le circle pit lent de Roumains à drapeau était très sympa.
Dish - Wacken - Headbangers : Deux morceaux. Ballades rock standard. Casse pas trois pattes à un canard.

Behind bars - Wacken - Headbangers : J'aime pas le metalcore. Même Belge. Mais j'ai entendu pire.
Die from Sorrow - Wacken - W.E.T : Death mélo chinois très sympa.
Phenomy - Wacken - Headbangers : Liban. Thrash sympathique.
Montaka - Wacken - W.E.T : Ukraine. Folk sympa.
Awake Again - Wacken - Headbangers : Fuite devant du metalcore a voix de gamin.
Voices of Ruin - Wacken - W.E.T : Death mélo. Un peu trop bourrin.
Every dog has its day - Wacken - Headbangers : c'est bourrin, ça s'écoute en festival.

Victims of Madness - Wacken - headbangers : Allemagne. Des reprises (moins bien que l'original). Le chanteur et le batteur sont pas mauvais. Peut être pas que des reprises.

Sons of Sounds - Knockout Festival : Pas terrible. Joli cassage de gueule au ralenti du chanteur qui n'aura emporté qu'une cimbale et un micro dans sa chute.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Ordre alphabétique
  • Derniers ajouts
  • Logo Jinjer

    Jinjer

    groupe de musique

    Le 23/01 - Bataclan : Vu deux chansons. C'était pas mal du tout.
  • Logo Tribulation

    Tribulation

    groupe de musique

    Le 23/01 - Bataclan : Ils sont bizarre les gens. Mais c'était bien.
  • Logo Wintersun

    Wintersun

    groupe de musique

    Le 23/01 - Bataclan : Cette epicness ! C'est vachement bien, faut que j'écoute, je vais peut-être aimer.

    Wacken - Harder : Toujours sympa et faut que j'écoute. Il est habité le chanteur.
  • Logo Arch Enemy

    Arch Enemy

    groupe de musique

    Le 23/01 - Bataclan : C'est toujours super. Vivement cet été !

    Hellfest : C'était super ! Elle s'améliore sur les graves non ? Bon, public un peu mou qui n'était pas là pour elle mais ca restait tout à fait convenable.

    Wacken - : Pas vu, entendu, j"étais en mise en place pour Helloween. Bon bah comme d'hab, carré, elle chante bien, ils jouent bien.
  • Logo Fozzy

    Fozzy

    groupe de musique

    Le 28/01 - Olympia : Bon, l'ingé son était à chier. Mais plutôt cool au final.

    Wacken : Trois chansons. Voix beaucoup mieux qu'à l'Olympia. Toujours très sympathique.
  • Logo Steel Panther

    Steel Panther

    groupe de musique

    Le 28/01 - Olympia : Toujours aussi drôle, voir même de plus en plus. Super concert !

    Wacken : Ca commence à se répéter mais parfait. Très en forme niveau conneries. Imitation du batteur de Def Leppard, tellement horrible et drôle.
  • Logo Night Demon

    Night Demon

    groupe de musique

    Le 01/02 - Elysée Montmartre : Du bon Heavy qui casse pas trois pattes à un canard.
  • Logo Accept

    Accept

    groupe de musique

    Le 01/02 - Elysée Montmartre : Carré, nickel, rien à dire.

    Hellfest : Carré nickel rien à dire. On n'est jamais déçu.
  • Logo TrollfesT

    TrollfesT

    groupe de musique

    Le 20/02 - Elysée Montmartre : J'étais pas dedans. Sympa quand même.
  • Logo Heidevolk

    Heidevolk

    groupe de musique

    Le 20/02 - Elysée Montmartre : Très, très bien.
  • Logo Arkona

    Arkona

    groupe de musique

    Le 20/02 - Elysée Montmartre : mais pourquoi j'ai pas écouté ça avant moi ! Une nana qui growle en Russe !

    Hellfest : Super concert, super ambiance !
  • Logo Korpiklaani

    Korpiklaani

    groupe de musique

    Le 20/02 - Elysée Montmartre : Très bien. Un peu crevée mais très bien.

    Wacken - Harder : Moins bourré. Super ambiance dans le publique. Un des meilleur concert du festoche.
  • Logo Aevum

    Aevum

    groupe de musique

    Le 27/02 - Petit Bain : Une chanteuse lyrique et un chanteur, une danseuse. Trop italien quoi...
  • Logo Subterranean Masquerade

    Subterranean Masquerade

    groupe de musique

    Le 27/02 - Petit Bain : C'était très bien. Le chanteur est un peu fou, mais c'est très bien.
  • Logo In Vain

    In Vain

    groupe de musique

    Le 27/02 - Petit Bain : C'était très très bien. Black et Death progressif. Très bon chanteur. A suivre.
  • Logo Orphaned Land

    Orphaned Land

    groupe de musique

    Le 27/02 - Petit Bain : J'adore toujours ce groupe. Super concert !
  • Logo Manigance

    Manigance

    groupe de musique

    Le 8/03 - Trabendo : Du power metal, en français. Ça ne passe pas, enfin si une chanson, le reste nope...
  • Photo Myrath

    Myrath

    artiste musical

    Le 8/03 - Trabendo : Très bon concert. Chanteur un peu bourré mais super ambiance. Un peu court.
  • Logo Old Kerry McKee

    Old Kerry McKee

    groupe de musique

    Le 14/03 - Trianon : c'était pas trop mal , mais il est vraiment tout seul et galère un peu (oui, c'est le truc, il est tout seul).
  • Logo Avatar

    Avatar

    groupe de musique

    Le 14/03 - Trianon : Très très bien. Mais tellement mieux que la première fois que je les ai vu au Download. J'aime vraiment beaucoup. C'est super carré, il chante beaucoup mieux.

    Premières Parties :
    Hellzapoppin : Un freak show... Ça va avec la TA mais ça ne m'impressionne pas plus que ça... C'était pas mal quand même...

    Download Paris : C'était parfait. Deux ans après les avoir vu au même festoche à Longchamp, l'amélioration est notable. Le concept est maîtrisé, il chante mieux. Bref j'adore ce groupe.
  • Logo Beast in Black

    Beast in Black

    groupe de musique

    Le 16/03 - Trabendo : J'avais très peur en live. Les chansons sont très bien (va juste falloir pas composer 15 fois la même, parce que y'en a au moins une, j'ai cru que c'était Battle Beast). Mais beaucoup trop de bande derrière et d'effet sur la voix du chanteur (qui chante bien, j'avais peur). Et s'il pouvait bosser sont souffle le chanteur, ça lui éviterai de galérer. Mais ils sont tout récemment formés, on va voir ce que ça donne...
  • Logo Rhapsody of Fire

    Rhapsody of Fire

    groupe de musique

    Le 17/03 - Trabendo : Bon, c'était la dernière tournée, je me suis dit qu'il fallait y aller, et j'ai bien fait. Voix lyrique étonnement grave. Très, très bonne ambiance. Ca reste très épique, mais très bien.

    Première partie :
    Scarlet Aura : Des roumains si j'ai bien suivi. Sympathique chanteuse. Ça casse pas trois pattes à un canard néanmoins.
  • Logo Pink Cream 69

    Pink Cream 69

    groupe de musique

    Le 21/03 - L'Empreinte : Mais c'est très bien ça !
  • Logo Pretty Maids

    Pretty Maids

    groupe de musique

    Le 31/03 - L'Empreinte : Très cool, comme au Hellfest !

    Le 15/12 - Knockout Festival : Mixé avec les pieds. Mais très bien, très carré.
  • Logo Avelion

    Avelion

    groupe de musique

    24/03 - Le Forum Vauréal
  • Logo Halcyon Way

    Halcyon Way

    groupe de musique

    24/03 - Le forum Vauréal
  • Logo Operation Mindcrime

    Operation Mindcrime

    groupe de musique

    24/03 Le Forum Vauréal : J'aime pas l'attitude. La voix était pas forcément top.
  • Logo Angra

    Angra

    groupe de musique

    Le 24/03 - Le Forum Vauréal : Très bien
  • Logo Preservation Hall Jazz Band

    Preservation Hall Jazz Band

    groupe de musique

    28/04 - AccordHotel Arena : Très sympa
  • Logo Arcade Fire

    Arcade Fire

    groupe de musique

    28/04 - AccordHotel Arena : Super concert, super ambiance. Ce sont des grands malades.