👉 1er juillet : Les extraits de commentaires sont à nouveau disponibles dans les feeds 🥳.
Et toutes les mises à jours sont à retrouver ici : journal de bord de SensCritique.

Liste de

4 BDs

créee il y a environ 6 ans

 · 

modifiée il y a plus de 5 ans

De beaux moments
6.7

De beaux moments (2015)

Sortie : 28 octobre 2015 (France).

BD de Thierry Terrasson (Jim) (Téhy)

Résumé : C’est à l’instant où ils nous filent entre les doigts qu’on réalise que c’était de beaux moments… Des histoires courtes. Des regards tendres et justes sur l’essence de nos vies. Des histoires de temps qui passe, d’amour, d’amitié, de corps ou de souvenirs que l’on farde pour s’arranger un peu avec la réalité. Des histoires simples qui n’ont d’autre point commun que leur profonde humanité et leur capacité à nous faire prendre conscience des beaux moments…

Un petit livre oublié sur un banc
6.3

Un petit livre oublié sur un banc (2014)

Sortie : avril 2014 (France).

BD de Thierry Terrasson (Jim) (Téhy)

Résumé : Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l'emporte. En le feuilletant chez elle, elle s'aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un vœu et repose l'objet sur un banc dans l'attente d'une réponse... S'engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...

Un petit livre oublié sur un banc, tome 2
6.4

Un petit livre oublié sur un banc, tome 2 (2015)

Sortie : 29 avril 2015 (France).

BD de Thierry Terrasson (Jim) (Téhy)

Résumé : Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ? Portrait d’une femme perdue dans une vie qui l’ennuie, en quête d’une vraie passion amoureuse.

La Lionne : Un portrait de Karen Blixen
7.5

La Lionne : Un portrait de Karen Blixen (2015)

Sortie : 7 octobre 2015.

BD de Anne-Caroline Pandolfo

Résumé : Ce livre raconte la vie, ou plutôt les vies, de la baronne Karen von Blixen, l’auteure du célébrissime La Ferme africaine (Out of Africa). On la suit depuis son enfance auprès d’un père adoré mais absent, aventurier jamais rassasié – qui se suicidera alors qu’elle n’est encore qu’adolescente – et d’une mère corsetée dans le Danemark du début du XXe siècle. Pour s’arracher à un destin tout tracé, ennuyeux et bourgeois, Karen accepte d’épouser le Baron Bror Blixen qui lui propose un destin à sa hauteur : prendre la tête d’une plantation de café dans l’actuel Kenya. Il lui offrira aussi, comme autre cadeau de mariage, la syphilis… Tout de suite, entre elle et le Kenya, ce sera le coup de foudre. Elle y vivra son grand amour africain, avec un pilote de l’armée de l’air britannique, Denys Finch Hatton, aventurier qui n’est pas sans lui rappeler son père… Un roman graphique puissant, qui met en lumière la personnalité tour à tour romanesque, sophistiquée, ambitieuse, magnétique, complexe, flamboyante, séductrice et fragile de Karen Blixen, et qui dessine aussi le portrait d’une Afrique aujourd’hui disparue…