Déclarations Amoureuses

Avatar Poison Ivy Liste de

17 personnalités

par Poison Ivy
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Ordre alphabétique
  • Derniers ajouts
  • Logo amiina

    amiina

    groupe de musique

    Quatuor féminin islandais utilisant principalement des instruments à cordes, vous m'avez subjugué par votre album Puzzle. En effet la chanson In The Sun qui s'y trouve s'est non seulement contentée d'avoir créé le concept des Jolies Choses -ce qui est considérable- mais en plus d'aller retourner mon top 10 des meilleurs morceaux en allant s'installer à la sixième place. Je n'ai pas encore écouté toute votre discographie ce qui est un vilain défaut mais à n'en point douter je vous aime.
  • Photo Alan Rickman

    Alan Rickman

    acteur, réalisateur et scénariste

    Acteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène britannique, vous avez été une révélation quand je vous ai découvert dans Die Hard. Vous avez également contribué à rendre le film Robin des Bois regardable. Même dans Harry Potter dont les chapitres ne sont pas tous bons loin s'en faut, même dans Love Actualy film gnangnan s'il en est, vous apportez votre petite touche de vous qui donne tellement plus de goût à l'ensemble. Et même imaginons que Catherine Breillat décidât de vous faire tourner, je serais capable de regarder le film, c'est dire. Non, devant autant de qualités, la seule chose humainement possible de faire c'est de vous dire que je vous aime.
  • Logo Balmorhea

    Balmorhea

    groupe de musique

    Groupe texan franchement doué avec un sens aigu des compositions mélodiques, je vous ai découverts par le biais de la série Rectify. Après avoir fait mes devoirs et avoir écouté plusieurs de vos albums, je puis vous dire que je vous aime.
  • Photo Anne Consigny

    Anne Consigny

    actrice

    Actrice française, chacune de vos apparitions est une leçon de classe et d'élégance. D'ailleurs vous êtes la classe incarnée. Anne Consigny, inconditionnellement je vous aime.
  • Photo Max Richter

    Max Richter

    artiste musical et acteur

    Compositeur allemand, je vous ai découvert un peu par hasard sur Soundcloud. Peu de temps après j'ai reconnu vos compositions dans la bande originale de la série The Leftovers. C'est alors que j'ai découvert que vous aviez largement contribué à l'industrie cinématographique en donnant un peu de vous même à une belle brochette de films. Vous m'avez même donné envie d'en regarder certains rien que pour y entendre votre patte dans la bande sonore. J'écoute November au moins une fois par semaine. Vous êtes le dernier CD que j'ai acheté, maintenant je n'achète plus que du FLAC en dématérialisé option master studio sur Qobuz sinon je vais crouler sous les disques. Je crois que vraiment beaucoup, je vous aime.
  • Photo Yasmine Hamdan

    Yasmine Hamdan

    artiste musical et acteur

    Chanteuse et interprète libanaise, je vous ai découvert comme beaucoup dans le film Only Lovers Left Alone de Jim Jarmusch, présenté à Cannes en 2013. Vous y jouez votre propre rôle en chantant dans un troquet à Tanger. Je savais que Jim Jarmusch était fin mélomane et cela ne s'est pas démenti. Votre voix est un vrai régal et vos compositions sont enivrantes. Votre album Ya Nass s'est distingué en étant pourvoyeur de 3 chansons dans ma liste Les Jolies Choses ce qui est énorme et par ailleurs inégalé. Comme aurait pu le dire Monsieur Jourdain, belle marquise, votre belle voix d'amour mourir me fait.
  • Photo Nils Frahm

    Nils Frahm

    artiste musical

    Compositeur et pianiste allemand, adepte du minimalisme, Nils Frahm vous m'épatez par la simplicité efficace de vos compositions et par la sensibilité que vous avez laissé transparaître dans votre album Screws. Pour la sincérité de vos sentiments et votre sens de la mélodie sur aussi peu de notes, je vous aime.
  • Logo Stars of the Lid

    Stars of the Lid

    groupe de musique

    Groupe texan adepte de paysages électro/atmosphériques posés, sans beat mais sans être pour autant dénués de caractère, je vous aime.
  • Photo Tilda Swinton

    Tilda Swinton

    actrice, productrice, scénariste, réalisatrice et autrice

    Actrice, productrice et auteure écossaise, je vous ai découvert dans Technolust, passé en tout confidentialité sur Arte un samedi après-midi à l'heure où j'aurais dû faire mes courses. Ça a été le coup de foudre en quelques nanosecondes. Depuis, que vous jouiez dans Narnia, Constantine, Snowpiercer mais aussi Only Lovers Left Alive, Breaking Flowers, The Grand Budapest Hotel le film perd de son importance tellement je n'ai d'yeux que pour vous. Créature fantastique improbable, d'un amour profondément éthéré je vous aime.
  • Photo Scarlett Johansson

    Scarlett Johansson

    artiste musicale, actrice, productrice, scénariste et réalisatrice

    Actrice, scénariste, réalisatrice et productrice américaine, j'ai bien conscience de ne pas être très original en vous incluant dans cette liste. Dans une salle obscure je vous ai découvert perdue dans Tokyo, donnant la réplique à Bill Murray et le charme a instantanément opéré. Je vous ai suivi attentivement depuis et je vous sais le défaut d'avoir beaucoup trop joué dans des étrons incommensurables, la cerise sur le gâteau étant d'avoir fait confiance à un réalisateur français spécialisé dans des vidéos qui ne devraient pas figurer ailleurs que sur sa chaîne personnelle Youtube. Pour autant vous avez également donné votre chance à un ovni nommé Under the Skin qui est à voir absolument. Votre timbre de voix inimitable est la pierre angulaire de Her. Vous avez définitivement prouvé avec ce film que la VF c'est d'la merde pour reprendre une expression de Jean-Pierre Coffe. Photographe et portraitiste amateur, je donnerai quelques années de ma vie pour vous avoir dans mon viseur. Par monts et vallées, il ne fait pas l'ombre d'un doute que d'un amour fondamentalement non éthéré, je vous aime.
  • Photo Hauschka

    Hauschka

    artiste musical

    Compositeur et pianiste allemand adepte de piano préparé et de compositions qui tendent vers le minimalisme parfois répétitif, vos morceaux sont souvent frustrants mais je vous aime.
  • Photo Jared Leto

    Jared Leto

    acteur, producteur, réalisateur et créateur

    Acteur, chanteur, producteur, musicien et mannequin américain.... en fait y a t-il quelque chose que vous ne sachiez pas faire ou pas être ? Vous pouvez incarner n'importe quel rôle, l'empathie, l'identification fonctionnent toujours à plein régime. Vous êtes le nouveau Sean Penn. En junkie dans Requiem for a Dream, en transsexuel dans Dallas Buyers Club où pour moi vous éclaboussez tout le casting de votre talent et de votre naturel, en jeune homme déraciné dans votre propre Mr Nobody, vous êtes tellement entier, complet, parfait que je n'arrive même pas à vous en vouloir. J'en viens même à me demander si vous êtes hermaphrodite ce qui me décevrait au plus haut point. Jared Leto, très tendrement je vous aime.
  • Photo Steve Reich

    Steve Reich

    acteur, réalisateur, artiste musical et auteur

    Musicien, vous faites partie avec Philip Glass, John Cage de ces compositeurs américains qui ont totalement fondu le minimalisme dans la musique post moderne ce qui en fait notre bien à tous. Dans la lignée de la musique concrète, vous êtes un héritier spirituel de Pierre Henry, Pierre Boulez et Pierre Schaeffer avec votre travail sur les bandes magnétiques. Vous avez amplement contribué à la popularisation de la musique électro acoustique en accompagnant un orchestre de sons enregistrés. En somme si la musique électronique existe aujourd'hui c'est en partie grâce à vous. Avec Terry Riley, La Monte Young et Glass vous êtes le père du minimalisme répétitif et de mon point de vue celui qui en a créé la philosophie. Vous avez opéré un virage complet vers la musique classique en 1976 en composant Music for 18 Musicians avant de revenir vers l'électroacoustique avec Different Trains en 1988. 18 est à n'en point douter une oeuvre majeure au même titre que les Quatre Saisons de Vivaldi ou le Requiem de Mozart. Votre empreinte est tellement grande malgré votre appartenance à ce genre musical si particulier que cela ne vous a pas empêché de faire une tournée mondiale comme une rock star. Vos compositions post 1990 peinent à me convaincre mais je n'en ai cure, Monsieur Reich comme un père je vous aime.
  • Photo Hildur Guðnadóttir

    Hildur Guðnadóttir

    artiste musical

    Je vous ai découvert en cette année 2015 par le truchement d'une plateforme musicale de streaming au logo verdâtre. Vos albums Without Sinking et Leyfðu Ljósinu m'ont fait découvrir un violoncelle capable de farfouiller dans les tréfonds de mon âme. Pour ces sentiments forts que vous m'avez procurés, Hildur Guðnadóttir je vous aime.
  • Photo Julia Kent

    Julia Kent

    artiste musicale, éditrice, autrice et actrice

    Qu'on se le dise 2015 aura été pour moi l'année du violoncelle et l'occasion de me rappeler que décidément, je n'ai pas eu besoin de pratiquer cet instrument pour décréter qu'il s'agit bien là de mon instrument préféré.
    Violoncelliste canadienne vous êtes donc et vous aussi je vous ai découvert par le biais de cette plateforme musicale verte. Ça a été le coup de foudre. Votre assimilation des canons esthétiques de la pop dans la musique classique donne beaucoup de relief à vos compositions. En fait c'est un mélange réussi entre mélodie et rythme, l'un n'est jamais sacrifié au prix de l'autre et vice versa. En plus, votre œuvre est plutôt d'un mélancolisme optimiste ce qui est fort appréciable en cas de blues. Pour la grande bouffée d'air frais et le moral dans les chaussettes que vous avez su regonfler à bloc à plusieurs reprises, je vous aime.
  • Photo Poppy Ackroyd

    Poppy Ackroyd

    artiste musical

    Parce que 2 compositrices de talent n'allaient pas venir sans une troisième, vous complétez à merveille ce trio avec votre violon et votre piano qui m'en a mis plein les oreilles en 2015 avec un plaisir que je n'hésite pas à qualifier d'orgasme musical. Le piano étant un instrument que j'ai pratiqué durant une dizaine d'années avant de me découvrir d'autres qualités artistiques, Escapement m'a mis les doigts de pied en éventail.
    Peut-être la plus accessible de ce trio ce n'est pas parce vos compositions semblent plus simples qu'elles sont simplistes. Vos douces percussions et votre sens de la synthèse produisent des mélodies percutantes et efficaces. Grounds est une Jolie Chose que j'écoute très régulièrement. C'est avec une grande joie que je me délecte d'écouter vos prochaines œuvres et c'est comme un amant impatient que je vous aime.
  • Photo Nicola Walker

    Nicola Walker

    actrice

    Actrice anglaise, vous voir à l'écran confère à l'auto hypnose. Vos grands yeux expressifs, votre bouche capable de tant de mimiques, votre diction savoureuse font que tout ce que vous jouez en devient crédible. Même, cela met en appétit. Madame Walker, spirituellement j'ai faim de vous et vous désire.