Discothèque personnelle

Avatar Pierre Leneveu Liste de

1008 albums

par Pierre Leneveu

En fait j'arrive pas à trouver une intro dont je sois satisfait, alors je vais simplement indiquer que c'est ma discothèque personnelle, point barre. Si ça intéresse quelqu'un, mon album préféré est « Loveless » de My Bloody Valentine ; ma chanson préférée « Orpheus » de David Sylvian.

Le site de musique qui a le plus formaté mes goûts au début est le suivant (en anglais), que je recommande comme base pour les débutants. Les informations fournies sur le site lui-même sont très synthétiques, mais la communauté sur le forum est érudite et accueillante, quoique très (beaucoup trop) influencée par la nouvelle critique alternative américaine (Pitchfork & consorts), et manque d'ouverture pour les artistes et œuvres non couverts par cette presse. Les amateurs de musique pop, de classic rock, de métal, de prog et de la majorité de la musique électronique (seuls quelques artistes majeurs sont discutés là-bas) passeront leur chemin :

http://www.acclaimedmusic.net/

Je dispose également d'un abonnement à Spotify, les albums que je possède au format physique ne correspondent donc pas nécessairement à ceux que j'écoute le plus, ni même à ceux que je préfère ou estime. Cette liste regroupe les albums que j'ai achetés, les cadeaux, quelques vieilles erreurs de jeunesse, je ne vends ni ne jette jamais rien. Un jour je ferai peut-être l'effort d'une liste entièrement subjective des albums que je préfère, mais ça n'arrivera probablement pas avant la reformation des Beatles. Dans l'ensemble, si je ne trouvais pas ma discothèque d'une tenue correcte, je ne la partagerais pas.

Manquent les albums suivants :

- Kate Bush, "The Other Sides"
- Jean Ferrat, "Potemkine"
- Jean Ferrat, "Ma France/Au printemps de quoi rêvais-tu ?"
- The Folk Crusaders, "Kigen Nisennen"
- Franco, "20ème anniversaire"
- Michael Franks, "The Dream 1973-2011"
- Yvette Leglaire, "Yvette Leglaire chante Yvette Leglaire"
- Yves Montand, "De l'Alcazar aux Grands Boulevards - 100 titres"
- Édith Piaf, "Best of 3 CD"
- Dick Rivers, "Rock & Roll Star"
- Sutcliffe, "Faut pas crisper le voisin"
- Tom Waits, "The Complete KFPK Folkscene Broadcasts"

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts