Films vus en 2015 (avec annotations)

Avatar Fabio R. Liste de

1047 films

par Fabio R.

Après 869 films en 2014 voilà la liste de 2015 qui comme son nom l'indique recense tous les films que j'ai regardé en 2015.

Liste à trier par derniers ajouts pour voir les derniers films vus...

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Miss Violence (2013)

    1 h 38 min. Sortie : . Drame.

    Film de Alexandros Avranas avec Kostas Antalopoulos, Constantinos Athanasiades, Chloe Bolota

  • Bande-annonce

    Maïna, sous la glace et le feu (2014)

    1 h 42 min. Sortie : .

    Film de Michel Poulette

    Il ne faut pas se méprendre sur ce film et s'attendre à un gros film d'aventure ou à un film romantique, Maina s'approche plus du docu-fiction dans lequel on découvre 2 tribus, les Innus et les Inuits. On apprend à connaitre ces 2 peuples à travers leurs coutumes, leur façon de vivre, la façon dont ils se nourrissent tout ça dans des décors sublimes et avec des acteurs très convaincants. Je trouve que ce film est une bonne petite surprise, l'histoire manque peut-être d'enjeu, mais reste captivante et surtout la partie romantique ne prend pas plus de place que ça, ce qui est à mon sens une bonne chose.
  • Rape Zombie: Lust of the Dead 3 (2013)

    Reipu zonbi : Lust of the Dead 3

    1 h 08 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et action.

    Film de Naoyuki Tomomatsu avec Alice Ozawa, Asami Sugiura, Yui Aikawa

    Le moins bon des 3, l'intrigue n'avance pas et il y a toujours cette réalisation par moment insupportable tellement ça tremble. Un 3e film qu'on peut résumer par : 1/3 de rappel, 1/3 de sexe et 1/3 de dialogue inutile.
  • Deadfall Trail (2009)

    1 h 33 min. Sortie : 2009. Thriller et Épouvante-horreur.

    Film de Roze et Roze (II) avec Shane Dean, Rosalie Michaels et Cavin Gray Schneider

    On peut résumer ce film comme un film de vacance qui tourne mal non franchement ce n'est vraiment pas terrible pourtant ça commence bien du moins ça se laisse suivre mais ensuite ça part dans un certain délire auquel je n'ai pas accroché ce qui fait que je me suis pas mal ennuyé de plus c'est difficile de s'attacher aux personnages, ils se retrouvent en galère ce qui est leur faute ils avaient qu'a mieux se préparer.
  • Puzzlehead (2005)

    1 h 21 min. Sortie : . Drame et science-fiction.

    Film de James Bai avec Mark Lampert, Mark Janis, Robbie Shapiro

    L'histoire revisitée de Frankenstein avec Walter, un homme seul qui construit un robot à son image, mais lorsqu'il se rend compte que le robot s'en sort mieux que lui dans la vie et que surtout, il séduit la femme qu'il aime, une mauvaise rivalité entre les deux va naître. Je n'ai pas du tout aimé ce film, les thèmes ont déjà été exploités pleins de fois il n'y a rien d'original puis surtout ça manque de rythme, le film est extrêmement ennuyeux au bout de 10 minutes, j'en pouvais déjà plus à moins que je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour le voir mais en tout cas, il en faut du courage pour s'aventurer là-dedans.
  • Bande-annonce

    Agent Destructeur (2000)

    Agent Red

    1 h 35 min. Sortie : . Action.

    Film de Damian Lee avec Dolph Lundgren, Meilani Paul, Aleksandr Kuznetsov

    - "Connaissez-vous l'Agent Red ?" - "Non, mais ça ressemble au titre d'un film de série B". C'est l'une des répliques de Lundgren dans le film comme quoi il avait bien cerné le film dans lequel il jouait. "Agent Red" est un film de série B plutôt sympathique à ranger dans les bons mauvais films, je trouve que c'est un honnête divertissement bien que l'histoire soit prévisible du début à la fin. On retrouve les codes habituels de ce genre de films ce n'est même pas la peine de les citer, je ne vais même pas parler du cadre du sous-marin tellement c'est banal pour ce genre de production. Il y aura toujours mieux à voir, mais en dernier recours pourquoi pas ça passe.
  • Bande-annonce

    Le Roi scorpion 4 : La Quête du pouvoir (2015)

    The Scorpion King 4: Quest for Power

    1 h 30 min. Sortie : . Action.

    Film de Mike Elliott avec Victor Webster, Ellen Hollman, Will Kemp

  • Bande-annonce

    Hippocrate (2014)

    1 h 42 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin

  • Bande-annonce

    Beneath (2013)

    1 h 30 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Larry Fessenden avec Daniel Zovatto, Bonnie Dennison, Chris Conroy

  • Bande-annonce

    Spies & Glistrup (2013)

    1 h 50 min. Sortie : . Biopic et drame.

    Film de Christoffer Boe avec Pilou Asbæk, Nicolas Bro, Jesper Christensen

    Biopic sur Simon Spies et Mogens Glistrup deux personnes importantes dans l’histoire du Danemark qui ont fait fortune en développant le marché aérien et en rendant accessible et commun le fait de prendre l'avion. La 1re partie est bonne, c'est très intéressant de voir comment ces deux ont réussi grâce à la folie de l'un et aux coups de génie de l'autre, mais l'histoire devient assez vite redondante ça manque de rebondissements, et ce, malgré l'incroyable prestation de Pilou Asbæk, mais comme il s'agit d'une histoire vraie, on ne peut rien y faire. À voir si vous voulez en savoir plus sur ces 2 personnes, mais en tant que film, c'est assez dispensable.
  • Bande-annonce

    Puppylove (2013)

    1 h 25 min. Sortie : 2013. Romance.

    Film de Delphine Lehericey avec Solène Rigot, Audrey Bastien, Vincent Perez

    Un film sans grande originalité puisqu'il aborde un thème maintes fois exploité au cinéma qui est la découverte de la sexualité chez une ado, on peut voir ce film comme un sous "Thirteen" en beaucoup plus sobre, mais qui reprend tout ce qu'on a pu déjà voir ailleurs donc c'est loin d'être un film indispensable même s'il se laisse regarder sans ennui.
  • Bande-annonce

    Kung Fu Jungle (2014)

    Yat ku chan dik mou lam

    1 h 40 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de Teddy Chan avec Donnie Yen, Charlie Yeung, Wang Baoqiang

    Un film assez classique pour le cinéma Asiatique avec ici, l'histoire d'un homme né avec un handicap qui cherche à éliminer tous ceux qui sont considérés comme les meilleurs dans leur spécialité et ainsi être le meilleur de tous. Toute l'intrigue est construite autour de l’enquête de police, une enquête qui manque de profondeur et de rebondissements ce qui la rend un peu inintéressante heureusement il y a du rythme et de bonnes scènes de combat ce qui à au moins le mérite de rendre le film divertissant à défaut d'être bon.
  • Bande-annonce

    Men, Women & Children (2014)

    1 h 59 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Jason Reitman avec Adam Sandler, Jennifer Garner, Ansel Elgort

    Un film qui a été mal accueilli, car jugé trop moralisateur avec sa façon de traiter soi-disant à charge les nouvelles technologies moi, j'ai bien aimé, je trouve que c'est un bon film qui traite pas mal de thèmes pas toujours avec brio certes, mais Jason Reitman décrit bien la société d'aujourd'hui avec quelques clichés et exagérations, c'est certain mais c'est fait avec je trouve beaucoup de sincérité et c'est ce qui fait la différence. Il met en avant le mal-être de certaines personnes et aussi la solitude, car ce n'est pas parce qu'on est tous reliés grâce aux appareils ou entourés de gens qu'on ne sent pas seul, c'est un sentiment beaucoup plus profond. L'histoire est un peu inégale, car tous les personnages ne se valent pas, mais dans l'ensemble, c'est une histoire touchante avec de bons acteurs c'est vraiment dommage qu'il y ait autant de longueurs car ça casse un peu le rythme du film sans pour autant le gâcher.
  • Bande-annonce

    Just the Wind (2013)

    Csak a szél

    1 h 33 min. Sortie : . Drame.

    Film de Benedek Fliegauf avec Katalin Toldi, Gyöngyi Lendvai, Lajos Sárkány

    Bon thème ne rime pas toujours avec bon film et ce film qui s'inspire de faits réels en est le bon exemple. Le problème du film, c'est qu'il est d'un ennui mortel, il ne se passe absolument rien, le réalisateur tente bien de créer une certaine ambiance pour installer un climat de paranoïa, mais ça ne fonctionne pas du tout car ça ne se ressent jamais, on a surtout l'impression qu'il se freine dans ses idées par peur de trop en faire. La seule satisfaction vient des acteurs qui jouent juste surtout que certains ont connu cette situation.
  • Bande-annonce

    2000 A.D. (2000)

    Gong yuan 2000 AD

    1 h 49 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de Gordon Chan avec Aaron Kwok, Daniel Wu, Phyllis Quek

    Un bon film d'action à l'ancienne avec une histoire qui tient la route, un rythme haletant, mais avec surtout de bonnes scènes d'actions que ça soit les fusillades ou les combats tout est bien maîtrisé et bien filmé ce qui rend le film vraiment divertissant.
  • Bande-annonce

    Necrophobia 3D (2013)

    Necrofobia

    1 h 18 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Daniel de la Vega avec Hugo Astar, Julieta Cardinali, Luis Machin

    Plus un thriller horrifique qu'un vrai film d'horreur, Necrophobia s'appuie sur un bon scénario qui est plutôt bien mené, car pas prévisible et surtout sur une ambiance très importante pour combler les quelques longueurs. Pourquoi 4 ? Parce que malgré des qualités, je n'ai pas plus accroché que ça au film, il me manque ce petit quelque chose peut être cette touche d'horreur qui n'est pas assez présente, mais tout de même, c'est un film qui se laisse regarder.
  • Bande-annonce

    Boyhood (2014)

    2 h 46 min. Sortie : . Drame.

    Film de Richard Linklater avec Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Lorelei Linklater

    Bon concept ne veut pas dire bon film, mais ici, c'est un bon film avec un concept qui est juste génial et super original, je pense que tous les réalisateurs ont eu un jour cette idée en tête de faire grandir un film en même temps que les acteurs, mais ça doit être une galère à faire puisqu'il faut garder les acteurs pendant une longue durée et on n'est jamais à l'abris d'un problème qui pourrait tout gâcher. Le film mérite d'être vu rien que pour l'idée générale après il n'y a pas une vraie intrigue, car c'est quasiment impossible sur une si longue durée, c'est surtout le film d'une vie ou plutôt le film sur une tranche de vie.
  • Bande-annonce

    Anatomie (2000)

    1 h 43 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Stefan Ruzowitzky avec Franka Potente, Benno Fürmann, Anna Loos

    Anatomie a pris un petit coup de vieux concernant les effets "gores" pour le reste ça reste pas mal. La 1re partie est un peu en dessous et fait vraiment téléfilm à cause des scènes trop légères avec la copine délurée ce qui empêche de créer une ambiance potable mais dans la 2e partie ça va un peu mieux grâce à un rythme plus élevé mais l'ensemble reste malheureusement trop prévisible pour que ça ne soit plus captivant, c'est dommage de ne pas avoir plus exploité la secte anti-hippocrate car c'est bien la seule chose qui semblait intéressante dans ce film.
  • La vie en jeu (2014)

    The Choking Game

    1 h 30 min. Sortie : .

    Téléfilm de Lane Shefter Bishop

    Un téléfilm sympathique voir utile si ça permet de sensibiliser certaines personnes fragiles bien que dans le fond je trouve ça complètement débile car à la limite quand on est gamin on peut être influençable sur pas mal de choses autant quand on atteint un certain âge j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se dire : "tiens et si je m'étouffais peut-être que ça va me faire du bien..."
  • Bande-annonce

    Les Combattants (2014)

    1 h 38 min. Sortie : . Drame, romance et comédie dramatique.

    Film de Thomas Cailley avec Adèle Haenel, Kevin Azaïs, Antoine Laurent

    Séances de cinéma (1 salle)
    Pour le coup, je ne comprends absolument pas tout cet engouement pour ce film, l'histoire est banale, c'est quasiment de la promo pour s'engager dans l'armée, la première partie est extrêmement poussive puis quand ça part dans le délire survie, c'est pire que tout car ça devient franchement ennuyeux pourtant, il y avait matière à mieux faire, mais je ne sais pas il n'y a rien qui sort du lot il n'y a pas d'émotion la mise en scène est classique bref, je n'ai pas du tout accroché.
  • Bande-annonce

    Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988)

    The Naked Gun

    1 h 25 min. Sortie : . Romance, action et comédie.

    Film de David Zucker avec Leslie Nielsen, Priscilla Presley, Ricardo Montalbán

    Les films parodiques peuvent être ridicules lorsqu'ils ne sont pas réussis, on s'en rend suffisamment compte avec les films récents qui se sont frottés à ce registre mais, lorsque c'est réussi comme c'est le cas comme avec ce film, ce n'est que du bonheur. Ce film est parfait pour se détendre sans se prendre la tête, mais pas que, car il remplit son rôle de comédie à la perfection, c'est vraiment un film hilarant, il y a des références, il y a le souci du détail surtout dans les seconds plans et surtout il y a un excellent Leslie Nielsen.
  • Bande-annonce

    19 (2000)

    Nineteen

    1 h 23 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Kazushi Watanabe avec Daijiro Kawaoka, Kazushi Watanabe, Takeo Noro

    Un film plutôt étrange dans le style d'un road-movie qui semble être plus proche d'un concept qu'un projet réellement abouti à moins que ça ne soit voulu. Le film est assez inégal, l'idée de départ est classique mais intéressante en mettant en avant l'attachement de celui qui est kidnappé pour ses ravisseurs, on a d'ailleurs pas trop de détail sur les raisons de cet acte, la réalisation est bonne avec de beaux plans et une ambiance vraiment apaisante ce qui peut sembler étrange vu le sujet, mais en même temps, le film manque cruellement de rythme surement causé par un montage un peu trop brut ce qui m'a empêché de réellement rentrer dans le film.
  • Bande-annonce

    Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991)

    The Naked Gun 2½: The Smell of Fear

    1 h 25 min. Sortie : . Comédie.

    Film de David Zucker avec Leslie Nielsen, Priscilla Presley, George Kennedy

    J'ai adoré le premier qui est vraiment culte pour moi, celui-ci est pas mal, mais nettement en dessous du 1 avec des gags qui ne fonctionnent plus aussi bien avec certains qui sont même un peu lourds, l'histoire est-elle aussi moins "forte" heureusement qu'il y a toujours Leslie Nielsen pour tenir la baraque et pour le coup sauver le film.
  • Bande-annonce

    Meurtres en 3 dimensions (1982)

    Friday the 13th Part 3: 3D

    1 h 31 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Steve Miner avec Richard Brooker, Dana Kimmell, Paul Kratka

    Le second volet n'était vraiment pas terrible, car il contenait beaucoup trop de longueurs ce qui a donné quelque chose d'assez ennuyeux et malgré cela, on retrouve Steve Miner à la réalisation qui n'arrive malheureusement pas à hausser le niveau du film en nous sortant une copie quasi-identique. Tout comme le précédent ce 3e volet est terriblement ennuyeux malgré les efforts du réalisateur qui multiplie les meurtres avec même des effets gores (en 3d parait-il...) mais ce pas suffisant, car il ne se passe rien de probant de plus l'histoire est vraiment dénuée d’intérêt surtout qu'on ne fait même pas attention aux personnages tellement ils sont peu charismatiques. Un film à mettre dans la liste des aussitôt vu aussitôt oublié.
  • Bande-annonce

    30 Ans (2000)

    1 h 45 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Laurent Perrin avec Laurent Lucas, Anne Brochet, Arielle Dombasle

    Malgré un casting a priori sympathique, ce film n'est pas bon, je n'ai absolument pas accroché, je l'ai trouvé terriblement ennuyeux, ce n'est même pas la peine que je développe plus car je n'ai rien trouvé de bon à souligner.
  • Bande-annonce

    Vendredi 13 : Chapitre final (1984)

    Friday the 13th: The Final Chapter

    1 h 31 min. Sortie : . Fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Joseph Zito avec Corey Feldman, Ted White, Kimberly Beck

    Après deux mauvaises suites, Steve Miner lâche enfin l'affaire et laisse place à Joseph Zito qui arrive enfin à donner un second souffle à la franchise. Ce 4e volet n'a rien d'original puisqu'il reprend une fois de plus le même concept, c'est d'ailleurs dommage de commencer l'histoire à l’hôpital pour encore faire le film au même endroit, mais il a au moins le mérite d'être divertissant ce qui n'était pas le cas des deux précédents avec un bon rythme, des meurtres violents et bien gores, le retour de Tom Savini dans ce secteur n'est surement pas étranger à cela. C'est pas la grande révolution mais c'est déjà pas mal.
  • Bande-annonce

    Serial Noceurs (2005)

    The Wedding Crashers

    1 h 59 min. Sortie : . Comédie romantique.

    Film de David Dobkin avec Owen Wilson, Vince Vaughn, Christopher Walken

    Revu. Si je devais le noter à nouveau la note serait surement un peu plus basse mais c'est quand même toujours une comédie sympathique à voir ou à revoir avec un superbe casting que ça soit les rôles masculins ou féminins.
  • Bande-annonce

    Scary Movie 3 (2003)

    1 h 24 min. Sortie : . Comédie.

    Film de David Zucker avec Anna Faris, Simon Rex, Charlie Sheen

    Revu. Assez fan de cet humour débile et de ce système de gags tant apprécie par David Zucker depuis toutes ces années.
  • Bande-annonce

    Maintenant ou jamais (2014)

    1 h 35 min. Sortie : . Drame.

    Film de Serge Frydman avec Leila Bekhti, Nicolas Duvauchelle, Arthur Dupont

    Un film qui aurait pu être un drame intimiste sur fond de crise, mais à la place Serge Frydman réalise le portrait d'une mère de famille prête à tout pour sa famille jusque-là rien de dérangeant, le problème vient surtout après avec un scénario peu crédible pas dans le fond, mais surtout dans la manière dont l'histoire est amenée ce qui donne un film pas mauvais et plutôt sympathique à regarder, mais rien de plus heureusement que Leila Bekhti et Nicolas Duvauchelle sont là pour tenir la baraque.
  • Bande-annonce

    3 Cœurs (2014)

    1 h 46 min. Sortie : . Drame.

    Film de Benoît Jacquot avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni

    Un triangle amoureux pas des plus passionnants, un drame qui se cherche en prenant même des allures de thriller avec le personnage de Benoit Poelvoorde parfois intrigant, la mise en scène avec le réalisateur qui tente de créer une ambiance pensante ou encore avec la bande son qui ne colle pas toujours avec les scènes, mais malgré tous les efforts du réalisateur, la sauce ne prend la faute à un scénario trop vide pour un triangle amoureux, on ne peut pas dire que les interactions soient nombreuses ce qui n'aide pas à mettre du rythme et c'est bien dommage, car le casting est pas mal.