Forgé dans la souffrance.

Avatar Toupouri Liste de

26 jeux vidéo

par Toupouri
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Rayman 2 : The Great Escape (1999)

    Sortie : . Action-Aventure et plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur Nintendo 64, PC, Dreamcast et iPhone

    J'y jouais sur PSOne à l'époque. Entre le moment où je l'ai eu (8ans) et le moment où je l'ai enfin fini (11ans), beaucoup de sang avait coulé... Mais le plus dur de tout mes souvenirs, était ce niveau où il fallait voler à travers un labyrinthe de ronces. Atroce.

    http://www.youtube.com/watch?v=zhdbGmF16mM (Je remercie VideoGammerMan pour ce lien)

    Ou encore le niveau sous-marin avec cette FUCKING BALEINE !!

    http://consolefun.fr/fiche2/3ds/rayman3d3-test-consolefun.fr.jpg

    Et le pire de tout, c'était les niveaux cauchemardesques, avec son gardien qui te poursuivait. J'étais tiraillé entre la peur et l'adrénaline pour finir ce niveau. Hard core !

    http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2011/05/rayman526.jpg

    francisravage : "Tout les passages que tu as ajouté me parlent beaucoup ! Mais pour moi tu en as oublié un ! Il s'agit du rodéo que tu effectues dans le niveau : les montagnes de fer. J'avais en effet beaucoup de mal avec la gravité et les changements de camera dans ce niveau."

    Je ne peux que confirmer cela. Faire du rodéo sur un missile vivant, Rayman est un con : http://www.rayman-fanpage.de/rayman2/ray2_grafik3/download/rodeo1024x768.jpg

    Adora63 : "Le niveau de la Grande Faille était pas mal flippant aussi ! "

    https://www.youtube.com/watch?v=tf-EwSe5AWQ
  • Bande-annonce

    Tomb Raider (1996)

    Sortie : . Action-Aventure, plateforme et puzzle.

    Jeu vidéo de Core Design et Eidos Interactive sur PlayStation, Saturn, PC, Mac, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    PSOne encore, vers 10ans. Je me souviens avoir du premier coup, sans perdre la moindre vie, le coeur battant la chamade, réussi à tuer le T-Rex. Si c'est pas un bel exploit ça ! Par contre, pas moyen de refaire la même chose (même aujourd'hui).

    http://beefjack.com/files/2010/11/Tomb_Raider_Rex2.jpg

    Le boss dans la pyramide m'avait pas mal traumatisé. Il était moche, un torse qui se déplace avec ces bras, avec un long cou et une petite tête couleur sang. Et pour le plaisir des mômes, je crois me souvenir qu'il y avait un précipice sur les bords de son "arène".

    http://www.skribblerz.com/tr/tr1pyramidxz03.jpg
  • Bande-annonce

    Prince of Persia (1990)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Brøderbund Software, Arsys Software, MotiveTime sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, PC, NEC PC-98, Master System, Game Gear, Mega-CD, Game Boy, NES, Super Nintendo, Mac, Mega Drive, Game Boy Color, ZX Spectrum, Nintendo DS, PC Engine Super CD, Apple II, GameCube et Nintendo 3DS

    Sur PC cette fois ci, dans les alentour de mes 6-7ans. Impossible de battre le premier garde. Quand je dis impossible, c'était IMPOSSIBLE ! Déjà que j'en chiait pour récupérer l'épée, pas moyen de savoir comment l'utiliser. Alors, j'ai du abandonner le jeu après mainte et mainte essais...

    Imaginez simplement le petit Prince sans épée, en train de sautiller partout : http://img204.imageshack.us/img204/1548/fightm.jpg

    chokhandy : "Je plussoie à mort pour Prince of Persia, j'ai jamais dépassé le garde non plus : je suis dégoûté quand je regarde les walktrough sur internet où les mecs arrivent à la fin..."
  • Bande-annonce

    Jak II : Hors la loi (2003)

    Jak II : Renegade

    Sortie : . Plateforme, action et aventure.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Computer Entertainment America sur PlayStation 4, PS Vita, PlayStation 3 et PlayStation 2

    Mon premier jeu PS2, pour mes 12ans. Un bon coup de fouet dans mon enfance aussi ce jeu. Déjà parce qu'il était juste trop cool. Les perso, les environnements, l'histoire, les armes,... Mais aussi ultra difficile. Entre Jak and Daxter et Jak II, il y a un énorme fossé sans fond qui les séparent. Et donc, il y a une mission que je n'ai pu finir que bien des années plus tard. Un Lurker nous remet un objet assez spécial (je ne me souviens plus quoi), et un petit haut parleur volant apparaît pour nous dire un truc du genre "Vous êtes en état d'arrestation", et là : code rouge. Des grena-gardes partout. Qui arrive par vagues qui semble être infinies. Une horreur.

    Je n'ai pas trouvé d'image de la mission, mais voici le Lurker en question : http://v020o.popscreen.com/eGVkdmM5MTI=_o_jak-2-gameplay-part-48---saving-six-lurker-brothers.jpg Ceux ayant joué au jeu devraient se rappeler de cette mission, car moi, elle hante encore mon sommeil.

    PS: j'ai du refaire ce niveau pour le platine PS3 du jeu. En fait, il faut passer en bourrin. Ne tirer que 2 ou 3 coups pour se déblayer la route et passer en mode "roulade de l'infini". Mon âme de speedrunneur sans doute.
  • Lucky Luke (1998)

    Sortie : 1998. Action.

    Jeu vidéo de Atari, Inc. et Ocean sur PC et PlayStation

    Joué sur GameBoy, vers 7ans. Je me souviens de plusieurs niveaux douloureux. D'abord, celui de la diligence : Lucky Luke est sur une diligence, des indiens arrivent, tire des flèches et repartent. PLUS, des vautours qui foncent droit sur vous, PLUS, des panneaux sur le bord de la route qui viennent vous frapper à différentes hauteurs, qu'il faut bien sur esquiver du mieux que l'on peut.

    http://a407.idata.over-blog.com/160x144/4/97/06/66/Lucky_luke/Lucky-Luke_21.png

    Ensuite, le niveau avec le train. Un train est en marche, remplis de bandits en tout genre, avec un bosse dans un des wagons. Et Lucky Luke dans tout ça ? Lui, il est sur Jolly Jumper, en train de courser le train bien sûr ! Il y a des rochers à éviter sur la route, des bandits qui jettent des bombes ou qui vous tirent dessus, et le boss de fin de niveau est un maniaque de la bombe.

    http://a142.idata.over-blog.com/160x144/4/97/06/66/Lucky_luke/Lucky-Luke_36.png

    Et pour finir, le niveau du bison. C'est à ce niveau que j'ai abandonner le jeu. Je ne m'en souviens plus trop, mais il était dur, trop dur.

    http://a51.idata.over-blog.com/160x144/4/97/06/66/Lucky_luke/Lucky-Luke_58.png
  • Hercule (1997)

    Disney's Hercule

    Sortie : 1998. Action.

    Jeu vidéo de Eurocom, THQ, Avalon Interactive (Virgin Interactive) sur PC, PlayStation, PlayStation 3, PSP, PS Vita et Game Boy

    Même période que pour Lucky Luke, sur Game Boy (ce n'est que quelques années plus tard que j'ai pu goûter à la beauté de la version PSOne). Je n'ai jamais dépassé le niveau de Pégase. JAMAIS ! Déjà que j'en chiais comme pas possible pour enchaîner les 3 premiers niveaux sans mourir, le niveau de Pégase finissait le boulot en me tirant une balle dans la tête.

    Je n'ai pas de screenshot du niveau avec Pégase, mais celle ci est une image du premier niveau. Le tout début. L'image que je voyais le plus souvent : http://img.gamefaqs.net/screens/1/3/9/gfs_29755_2_3.jpg
  • Gargoyle's Quest (1990)

    Hepburn: Reddo Arīmā Makaimura Gaiden

    Sortie : juillet 1990. Plateforme, jeu de rôle et action.

    Jeu vidéo de CAPCOM sur Game Boy et Nintendo 3DS

    Jambalaya : "Gargoyle's Quest sur Game Boy Pocket, c'est simple je ne l'ai jamais terminé, j'ai essayé en vain, à plusieurs âges, de passer le premier boss, rien à faire. Je crois que j'ai développé un blocage psychologique, j'abandonne..."

    Premier boss : http://fast1.onesite.com/capcom-unity.com/user/brelston/gargoyles_quest/966e9c2dd50d4c592508f8cafd3d7661.jpg?v=182250
  • Bande-annonce

    Astérix & Obélix XXL (2003)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Étranges Libellules et Atari, Inc. sur PC, PlayStation 2 et GameCube

    Bunzer : "Quand j'étais gosse, j'ai galéré comme un con sur Astérix et Obélix XXL, je crois que je n'ai jamais vu la fin en plus tellement que ça m'a blasé."

    http://images.playfrance.com/3/974/zoom/0777.jpg
  • Bilbo le Hobbit (2003)

    The Hobbit

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Midway Studios - Austin et Sierra Entertainment sur PC, Xbox, PlayStation 2, Game Boy Advance et GameCube

    LocGromadaGrobe : "Moi je me souviens d'un jeu en particulier en lisant ça ! Bilbo Le Hobbit sur GBA. J'avais fait genre les 90% du jeu, et là, j'étais arrivé à un endroit dont je ne savais pas le moins du monde comment je pouvais avancer. (Il fallait récupérer genre 3 joyaux, un carré, un rond et un triangle). En bon rageux, j'ai abandonné ce jeu sans autre forme de procès ! 4 ans plus tard je remet la main dessus, je le relance, et là, il m'a fallu 2min pour me débloquer ! Je suis juste mentalement limité :3"

    http://www.gamershell.com/static/screenshots/573/137960_full.jpg
  • Mario a disparu ! (1992)

    Mario is Missing!

    Sortie : 1992. Éducatif.

    Jeu vidéo de Software Toolworks sur PC et Mac

    Sur PC, vers 6ans. Je ne me souviens pas de grand chose à propos de ce jeu. Je me souviens juste des décors, d'un lieu en particulier, d'un monstre et que je ne comprenais ABSOLUMENT RIEN !
    En gros, on te lâche devant une salle remplie de portes, à la recherche de Mario (on incarne donc l'autre moustachu), on choisit une porte et on atterrie dans un autre endroit. Classique me direz vous ? Les décors étaient immondes et le jeu, un vrai labyrinthe. Mais je suis tenace. J'essayais encore et encore de comprendre le jeu. "Jeu éducatif"... Mon cul. Ça t'apprenait à exploser la face de ta petite soeur avec ton clavier.

    Ici, le lieu avec les portes : http://image.jeuxvideo.com/images/mc/m/a/mario-is-missing-mac-001.jpg

    Et là, cette merveilleuse ville, sans queue ni tête et sans fin : http://www.generation-snes.fr/Tests/Mario_is_missing/mismiss_pc.jpg
  • Bande-annonce

    Pitfall : The Mayan Adventure (1995)

    Sortie : 1995. Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Imagitec Design, Activision, Atari, SA sur PC, Game Boy Advance, Megadrive, Super Nintendo, Jaguar, Mega-CD et 32X

    Gaho : "J'y jouait sur les genoux du fils de ma nourrice à un âge où je n'allais même pas à la maternelle. Soit 2/3 ans. Je me souviens parfaitement du premier niveau de son boss de fin, un puma. J'étais très content quand je le battais. Par contre j'ai du passer 2 fois (pas d'hyperbole) le niveau 2. Un niveau avec des wagons je crois ( 12 ans après quand même ^^ ).
    Par curiosité je l'ai réinstallé il y a quelques mois sur mon PC et j'ai été surpris de la qualité des graphismes, de l'étendu du gameplay. Par contre, j'ai toujours pas fini le niveau 3."

    Version SNES http://image.jeuxvideo.com/images/ga/p/i/pitfga002_m.jpg
    Version GBA/Émulation (on y vois plus clair) http://www.mobygames.com/images/shots/l/19291-pitfall-the-mayan-adventure-windows-screenshot-the-first-bosss.jpg
  • Street Fighter (1987)

    Sortie : 1987. Combat.

    Jeu vidéo de CAPCOM sur ZX Spectrum, Arcade, Commodore 64, Amstrad CPC, Amiga et Atari ST

    Kenshin : "Dans les jeux frustrant de mon enfant j'ai joué à Street Fighter un, et la seule fois où je me suis présenté devant Sagat comme je maîtrisais pas le coup de pied fléchi (qui permettais de taper en évitant la boule de feu de Sagat) je me suis fait rétamer."

    Ryu/Sagat : http://sydlexia.com/imagesandstuff/sf1/sfus0069.png
  • Bande-annonce

    Teenage Mutant Hero Turtles (1989)

    Gekikame Ninja Den

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de KONAMI et Palcom sur NES, Amstrad CPC, Atari ST et Wii

    Kenshin : "Y'avait les Tortue Ninja avec le passage des bombes sous l'eau où je me perdais tout le temps. Une fois, j'ai réussi, je suis sorti des égouts, je me suis fait écrasé."

    (Je plussoie. Ce passage est dur. Et j'y ai joué étant grand, donc j'ose à peine imaginer la douleur que peut avoir un petit garçon innocent, brutalisé par ses tortues favorites.)

    Voici le niveau en question. Des algues venéneuses (?) et des champs éléctriques (oui, sous l'eau). Avec une maniabilité digne d'un morceau de beurre. Avec un compte à rebours, où il faut désamorcerplusieurs bombes cachée dans tout le niveau : http://christaylor.8bitx.com/wp-content/uploads/2012/03/tmnt-nes-water.jpg
  • Bande-annonce

    CTR : Crash Team Racing (1999)

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    Le Duc : "J'ai une petite anecdote concernant Crash Team Racing sur PS1. Le Boss final, Oxyde, un alien qui concourait à bord d'un vaisseau super rapide alors que nous avions qu’un simple kart. La course était dans l'un des plus grands parcours du jeu, dans l'espace qui plus est donc il y avait un effet d'apesanteur. Ce fichu martien démarrait alors que le feu était encore au rouge nous mettant une feuille à chaque fois. Il fallait reprendre le niveau plusieurs fois pour mémoriser chaque virages, chaque accélérateurs, et généralement, ça se jouait dans la dernière ligne droite. C'était super dur mais qu'est-ce que c'était bien ! :-D"

    Oxyde : http://www.oocities.org/br/dragonsbandicoots/NitrusOxide.jpg
  • Super Ghouls'n Ghosts (1991)

    Chou Makai Mura

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de CAPCOM sur Super Nintendo, Wii U et Nintendo 3DS

    Sir Mohawk : "Je crois que mon pire souvenir perso reste "Super Ghouls'n Ghosts". Il fallait des réflexes de Jedi rien que pour arriver à passer le 1er niveau, et entre les ennemis qui te harcelaient sans cesse, doublé avec une physique des sauts plus que douteuse... J'ai cruellement manqué de patience pour espérer le mener à terme."

    1er level : http://cache.kotaku.com/assets/images/9/2007/03/super_gng_vc.gif
  • Bande-annonce

    Invasion au Pays de Kellog's (1999)

    Tony and Friends : Invasion in Kellogg's Land

    Sortie : novembre 1999. Plateforme et aventure.

    Jeu vidéo de Kellogg's sur PC

    Chokhandy : "Dieu que j'en ai saigné.
    Tout content de l'avoir trouvé dans un paquet de Kellog's avec mon frangin, ce jeu aux premiers niveaux faciles et à la musique entraînante nous a rapidement entraîné vers les derniers niveaux, infinissables pour notre très jeune âge.
    Un excellent souvenir cependant !"

    Effrayant... http://www.youtube.com/watch?v=YJVeI0d1ERo
  • Bande-annonce

    The Adventures of Bayou Billy (1988)

    Sortie : 1991. Beat'em up.

    Jeu vidéo de KONAMI sur NES

    Rano84 : "J'allais dire les tortues ninja mais je vais plutôt parler de Bayou Billy sur NES.
    Ce jeu hante encore mes cauchemars et ceux-ci sont encore plus violents depuis la diffusion récemment d'un speed-running sur jv.com ou je me suis aperçu que j'étais arrivé à l'ultime boss de fin."

    Boss final : http://www.youtube.com/watch?v=eDNczxrY7po
  • Bande-annonce

    Astérix & Obélix XXL 2 - Mission : Las Vegum (2005)

    Sortie : . Action et plateforme.

    Jeu vidéo de Étranges Libellules et Atari, Inc. sur PlayStation 2 et PC

    Okoth : "Astérix et Obélix XXL 2, notamment à cause des espèces de télésièges de K¨£%+P0°O0K."
  • Bande-annonce

    Pokémon Jaune (1998)

    Pocket Monsters Pikachu

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Game Freak et Nintendo sur Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy et Nintendo 3DS

    On a tous eu ce bug là je pense, celui qui reboot ta sauvegarde sur Pokémon. Ce qui fait que tu n'as plus rien en rallumant ta console (et que tu pleures). Moi, je m'en souviens parfaitement. C'était une après-midi, j'avais laissé ma GameBoy dans le salon de ma nourrice, et son fils a eu la bonne idée de jouer pendant que j'étais partis je ne sais où. En revenant, j'allume ma console et c'est le drame.
    Moi, c'était sur Pokémon Jaune, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à qui ça à joué des tours ?
  • Medal of Honor : Les Faucons de guerre (2005)

    Medal of Honor : European Assault

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de EA Los Angeles et Electronic Arts sur GameCube, Xbox, PlayStation 2 et PlayStation 3

    LucasTrindade : "Sur MoH, Les Faucons de Guerre, je suis resté bloqué 1H devant un fucking char qui servait de "mur invisible" à cet endroit, mais étant jeune et con, j'ai vidé toutes, mais alors vraiment toutes mes munitions sur le char. Et quand j'ai compris qu'il ne fallait pas passer par là, je n'avais plus rien et je suis mort comme une merde."

    Le dit passage : http://image.jeuxvideo.com/images/gc/m/o/moeagc020.jpg
  • Bande-annonce

    Duke Nukem 3D (1996)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de MachineWorks Northwest, 3D Realms, Apogee Software sur PC, PlayStation, Nintendo 64, Mega Drive, Saturn, Xbox 360, Mac, Linux, iPhone et iPad

    J'y jouais occasionnellement chez un copain, sur PSOne. Le jeu n'était vraiment pas à ma portée. Déjà, je ne comprenais pas grand chose, juste qu'on avait de gros pistolets pour tuer des monstres.
    Je ne me souviens que d'un seul des boss. J'en ai bavé... Mais la cinématique de fin de niveau en valait vraiment le coup. Et, même gamin, ça me faisait bien rire ! (c'est peut être la cause de mon humour un peu scato..?)

    http://www.youtube.com/watch?v=SKV87994GH4
  • Bande-annonce

    Rayman (2000)

    Sortie : 2000. Plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Entertainment sur Nintendo 3DS et Game Boy Color

    Francisravage : "Un niveau avec des plateformes douteuses, de l’eau qui monte constamment, des ennemis chiants et une musique que tu détestes au fur et à mesure des try. il n’en fallait pas plus !

    Essayez donc de faire cela à 8/9 ans : http://www.youtube.com/watch?v=kyNJL0cD1Ew (même maintenant, je galère à le faire ...)"
  • Commandos 2 : Men of Courage (2001)

    Sortie : . Action, infiltration et tactique.

    Jeu vidéo de Pyro Studios, Merge Games et Eidos Interactive sur PC, Xbox et PlayStation 2

    Wildsevens : "Je rajouterais Commando, un jeu militaire de stratégie. J'ai jamais dépassé le premier niveau. Jamais. Jamais. jamais."
  • Time Crisis (1997)

    Sortie : . Jeu de tir.

    Jeu vidéo de Namco et Sony Interactive Entertainment sur PSone

    J'ai de bon souvenirs sur ce jeu. Même si je clameçais régulièrement -un peu trop si vous voulez mon avis- j'aimais y jouer.
    Le principe, un fps avec un vrai gun entre les mains, sur rails. Comme sur borne d'arcade. Donc, pas de vie à l'infini et aucun point de sauvegarde. C'est plutôt sympa, mais donner ça à un gosse et il deviendra très vite perturbé.
    Je me souviens surtout de la frustration qui venait juste après le boss n°2. Quand j'arrivais jusque là vivant...
    Une fois le boss tué, c'est l'apocalypse. Des hélicos, des gardes avec bouclier, des DCA, etc... J'ai jamais pu dépasser ce stage. La vie est cruelle.

    Stage 3 - Area 1 : http://www.youtube.com/watch?v=yg9BC9VDiKk
  • Rascal (1998)

    Sortie : 1998. Plateforme.

    Jeu vidéo de Traveller's Tales et Psygnosis sur PlayStation

    Ce jeu est immonde. Je le sais car j'ai eu le plaisir d'y rejouer. Juste 10min. C'est suffisamment long pour voir le potentiel infini du jeu...
    Petit, je jouais à ça chez mon voisin, et lui, il me laissait faire, comme un idiot. Jamais dépassé le niveau 1, si niveau 1 il y a. Car, c'est vraiment le bordel. C'est genre comme dans Crash Bandicoot avec pleins de passages vers des niveaux différents, mais c'est tellement le bordel, qu'on se perd tout le temps.
    Les graphismes sont immondes, on ne comprend rien au scénario, la musique pue, la maniabilité horrible et l'arme... le pistolet à bulles... que même si tu tires, tu t'en prends quand même plein la gueule tellement c'est de la merde.
    C'est con, parce que j'en avais gardé un bon souvenir à l'époque, jusqu'à ce que je réalise quel jeu démoniaque il est.

    http://i.ytimg.com/vi/-lkGuLyujP0/0.jpg
  • Bande-annonce

    Final Fantasy VII (1997)

    Fainaru Fantajī Sebun

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Computer Entertainment America sur PlayStation, PC, PSP, PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch et Xbox One

    Sur PsOne.

    Premièrement, à 10ans, quand tu as le choix entre un bon Tomb Raider ou un super fun Rayman 2 ou un FF7, tu mets très vite de côté le FF. Il en va de ta santé.
    Je n'ai jamais battu le premier boss. Oui, le mecha-scorpion de mes couilles là : http://ff7.fr/screen/bestiaire/boss/scorpion_gardien.png
    Je ne comprenais rien à la façon de jouer et je n'aimais pas l'univers.

    Et, si ça ne suffisait pas, une autre expérience pour m'achever avec ce jeu.
    J'avais prêter le jeu et une carte mémoire à un copain, qui lui, aimait le jeu. Alors, il a bien du y jouer, parce que je passais d'une vieille équipe de blaireau coincé dans l'intro du jeu, à un pure team de 3, invocations et magies comprises. Le pote en question me rend le tout et me laisse comme un con devant sa partie où je ne pige que dalle.
    Alors je tourne en rond sur cette putain d'île, et je pète tout les mobs de la Terre avec Ifrit.
    L'île en question : http://ff7.fr/screen/monde2.png (avec cet hélico chelou qui avance à 2 à l'heure)

    En bref, je n'aime pas FFVII (et peut-être même la licence entière).