GESTION DES ABONNES

Avatar OVBC Liste de

10 films

par OVBC

ABANDON TOTAL DE CETTE LISTE.

Raison principale : après de multiples discussions et démarches, j'ai trouvé que le meilleur moyen d'humaniser SC n'était pas de le réclamer méliorativement comme péjorativement.
Je vais pourtant continuer de l'entretenir, pour moi, uniquement pour moi, et certaines catégories vont disparaître.
On ne peut pas lutter contre le nombre d'abonnés, de manière cordiale, sans passer pour condescendant. Toutefois, il m'a semblé - hormis quelques cas de mauvaise humeur - avoir fait preuve de tact et d'explication.
Cette liste a été faite pour voir où elle pouvait mener, c'était une recherche personnelle, une expérience.
Cette expérience est terminée.
Ne seront listé(e)s, à présent, celles et ceux qui manifestent un intérêt, que l'on soit d'accord ou non avec "ma ligne" de conduite. Celles et ceux qui ne savent que cliquer sur des boutons sans motiver leur raison, que voulez-vous que j'en fasse ? En tous cas, je n'en ferai plus rien.

Ci-dessous, l'ancienne introduction :

200 abonnés et des bougies.
Je me questionne...

Serai-je enfin à suivre ? Non, ce n'est pas la question.
Qui m'aime vraiment me suive ? - mais jamais impunément.

"Si tu continues de me suivre sans raison, je te préviens que je ne baisserai pas le pantalon."

Alors voilà, la belle affaire... Comme dans un cabinet de recrutement, j'attends de certains d'entre vous que vous vous disqualifiez vous-mêmes. Tout seul, comme des grands.
Autrement, vous allez passer sur le billard, sous la lampe chirurgicale, pour que je sache d'où vous me pêchez. Vous garder, vous bloquer, c'est le but de cette malheureuse liste. Un vrai cimetière mais aussi un vrai terrain de relations humaines. On va mettre un peu de rapport et de sens dans nos relations, au risque de me faire passer pour le connard de service (c'est même un peu normal, non ?). Sans doute y aura-t-il des connivences mais il y aura aussi des décalages d'impression et des anamours. La vie quoi ! A vrai dire, je veux moins rendre hommage (comme certains font) que de partir à la découverte des modalités de nos rencontres. Bref, c'est une liste violente : il y a des héros vivants et des inconnus qui tombent le front à terre. Et s'il y a des réclamations, je les entendrais et aviserais.

◘ ETAPE 1 : coller des étiquettes aux gens (radical et rédhibitoire)

◘ ETAPE 1 bis : faire un gros travail de recherche, de visite de profils à visée purement cinéphile pour peu de résultat afin d'organiser la suite. J'estime que la mission est accomplie. Si vous voulez discuter du statut que je vous ai attribué, nul besoin de s'insurger. Ce que je fais là n'a rien d'une pommade : il y a des hauts et des bas. Je ne voulais pas de liste qui soit destinée à une sorte de remise de récompenses. Je veux de la vie... Et surtout des membres actifs, chercheurs, touche-à-tout et de confiance.

◘ ETAPE 1 ter : Dactylographier les noms.

▬ LE DESERTEUR est une personne qui provient d'Allociné, qu'il soit du centre de visionnage ou du G... Et si c'est du charabia d'initiés pour vous, il est d'autant plus certain que, d'accord ou pas, avec ces gens, on ne plaisante pas. Ces piliers de zinc, indéboulonnables et intemporels, sont des habitués des troquets cinéphiles. Alors je ne les connais pas tous, ils ne me connaissent que pour mes fulgurances mais on vit ensemble depuis tellement longtemps qu'on est comme de vieux couples ou comme des vétérans qui ont connu les mêmes geôles. Ce sont des relations qui ne se discutent pas tellement et c'est sans doute la raison pour laquelle on continue de se renifler le cul. Je commence par eux car ils sont vite repérables et c'est surtout en reconnaissant leur pseudo respectif que nous nous sommes liés avec certains. C'est aussi par eux que je suis entre autres venus sur SC... Car il est paradoxalement difficile de parler cinéma sur Allociné. Dans la liste, c'est une clique de second plan (mais généralement de premier choix !)

♥ J'AIME CES PERSONNES-LA... et puis c'est tout. Aveuglé par mon affection qui a dépassé depuis longtemps nos couleurs culturelles, je ne peux à la fois que les garder pour moi, pour moi seul. Tout de suite, une entente entre nous s'est installée, presque naturellement. J'ai craqué par affinités et j'aurais tort de lutter. Déclaration d'amour.

▲ En parlant de lutter, j'ai voulu constituer et distinguer des abonnés hétéroclites, bref UN GROUPE POLITIQUE. Ce sont des personnes qui pensent la société, qui regardent autour d'eux et qui profitent de ces plateformes culturelles pour échanger quelques opinions, moi le premier. Si j'avais un gouvernement à soumettre, ce serait celui-ci. Les résignés, les cyniques, les sophistes, les essentialistes, les réactionnaires, les libéraux, les sociaux-libéraux, les bouddhistes, les patriotes, les militaires sont écartés de cette intelligence collective "ni droite ni gauche ni au milieu".

▼ Dans mes convictions, un réseau de FEMINISTES de tous poils (oh oh) s'est constitué sur SC et sur mes listes. Oh bien sûr, tous ne sont pas recensés... tout comme tous n'ont pas la même vision des perspectives ou la même combativité. J'ai tenu à distinguer ce groupe parce qu'il m'est cher d'une part, et d'autre part parce qu'il est toujours une force de montrer que les féminismes sont une actualité quelle que soit l'époque et les politiques mises en oeuvre.

★ CHOUCHOUS, assidus, aficionados, suiveurs, leur lecture est à la fois un réconfort et une constance. C'est un groupe que je mets à part car, d'accord ou pas d'accord, je les retrouve un peu partout. Ce sont les personnes avec qui je discute et qui interviennent souvent. Je tiens à les remercier d'une certaine manière, une façon pour moi de dire qu'ils sont importants et de leur rendre la pareille.

♦ CLIQUEURS, coup de coeur, coup de chapeau, chapeau bas, chapeau pointus turlututu. Ceux-là sont abonnés parce qu'ils ont cliqué un beau jour (sur une activité, une critique ou une liste qui leur a parlé - souvent sur des faits qui avaient du sens à mes yeux) et puis sont partis en coup de vent. Mais, mais, mais, cela m'a permis de les rencontrer au moins une fois et de savoir en quoi je leur plaisais. C'est la moindre des choses. Qu'ils commentent ou pas, ce n'est pas l'important. Au moins je sais plus ou moins ce qui leur a plu (même si je ne sais plus très bien la raison, l'important est que je l'ai su un beau jour... ou peut-être une nuit). Si ces personnes pouvaient me re-préciser le pourquoi de leur attachement, ce serait une très bonne chose que je l'inscrive à côté de leur pseudo.

(͡° ͜ʖ ͡°) PROFILER, c'est leur truc... Et moi qui ai pris soin de bien écrire sur mon profil, je suis particulièrement touché lorsque je suis choisi sur ce critère précis, comme je peux l'être sur une critique ou une liste que j'ai beaucoup travaillé. Lire le profil de quelqu'un d'autre, même partiellement, est tout de même une curiosité supplémentaire, un fait explicitement et inconditionnellement tourné vers l'autre. Un petit plus pour eux, ils méritent donc d'être cités à part... ou d'être cité à nouveau.

█ ESPOIRS, espoirs... Je sais qu'il n'y a plus d'espoir... Mais la création de ce groupe pour faire part de LA personne abonnée qui requiert le plus mon attention... quand je le ou la croise. Révélation. C'est la seule catégorie qui bougera avec le temps.

░ On dit souvent pas SERIEUX : s'abstenir... Hé bien, ce n'est pas leur cas. Comme ils sont nombreux, je les classe par préférence puis par plus ou moins ordre alphabétique pour les personnes dont le "sérieux" est un peu moins manifeste. Mais alors, c'est quoi être sérieux, selon moi ? C'est être riche et montrer une certaine richesse, une certaine vision ; montrer qu'on regarde de tout, de l'auteur, du mainstream, de la série A, B, Z, de l'étranger, du français... Bref, des cinéphiles plus ou moins conscients de leur cinéphilie. Autant dire que je les recommande tous, absolument tous, sans aucune condition.

☢ C'est alors que je commence les choses sérieuses. De ces choses dont je voulais en venir avec cette liste. Hein parce que ça va deux minutes les papouilles et la remise des médailles ! Donc allons-en au fait : sous l'augure du SOLDAT INCONNU, se recense tous ceux qui, après avoir regardé leur profil, leurs goûts cinéphiles, leurs critiques mais aussi leur activité récente. Et après avoir accompli tout ça, avec patience, je ne sais pas pourquoi ils me suivent. Et c'est là que cela commence à me gêner. Alors voilà, la procédure : chacune de ces personnes va recevoir un MP et je donnerai à chacun dix jours pour me répondre ou pour se désengager. Sans réponse de leur part, je ne me verrai pas dans l'obligation morale de continuer avec eux. Les personnes citées peuvent aussi intervenir sur cette liste... Mais sachant que je ne les connais ni d'Eve Angeli ni d'Adam Sandler, il y a peu de chance qu'ils soient au courant. Alors je préfère nettement passer pour un connard qui ne suit pas les règles en les mettant sur le banc de touche, je préfère nettement passer pour le fouineur liberticide qui se mêlent des oignons des autres, ce dégraissage est ce que j'appelle "des rapports humains de confiance".

☠ PARCE QUE JE SUIS UN MOUTON. C'est comme ça qu'on devrait nommer cette race de SensCritiques. Ils ou elles combinent des goûts peu ou pas intéressants du tout, des profils très pauvres mais aussi ont généralement un nombre incommensurable d'éclaireurs. Je n'en dis pas plus, si ce n'est que ce seront les premiers à dégager, et ce sans préavis. Pour finir, je ne vous les recommande pas et si ces parasites apparaissent parmi vos abonnés, envoyez immédiatement un T-1000 pour tuer leur mère avant qu'elle n'accouche.
(Si toutefois vous êtes choqué par ces propos, veuillez contacter le local de la Ligue des Droits De L'Homme d'Hénin-Beaumont 0321201961).

✖ Bonus de cette liste : ils ne sont pas mes abonnés, et pour cause ! Je les déteste. LISTE NOIRE. Et je pense même que c'est réciproque. Si je les liste, c'est pour montrer à tout le monde que ce sont des personnes avec qui on peut avoir des problèmes. On ne peut pas leur faire confiance dès qu'on s'écarte un peu trop de leur chemin. Ils sont classés par ordre de connerie.

✟ J'ai choisi de distinguer les personnes qui sont parties de leur plein gré.

▄ Et enfin, ceux que j'ai finalement bloqué suite à une impossibilité d'échange.

◘ ETAPE 2 : négocier un départ en pré-retraite et élimination des moutons. C'est l'heure de l'Aïd cinéphile. Cela concerne 26 membres.

◘ ETAPE 3 : écrémer le surplus de mes relations. C'est sans doute l'étape la plus difficile et qui prendra beaucoup de temps : j'enverrai un courrier à la plupart exprimant mes doutes et le pourquoi du suivi, sachant que je ne connais absolument pas ces personnes et que, de souvenir, elles n'ont jamais participé à l'une de mes activités, critiques ou commentaires.

(ECHEC)

◘ ETAPE 4 : éviter de saluer, cela fait mauvais genre. Si le chiffre des abonnés me satisfait dans la mesure où le processus a fonctionné, je cesserai mon investigation. Tous ceux qui ont un point d'interrogation et d'exclamation sont susceptibles de ne plus participer à mes prochaines activités. Je le redis et répète : je souhaite des membres actifs.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Lettre amoureuse (1995)

    Lettera amorosa

    5 min.

    Court-métrage de Joao César Monteiro avec Joao César Monteiro et Claudia Teixeira

    ♥ Eggdoll, c'est ma licorne <3
  • Je vous aime très beaucoup (2010)

    1 h 32 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Philippe Locquet avec Albert Delpy, Max Clavelly, Pierre Lefebvre

    Eniemesil, Oniromanie ; Tom_A, Aurea, Polechomage ; Themroc, Rawi, Pacomm, Louisette, Piotr Akroun, Youli, Diothyme ; Oswald Zero, Pphf, Eren
  • Classe de lutte (1969)

    39 min. Sortie : 1969.

    Documentaire de Les Groupes Medvedkine

    ▲ Polechomage, Cathyfou (Ministre de la lutte pour les droits internationaux des femmes), Joneas, Virgule virgule (ministre de la propagande), Morrinson, Oniromanie, Gérard_Rocher (Ministre du travail critique), Mrs Chan, Pphf, Ano (Ministre de la Rectification Historique), LaoTseu ; Eniemesil, Bob Fishermann, San_Felice, Appeal, Okoth, ruep, Paule, Djee Van Cleef ; Judead, Socrate, Loddfafnir, Presidentus, Irate Killah, Nass, Kira-L-Light, Raphmaj, Attiébaoulé, Compote, Tobor, FourWude

    11 ministres.
    8 commissaires.
    12 secrétaires.
    Aucune parité.

    Toute personne souhaitant ne pas s'inscrire dans ce gouvernement sera passible de se présenter devant une commission pour examen de dossier.

    Toute personne souhaitant y rentrer subira un entretien et une fouille minutieuse de son utérus.
  • Les résultats du féminisme (1906)

    7 min. Comédie.

    Court-métrage de Alice Guy

    ▼ Marielle Issartel (non abonnée), Cathyfou, FeedMe, Kira-L-Light, Louisette, Alfred_Tordu ; Gondebaud, Attiébaoulé ; Banahamax, Dr Wily, Rachel Youya, Hélice (non abonnée), CarrieSpleen, PalumboJ, Pélagie (non abonnée), Kenshin, LaBulle, Bohwaz

    Comme quoi les féminismes ne sont pas l'affaire d'une seule classe sexuelle !
  • Bande-annonce

    L'Importance d'être Constant (2002)

    The Importance of Being Earnest

    1 h 37 min. Sortie : . Comédie dramatique et romance.

    Film de Oliver Parker avec Rupert Everett, Colin Firth, Frances O'Connor

    ★ Morrinson, Rawi, Aurea, Peter Kmad, Themroc, Alfred_Tordu, Cultural Mind, FeedMe, Bauer, Tago Magouille, Karalabé, Attiébaoulé, Diothyme ; Anais Leclerc, Kenshin, Takeshi, Kira-L-Light, MrsChan, Shamanlemiaou, VilainChien, ruep, Youli, IllitchD, Shâhin, Fullimpacte, Brad Pitre, Virgule virgule, LucasPuccino, Smyrne, Eren, Bob Fishermann
  • Bande-annonce

    Profession Profiler (2004)

    Mindhunters

    1 h 46 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de Renny Harlin avec Val Kilmer, Christian Slater, LL Cool J

    (͡° ͜ʖ ͡°) Eggdoll, Oswald zero, Chrisy Shalala, Mashiro, Aufray, Elie Yonah, Inselberg, Loddfafnir
  • Bande-annonce

    Coup de cœur (1982)

    One from the Heart

    1 h 47 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Francis Ford Coppola avec Frederic Forrest, Teri Garr, Raúl Juliá

    ♦ San Felice, Ragnarök, Usefool, Krokodebil ; Yellowstone, Strangelove, Volte, Dr Wily (film féminismes), MHystérie, ernestcoleridge ; Marguine (Camping + MP), Louisette (MP + en faveur de l'avortement), CraZ (politique et histoire + MP), Yonah Elie (liste historique), Professeur_Jones (liste historique), Janos Valuska, Loddfafnir, Sister Ray, Voracinéphile, Ano (Tetsuo), Chacha', Artlaim (Valse avec Bashir), Lao-Tseu (Le Nom des gens + Il y a des crocodiles dans la mer), Sully Ray, Chrisy Shalala (LCDLDTC), Cthulhu (listes + Girlfriend Expérience), motown (borgman) Vincent Liveira ; Arthur Duclos (Torpenn bashing), Sarah_Bnh, Mashiro, Zohra (le Tableau), par grimes (29 palme),Suzanne Marie Bénac-Colin (listes), Vega, LongJaneSilver (film féminismes), Pimprenelle (film féminismes), McCormick (Antichrist), Rouhallah (The dark knight rises), Mashiro (The yes Men), AnarchikHead (Beyond the black rainbow), greg guerin guedin (seul contre tous), Stefi77 (seul contre tous) ; Taz Ounet (La fille de nulle part), Libelool (Avatar) ; Shâhin (3 x Top 10), Cathyfou (Top 10 Chansons / Un flic à la maternelle), Sassie (vote top 10 films), LeMétisseDuCoin (M le Maudit), poppz (m le maudit), Amine_Benchekroun (M le maudit), aoeaoe (M le Maudit), bob fishermann (les harmonies de werckmeister), sechsstein (gandhi), BigbyWolf (intouchables), Morientes 14 (intouchables), vincent vega (robocop), Félix Letellier (échanges sur Ten$ion), Objected (Delépine-Kervern), Villon (near death experience), Lamortsure (statut Rapace, liste top, hard candy), Noazette (Attack the block), Troizéro-Hist (Prêt à jeter + Manifeste, !!! robot), Filmophile (Le Pornographe), boubousauvage (lectrice cynique), Iwen (lectrice en général), Joneas (critique politique ? goûts +), Badgone88 (lecteur en général), sean-Bateman, Etnaicfurs, vvedeka, aufray (lecteur contradicteur), parcfox, cineseries (quai d'orsay/The Big Shave & nouveau 261014), naya06 (Sicko), Lozimak kiid (batman, black mirror), Bronislas (Kramer contre Kramer), Razafinralambo (Into the wild), gougou, ThomasRoussot, Paperboy Invaders

  • Bande-annonce

    Tous les espoirs sont permis (2012)

    Hope Springs

    1 h 40 min. Sortie : . Comédie, drame et romance.

    Film de David Frankel avec Meryl Streep, Tommy Lee Jones, Steve Carell

    █ Inselberg
  • Sérieux comme le plaisir (1975)

    1 h 40 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Robert Benayoun avec Jane Birkin, Richard Leduc, Raymond Bussières

    ░ YellowStone, Smyrne, Loddfafnir, Senscritophile, Sully Ray, Aurea, Attiébaoulé, Gérard Rocher, Adrien Piccinelli ; Anthony Betterave, Aglagla, Agnès Caradec, Rawi, MrOrange, Takeshi29 ; Aliénor Bernanos, Caudélem Télest, Caïna, carriespleen, Cultural Mind, Dream, Dr Wily, Nondutilisateur, ebreric, ernestcoleridge, Chancre Fanzine, Flavien, Evelaplume, Fullimpacte, Gaor, IllitchD, Joejoe, Jonibigoood, Lucas, Haldir, Hugo, Icarus, John Fawkes, Kraham, Khamsou, Kent 121, Kanedo, Kenshin, Krokodebil, Kubritch, LeMicka, Lezissou, Lomh, Libelhool, LucasPuccino, Loula, Mariepourrie, Mosse, Michaël Hallé, Molloy, NietSsid, Nywth (horreur fantastique), Nathan Palluau, Nathaniell, Mr Fiedrich, Ordinaire, Philistine, Patrick Braganti, Perferic, Monty Gatz, Rawi, Ragnaök, Pretoria, Sister_Ray, Shula, Say, Janos Valuska, Strangelove, TiberOuse (asiatiques), Tzamety, UltraVixen, Usefool, Valérie D., Vega, Vicon, VilainChien, Vincent Liveira, Volte, Voracinéphile, Youli, -pol-
  • Le Nouveau (2002)

    The New Guy

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Edward Decter avec DJ Qualls, Eliza Dushku, Zooey Deschanel

    ☢ ereold (030514 nouveau), MicheMicka (nouveaux 100514), Thybault_OBERHO (110514 nouveau), Boudin L'Arnaque (150514 nouveau), Suleika (280514 nouveau), Bikettsaoule (nouveau 1606), , Vincent_Lebourg (nouveau 190614), Dready_B (nouveau 020714), Damien vallee (nouveau 160714), vivianarchie (nouveau 220714), MrTambourineMan (nouveau 220714), Adrien Crucet (290714), Manu 63 (010814), Quentin_Baratte (040814), simonella (nouveau 090914), glencoco (nouveau 280914), Troizéro-Hist (robot ? 280914), namaqualand (nouveau 221014), Dr_Penguin (nouveau 101114), Tsubame (nouveau 201114), INTERCEPTOR29200 (nouveau 021214),