J'ai (re)joué en 2018 à et c'était....

Avatar Atome_Timmy Liste de

45 jeux vidéo

par Atome_Timmy
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Bande-annonce

    PlayerUnknown's Battlegrounds (2017)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Bluehole Studio et PUBG Corporation sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Android, iPad, iPhone et Stadia

    Même si j'étais conscient de la qualité de portage One j'ai voulu essayer "l'expérience " Battle Royale ... Et quel désastre technique, au jour d'aujourd'hui le jeu est quasi injouable entre son frame rate, ses bugs et textures qui n'apparaissent qu'au bout de 2min.. Je me garde de donner un avis définitif sur la qualité de PUBG, mais force de constater qu'après 8 mois la version console est un champ de ruine guère encourageant et scandaleux vu le prix.
  • Bande-annonce

    Cuphead (2017)

    Sortie : . Plateforme, action et shoot'em up.

    Jeu vidéo de Studio MDHR sur Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 4, PC et Mac

  • Bande-annonce

    Wolfenstein II : The New Colossus (2017)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de MachineGames et Bethesda Softworks sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch

    Ayant détesté The New Order je n'attendais pas grand chose de ce New Colossus, mais je m'étais trompé, Wolfenstien 2 est surement le meilleur shooter " pur " de cette gén' avec DOOM. Pour cette épisode Machine Games à décidément de changer le ton inutilement dramatique du premier pour un ton bien plus léger mais dont les touches + graves sont bien plus efficace que dans son prédécesseur. Entre le passage dans l'espace, l'exécution de BJ et la rencontre avec Hitler, The New Colossus va de séquence culte en séquence culte. Ajoutez-y des protagonistes très travaillé et une partie " shoot " maîtrise et le jeu de Machine Games deviens un très bon élève du FPS solo, entaché par une technique un peu moyenne.
  • Bande-annonce

    Dragon Ball FighterZ (2018)

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Arc System Works et Bandai Namco Games sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC

    Surement la meilleur adaptation du Manga en JV. Alors oui on perd beaucoup en contenu solo ( ce mode solo de la flemme ) et certains fanboys pleurerons la perte de personnages face à aux 150 combattants de BK3... Mais ils faut s'incliner devant le boulot d'Arc System d'avoir " rebooté " les jeux de DBZ en pur jeu de versus fighting. Alors c'est clair pour apprécier le jeu à sa juste valeur il faut énormément s'y investir vu la profondeur du gameplay. Après pour les joueurs de baston "casu" ce DBFZ reste un magnifique jeu pop-corn avec du fun même à bas niveau et surtout une réalisation additionné à un respect de l'oeuvre vertigineux.
  • Bande-annonce

    Monster Hunter World (2018)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Capcom sur PlayStation 4, Xbox One et PC

    On pourra toujours un peu pouffé de rire devant le principe même du jeu, mais Capcom a une telle maîtrise de son sujet que la formule passe parfaitement. Pour un premier contact avec la saga MHW m'a totalement convaincu, la progression est parfaitement géré, on est jamais perdu sous la foule des mécaniques riches tout et ajouté petit à petit. Une fois le jeu maîtrisé dans les grandes lignes le jeu stop le régulateur de vitesse et vous envoie son plein potentiel dans la tronche ( qui explose surtout en coop ) .. Et c'est incroyable de maîtrise, que ce soit les gameplays des nombreuses armes, le nombre de builds possible pour son personnage et surtout la gueule du bestiaire et des environnement, bravo Capcom surement pour moi la meilleur surprise de l'année . Je regrète juste /l'aspect " farm " trop prononcé après 70/80h mais c'est presque du chipotage et ce défaut m'aurait moins gêné si je n'avais pas lâché le jeu.
  • Bande-annonce

    Fortnite (2017)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Epic Games sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, Mac, Android, iPad et iPhone

    ( Battle Royale ) Oui c'est fun, Epic assure un bon suivi, et l'aspect " construction " est assez profond pour rendre certain affrontement unique mais je trouve que l'équilibrage est assez flingué favorisant la qualité du loot ( coucou les ShootGun ) au pur skill des joueurs. Ce problème viens surement de la pauvreté du gameplay TPS encourageant le rush à tenir un ligne et s'appliquer à bien viser. Alors oui c'est clair celà amène des parties ultra rythmé et on a souvent envie d'en relancer une pour l'adrénaline que le jeu peut procurer, mais force de constater que la frustration est aussi souvent là.
  • Bande-annonce

    FIFA 18 (2017)

    Sortie : . Sport et football.

    Jeu vidéo de EA Canada, Electronic Arts et EA Sports sur PlayStation 4, PlayStation 3, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox 360 et PC

    EA tu peux être fier de ton moteur Frosbite, ya pas à dire c'est beau , c'est fluide , c'est superbement animé ... Par contre c'est totalement inadapté à une simulation de foot ! Il suffit de voir ces collisions , cette IA défensive scandaleuse et surtout ce rythme cocaïné qui donne des scores de tennis . Après oui les modes de jeux sont gonflé aux hormones niveau contenu ( carrière encore approfondi , mode Journey amélioré , et ton cheval de Troie FUT encore plus profond ), mais tout ça de doit empêcher une remise en question sur le gameplay . On prie tous pour un Fifa 19 plus lent et sans Frosbite, mais vu les ventes je crains que EA se la coule douce et nous ressorte un Fifa 18,5 avec l'intégration des licences UEFA ( ce qui peut largement suffire au yeux du grand public )
  • Bande-annonce

    Overwatch (2016)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Blizzard Entertainment et Activision sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

    Difficile pour moi de lâcher le meilleur FPS compétitif... Toujours aussi fun et profond, une vraie réussite en terme de jeu à long terme pour moi.
  • Bande-annonce

    Yooka-Laylee (2017)

    Sortie : . Action-Aventure et plateforme.

    Jeu vidéo de Playtonic Games et Team17 sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

  • Bande-annonce

    Vanquish (2010)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de PlatinumGames et Sega sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, PlayStation 4 et Xbox One

  • Bande-annonce

    Rayman Origins (2011)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PC, Mac, Nintendo 3DS et PS Vita

  • Bande-annonce

    The Evil Within 2 (2017)

    Sortie : . Action-Aventure et survie.

    Jeu vidéo de Tango Gameworks et Bethesda Softworks sur PC, Xbox One et PlayStation 4

  • Bande-annonce

    Tropico 5 (2014)

    Sortie : . Gestion et stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Haemimont Games, Haemimont Multimedia et Kalypso Media sur PC, Mac, Linux, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One

    Pas assez spécialiste pour donner un avis pertinent sur le sujet mais je peux dire que le jeu est assez accessible et vraiment drôle. Par contre que c'est redoooooooooooondant !
  • Bande-annonce

    Far Cry 5 (2018)

    Sortie : . FPS et action-aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

    Je ne suis pas passé loin de lui mettre 5 tant le jeu m'a agacé dans sa gestion du rythme ( l'agression constante des ennemis au secours ! )et de son mode ouvert, notamment le déclenchement des missions principales totalement artificielle combiné cette " jauge de rébellion " qui force plus le grind que la réelle exploration... Le gameplay " Far Cry-esque " vieux de 2012 m'a aussi bien déçu , vu que l'I.A. semble totalement dépassé pour de l'infiltration cohérente...

    Mais Far Cry 5 dispose aussi de grosse qualité qui le rende au final agréable à parcourir , à commencer par son Montana vraiment magnifique et très varié visuellement , ou encore de la zone de Faith assez audacieuse et surtout de son final assez couillu et bien amené.

    Au final Far Cry 5 est un jeu très irrégulier mais qui réussit et tente pas mal de chose pour conseiller l'aventure . Loin d'être le " Far Cry " de trop il est surtout le plus maladroit.
  • Bande-annonce

    The Awesome Adventures of Captain Spirit (2018)

    Sortie : . Aventure.

    Jeu vidéo de Dontnod Entertainment et Square Enix sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

    Une introduction à Life is Strange 2 de bonne facture, les thèmes abordé sont vraiment intéressant et assez mature ( deuil, alcoolisme, violence, rapport père-fils .. ) . Malheureusement la fin arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et est assez téléphoné, mais pour un prologue gratuit le jeu est suffisamment généreux et donne envie de revoir ces 2 personnages pour la suite à venir. Par contre il faut être conscient que Life is Strange ne change pas ses principes au quelle il faudra adhérer ( musique indie à gogo, choix illusoire et écriture parfois grossière ). Indispensable au fan de Life is Strange, moins pour les réfractaires.
  • Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (1997)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    ( Via la N'sane Trilogy )

    Bien plus varié que le premier épisode, plus énergétique, moins frustrant et bourré de secret qui boost la rejouablité. Crash 2 aurait sans doute était un des jeux de mon enfance si je l'avais fait tout petit, je regrette juste une durée de vie assez mince pour atteindre le boss final ( 5-6h ) et des schémas de niveau qui ont tendance à être cloné. Mais à part ça on est dans haut du panier de la plate-forme 3D.
  • Bande-annonce

    Ōkami HD (2011)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Clover Studio et Capcom sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 3 et Xbox One

  • Bande-annonce

    Sonic Forces (2017)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Sonic Team, Hardlight Studio et Sega sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

  • Crash Bandicoot (1996)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Naughty Dog, Sony Interactive Entertainment et Universal Interactive Studios sur PlayStation, PlayStation 3 et PSP

    Dubitatif sur ce Crash Bandicoot, très fun et jouable sur ses premiers niveaux le jeu se transforme vite en incarnation 3D des jeux de plates-formes des 16 bits.. C'est frustrant, totalement injuste par moment et surtout trop imprécis pour l'exigence que le jeu réclame ( les niveaux du château et du pont semblent tout droit sorti des enfers ) ! J'ai du mal à comprendre comment le jeu à pu avoir cette réputation culte ... Comme si les enfants des années 90 était resté bloqué sur les 2 premières îles du jeu.
  • Bande-annonce

    Crash Bandicoot 3 : Warped (1998)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    ( via N. Sane Trilogy )

    Surement la meilleur formule de Crash Bandicoot. C'est très varié dans le gameplay et les environnement, la level-desing et les contrôles sont vraiment calibrés à la perfection. Vraiment du tout bon, en plus la courte durée de vie est rattrapé par l'aspect speed-run et les tonnes de secrets à trouver.
  • Bande-annonce

    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (2017)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Vicarious Visions, Toys For Bob et Activision sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC

    A la fois madeleine de Proust pour les nostalgiques, porte d'entrée pour les néophytes et première étape de la résurrection du Bandicoot, cette N. Sane Trilogy a toute les outils pour se faire apprécier par tout le monde. En plus quand le travail de remasterisation est bien effectué et le prix doux, on ne peut que féliciter Viscarious Visions et Activision de s'être appliqué et d'offrir à Crash le début d'une rédemption que l'on espère validé par un reboot ambitieux.
  • Bande-annonce

    Rainbow Six : Siege (2015)

    Sortie : . FPS, tactique et action.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X/S

    Je crois que tout a été dis sur ce jeu alors on va faire court et citer en rafales les qualités du jeu : c'est super intense , le suivi du jeu est exemplaire , c'est dur sans être injuste , le teamplay est gratifiant et indispensable et la marge de progression est immense. Alors oui Ubi semble avoir du mal avec les serveurs et la communauté et bien toxique... Mais tant pis, on relance toujours une partie en se prenant pout le GIGN x SWAT , encore et encore.
  • Bande-annonce

    Far Cry 3 : Blood Dragon (2013)

    Sortie : . FPS, action et aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360

    La direction artistique déchire, c'est fun à jouer, la bande-son est dans le ton, le jeu est drôle se moquant parfaitement des codes des 70'/80' et du JV. Les références pullulent ( l'armement mon dieu ) et le socle de gameplay de Far Cry 3 est parfaitement décalqué a cet univers fluo. Malheureusement on a la sale impression que le jeu à le frein à main d'enclencher et qu'il se limite dans son trip... Pas bien long, pas très varié au niveaux des situations et de son armement, Far Cry 3 BD est finalement un bon petit trip mais pas le délire culte que le jeu aurait pu être.
  • Bande-annonce

    Rogue Legacy (2013)

    Sortie : . Plateforme, action-aventure, rogue-like et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Cellar Door Games sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, PC, Mac et Linux

  • Bande-annonce

    Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition (2015)

    Sortie : . Jeu de rôle et réflexion.

    Compilation de jeux de GungHo Online Entertainment et Nintendo sur Nintendo 3DS

    N'ayant jouer qu'à la version " Mario " mon avis est pas complet mais je trouve le jeu sacrément addictif. Le gameplay est plus riche que je pensais et tout ne réside pas sur la chance, mais je regrette cette difficulté qui explose sur certains niveau forçant du grinding pas très agréable ( notamment tout ce qui concerne l'évolution des personnages )
  • Bande-annonce

    Agents of Mayhem (2017)

    Sortie : . Action-Aventure et action.

    Jeu vidéo de Volition, Inc et Deep Silver sur PC, Xbox One et PlayStation 4

    Mon dieu que c'est fade, mou et totalement archaïque en terme de gameplay/open-world. Acheté pour 4€, désinstallé dès 2h. Merci mais non merci.
  • Bande-annonce

    For Honor (2017)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

  • Bande-annonce

    Call of Duty : WWII (2017)

    Call of Duty WWII

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Sledgehammer Games et Activision sur PlayStation 4, Xbox One et PC

    Agréablement surpris par ce WW2, alors oui ça reste du " kalof " avec son solo de 5-6 h ultra scripté , ses couloirs et ses QTE à gogo. Avec cet épisode j'ai l'impression d'avoir un " CoD " mature dans son propos : plus de glorification de la guerre et de la violence, le sextuor autour duquel s'articule la campagne est très attachants et vraiment bien écrit, les thèmes abordés sont intéressant et pas fait à la va-vite: pour dire on parle tout de même de camp de la mort, lors de l'épilogue, première fois en 14 ans d'histoire pour la série. Le rythme est bien maîtrise même si les packs de soin force peut-être les combats statique ( ? ) par pur prudence , mais Cod à ce sens du spectacle que peu de jeu ont , ces électrochocs qui nous laisse coller au pad ( les Ardennes, le débarquement et la libération de Paris ), alors oui dès fois c'est clairement " too much " et mal maîtrisé comme ces passages en jeep et le train par exemple, mais force de constater qu'en 5-6h on s'ennuie peu.

    Un petit mot sur le multi pour dire qu'il est assez mal construit selon moi avec ses lootbox ruinant l'équilibrage et surtout ce système de classe remplaçants les atouts ... On sent la volonté de faire évoluer la saga sur ce plan , mais comme pour l'épisode précédent c'est très maladroit , et puis qu'on se le dise , en multi , Cod restera toujours Cod avec sa vision de jeu très " égoïste " et sa progression basé sur l'XP, et ce quelque soit l'époque.
  • Bande-annonce

    Hitman (2016)

    Sortie : . Infiltration et action.

    Jeu vidéo de Io Interactive et Square Enix sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Mac et Linux

  • 1
  • 2