• SensCritique
  • LapinNoir
  • Listes
  • "J'écoute les grands classiques, mais ça ne signifie pas que je vis dans le passé" (Gerry Duggan, the new cosmic marvel man)

"J'écoute les grands classiques, mais ça ne signifie pas que je vis dans le passé" (Gerry Duggan, the new cosmic marvel man)

Avatar LapinNoir Liste de

10 bd

par LapinNoir

J'ai un faible pour les noms à rallonge et qui sont un petit peu compliqué à comprendre - mais ils ont un sens. ;)
Bref, je m'explique: Gerry Duggan est un scénariste pour Marvel qui a surtout écrit Deadpool jusqu'ici mais maintenant, il est en route vers les étoiles et va nous donner un beau et long run pour le cosmique marvellien. J'en suis sûr.

Je répertorierai ici les tpb (donc les arcs américains) qui feront parties de tout ce qui sera l'univers cosmique de Duggan (donc celle qui gravite autour aussi), donc depuis 2017 jusqu'à aujourd'hui.

N'oubliez pas: vive Starlin, vive PnA, et à mort Bendis.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • All-New Guardians of The Galaxy (2017), tome 1

    All-New Guardians of the Galaxy Volume 1: Communication Breakdown

    Sortie : .

    Comics de Aaron Kuder et Gerry Duggan

    "Communication Breakdown" donne le coup d'envoie!

    C'est avec ce tome, et accessoirement cette nouvelle série, que ce nouveau cycle cosmique commence et il est accompagné aux dessins par Aaron Kuder (et Marcus To sur le #8). Ce tome comprend les numéros #1-2, #4, #6, #8 et #10 de la série All-New Guardians Of The Galaxy (2017). Les numéros manquants étant des one-shot dessiné par des gros calibres comme Chris Samnee.
  • All-New Guardians of The Galaxy (2017), tome 2

    All-New Guardians of The Galaxy Volume 2: Riders In The Sky

    Sortie : .

    Comics de Rod Reis, Roland Boschi, Mike Hawthorne

    "Riders In The Sky" est le second arc.

    Ce tome reprend donc les one-shot où Aaron Kuder et Marcus To n'en étaient pas les dessinateurs. Il s'agit de fill-in qui complètent l'arc principal. Les dessinateurs sont Frazer Irving, Chris Samnee, Greg Smallwood, Mike Hawthorne, Roland Boshi et Rod Reis. Et ce tome comprend les numéros #3, #5, #7, #9 et #11-12 de la série All-New Guardians Of The Galaxy (2017). Mais, c'est aussi la fin de cette numérotation pour les "Guardians".
  • All-New Guardians of the Galaxy (2017), tome 3 (2018)

    All-new Guardians Of The Galaxy Volume 3: Infinity Quest

    Sortie : .

    Comics de Marcus To et Gerry Duggan

    "Infinity Quest" est le troisième et dernier arc de la série.

    Ce tome est le dernier (oui, oui). La série s'arrête pour laisser place à l'event toujours écrit par Duggan et qui vient, au final, remplacer cette série (qui avait repris sa numérotation d'origine). Ce tome est donc dessine par Marcus To et Michael Allred. Et il, ce tome, comprend les numéros #146-151 de la série Guardians Of The Galaxy (2017). (Petite précision: le numéro #151 était à la base un numéro one-shot intitulé "Infinity Countdown: Adam Warlock)
  • Nova: Resurrection

    Sortie : .

    Comics de Scott Hepburn, Ramón K. Perez et Jeff Loveness

    "Resurrection" est le récit qui ramène le Nova Richard Rider du Cancerverse où il était resté depuis pas mal d'année - depuis le cycle cosmique PnA.

    Ce tome est un one-shot d'une série "Nova" qui s'est arrêtée "brusquement" alors qu'elle n'était pas initialement annoncée comme une mini-série. C'est Jeff Loveness qui scénarise et Ramon Perez qui dessine mais Perez est aussi crédité comme co-scénarsite. Ce tome comprend les numéros #1-7 de la série Nova (2017).
  • Thanos, tome 1

    Sortie : .

    Comics de Mike Deodato, Jr. et Jeff Lemire

    "Thanos Returns" est le premier arc de la nouvelle série Thanos.

    Pas forcément essentielle pour la compréhension du Cycle Cosmique de Duggan - d'ailleurs ces évènements se passent un peu avant -, j'ai rajouté cette histoire car il est toujours bon de connaître ce que fabrique Thanos dans l'univers Marvel. C'est Jeff Lemire qui s'occupe du scénario et Mike Deodato Jr des dessins. Ce tome comprend les numéros #1-6 de la série Thanos (2016).
  • The God Quarry - Thanos (2016), tome 2

    Thanos Volume 2: The God Quarry

    Sortie : .

    Comics de German Peralta et Jeff Lemire

    "The God Quarry" est le deuxième et dernier arc de la série par Jeff Lemire.

    Toujours dans le même contexte que le premier tome, Jeff Lemire termine son histoire qui est ne marge des écrits de Duggan avant de passer la main à un autre scénariste. C'est German Peralta qui remplace Deodato aux dessins. Ce tome comprend les numéros #7-12 de la série Thanos (2016).
  • Thanos Wins by Donny Cates

    Sortie : .

    Comics de Geoff Shaw et Donny Cates

    Un nouvel arc commence, c'est "Thanos Wins" et il est écrit par Donny Cates, remplaçant donc Jeff Lemire.

    Ce volume regroupe les derniers numéros de la série Thanos et de même, ils ne sont pas spécialement important pour ce nouvel univers cosmique. Mais, ce comics a fait sensation et donne place à une mini-série par la suite. Bref, c'est Geoff Shaw qui dessine tous les numéros, mis à part l'annual qui rassemble pas mal de guest. Ce tome comprend les numéros #13-18 et l'annual de la série Thanos (2016).
  • Infinity Countdown (2018) (2018)

    Sortie : mai 2018.

    Comics de Aaron Kuder, Mike Hawthorne, Mike Allred

    Voilà la raison pour laquelle la série Guardians Of The Galaxy s'est arrêtée: le premier 'event' de ce cycle cosmique - ou pré-event - qui n'est autre que "Infinity Countdown".

    Les Gardiens sont donc au centre de cette chasse aux gemmes de l'infini mais l'on y retrouve aussi unr multitude de personnages, qu'ils soient de nature cosmique ou pas. C'est toujours, et bien évidemment, Gerry Duggan qui s'occupe du scénario, mais il est accompagné de plusieurs dessinateurs. Les dessineux sont donc Aaron Kuder, Mike Allred, Mike Deodato Jr et Mike Hawthorne (que de Mike). Ce tome comprend les numéros #1-5 d'Infinity Countdown (2018), Infinity Countdown Prime (one-shot 2018) et Infinity Countdown: Adam Warlock (Oui, c'est bel et bien le même que le fameux numéro #151 des Gardiens. Il fait donc doublon).
  • Infinity Countdown: Companion

    Sortie : .

    Comics de Emilio Laiso, Chris Sprouse, Nik Virella

    Parce qu'un 'event' n'arrive jamais sans 'tie-in', voici le TPB qui les regroupe.

    Donc, les 'tie-in' sont en lien avec différents personnages ayant leur importance dans l'event ci-dessus. Il y a donc différents auteurs qui s'occupent de tout ça:
    - Gerry Duggan & Chris Sprouse s'occuperont du one-shot Infinity Countdown: Daredevil (2018).
    - Jim McCan & Diego Orlotegui s'occuperont du one-shot Infinity Countdown: Captain Marvel (2018).
    - Gerry Duggan (encore une fois) & Nik Virella s'occuperont du one-shot Infinity Countdown: Black Widow (2018).
    - Jim Zub & Emilio Laiso s'occuperont des numéros #1-2 de la mini-série Infinity Countdown: Champions (2018).
  • Infinity Countdown: Darkhawk

    Sortie : .

    Comics de Gang-Hyuk Lim, Kev Walker, Chad Bowers

    Et oui, un personnage des années 90's qui avait vu sa série se faire arrêter salement - il n'y avait pas eu de fin - revient en force dans ce nouveau cycle cosmique.

    S'il n'en était fait que des mentions dans la série Guardians, ici, Darkhawk a le droit à sa propre mini-série dans le cadre de cet event, mais aussi un numéro sensé être la juste fin de sa série. C'est le duo de scénarsite Chris Sims & Chad Bowers qui s'en occupe accompagné de Kev Walker pour la "juste fin" et Gang-Hyuk Lim pour la mini-série. Ce tome regroupe donc les numéros #51 de la série Darkhawk (1991) et #1-4 de la mini-série Infinity Countdown: Darkhawk (2018).