Jeux terminés depuis mon arrivée sur SC

Avatar Francisravage Liste de

204 jeux vidéo

par Francisravage

Une simple liste pour répertorier les jeux que j'ai joué depuis mon arrivée sur SC (28/01/2013). J'annote copieusement chaque jeu pour capturer mon avis et mon état d'esprit après avoir fini le jeu en question. Ce qui me permettra de voir l'évolution de celui ci si je suis amené à refaire le jeu. Sinon, c'est donc plus un mémo pour moi et non une critique construite, explicative et argumentée de chaque jeu. Les jeux notés sont classés par ordre chronologique d'accomplissement.

Cette liste répertorie les jeux fait sur n'importe quel support. Pour quelques supports spécifiques, voici des listes plus ciblées :

Pour les jeux Wii et DS : http://www.senscritique.com/liste/Nintendo_Une_reconciliation_et_beaucoup_de_retard_a_rattrape/312078

Pour la 3DS : http://www.senscritique.com/liste/Nintendo_3DS_L_aventure_commence/332501

Et pour la PS3 : http://www.senscritique.com/liste/En_2014_je_m_achete_une_PS3/376243

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Final Fantasy X (2001)

    Fainaru Fantajī Ten

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2

    Acheté sur les conseils d'une amie, j'étais septique car j'ai commencé par le 13 qui a été très critiqué par les fans des anciens FF. Je m'étais donc mit dans la tête que ce jeu ne pouvait pas me plaire. Je n'ai jamais été autant dans l'erreur ...
  • Advance Wars 2 : Black Hole Rising (2003)

    Game Boy Wars Advance 2

    Sortie : . Tactique et stratégie tour par tour.

    Jeu vidéo de Intelligent Systems et Nintendo sur Game Boy Advance et Wii U

    Joué sur émulateur. Un excellent jeu de stratégie au tour par tour sans prétention. Il m'a beaucoup plu avec son système de combat (la meilleure défense c'est l'attaque), ses graphismes cartoon et son humour. Dommage que les missions soient si répétitives par moments.
  • Bande-annonce

    Max Payne (2001)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Remedy Entertainment et Gathering Of Developers sur PC, Xbox, PlayStation 2, PlayStation 4, Mac, iPad, iPhone et Android

    J'ai vraiment apprécié l'ambiance et le scénario très sombre de ce jeu. Premier jeu a introduire et a vulgariser le bullet time, j'ai pu remarquer que le jeu est très soigné a cet effet et très bien modélisé pour un jeu de l'époque (physique des balles, effets sonores des armes très convaincants, douilles et chargeur a terre ...).

    Le jeu est néanmoins difficile et ne conviendra pas a tout le monde. Le sauf gros défaut du jeu est qu'il est lent, je me demande quel est son taux d'images par seconde, pas très élevé en tout cas sur PS2. Je pourrais aussi évoquer aussi les temps de chargements assez longs, heureusement qu'ils sont peu présents.

    Mention spéciale pour les cinématiques façon bande dessinée qui ajoutent au charme du jeu.
  • Metal Slug 5 (2004)

    Sortie : novembre 2003. Action.

    Jeu vidéo de SNK Playmore, Take-Two Interactive Software et Ignition Entertainment sur Neo-Geo, PlayStation 2, Xbox, Arcade et PSP

    Joué sur émulateur avec une manette 360 et un ami. J'avais déjà joué ce jeu sur borne d'arcade quand j'étais petit et des souvenirs ont rejaillit en cours de jeu. Un jeu bien fun et dynamique comme a la "grande époque" (mis a part que l'on avait les crédits illimités). Bref, j'ai passé un très bon moment a jouer avec mon ami malgré le fait que je ne suis pas particulièrement fan de ce type de jeu.
  • Bande-annonce

    Kirby's Dream Land (1992)

    Hoshi no Kirby

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de HAL Laboratory et Nintendo sur Game Boy et Nintendo 3DS

    Le tout premier jeu Kirby me semble t'il que j'ai découvert récemment garce a Sens Critique. Dire que le jeu est sorti alors que je n'étais même pas né ...

    Bref je l'ai vu dans une vitrine et je l'ai acheté. Censé être un jeu gameboy (donc en noir et blanc), je l'ai joué en couleur via gameboy advance SP. Je me suis alors rendu compte que la série a bien conservé ses origines car j'ai reconnu un grand nombre de niveaux, certains ennemis et bien sur quelques musiques cultes.

    Un jeu fort sympa que j'ai dévoré d'un seul coup. J'ai pu lui trouver quelques défauts comme une faible durée de vie, des ralentissements quand trop d'ennemis affichés ...

    Mais ce qui m'a le plus troublé, c'est que Kirby ne peut pas absorber les pouvoirs de ses ennemis ! Je suppose que c'est apparu avec les volets suivants. Bref, un très bon jeu qui a posé une base très solide pour la saga.
  • Bande-annonce

    Catherine (2011)

    キャサリン

    Sortie : . Puzzle, action et aventure.

    Jeu vidéo de Atlus sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    Un excellent jeu de réflexion que ce soit au niveau des puzzle ou des choix que l'on sera amené a faire pour guider Vincent de sa vie amoureuse plus que chamboulée. Sur vendu pour son érotisme, il n'y en a pas pourtant pas plus que dans une série américaine basique. Au contraire, cet élément est amené d'une manière très subtile. Mention spéciale pour la direction artistique et la liberté d'action qu'offre le jeu, les habitués des jeux Atlus me comprendront.

    Je compte bien m'acheter l'édition collector qui offre pas mal de choses pour seulement 10 euros de plus.

    Edit : l'ayant reçue, je tiens a préciser qu'il s'agit d'une collector très honnête : Le jeu, un tshirt taille L du héros (bonne qualité), la bande son du jeu dans un petit coffret bien sympa, deux dessous de verre catherine et un poster très grand (je ne m'attendais pas a celle la) très affriolant. Le tout emballé d'une façon plutôt originale et sympa. Chapeau a Atlus qui prend ses fans au sérieux avec cette collector de grande qualité !
  • Bande-annonce

    BioShock Infinite (2013)

    Sortie : . FPS et action-aventure.

    Jeu vidéo de Irrational Games et 2K Games sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Mac et Linux

    Un jeu que j'attendais depuis fort longtemps et sur lequel j'ai passé de très bons moments dessus. La direction artistique, la relation entre Booker et Elizabeth, le gameplay sont tous excellents. Lors de ma première partie, le scénario et le twist final m'ont marqué malheureusement je ne pense pas que ce soit possible une seconde fois. Même si il n'équivaut pas au premier Bioshock, cet opus reste un très bon cru dans ce paysage morose qu'est celui des FPS.
  • Bande-annonce

    Luigi's Mansion (2001)

    Ruīji Manshon

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube

    Une excellente exclusivité de la Gamecube qui m'a beaucoup plu ! Ce peureux de Luigi s'en va donc "exorciser" un manoir pour retrouver son frère Mario.

    Pour cela, il sera équipé du parfait kit de la ménagère moderne : un aspirateur surpuissant, d'une lampe torche et vu qu'il est un gros geek, il dispose aussi d'une gameboy "horror".

    J'ai beaucoup apprécié l'humour du titre d'ailleurs, un luigi aussi peureux que Samy de Scooby Doo mais capable de capturer des centaines de fantômes comme dans SOS Fantômes. Ces fantômes sont d'ailleurs bien stéréotypés surtout les boss et j'en redemande tellement c'est drôle !

    Aussi pour un jeu de 2002, ce jeu est très beau, très fluide et la réalisation artistique est plutôt bien faite. Je reproche au jeu, une faible durée de vie et d'être un peu trop facile mais bon cela est bien peu par rapport au reste.

    Un très bon jeu que je conseille chaudement !
  • Bande-annonce

    Eternal Sonata (2007)

    Trusty Bell: Chopin's Dream

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Tri-Crescendo et BANDAI NAMCO Games sur Xbox 360 et PlayStation 3

    Un jeu qui certes a ses défauts mais que je pardonne vu la qualité de l'ensemble. Ayant écrit une critique sur le jeu, je vous invite a la lire si vous voulez en savoir plus.
  • Bande-annonce

    League of Legends (2009)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Riot Games sur PC et Mac

    J'ai été initié a LoL chez un ami et je dois dire que j'ai bien aimé. Je ne connaissais pas du tout le principe du MOBA avant d'avoir joué a ce jeu.

    LoL a de quelques points forts : il est simple a prendre en main, visuellement sympathique avec ses graphismes un peu cartoon, le principe du jeu est plutôt bien fichu et surtout il a l’énorme avantage d'être entièrement gratuit.

    Toutefois, ce jeu est extrêmement addictif et je m'en suis rendu compte en voyant a quel point le temps passe vite quand on y joue. Perdre autant de temps a jouer a un seul et unique jeu m'horripile au plus haut point vu la diversité du monde videoludique.

    En gros, LoL c'est sympa de temps en temps avec des amis mais rien de plus.
  • Bande-annonce

    Beyond Good & Evil (2003)

    Sortie : . Action-Aventure, action et aventure.

    Jeu vidéo de Michel Ancel, Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 2, Xbox, PC et GameCube

    Quelle déception vu les critiques si positives sur le site ! Beyond good and evil n'est pas un mauvais jeu en soi mais malheureusement il a été très mal pensé et développé.
    Le jeu est assez original dans son concept et l'univers est plutôt bien fait , de même pour les personnages.

    Malheureusement, les contrôles dans ce jeu sont horribles ! La caméra est très douteuse dans ses placements et le fait de devoir être immobiles quand on prend des photos est très ennuyeux (surtout quand il faut lancer des disques contre les ennemis volants). Les commandes sont assez savonneuses aussi et se déplacer correctement (surtout en combat) n'est pas chose aisée.

    Mais avant tout, ce qui me fait rager terriblement dans ce jeu est le fait qu'il soit truffé de bugs ! Le premier que j'ai rencontré a été le fait que Double H avait subitement disparu alors que je savais très bien ou je l'avais laissé. J'ai ré-explorer toutes les zones disponibles, jamais je ne l'ai retrouvé (et il est indispensable pour aller a certains endroits). Ne jouant que sur une sauvegarde, j'ai donc du recommencer l'aventure depuis le début.

    Et lors de ma deuxième partie comme beaucoup de monde, j'ai oublié de recuperer les chaussures du cochon dans la première zone et elles sont justement indispensable vers la fin du jeu ! Et cerise sur le gâteau, impossible de les recuperer et seule une nouvelle partie pouvait me sauver de ce mauvais pas.

    J'ai balancé ma manette et proférer des injures a outrance. Vraiment ce jeu un chef d'oeuvre ? F**k that shit !!

    P.S : Je retenterai le coup, c'est promis !
  • Bande-annonce

    Prince of Persia : Les Sables du temps (2003)

    Prince of Persia: The Sands of Time

    Sortie : . Plateforme, action et aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 2, GameCube, Xbox et PlayStation 3

    Première expérience de la saga prince of persia pour ma part. Beau techniquement pour l'époque, gameplay assez dynamique et scénario plutôt correct. J'ai beaucoup apprécié toutes ces phases d'explorations et d'escalade qui sont un peu le fer de lance de la saga si j'ai bien compris. L'ambiance orientale est bien retransmise et les personnages sont bien doublés.

    Malheureusement, je ne suis pas très fan du système de combat que je trouve assez répétitif et ennuyeux a la longue. De plus, le scénario n'est rien d’exceptionnel et j'ai trouvé le jeu bien trop facile (on te donne même la solution si tu es bloqué).

    Malgré cela, PoP reste un bon jeu que j'ai bien apprécié même si je ne le recommande pas surtout aux néophytes de la saga tel que moi.
  • Grand Theft Auto III (2001)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de DMA Design et Rockstar Games sur PlayStation 2, PlayStation 4, Xbox, PC, Mac, iPhone, iPad et Android

    Le premier GTA sur PS2 et apparemment celui qui a su donner son prestige et sa popularité a la série. L'expérience fut très agréable pour ma part. Tout d'abord, la ville est très bien faite, c'est très vivant, les zones de se ressemblent pas et j'ai trouvé la ville assez grande alors qu'elle est petite quand on la compare avec la taille de la map de San Andreas. La ville s'anime d'elle même avec le métro aérien, le pont qui se soulève, les avions qui décollent de l'aéroport, cela peut sembler être de l'ordre du détail mais je trouve que cela ajoute une plus-value.

    Le scénario est bien fait, on se retrouve a bosser pour différents gangs comme les Yakuza ou la mafia italienne avec des missions bien variées et de temps a autre a faire des courses pour les Diablos ou les Yardies. 2001 quand même, cela devait être une sacrée claque technique pour l'époque.

    Bref, un très bon GTA qui n'a rien a envier a San Andreas que j'ai trouvé un peu court tout de même.
  • Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006)

    Zeruda no Densetsu : Towairaito Purinsesu

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube et Wii

    Souvent sous estimé, je considère pourtant Twilight Princess comme l'un des meilleurs Zelda 3D. Il s'agit pour moi du parfait mélange entre le classicisme d'Ocarina of Time et de l'originalité qu'apporte cet opus avec cette ambiance sombre et désespérée et surtout le meilleur compagnon de la saga Zelda. Je classe donc ce jeu comme étant victime du même syndrome de Mario Sunshine.

    P.S : Le jeu est mille fois mieux sur GameCube ne vendez pas votre âme a l'opus Wii ! (Ou Link est droitier en plus quel outrage !)
  • Bande-annonce

    Max Payne 2 : The Fall of Max Payne (2003)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Remedy Entertainment, Rockstar Vienna, Take-Two Interactive Software sur PC, Xbox et PlayStation 2

    Max payne 2 est la suite du 1er opus qui avait révolutionner le genre du tps avec l'introduction du bullet time et son ambiance très sombre. Je me demandais donc si son successeur pourrait faire mieux.

    Mission remplie haut la main pour moi. Max Payne 2 reprend avec talent beaucoup d'éléments qui ont fait le succès du 1er opus et améliore ceux ci. L'ambiance n'a jamais été aussi sombre et prenante, ces amants maudits qui sont max et mona m'ont vraiment tenu en haleine pendant tout le jeu.

    La fluidité du jeu a été aussi grandement améliorée et y jouer sans ralentissements fut très agréable. On peut aussi noter une grande amélioration des zones de jeu par rapport au 1 : plus grandes , plus travaillées, avec des pnj et beaucoup d'action verticale, celles ci sont très réussies. J'ai trouvé aussi les missions plus trépidantes avec plus d'action et le fait de pouvoir contrôler Mona.

    Max payne 2 est tout simplement la suite qui fait tout aussi bien voir même mieux que son ainé sur certains points mais qui aussi sait combler les rares faiblesses du celui ci. Un chef d'oeuvre !
  • Bande-annonce

    Canis Canem Edit (2006)

    Bully

    Sortie : . Aventure.

    Jeu vidéo de Rockstar Vancouver et Rockstar Games sur PlayStation 2, PlayStation 4, Xbox 360, PC et Wii

    Voir critique.
  • Bande-annonce

    God of War (2005)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio, David Jaffe et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    Une des exclusivités préférées des joueurs playstation et un jeu qui attise ma curiosité depuis un petit moment.

    J'ai beaucoup apprécié l'aspect défouloir du jeu qui offre de nombreuses manières de détruire ses adversaires. Mais j'ai trouvé a ma grande surprise que le scénario est plutôt correct et j'ai aussi beaucoup apprécié l'aspect dantesque de ce jeu avec des environnements immenses et des créatures mythologiques a la pelle.

    Malgré cela, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop court et certains passages étant un peu lent, je trouve. De plus, je n'ai pas réussi a m'attacher au personnage de Kratos qui m'inspirait la pitié dans sa quête de rédemption. Je pense que je l'apprécierai beaucoup plus quand il voudra se venger des Dieux.

    Une bonne surprise donc qui malgré quelques défauts m'a donné envie de suivre la licence.
  • Eternal Darkness (2002)

    Eternal Darkness: Sanity's Requiem

    Sortie : 2002. Aventure.

    Jeu vidéo de Silicon Knights et Nintendo sur GameCube

    Ce jeu m'a rappelé pourquoi depuis Resident Evil, je m'étais juré de ne plus jamais jouer a des jeux d'horreur. Et oui que voulez vous, je suis une grosse flippette et je n'apprécie guère avoir peur devant un jeu/film ect.

    Mais cette couardise mise a part, je peux vous dire qu'Eternal Darkness est l'un des meilleurs jeu du genre que j'ai été amené a jouer (même si j'en ai joué peu).

    En plus, de me faire peur, ce jeu a réussi a me faire sombrer dans la folie comme les personnages joués et m'a joué quelques mauvais tours comme me faire croire que je venais d'effacer ma sauvegarde après des dizaines d'heures de jeu.

    Comme quoi, il n'y avais pas que RE a l'époque.
  • Bande-annonce

    Hotline Miami (2012)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Dennaton Games et Devolver Digital sur PC, Mac, Linux, PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita

    A rejouer plus tard pour confirmer mes impressions.
  • Bande-annonce

    Bastion (2011)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Supergiant Games, Warner Bros., Amir Rao sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, PS Vita, PC, Mac, Linux, iPad, iPhone et Navigateur

    Bastion est un jeu indépendant dont j'avais entendu parlé surtout pour son OST. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu de ce coté là. Bastion est un très bon jeu qui via sa direction artistique, son OST et son narrateur (et quel narrateur !) immerger totalement le joueur.

    Un gameplay simple est varié se présentera a celui ci, de nombreuses manières de jouer, de personnaliser son personnages, des quêtes secondaires intéressantes, bref rien a redire de ce coté.

    Ce jeu indépendant est donc une petite perle qui ne souffre d'aucun défauts en particuliers car il a même une bonne replay value malgré une durée de vie plutôt courte mais bon vu le prix on ne saurait lui reprocher cela.

    J'ai passé un très bon moment a Caelandia et je recommande fortement ce jeu que je trouve très accessible et indispensable pour tout amateur de jeux indé !
  • Bande-annonce

    Payday 2 (2013)

    Sortie : . Action, FPS et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de OVERKILL Software et 505 Games sur Linux, PC, PlayStation 3 et Xbox 360

    Une très bonne surprise qu'est ce Payday 2 malheureusement je n'ai pas réussi a m'accrocher au online comme ce fut le cas avec d'autres jeux du genre. A rejouer a l'avenir.
  • New Super Mario Bros. Wii (2009)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Wii

    Fort sympa, surtout a plusieurs mais bien trop facile. Un choc par rapport au premier super mario bros.
  • Bande-annonce

    Super Mario Galaxy (2007)

    Sūpā Mario Gyarakush

    Sortie : . Plates-formes.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Wii

    Un excellent Mario 3D qui n'a rien a envier a ses prédécesseurs. Le coté un peu linéaire du jeu m'a dérangé mais c'est vite oublié via un gameplay très fun et une réalisation artistique quasi parfaite.
  • Bande-annonce

    Tales of Symphonia (2003)

    Teiruzu Obu Shinfonia

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Namco Tales Studio, BANDAI NAMCO Games et Namco sur GameCube, PlayStation 2, PlayStation 3 et PC

    Mon tout premier Tales of et je dois dire que ce fut une très bonne expérience. Tout d'abord sceptique a cause du graphisme manga rendant tout mignon les personnages, j'ai vite déchanté en voyant l'histoire et l'aventure mature qui m'attendait. Comme quoi les apparences sont trompeuses !

    En plus de ce scénario prenant et mature, le jeu dispose d'un système de combat très dynamique et drôlement bien pensé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant les combats.

    Les personnages principaux et secondaires sont très bien pensés aux aussi, très attachants avec tous une personnalité propre. Pour l'instant, il s'agit du groupe auquel je suis le plus attaché tout J-RPG confondu.

    Je peste un peu contre les voix anglaises obligatoires et le fait que les saynètes ne soient pas doublées mais cela sera réparé avec l'arrivée du remake HD sur PS3 début 2014.
  • Bande-annonce

    Super Mario Galaxy 2 (2010)

    Sūpā Mario Gyarakushī Tsū

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD, Koichi Hayashida et Nintendo sur Wii et Wii U

    Même chose que le 1, j'ajouterais juste que le gameplay du joueur 2 est bien mieux pensé et utile que son prédécesseur, ma petite sœur s'en ai donnée a cœur joie.
  • Scribblenauts (2009)

    Sortie : . Puzzle game.

    Jeu vidéo de 5th Cell, Jeremiah Slaczka et Warner Bros. Games sur Nintendo DS

    Concept très original et fun, réalisation et humour appréciables, grosse durée de vie mais gameplay approximatif et sensation de répétitivité.
  • Bande-annonce

    Xenoblade Chronicles (2010)

    Zenobureido

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Monolith Software et Nintendo sur Wii et Wii U

    Le meilleur J-RPG de la 7ème génération tout simplement. Je le recommande fortement a tout les fans du genre.
  • Bande-annonce

    Limbo (2010)

    Sortie : . Plateforme, puzzle et aventure.

    Jeu vidéo de PlayDead sur Xbox 360, PlayStation 3, PC, Mac, PS Vita, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, Linux, Android, iPad et iPhone

    Une ambiance sombre très prenante, une direction artistique exceptionnelle et une histoire qui laisse a réfléchir surtout sur la fin. J'ai toutefois trouvé le jeu extrêmement court et facile, je m'attendais a plus de challenge. Malgré cela, Limbo reste un bon jeu indé.
  • Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (2007)

    Zeruda no densetsu: Mugen no sunadokei

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo DS

    Excellent zelda, sous estimé car jeu ds et surtout trop souvent comparé a Wind Waker. Pourtant Phantom Hourglass apporte via son gameplay au stylet, son humour, ses nouveaux objectifs secondaires une aventure très dépaysante et divertissante. Je pourrais citer cet horrible temple a faire et refaire mais ce serait pester pour peu car après tout on fait et refait a peu près les mêmes choses d'un zelda a l'autre.
  • Bande-annonce

    The Binding of Isaac (2011)

    Sortie : . Action-Aventure et rogue-like.

    Jeu vidéo de Edmund McMillen et Headup Games sur PC, Mac et Linux

    Un jeu indé que je connaissais juste de nom et souvent cité pour sa difficulté. Ce fut une excellente trouvaille pour ma part.

    Gameplay excellent reposant beaucoup sur le skill du joueur malgré une génération aléatoire des niveaux, objets, ennemis, boss qui enlève toute sensation de répétitivité.

    Des centaines d'objets modifiant plus ou moins le style de jeu, une direction artistique simple mais appréciable, beaucoup d'humour et de références a la culture geek.

    Et surtout du défi, un challenge colossal qui vous donnera au combien de fil a retordre. Bref l'un des meilleur jeu indé auquel j'ai joué pour le moment.