L'avis de Kira sur l'event Marvel "Secret Wars 2015" (et autres bon conseils de bien être)

Avatar Kira-L-Light Liste de

58 bd

par Kira-L-Light

C'EST UN CLASSEMENT

Mon Humble avis sur Chaque Tie-in
attention Spoil: il y a un peu de spoil dans mes avis

EDIT: j'ai décidé de mettre les Last Days: hors classement dans leurs classement à eux pour mieux mettre en valeur les série originaux

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
  • 2
  • 1

    Secret Wars (2015) (2015)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Esad Ribic et Jonathan Hickman

    Pour l'instant c'est juste magnifique, on retiendra ça comme un des meilleur event Marvel!

    Les dessins sont magnifiques, l'histoire est très dense et bien géré même si l'intrigue a pas beaucoup avancé pour l'instant, on a pas du tout l'impression de tirer sur la corde. les persos sont bien sélectionné et utilisés même si c'est centré principalement sur Doom et les 4 Fantastiques, ce qui est plutôt cool vu comment les gens "s'inquiétaient" sur la place des FF dans l'univers marvel. mais les autres persos ne sont pas délaisser pour autant avec une Cabal toujours plus menaçante et une team d'héros assez appréciable (et qui change par rapport à ce qu'on a habituellement dans les events).

    et aussi l'event peut se lire indépendamment du run d'avengers d'hickman. hâte de voir la suite
  • 3

    The Amazing Spider-Man : Renew Your Vows (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Adam Kubert et Dan Slott

    Statut: fini

    Un rêve de réalisé.
    L'histoire est juste génial les dessins aussi, c'est super trippant.
    les mots me manquent pour décrire comment on aurait aimé que ça dure.

    Déjà ça part sur le postulat que Peter est marié et à un gosse et l'histoire est très bien géré indépendamment de ça même si cette caractéristique est importante. on voit bien que le spider-père ne peu plus se permettre certaine chose et que la famille ne peut pas elle non plus rester indifférente à ce qui arrive au père.
    Et surtout y a pleins de décision à prendre, beaucoup de décision, qui sont prises très vite, d'ailleurs chose rares les persos ne sont pas cons, et prennent des décisions assez réalistes.(quoi que MJ lol)

    Un indispensable Marvel tout simplement
  • 4

    Captain Britain and the Mighty Defenders (2015)

    Sortie : juillet 2015.

    Comics de Alan Davis (I) et Al Ewing

    Excellent "double titre"
    Ce qui est dommage c'est que c'est court, on aurait kiffer un nuéro en plus pour caractériser plus les personnages et faire un vrai épilogue.

    Mais finalement c'est quand même parfait, très bien géré, bien dessiné. on espère revoir ces persos dans l'univers 616.
  • 5

    Marvel Zombies (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Kev Walker et Si Spurrier

    Assez trippant, mine de rien ça fait un peu penser à du Remender.
    On suit une Elsa assez badass qui doit regagner le mur dans l'univers assez angoissant des Zombie et qui en plus doit supporter un gosse pleurnicheur. Et surtout elle va devoir se chercher elle même.
    Ah et y a une apparition de Deadpool assez bien utilisé aussi si ça peut vous donner envie.
    Les dessins sont magnifiques aussi.
  • 6

    Inferno (2015) (2015)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Javier Garron et Dennis Hopeless

    Mon coup de coeur dans les tie-in mutant.
    On suit Collossus qui essaie désespérément de raisonner sa soeur possédé par Darkchild. Du coup il est obligé de mené une relation amour-haine avec énormément de persos et est obligé de faire des alliances contre natures, pour se résigner à arrêter sa soeur plutôt que la sauver.

    On apprécie également ce New York démoniaque, envahie par les démons
  • 7

    Secret Wars : Civil War (2017)

    Sortie : .

    Comics de Leinil F. Yu et Charles Soule

    meilleur taff de Charles Soule depuis She-Hulk. on voit que le mec peut faire de bons trucs quand il est libéré des inhumains (y en a d'ailleurs aucun dans l'histoire pour l'instant)
    En gros ça part d'un what if comme quoi aucun compromis n'est trouvé entre Steve (qui ne se rend pas) et Tony et qui divisent donc le territoire en deux (avec d'un coté la zone avec le baron officiellement reconnu: Stark et de l'autre le territoire géré par Cap).
    Finalement les territoires cohabitent tant bien que mal mais tous contacts et coupé entre ces deux territoires.

    Et l'histoire commence donc au moment où Stark et Cap après tant d'année de tensions décident de reprendre contact et dialoguer pousser par le manque de ressource, le problème c'est que ça se passe pas comme prévu et chacun suspecte l'autre, ce qui malheureusement risque de lancer une reprise de la guerre.


    En gros c'est putain de belle hommage à tous le run (pas seulement civil war) de la période Bendis/Millar et y a un twist très bien trouvé.

    par contre y a encore un complot lol
  • 8

    Hail Hydra (2015) (2015)

    Sortie : juillet 2015.

    Comics de Roland Boschi et Rick Remender

    Poignant, les dessins sont magnifique et le numéro 1 nous chope dès les premières pages. par contre un peu déçus du numéro 2 où Ian force trop sur ses pensée suicidaires/existentielle (blablabla) et j'ai pas tellement accrochés aux persos introduits dans ce numéro. Mais avec Remender je m'attend qu'à du bon surtout pour son dernier titre
  • 9

    Master of Kung Fu (2015)

    Master of Kung Fu (Volume 2)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Dalibor Talajic et W. Haden Blackman

    Statut: fini
    Bonne histoire, les dessins sont magnifiques, et le tournoi est très bien géré, de plus les persos sont assez attachant. on aime ce Shang Chi rongé par la culpabilité se réfugier dans l'alcool. et qui après avoir tant fait l'autruche décide de se prendre en main lui et la caste des exclus pour se venger de l'empereur (qui est est aussi son père)

    Par contre on regrettera l'absence d'épilogue
  • 10

    Weirdworld (2015) (2015)

    Weirdworld (Volume 1)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Mike Del Mundo et Jason Aaron

    un autre road trip, finalement avec du recul c'est pas si différent que ça de Old man logan. Quoique là y a une intrigue, l'univers est développé, les persos sont vraiment caractérisés et ont un but. donc ça fait la différence.

    Les dessins c'est vraiment des fresques mural un des tie-in le mieux dessiné
  • 11

    M.O.D.O.K. Assassin (2015)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Amilcar Pinna et Chris Yost

    Y a MODOK et de la baston dans tous les sens, c'est bien dessiné, on est content de voir des têtes connus (Angela, Kaine, Gambit), mine de rien l'humour passe tranquille que demander de plus? ( y a des complots aussi)
  • 12

    Ghost Racers (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Juan Gedeon et Felipe smith

    Sur le papier on s'attend à un délire wtf, mais en fait y a une vraie histoire et pas tant de course. C'est aussi un bel hommage à l'univers Ghost rider en général mais la place central est donné au petit nouveau, Robbie Reyes qui n'est pas vraiment un ghost rider (il est juste possédé par un fantôme) pour ceux qui n'ont pas lu sa série car c'est un détail important dans l'histoire mais que les auteurs ne prennent pas la peine d'expliquer.
    En gros Doom pour divertir ses citoyens fait kidnapper des gens un peu partout dans le battleworld pour en faire des ghost racers, et les fait torturer pour les motiver à donner le meilleur d'eux même.
    Sauf que suite à une découverte malheureuse Robbie décide de s'échapper. bref les ghost riders sont bien géré et on est content de voir Robbie au centre de l'intrigue accompagné de son cast habituel.
  • 13

    E Is For Extinction (2015) (2015)

    Sortie : août 2015.

    Comics de Ramon Villalobos et Chris Burnham

    alors j'espérais mais rien du tout de ce titre malgré le dessin assez beau. surtout que le numéro 1 m'avais bien fait chier.
    Mais pousser par un vrai gars, je me suis décidé à relire le tout et j'ai vraiment bien kiffé finalement. on s'attache à ses mutants vieillissant génétiquement inférieurs aux nouveaux mutants, surtout que ce pathétisme est renforcé par le trait de ce dessin qui donne à l'histoire une certaine atmosphère.
    Encore un bon tie-in mutant
  • 14

    Red Skull (2015) (2015)

    Sortie : juillet 2015.

    Comics de Luca Pizzari et Joshua Williamson

    Statut: fini

    Pas mal, franchement. le truc veut nous faire croire qu'on va juste avoir un Suicide Squad version marvel, mais ça trolle pas mal pour partir sur un truc beaucoup plus symbolique. Le dessin est bien et les persos sont caractérisé comme il le faut pour les besoins de l'histoire. Y a pas vraiment de Twist, mais ça surprend tout en restant assez logique finalement, pour finalement arriver totalement à part de la trajectoire d'origine.
  • 15

    Years of Future Past (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Mike Norton et Marguerite Bennett

    Statut: fini

    Un autre Tie-in Mutant, plutôt sympa, les persos sont attachants et mine de rien contrastent beaucoup avec la dureté de la situation où les mutants sont enfermé dans des camps de concentrations, mais ça se lis bien et c'est agréables.

    déçus qu'il y ait pas de vrai épilogue, la fin est triste et un peu touchante
  • 16

    Thors (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Chris Sprouse et Jason Aaron

    Déjà c'est une très bonne idée d'avoir choisi pour protagoniste principal le "Thor Ultimate".
    En gros c'est une enquête policière où le thor cherche à comprend pourquoi on retrouve partout dans le battleworld des cadavres de "jane foster" et de" donald blake".
    C'est bourré de référence aux séries policière ce qui rend le truc vachement agréable et change des titres thor habituel, par contre c'est encore une histoire de complot lol
  • 17

    Planet Hulk (2015) (2015)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Marc Laming et Sam Humphries

    Statut: Fini
    A lire en un coup. moins de baston qu'espérer quoi que y a des trucs bien zehef comme on l'aime avec des Hulk et Devil Dinosaur.
    Le twist de fin est bien trouvé (et pour une fois imprévisible) après c'est assez pessimiste mais ça justifie bien l'absence d'épilogue et mine de rien ça renforce la caractérisation de Steve et l'importance qu'à sa relation avec Bucky sur le personnage.

    Détail amusant: dans l'univers original de ce steve, c'est Sam qui est le Cap america original lol
  • 18

    Hank Johnson, Agent of Hydra (2015)

    Sortie : août 2015.

    Comics de Michael Walsh et David Mandel

    Statut: fini
    Je pige pas tellement où ça se situe dans Secret Wars.
    Par contre l'histoire est cool, on suit le quotidien d'un employé ordinaire d'Hydra, comment ça affecte sa vie de tous les jours (dont sa vie affective) où comment il vie les "accidents de travail" avec un perso bien pathétique mais attachant.

    Par contre on regrette l'absence de Bob Agent of Hydra
  • 19

    Age of Ultron Vs. Marvel Zombies (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Steve Pugh et James Robinson (I)

    Statut: fini

    Ne vous fiez pas au titre, c'est pas une histoire WTF.
    en gros on suit le Hank Pym 1872 qui est condamné à être bouffer par les zombies ou les ultron au choix, mais il se fait sauver in-extremis par une team (Vision, la torche et wonderman que des persos liés à ultron) qui cherchaient le fameux créateur des ultrons pour les aider à les arrêter. le problème c'est que c'est le Hank Pym cowboy qui ne sait même pas ce que c'est un robot et qui parle comme un campagnard. et pendant ce temps ultron fait des expériences sur les zombie pour attraper cette équipe qui lui échappe.

    Finalement le dessin est propre et c'est une histoire assez sympatique avec des persos attachants, on évite le WTF le plus total c'est même assez sérieux.
  • 20

    1872 (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Evan Shaner et Gerry Duggan (II)

    pour l'instant c'est bien mené, l'univers est attachant et la mise en avant des persos est bien géré
  • 21

    Old Man Logan (2015) (2015)

    Old Man Logan (Volume 1)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Andrea Sorrentino et Brian Michael Bendis

    bon contrairement aux titres de bendis ici c'est lisible et compréhensible mais bon c'est pas non plus une intrigue fofole.

    Papy logan se fait chier et est très tristes dans son territoire, il décide donc de traverser le mur de sa zone suite à une déécouverte mystérieuse et là on se tape le schéma de "OML arrive dans une nouvelle zone>il est très intrigué par cette zone qui lui rappelle des souvenirs mais qui est très différents>après des quelques péripéties OML se fait jeté dans une nouvelle zone du battleworld"

    Du coup c'est très très bien dessiné, y a pas tant de dialogue que ça et on se plait à être spectateur mais bon c'est pas non plus génial.
  • 22

    Runaways (2015) (2015)

    Runaways (Volume 4)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Sanford Greene et Noelle Stevenson

    c'est mignon quoi, en gros c'est des gosses qui étudient dans "l'ENA" de Doom. le problème c'est qu'ils sont choquée quand il découvre certaine méthodes et décident de fuir l'école (comme l'indique le titre).

    les dessins sont jolie et les persos attachant que demander de plus ? réponse: une intrigue, mais ça se laisse lire.
  • 23

    Howard the Human (2015)

    Sortie : août 2015.

    Comics de Jim Mahfood et Skottie Young

    Statut: fini

    Sympa sans plus. le dessin est magnifique mais l'intrigue pas super passionant, un peu comme AvX giant sized
  • 24

    Siege (2015) (2015)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Filipe Andrade et Kieron Gillen

    Bien dessiné mais pas passionnant.
    En gros l'histoire c'est de voir des persos sur le mur qui se posent comme question pendant 5 numéros "MAIS C'EST QUOI UN THANOS?????". Quoique la caractérisation de Brand est sympa tout comme les doubles pages de batailles auquel le mur fait fasse.

    du coup c'est aussi directement relié à la publication principal (et aussi à d'autres tie-in comme A-force) et ça reste donc indispensable.
  • 25

    Where Monsters Dwell (2015)

    Where Monsters Dwell (Volume 2)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Russ Braun et Garth Ennis

    Bof Bof deçu.
    Moi qui m'attendais à des histoires avec des batailles d'avions, des dinosaures et des fusillades bien zehef, genre j'espérais le monde perdu version comic.
    bref à la place tu as une histoire bien cliché sur les amazones bon le dernier numéro est parti sur une idée marrante mais voilà quoi c'est le truc archi prévisible quoi.
  • 26

    Spider-Island (2015) (2015)

    Sortie : juillet 2015.

    Comics de Paco Diaz et Christos N. Gage

    ARNAQUE DANS LA COUV
    Ni Mayday Parker et Ni Peter n'apparaissent dans l'histoire.
    en faites c'est déjà divisé en deux.
    Y a d'un coté l'histoire Spider-Island où on suit la résistance mené par l'agent Venom (Flash pour ceux qui le savent pas) qui décide d'utiliser des armes pas très conventionnels pour mobiliser des soldats contre la Spiderqueen.

    et à la fin de chaque numéro y a une side story qui n'a aucun rapport avec Secret Wars, en fait on suit l'histoire de May parker dans son univers suite à la fin de Spider-Verse. C'est un peu un espèce d'épilogue mais aussi un hommage à l'univers MC2 qui prend lui aussi fin, en faisant appel aux auteurs originaux pour qu'ils offrent à May une dernière histoire. du coup c'est assez old school et agréable.
  • 27

    X-Men '92 (2015)

    X-Men '92 (Volume 1)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Scott Koblish, Chad Bowers et Chris Sims

    j'ai arrêté de lire parce que la gestion du calendrier de sortie du format infinite comic est un peu bordélique.
    Mais le 1er numéro était cool, ça renoue avec une certaine innocence.
  • 28

    Squadron Sinister (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Carlos Pacheco et Marc Guggenheim

    Une ligue des justiciers méchantes et cyniques, où personne ne peut faire confiance à personne, ça se lit sans plus y a aussi une histoire de complot
  • 29

    A-Force (2015) (2015)

    A-Force (Volume 1)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de Jorge Molina, G. Willow Wilson et Marguerite Bennett

    ça se lit quoi, le twist est très prévisible et ça dégouline de partout.
    Le seul truc qui me perturbe c'est d'avoir ressorti le look disco de dazzler hahahaha
    bref encore une histoire de trahison et de complot rien de spécial (surtout que y a pire en ties-in)
  • 30

    1602: Witch Hunter Angela (2015) (2015)

    Sortie : juin 2015.

    Comics de Stéphanie Hans, Marguerite Bennett et Kieron Gillen

    Dessins magnifiques mais ça s'appuie trop sur l'utilisation de version alternatives de persos marvel connus.
  • 31

    Spider-Verse (2015) (2015)

    Spider-Verse (Volume 2)

    Sortie : mai 2015.

    Comics de André Lima Araújo et Mike Costa

    Statut: fini

    bien dessiné (contrairement à ce que laisse penser la pochette)
    encore une histoire de complot et c'est malheureusement trop centré sur SpiderGwen.
  • 1
  • 2