Cover La Légende de Zatoichi

La Légende de Zatoichi

Liste des 26 films Zatoichi de la première série, classés par date de sortie.
"Zatoïchi (座頭市) est une série de films puis une série télévisée, produites au Japon du début des années 1960 à la fin des années 1980."
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zatoichi
A lire ...

Afficher plus

Liste de

26 films

créee il y a environ 8 ans · modifiée il y a environ 8 ans

La Légende de Zatoichi : Le Masseur aveugle
7.5

La Légende de Zatoichi : Le Masseur aveugle (1962)

Zatōichi monogatari

1 h 32 min. Sortie : 18 avril 1962 (Japon). Drame, Action, Aventure

Film de Kenji Misumi

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Un aveugle arrive dans la petite province de Shimosa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur et pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais, les habitants se rendent compte d'un autre de ses talents, le maniement de l'épée...

La Légende de Zatoïchi : Le Secret
6.7

La Légende de Zatoïchi : Le Secret (1962)

Zoku Zatôichi monogatari

1 h 12 min. Sortie : 12 octobre 1962 (Japon). Action, Historique, Arts martiaux

Film de Kazuo Mori

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Ichi, appelé pour masser le seigneur du fief Kuroda, est témoin de la folie du maître. Trois samouraïs, à la demande de l'intendant du han, essayent en vain de le faire taire. Ichi se retrouve pourchassé par les hommes de main du parrain Kanbei, commandités par l'intendant du fief pour que ce terrible secret ne puisse être ébruité. Aidé par Osetsu, jeune femme qui lui rappelle étrangement son prime amour Ochiyo, il gagne Lioka dans l'intention de se rendre sur la tombe d'Hiraté au temple de Sasagawa, tenant la promesse de venir lui rendre hommage un an après sa mort...

La Légende de Zatoichi : Un nouveau voyage
6.9

La Légende de Zatoichi : Un nouveau voyage (1963)

Shin Zatôichi monogatari

1 h 31 min. Sortie : 15 mars 1963 (Japon). Action, Historique, Arts martiaux

Film de Tokuzô Tanaka

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Le long d'un chemin, Ichi va retrouver un ami d'enfance, Tame, musicien nomade accompagné par sa femme et de son fils. Heureux de se retrouver les deux hommes décident d'aller dans une auberge pour se remémorer le bon vieux temps. Malencontreusement, cette auberge est attaquée par quatre bandits masqués, Ichi se faisant voler tout son argent. Mais Tame a aperçu sur la paume d'un des détrousseurs, un tatouage. Retrouvant facilement ce dernier, il va réussir à faire parler le gredin qui dénonce ainsi ses complices. Le boss de ces quatre samouraïs honteux décide de restituer l'argent volé par ceux-là. Peu après, les routes de Tame et de Ichi vont se séparer. Le masseur aveugle se dirigeant vers l'Ouest va être retrouvé par le jeune frère de Kanbéi que Ichi tua, il y a quelques temps. Mais le duel entre le jeune frère de Kanbéi accompagné de quelques mercenaires et Ichi est arrêté par l'intervention d'un mystérieux homme qui s'avère être le maître de Ichi, Yajuro Banno.

La Légende de Zatoichi : Le Fugitif
7

La Légende de Zatoichi : Le Fugitif (1963)

Zatôichi kyôjô-tabi

1 h 26 min. Sortie : 10 août 1963 (Japon). Action, Arts martiaux

Film de Tokuzô Tanaka

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

La tête d’Ichi est mise à prix par des yakuzas. Tout en essayant de sauver sa peau, le masseur aveugle va faire en sorte que deux amoureux appartenant à des gangs rivaux puissent s’aimer librement. Mais la prime de plus en plus importante attire bientôt un samouraï dont les talents mortels pourraient bien annoncer la fin du désormais légendaire Zatoichi.

La Légende de Zatoichi : Voyage sans repos
7.1

La Légende de Zatoichi : Voyage sans repos (1963)

Zatôichi kenka-tabi

1 h 27 min. Sortie : 30 novembre 1963 (Japon). Action, Historique, Arts martiaux

Film de Kimiyoshi Yasuda

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Ichi arrive dans une ville où il est rapidement pris à partie par Tobei, un parrain local qui lui demande de l’aider à combattre le clan rival de Doyama. Ichi trouve sur son chemin un vieil homme mourant qui lui confie la jeune Mitsu, et lui fait promettre de la ramener chez son père. Mitsu appartient à une riche famille de commerçants d’Edo, et bientôt les deux clans yakuzas voient en sa capture le moyen de toucher une confortable rançon. Ichi va devoir se frayer son chemin entre les deux gangs et échapper aux griffes vengeresses d’Hisa, la veuve d’un samouraï qu’Ichi fut amené à tuer en combat.

La Légende de Zatoichi : Mort ou vif
7.2

La Légende de Zatoichi : Mort ou vif (1964)

Zatōichi senryō-kubi

1 h 23 min. Sortie : 14 mars 1964 (Japon). Drame, Action, Aventure

Film de Kazuo Ikehiro

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Zatoichi arrive dans un village pour se recueillir sur la tombe d'un homme qu'il a tué par erreur. Les villageois s'apprêtent à payer leur taille, mais la cargaison de mille pièces d'or qu'ils convoient est dérobée par un mercenaire, Jushiro. Zatoichi, qu'une villageoise a vu assis sur la caisse de pièces d'or, est accusé de complicité dans le vol. Il cherche donc les responsables pour se faire innocenter.

La Légende de Zatoichi : La Lame
6.9

La Légende de Zatoichi : La Lame (1964)

Zatôichi abare tako

1 h 22 min. Sortie : 11 juillet 1964 (Japon). Action, Historique, Arts martiaux

Film de Kazuo Ikehiro

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Ichi reçoit une balle dans le dos. Il est secouru par des paysans et apprend qu’une jeune femme, Kuni, a payé le médecin local pour qu’il soigne sa blessure. Désireux de rembourser sa dette, le masseur aveugle se lance à sa recherche et la retrouve chez son père, un chef de gang très humain et généreux qui l’invite à séjourner dans sa demeure. Mais le répit n’est que de courte durée lorsque le chef du gang adverse, voulant contrôler le passage de la rivière, cherche par tous les moyens à déclencher une guerre afin d’exterminer les sauveurs du héros. C’est sans compter sur Zatoichi, bien décidé à défendre ses nouveaux amis.

La Légende de Zatoichi : Voyage meurtrier
7.3

La Légende de Zatoichi : Voyage meurtrier (1964)

Zatōichi kesshô-tabi

1 h 27 min. Sortie : 17 octobre 1964 (France). Action, Comédie

Film de Kenji Misumi

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Une troupe de bandits poursuit Zatoichi à travers la campagne. Entre aveugles japonais il y a de la solidarité, c'est donc un groupe de non-voyants qui aident le masseur aveugle à échapper à ses agresseurs. Il reprend la route et rencontre une jeune femme avec un enfant. Il lui prête sa carriole mais par erreur les bandits de retour tuent l'innocente. Zatoichi n'a d'autre solution que de récupérer l'enfant. Alors commence un long voyage meurtrier.

La Légende de Zatoichi : La Lettre
6.8

La Légende de Zatoichi : La Lettre (1964)

Zatoichi sekisho yaburi

1 h 26 min. Sortie : 30 décembre 1964 (Japon). Action, Historique, Arts martiaux

Film de Kimiyoshi Yasuda

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Sur sa route vers le mont Mitsuyada, où il se rend afin d’y voir le soleil se lever, Ichi est accosté par un jeune homme, Shinsuke, qui lui demande de remettre un pli à sa sœur. Il se rend à l’auberge où celle-ci travaille et y fait la rencontre d’une jeune fille, Saki, à la recherche de son père, un chef de village disparu alors qu’il menait une pétition à Edo. Cette lettre mettait à jour une collusion entre l’intendant Kozima et un parrain local, Jinbei, dans le but de tirer toujours plus de profit des habitants du han, accablés par la pauvreté. Il s’avère que Shinsuke a été employé par les deux félons pour assassiner le chef du village. Alors que la célèbre fête de fin d’année s’organise dans le village, Ichi tente tant bien que mal de protéger les deux femmes, et de disculper Shinsuke en prouvant qu’il n’était que l’objet de Jinbei et Kozima. Gounosuke, le garde du corps de Kozima, entend bien empêcher Ichi d’arriver à ses fins.

La Légende de Zatoichi : La Revanche
7

La Légende de Zatoichi : La Revanche (1965)

Zatôichi nidan-kiri

1 h 24 min. Sortie : 3 avril 1965 (Japon). Action, Historique

Film de Akira Inoue

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Dix années après leur séparation, Ichi rend visite à Hikonoichi, le professeur qui lui apprît l’art du massage. Arrivé en ville, il apprend que ce dernier a été assassiné et que sa fille, Sayo, a été contrainte de se prostituer pour le compte du parrain local, Tatsugoro, afin de payer les dettes de son père. En fait Tatsugoro a trouvé un moyen efficace d’amasser fortune en prêtant de l’argent puis en faisant tuer l’emprunteur, reportant ainsi le remboursement de la dette sur les filles qui vont grossir les rangs des prostituées de ses maisons de passe. Ichi, en fréquentant une maison du jeu du clan yakuza, démasque la tricherie opérée par les croupiers. L’un d’eux, Denroku, est désigné comme bouc émissaire par le parrain avant d’être expulsé du village, devant laisser sa fille Tsuru aux mains du gang. Ichi décide de sauver Tsuru et de régler son compte au boss félon et à l’intendant qui mouille dans la combine…

La Légende de Zatoichi : Le Maudit
6.9

La Légende de Zatoichi : Le Maudit (1965)

Zatoichi sakate giri

1 h 17 min. Sortie : 18 septembre 1965 (Japon). Arts martiaux

Film de Kazuo Mori

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Emprisonné, Ichi fait la connaissance d’un condamné à mort qui le supplie de prouver son innocence avant l’heure de son exécution. Las de risquer sa vie et peu convaincu de l’innocence de l’homme, le masseur aveugle décide de ne pas se mêler de cette histoire. Mais un enchaînement de coïncidences, dont la rencontre avec un usurpateur mettant à mal sa réputation, ramèneront Ichi vers sa destinée de justicier et l’obligeront de nouveau à tacher de sang la lame de sa légendaire canne-épée pour faire face à tous ceux qui cherchent à l’empêcher de faire éclater la vérité.

La Légende de Zatoichi : Voyage en enfer
7.2

La Légende de Zatoichi : Voyage en enfer (1965)

Zatōichi jigoku tabi

1 h 27 min. Sortie : 24 décembre 1965 (Japon). Action, Comédie

Film de Kenji Misumi

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Zatoichi s'immisce dans une partie de jeux sur un navire voguant aux abords du mont Fuji. Le masseur aveugle trouve le moyen de subtiliser des sous à un groupe de malfrats. Ceux-ci viennent provoquer Zatoichi. Hélas au cours de l'affrontement une fillette est blessée. Zatoichi promet à la mère de trouver l'argent pour opérer sa fille, dont il se sent responsable. Promesse lourde de conséquences...

La Légende de Zatoichi : La Vengeance
7.2

La Légende de Zatoichi : La Vengeance (1966)

Zatoichi no uta ga kikoeru

1 h 23 min. Sortie : 3 mai 1966 (Japon). Action, Historique, Arts martiaux

Film de Tokuzô Tanaka

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Ichi décide d’aller rendre visite à son ancien professeur Hikonoichi. Mais en arrivant sur place, il apprend que ce dernier a été sauvagement assassiné et que sa fille est retenue prisonnière dans un bordel. Le masseur va mener son enquête et découvrir que le chef de gang local oblige les jeunes filles à se prostituer pour rembourser les dettes de leurs parents. Des pratiques insoutenables qui, ajoutées au désir de vengeance, vont pousser à bout le héros aveugle : nombreux sont ceux qui ne finiront pas la nuit en un seul morceau.

La Légende de Zatoichi : Le Pèlerinage
7.1

La Légende de Zatoichi : Le Pèlerinage (1966)

Zatôichi umi o wataru

1 h 22 min. Sortie : 13 août 1966 (Japon). Arts martiaux

Film de Kazuo Ikehiro

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Alors qu'Ichi entreprend de visiter les 88 temples de Shikoku pour trouver une réponse à ses interrogations, il tue pour se défendre un dénommé Eigoro. En suivant le cheval de celui-ci, il arrive chez la sœur du défunt, habitant le village de Serigazawa. Celle-ci, dans un élan de colère, blesse Zatoichi qui ne s'était pas défendu. Alors qu'il se remet peu à peu, Ichi apprend pourquoi Eigoro a voulu l'éliminer. Il agissait pour le compte de Tohachi, un yakuza voulant contrôler la vallée.

La Légende de Zatoichi : La Canne-épée
7.3

La Légende de Zatoichi : La Canne-épée (1967)

Zatoichi tekka tabi

1 h 33 min. Sortie : 3 janvier 1967 (Japon). Arts martiaux

Film de Kimiyoshi Yasuda

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Au cours de son voyage, Zatoichi croise la route d'un vieux forgeron, qui le prévient de la prochaine "cassure" de sa fameuse épée. Le masseur prend al nouvelle comme un cadeau du ciel et décide de finalement tenter de se poser; mais l'appel aux armes ne se fait pas attendre très longtemps, ses employeurs étant menacés par un redoutable chef de yakuza prenant le contrôle de la région en collaboration avec un notable corrompu.

La Légende de Zatoichi : Le Justicier
7.1

La Légende de Zatoichi : Le Justicier (1967)

Zatōichi rōyaburi

1 h 36 min. Sortie : 12 août 1967 (Japon). Drame, Action, Aventure

Film de Satsuo Yamamoto

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Zatôichi a été manipulé par le chef yakusa d'une maison de jeu. Ce dernier en ressort plus puissant que jamais. Zatôichi a désormais deux objectifs : rétablir l'injustice qu'il a contribué à provoquer, et venir en aide à la femme qu'il a involontairement condamnée à la prostitution en tuant son mari lors d'une embuscade...

La Légende de Zatoichi : Route sanglante
7.4

La Légende de Zatoichi : Route sanglante (1967)

Zatōichi chikemuri kaidō

1 h 27 min. Sortie : 30 décembre 1967 (Japon). Drame, Action, Aventure

Film de Kenji Misumi

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Zatoichi, le masseur aveugle, reçoit les confidences d'une femme mourante, accompagnée de son petit garçon. Il accepte d'escorter l'enfant jusque chez son père pour que ce dernier en prenne soin. Mais la route est dangereuse. Sur les chemins mal fréquentés du Japon féodal, les brigands et les samouraïs déchus rôdent à la recherche d'argent facilement gagné. Vexés pour un rien, ils ont une manière très particulière de faire respecter leur code d'honneur, sabre au poing. Malgré les dangers, Zatoichi, par ailleurs excellent sabreur, se joue de tous ses adversaires. L'enfant est entre de bonnes mains...

La Légende de Zatoichi : Le Défi
7.1

La Légende de Zatoichi : Le Défi (1968)

Zatōichi hatashi-jô

1 h 22 min. Sortie : 10 août 1968 (Japon). Action, Aventure

Film de Kimiyoshi Yasuda

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Le légendaire Zatoichi se retrouve aux prises avec une bande de hors-la-loi qui se cache dans un village. Tandis que les bandits se cachent dans un grenier, ils tentent de manipuler et de corrompre le chef du village. Pendant ce temps, Zatoichi tente d'arracher une jeune femme de ses misérables conditions de vie et de travail, ce qui le conduit à affronter non seulement le maire du village, mais la bande de hors-la-loi...

La Légende de Zatoichi : Les Tambours de la colère
7.4

La Légende de Zatoichi : Les Tambours de la colère (1968)

Zatōichi kenka-daiko

1 h 23 min. Sortie : 28 décembre 1968 (Japon). Action, Aventure

Film de Kenji Misumi

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Zatoichi devient l'hôte d'un patron de yakuzas. En échange de ce service, le brigand lui demande d'assister à une exécution. Mais les hommes ne parviennent pas à tuer la victime, et c'est Zatoichi qui s'en charge. Zatoichi découvre que la victime avait une soeur. C'est cette dernière que le chef du clan vise en fait, car il espère la marier à un homme très influent...

La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre Yojimbo
7.1

La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre Yojimbo (1970)

Zatōichi to Yōjinbō

1 h 56 min. Sortie : 15 janvier 1970 (Japon). Drame, Action, Aventure

Film de Kihachi Okamoto

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Zatoichi, dont la tête a été mise à prix, vient trouver refuge dans un village. Mais l'endroit est depuis tombé entre les mains du parrain Masagoro.

La Légende de Zatoichi : Le Shogun de l'ombre
7.6

La Légende de Zatoichi : Le Shogun de l'ombre (1970)

Zatōichi abare-himatsuri

1 h 32 min. Sortie : 12 août 1970 (Japon). Arts martiaux, Aventure, Drame

Film de Kenji Misumi

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Zatoichi se retrouve bien malgré lui à assister à une cérémonie d'un clan yakuza dont le chef, aveugle lui aussi, est surnommé "le shogun de l'ombre". Le "parrain Zatoichi" est d'abord accueilli avec bienveillance, puis méfiance lorsque le groupe s'aperçoit de ses opinions très personnelles. Le "shogun de l'ombre" décide d'envoyer une tueuse contre Zatoichi, pour le séduire et ensuite l'assassiner. Mais celui-ci va en tomber amoureux...

La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre le sabreur manchot
6.8

La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre le sabreur manchot (1971)

Shin Zatôichi: Yabure! Tojin-ken

1 h 34 min. Sortie : 5 mars 1980 (France). Drame, Arts martiaux

Film de Kimiyoshi Yasuda et Hsu Tseng-Hung

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Une procession officielle tourne au carnage lorsque les gardes de l'escorte tentent de tuer un jeune garçon d'origine chinoise qui a eu le malheur de se trouver sur leur route. Sa famille, qui vole à son secours, est massacrée mais les agresseurs sont à leur tour décimés par un étrange bretteur manchot, Wang Kang, venu à la rescousse de ses compatriotes. L'enfant arrive à s'enfuir et est recueilli par Zatôichi qui finit par croiser la route de Wang. Mais ils sont poursuivis par les hommes du gouvernement et des yakuzas à leur solde, qui veulent faire disparaître les derniers témoins du drame, tout en accusant Wang du massacre. Ce dernier se méfie de tout le monde, y compris de Zatôichi dont il ne comprend pas la langue. Ces deux justiciers devront-ils finalement s'affronter ?

La Légende de Zatoichi : Voyage à Shiobara
6.8

La Légende de Zatoichi : Voyage à Shiobara (1972)

Zatōichi goyō-tabi

1 h 30 min. Sortie : 15 janvier 1972 (Japon). Drame, Action, Aventure

Film de Kazuo Mori

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Une femme décède après avoir accouché en pleine campagne. Zatoichi recueille l'enfant puis décide de le livrer à son père. Arrivé en ville, il est confronté à une horde de yakuzas...

La Légende de Zatoichi : La Blessure
6.9

La Légende de Zatoichi : La Blessure (1972)

Shin Zatôichi monogatari: Oreta tsue

1 h 29 min. Sortie : 2 septembre 1972 (Japon). Arts martiaux, Aventure, Drame

Film de Shintarô Katsu

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Après qu'il ait accidentellement été à l'origine du décès d'une vieille femme, Zatoichi part annoncer la nouvelle à la fille de la défunte. Sur son chemin, il doit affronter la mafia et l'amant d'une prostituée qu'il tente de secourir.

La Légende de Zatoichi : Retour au pays natal
6.6

La Légende de Zatoichi : Retour au pays natal (1973)

Shin Zatōichi monogatari: Kasama no chimatsuri

1 h 24 min. Sortie : 21 avril 1973 (Japon). Arts martiaux, Aventure, Drame

Film de Kimiyoshi Yasuda

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Après de longues années passées sur la route, Zatoichi, qui s'est assagi, revient sur ses terres d'origine, le village de Zasama. A son arrivée, il passe quasiment inaperçu. Les villageois ne reconnaissent plus l'adolescent turbulent qu'il était. Un de ses amis d'enfance, très respecté des gens du village, est en fait devenu un vrai bandit.

La Légende de Zatoichi : L'Odyssée finale
6.7

La Légende de Zatoichi : L'Odyssée finale (1989)

Zatôichi

1 h 56 min. Sortie : 4 février 1989 (Japon). Action, Arts martiaux, Drame

Film de Shintarô Katsu

ifhan l'a mis en envie.

Annotation :

Après quelques jours passés en prison, Ichi poursuit son errance à travers le Japon. Il séduira une yakuza, fera la connaissance d’un rônin peintre et poète à ses heures et, bien sûr, ne manquera pas d’aller faire un tour dans les maisons de jeu histoire de se remplir les poches. Le masseur finira enfin par trouver un peu de repos auprès des enfants d’un orphelinat. Mais comme toujours, il sera amené à faire couler le sang pour défendre sa propre vie ou protéger les innocents.

ifhan

Liste de

Liste vue 4.7K fois

4