La déchéance : acteur-actrice

Avatar VincentVega Liste de

12 personnalités

par VincentVega
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Photo Jan-Michael Vincent

    Jan-Michael Vincent

    acteur

    Star des années 80 avec supercopter les divorces, tentatives de suicide, accidents de la route, prison et excès en tous genres finissent par brisé sa carrière. Aujourd'hui en plus d'être ruiné et amnésique il est aussi amputé
  • Photo Karin Schubert

    Karin Schubert

    actrice

    Après avoir joué le rôle d'une princesse espagnole dans la Folie des Grandeurs avec De Funès et un second rôle au côté de Richard Burton dans Barbe-Bleue; cette allemande connaît par la suite un choix de carrière différent avec des film de série b européen. Mais le pire est à venir puisqu'elle est contraint à 40 ans de tournée des films porno car son fils étant drogué elle dû financer sa désintoxication, aujourd'hui elle serait dans un asile psychiatrique.
  • Photo Louise Brooks

    Louise Brooks

    actrice et autrice

  • Photo Frances Farmer

    Frances Farmer

    acteur

    Cet actrice qui signa un contrat de 7 ans avec la paramont sur de son talent et se sentant humilié par Hollywood tomba dans l'alcool et se fit arrêté en état d'ivresse qui la conduit au tribunal où elle écope d'une peine de prison. Déclarée alors "mentalement irresponsable", la jeune femme est placée successivement dans plusieurs asiles.Médicaments, électrochocs et même violé par des soldats et sujet d'expérience pour des drogues.Cette chute sans fin (à laquelle sa mère n'a pas été étrangère, l'ayant fait ré-interner devant son refus de renouer avec le cinéma) se terminera par une lobotomie.Au début des années cinquante, reconnue “apte à mener une vie normale”, on retrouve Frances réceptionniste dans un hôtel.
    De 1958 à 1964, l'actrice présente une émission sur le petit écran, «Frances Farmer Presents …». Là encore, c'est la boisson qui met un terme à l'aventure.
    Elle décède en 1970, des suites d'un cancer de l'œsophage.
    Un biopic est réaliser en 1983, Jessica Lange l'incarnait à l'écran.
  • Photo Anna Kashfi

    Anna Kashfi

    actrice et artiste musicale

    Indienne au physique de princesse Anna fut une starlette d'Hollywood dans les années 50 elle tourna avec Spencer Tracy, Robert Wagner, Rock Hudson, Jack Lemon et le plus grand de tous Marlon Brando, ce dernier la demanda en mariage. Un enfant naîtra de cette union Christian mais le couple se sépare avec violence deux ans plus tard, sans suit une descente aux enfert après la perte de la garde de son fils elle se remaria par la suite avec un représentant de commerce sans avenir. Pire son fils unique fit de la prison en tuant le petit ami de sa soeur Cheyenne,il mourut en 2008 d'une pneumonie. Aujourd'hui elle vit seul dans mobile home miteux vers Sans Diego, triste.
  • Photo Anita Ekberg

    Anita Ekberg

    actrice

    Après avoir été un des sex symbol des années 60 la star de la dolce vita vécu une fin de vie difficile, l'actrice très endetté demanda de l'aide à la fondation Fellini et vécu en maison de retraite dans l'oubli et l'indifférence
  • Photo Johnny Weissmuller

    Johnny Weissmuller

    acteur

    Quintuple champion olympique de natation et par la suite Le Tarzan au cinéma où il l'incarna douze fois à l'écran, marié cinq fois et endetté par quelques pensions alimentaires le beau Johnny finira sa vie en asile psychiatrique et selon la légende il y poussait encore son fameux cri
  • Photo Peg Entwistle

    Peg Entwistle

    acteur

    D'origine galloise cette jeune actrice suiva son père à New York pour essayer dans le monde du théatre, peut de temps après son arrivé son père meurt d'un accident de la route, elle rentre en dépression mais est tout de même déterminer à faire carrière. Elle joua dans des pièce à Boston mais blessé par la critique et fatigué par le théâtre elle se tourna vers Hollywood, elle décroche un petit rôle dans Treize femmes, une production de David Selznick pour les studios RKO. Malheureusement, le film déçoit la critique qui le descend en flammes. Le contrat de Peg Entwistle avec RKO n'est pas reconduit. Accablée, mais encore décidée à se faire un nom dans le cinéma, Peg enchaîne en vain les castings et les auditions ; mais on ne lui propose plus rien et elle commence à douter de ses talents d'actrice. Sa carrière est au point mort. Cinq mois seulement après son arrivée à Hollywood, l'actrice prometteuse se sent rejetée, sans plus d'amour-propre ni d'argent. Prête à saisir toutes les opportunités, elle pose en tenue légère sur des photos en échange d'une maigre rémunération.
    La dépression de Peg Entwistle atteint son un pic, après avoir bu, elle déclare à son oncle qu'elle sort faire quelques courses. Mais au lieu de se rendre au magasin comme annoncé, Peg gravit la colline Mont Lee jusqu'au pied du gigantesque panneau Hollywoodland.
    Après avoir atteint le signe, Peg enlève son manteau, le plie soigneusement et le dépose par terre avec son sac à main. Puis, empruntant l'échelle destinée à l'entretien, elle monte jusqu'au sommet de la lettre « H » et se jette dans le vide.Par un hasard tragique, son oncle reçoit deux jours plus tard une lettre adressée à Peg et expédiée la veille de sa mort par le Beverly Hills Playhouse. La lettre contient une proposition de premier rôle dans une pièce de théâtre, dans laquelle le personnage principal qui aurait été le sien se suicide dans le dernier acte.
  • Photo Veronica Lake

    Veronica Lake

    actrice, productrice et artiste musicale

    Star de la Paramount et femme fatale dans tueurs a gages et le dahlia bleu mais jugé difficile et capricieuse elle enchaîne les films mineurs et sombre dans l'alcool. Elle est retrouvé en 1961 par un reporter qui la reconnaît dans un bar de New York où elle travaille comme serveuse. Il publie son histoire, ce qui lui valut un regain de popularité. Elle publie une autobiographie, Veronica, en 1969, et tourne dans deux films mineurs. Sa santé physique et mentale continue à décliner. Elle meurt à 50 ans d'hépatite. Son fils organisa ses obsèques mais aucun autre parent n'assista à la cérémonie. Son amant transporta le cadavre du Québec au Vermont en faisant croire à la frontière qu'elle dormait.
  • Photo Paola Senatore
  • Photo Lilli Carati
  • Photo Judy Garland

    Judy Garland

    artiste musicale et actrice