La musique au cinéma

Avatar Lemagducine Liste de

7 personnalités

par Lemagducine
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Photo Ennio Morricone

    Ennio Morricone

    artiste musical, acteur et auteur

    Le son lancinant de l'harmonica d'Il était une fois dans l'Ouest, le chant pacifique du hautbois de Mission, le rythme tendu des cordes piquées mêlées aux percussions des Incorruptibles, autant de musiques inoubliables, intemporelles, qui ont marqué l'histoire d'un film et du cinéma. Des compositions insufflant le suspense, sublimant l'émotion et contribuant largement à la reconnaissance de chefs d’œuvre cinématographiques. Du haut de ses 90 ans, Ennio Morricone reste un virtuose hors normes, aussi prolifique qu'inventif, au style inimitable. Retour sur les apports majeurs de ce maestro italien, qui pourrait être l'auteur incontesté d'une nouvelle fresque artistique d'une cinquantaine d'années : il était une fois la musique au cinéma...

    https://www.lemagducine.fr/musique/ennio-morricone-compositeur-musique-cinema-10005630/
  • Photo Joe Hisaishi

    Joe Hisaishi

    artiste musical, réalisateur, acteur, scénariste et producteur

    Joe Hisaishi, de son véritable nom Mamoru Fujisawa, est un compositeur et chef d’orchestre japonais. Sa carrière riche, pléthorique montre que le cinéma n’a jamais été loin de son univers si particulier et hétéroclite. Au contraire même : il prouvera que son art et l’émotion florissante qui se dégage de ses partitions correspondent à merveille avec le médium qu’est le cinéma.

    https://www.lemagducine.fr/musique/joe-hisaishi-compositeur-musique-cinema-10006712/
  • Photo Basil Poledouris

    Basil Poledouris

    artiste musical et acteur

    Loin d'être aussi connu qu'un John Williams ou un Howard Shore, le compositeur américain d'origine grecque Basil Poledouris n'en reste pas moins l'un des plus talentueux musiciens ayant officié dans le 7ème art. Si sa vaste filmographie comporte quelques navets mettant en scène Steven Segal ou des bluettes kitschs des années 80 comme Le Lagon bleu, on y trouve également de belles pépites d'une portée épique sans égale. Il est donc temps de rendre à César ce qui est à César et de (re)découvrir l'apport du grand Basil Poledouris au monde du cinéma.

    https://www.lemagducine.fr/musique/basil-poledouris-compositeur-musique-cinema-10006665/
  • Photo Richard Wagner

    Richard Wagner

    artiste musical, auteur, scénariste et acteur

    Quel est le point commun entre les réalisateurs David Wark Griffith, Charles Chaplin, Dziga Vertov, Terrence Malick, John Boorman, Francis Ford Coppola, John Landis ou Lars von Trier ? Ils ont tous, à un moment ou à un autre, appuyé une scène importante de leur film sur la musique de Richard Wagner.

    https://www.lemagducine.fr/musique/compositeur-musique-richard-wagner-cinema-10005762/
  • Photo Angelo Badalamenti

    Angelo Badalamenti

    artiste musical, acteur et producteur

    Badalementi incarne l'harmonie musicale entre un cinéaste et un musicien, la puissance de la musique, les thèmes inoubliables écrits pour les films Twin Peaks, Mulholland Drive, Sailor & Lula ou Blue Velvet de David Lynch reflète cette magie.

    https://www.lemagducine.fr/musique/angelo-badalamenti-le-compositeur-fetiche-de-lynch-10000557/
  • Logo Mica Levi

    Mica Levi

    groupe de musique

    Écoutez cette B.O rêche, séduisante, ce score magnifiquement bizarre, gothique et cosmique signé Mica Levi, sur le film Under the Skin de Jonathan Glazer, qui a pour sujet une succube vivant parmi nous, sous l'apparence avenante de Scarlett Johansson,

    https://www.lemagducine.fr/musique/musique-under-the-skin-ambiance-glacante-et-cosmique-de-mica-levi-75236/
  • Photo Alex Beaupain

    Alex Beaupain

    artiste musical, acteur et auteur

    Peut-on réellement parler de musique lorsque l'on évoque le duo Beaupain-Honoré ? Les chansons y sont comme autant de dialogues et précipitent l'action des personnages souvent empêtrés dans leurs sentiments. Ici, la musique ou plutôt la chanson est synonyme de "parler vrai" et donc de vérité.

    https://www.lemagducine.fr/musique/musique-alex-beaupain-dans-le-cinema-de-christophe-honore-10006269/