SensCritique
Cover Les 20 meilleurs combattants de Game of Thrones tels qu'ils sont présentés dans la série (et un peu des livres)

Les 20 meilleurs combattants de Game of Thrones tels qu'ils sont présentés dans la série (et un peu des livres)

Il est bien compliqué d'établir un tel classement pour la simple et bonne raison que l'immense majorité d'entre eux ne se sont jamais affrontés, ou s'ils l'ont fais, il peut très bien y avoir des situations atténuantes. De ce fait, il me faut établir un tel classement selon les maigres commentaires ...

Afficher plus

Liste de

20 personnalités

créee il y a presque 8 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Luke Roberts

1. Luke Roberts

Annotation :

Ser Arthur Dayne, l'épée du matin, est sans contestation possible selon moi, en première position . Dans le flashback de la tour de la joie, il bat à lui seul 4 guerriers chevronnés nordistes, et selon les dires de Freuxsanglant, il est bien plus fort que Ned Stark. Sa prestation remarquée est à couper le souffle; de plus dans la saison 4 Joffrey parle de lui comme l'un des meilleurs de tous les temps. Et Brandon Stark le cite aussi comme le meilleur, selon les dires de Ned.

Ian McElhinney

2. Ian McElhinney

Annotation :

Ser Barristan Selmy.
Considéré par le frère de Ned Stak comme l'un des meilleurs combattants qu'il ait jamais vu (saison 1), il est maintes fois cité comme un homme extrêmement talentueux (CF la discussion entre Jaime et son cousin dans la cellule de Robb Stark; il est sous le charme de Selmy). Il tua dans les livres le dernier Feunoyr et récupéra le roi fou sans une aide extérieure.
Enfin, lors de la saison 5 il tue 14 hommes à lui tout seul, alors qu'il a plus de la cinquantaine.

Mark Addy

3. Mark Addy

Annotation :

Robert Barathéon.
Il a vaincu les armées des Targaryen en partie grâce à son exceptionnelle force au combat. En 1 contre 1, il tua Rhaegar, un des plus grands chevaliers. Il répéta à maintes reprises dans la saison 1 qu'il était fort, tout comme Tywin (saison 4 devant le cadavre de Joeffrey). Le fait de se battre avec une masse et un marteau est une preuve de sa puissance.

Pedro Pascal

4. Pedro Pascal

Annotation :

Décrit par Cersei comme un guerrier légendaire dans la saison 4, pourtant femme avare en compliment, Oberyn manie ses armes comme personne. La tête que fait Tyrion Lannister lorsqu'il lui déclare être son champion explique pas mal de choses.
Ah, et puis il bat la montagne aussi. En 1v1.

Hafþór Júlíus Björnsson

5. Hafþór Júlíus Björnsson

Annotation :

La montagne est un homme (enfin, un homme...) d'une carrure impressionnante. Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes. Bronn le décrit comme très rapide pour sa taille, et son armure n'est portable que par lui.
Je ne peux pas prendre en compte la montagne en mode zombie, déjà parce que je n'ai pas idée de l'étendue de sa puissance, et ensuite ce n'est plus un être vivant.

Jason Momoa

6. Jason Momoa

Annotation :

Certes sauvage et sans armure, il n'en pas moins une bête physique. Redoutable guerrier, jamais vaincu, Khal Drogo humilie un de ses hommes à main nues alors que son opposant était armé. Il est notamment décrit par Viserys dans la saison 1 comme l'un des meilleurs guerriers du monde.

Rory McCann

7. Rory McCann

Annotation :

Brute épaisse, semblable à son frère Gregor toute proportion gardée, il est redoutable dans l'épisode 9 de la saison 2. Il est capable d'arracher les boyaux de ses adversaires sans grande difficulté; la peur se lit sur les regards de ses ennemis lorsqu'ils le voient et le duel face à Brienne fut serré alors qu'il était blessé et fiévreux.
Dans la saison 6, il élimine sans mal quelques hommes de la fraternité et dans la 7 il n'a aucune difficulté avec les morts. Il parvient même à sauver Tormund.

Jacob Anderson (Raleigh Ritchie)

8. Jacob Anderson (Raleigh Ritchie)

Annotation :

Ver Gris (Grey Worm), le chef des immaculés, est un redoutable guerrier. Alors que certains immaculés déçoivent, lui tient son rang. Trois fois à l'épreuve en position de faiblesse face à de nombreux adversaires (deux fois en saison 5 et une fois dans la 3), il en ressort vainqueur. Lors d'un affrontement face aux hommes de la Harpie, il élimine une bonne dizaine d'adversaires. Lors de l'assaut de Castral Rock, il défait de nombreux Lannister bien équipés.

Kit Harington

9. Kit Harington

Annotation :

Formidable épéiste, ses nombreux combats durant les 5 premières saisons font de lui un grand guerrier; mais il est en net progrès. Il se dit même inférieur à Robb (que je ne peux pas juger) et il perd face à Karl. Néanmoins, dans la bataille du mur et celle d'Hardhome, il montre tout son talent. Dans la saison 6, il prend une autre dimension. Il impressionne lors de la bataille des bâtards.
Il réussit à tuer le Magnar des Thenns. Dans la 7ème saison, il continue d'impressionner et ses fulgurances à l'épée lui permettent d'intégrer le top 10.

Nikolaj Coster-Waldau

10. Nikolaj Coster-Waldau

Annotation :

Ser Jaime Lannister n'est pas évident à juger. Souvent considéré comme un immense guerrier, il perd rapidement la main qui lui permet de combattre. Avant, il est vaincu par une Brienne en pleine forme (conditions atténuantes) et n'avait pas pris l'avantage sur Ned, pourtant assez âgé.
Cependant, dans la saison 1 il est dit que sa capture a nécessité la mort d'une douzaine d'hommes et il est régulièrement cité comme extrêmement puissant (ses hommes dans la saison 2, Tyrion à maintes reprises, Tywin dans la saison 1).

Gwendoline Christie

11. Gwendoline Christie

Annotation :

Brienne de Torth fut elle aussi particulièrement mise à l'épreuve. D'abord vainqueur dans un duel face à Ser Loras, elle massacre des Stark et des Barathéon sans difficultés. Elle bat un Jaime amoindris, mais quand même. Elle réussit même à vaincre le limier, le duel se finissant à mains nues et elle le remporte quand même. Dans la saison 5 comme dans la 6, les hommes continuent de tomber.

Miltos Yerolemou

12. Miltos Yerolemou

Annotation :

Syrio Forel, sans difficulté aucune, met à terre dans la saison 1 cinq soldats Lannister avec une épée en bois. Ned Stark fait appel à lui pour entrainer sa fille, étant le meilleur épéiste de Braavos. C'est la main du roi, quand même.

Kristofer Hivju

13. Kristofer Hivju

Annotation :

Véritable brute, il est plusieurs fois en situation de combat. Dans la saison 4 il se révèle en tuant plus de dix hommes de la garde de nuit et en battant aisément Alliser Thorne. Dans la saison 5 il est de nouveau confronté à une difficulté de taille, les morts vivants. Jamais à terre, il parait invincible.

Maisie Williams

14. Maisie Williams

Annotation :

Très difficile à juger pour le moment, mais son duel face à Brienne est révélateur. Elle lui tient tête, et malgré le fait que je sois certain que Brienne l'aurait emporté dans un vrai combat, elle est indéniablement d'une grande agilité.

Pilou Asbæk

15. Pilou Asbæk

Annotation :

En un épisode, il a révélé avoir un sacré talent hache à la main. Il élimine sans difficulté deux Sand snakes, qui avaient tenu le choc face à Bronn et Jaime (sans sa main droite, certes). Sa rage au combat lu donne un avantage certain.

Michiel Huisman

16. Michiel Huisman

Annotation :

Adversaire surement sous-estimé mais particulièrement brillant. Avec Ver Gris et Jorah, il se retrouve encerclé face à une trentaine d’adversaires; puis il vain sans difficulté le champion de Mereen. Enfin, il protège non sans mal sa reine dans l'épisode 9 de la saison 5.

Jerome Flynn

17. Jerome Flynn

Annotation :

Sauveur de Tyrion en battant un chevalier chevronné dans la saison 1, il se sort de situations particulièrement compliquées à plusieurs reprises. Tuant plusieurs dizaines de combattants de Stannis dans l'épisode 9 de la saison 2 (sans compter le feu grégeois), il est fait chevalier pour ses prouesses. Dans la saison 7, il sort vivant de la bataille face à Danaerys et face à plusieurs dothrakis acharnés.

Sean Bean

18. Sean Bean

Annotation :

Résistant face à Jaime dans son duel, il est décrit par Ser Barristan comme étant un grand guerrier dans la saison 1. Vainqueur (sauvé plutôt par Reed) de son duel face à Arthur Dayne, il est un homme aguerri.

Yuriy Kolokolnikov

19. Yuriy Kolokolnikov

Annotation :

Le Magnar des Thenns se révèlent redoutable lors de la bataille du mur, éliminant sans difficultés plusieurs hommes de la garde de la nuit. Il domine nettement Jon Snow en duel avant de trépasser.

Richard Dormer

20. Richard Dormer

Annotation :

Face aux morts dans la saison 7 et lors de son combat contre le limier, Beric Dondarrion est un combattant aguerri. Il sort vivant de son escapade au nord du mur avec son épée enflammée et cela n'est pas uniquement dû à sa classe légendaire.

MatthieuS

Liste de

Liste vue 36.3K fois

39
9