Les boss et combats bien chauds (subjectif)

Avatar KimP Liste de

11 jeux vidéo

par KimP

Petite liste de boss et ennemis qui m'ont posés plus de problèmes que d'autres. Je vais faire en sorte de mettre en valeur les primo-expériences, pour plus d'authenticité.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Arc The Lad II (1996)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Arc Entertainment et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PS Vita, PlayStation 3 et PSP

    Boss final, "The dark one", deuxième forme : J'en avais un peu marre de faire les quêtes et je voulais en finir. Lourde erreur ! J'ai passé des heures avec Iga (qui avait un auto-regen) à m'approcher du boss pour faire des dégâts misérables (10 hp plus ou moins pour 9999), me faire latter, reculer, attendre (le boss ne peut pas vous toucher si vous êtes éloigné), ré-attaquer (et parfois rater le coup) ==> 6h pour le vaincre ! Heureusement que la fin n'était pas pourrie !
  • Lufia II : Rise of the Sinistrals (1995)

    Estpolis Denki II

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Neverland Co. et Natsume sur Super Nintendo

    Boss, Tanrantula : Ça c'est du boss ! On ne s'attend pas vraiment la premières fois à rencontrer un ennemi qui vous explose la gueule en quelques tours ! Avec Tia qui claque en un tour de main, Tarantula qui invoque ses sbires plutôt balèze et son attaque de groupe dévastatrices "poison shower", je vous dis pas comment j'ai galéré ! Objectivement moins difficile que Gades mais celui-ci n'est pas obligatoire la première fois.
  • Bande-annonce

    SaGa Frontier 2 (1999)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur PlayStation, PlayStation 3 et PSP

    Boss final, l'Oeuf, première forme : De nombreux joueur se sont cassés les dents contre ce boss tellement il est balèze. Attaques de zones qui enlèvent des hp ET des lp (star quake), plusieurs formes, les combos aléatoires des persos (c'est ça le plus chiant je crois) et les altérations d'états vous feront rager plus d'une fois ! Heureusement la seconde forme est moins difficile et la musique est splendide (et la fin est chouette !)
  • Bande-annonce

    Star Ocean : The Second Story (1998)

    Sutā Ōshan Sekando Sutōrī

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Tri-Ace et Enix sur PlayStation

    Boss final, Indelicio (unlimited) : Si vous faites les bonnes P.A, son vrai pouvoir est débloqué et je le trouve personnellement plus dur qu' Iseria Queen. Son principal atout est de pouvoir invoquer de la magie lorsqu'il est en mouvement (et assez rapidement le salop) ! Avant que vous puissiez le coincer, il vous aura balancé "Earhtquake", son attaque ultime, qui tuera tous vos alliés aléatoirement. Légèrement abusé !
  • Bande-annonce

    Xenogears (1998)

    Zenogiasu

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    Boss final, Deus, : Bien qu'objectivement, je n'aime pas le jeu, je dois reconnaître que j'en ai bien bavé pour le vaincre. J'ai du pour cela me taper le colisée pour avoir ces foutus "chaussures de lapin" ! Et même avec ça, il m'a fallu quelques essais pour enfin battre ces cinq (ou quatre) subalternes convenablement et enfin rendre Deus plus ou moins raisonnable !
  • Bande-annonce

    Star Ocean : Till the End of Time (2004)

    Sutā Ōshan Surī

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Tri-Ace et SQUARE ENIX sur PlayStation 2 et PlayStation 4

    Boss optionnel, Freya : Je l'ai battue par pur coup de bol en mode normal, le combat dure une éternité tellement elle a de hp et une seule erreur suffit pour qu'elle vous dégomme avec son attaque "Ethereal sphere" (attaque de zone).
  • Bande-annonce

    Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit (2004)

    Dragon Quest VIII: Sora to Umi to Daichi to Norowareshi Himegimi

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Level-5 et Square Enix sur PlayStation 2

    Boss optionnel, Épreuve Dragovienne terminée, Niveau 45 : Les passages les plus difficiles, parmi les huit à la suite, sont ceux contre le dragon noir (uniquement des coups critiques) et le dernier (trois attaques par tours, affaibli votre tension et peut augmenter la sienne d'un coup, attaque de souffles, etc.). J'ai usé tout mes objets de soins, quasi toute ma magie, deux persos étaient à terre ! Après une lutte acharnée, j'ai tout de même réussi mais c'était inespéré ! Grande satisfaction !
  • Wild Arms 2 (1999)

    Wild Arms: 2nd Ignition

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Media Vision, Contrail et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    Boss optionnel, Ragu-o-ragula : Jamais réussi à le vaincre, jamais vraiment essayé d'ailleurs.
  • Treasure of the Rudras (1996)

    Rudora no Hihō

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur Super Nintendo

    Boss final, Mitra, troisième forme : Excellent boss qui nécessite de maîtriser les sorts de soutiens et de soins (le système de création de sort n'est pas aussi évident que ça)
  • Bande-annonce

    Golden Sun : Obscure Aurore (2010)

    Ōgon no Taiyō : Shikkoku naru Yoake

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Camelot et Nintendo sur Nintendo DS

    Challenge "combattre uniquement avec les djinns de base", boss final, Chaos Chimera : Autant 95% des boss sont tout à fait possible sans aucun djinn et sans faire trop de level up, autant le boss final est juste impossible vu qu'il attaque trois fois par tour et qu'il a une grande propension à user de sorts de groupes qui retirent 90% des pv. Pire, dès qu'il perd la moitié de ses pv, il n'hésite plus. Le level up ne fait que ralentir l'inéductable.
  • Romancing SaGa 3 (1995)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur Nintendo Switch, Xbox One, PC, PlayStation 4 et Super Nintendo

    Major boss, Forneus, deuxième rencontre : Objectivement, les fourth devils king sont tous difficile, c'est juste que Forneus à des attaques plus dévastatrices.