groupe de musique
Le 10 juin 2016 au Download Festival
Là, par contre, absolument pas déçue! C'était vraiment génial, le chanteur s'excusant mille fois parce qu'il avait mal à la gorge, des classiques, les 2 singles de leur dernier album, le jeu de scène était excellent et un petit discours sur l'orgasme féminin à la fin, juste avant Monstrance Clock!
Le 11 avril 2017 à l'Olympia
Une ambiance un peu moins décontracté à cause de la polémique, mais un jeu de scène des ghouls toujours aussi bon, voire meilleur, et une utilisation des lumières et des confettis géniale! Mais l'ambiance pas cool m'a un peu refroidie, sans compter sur le public bien trop nombreux pour la salle et qui pogotait sur n'importe quelle chanson. De plus, si le jeu des ghouls était bien meilleur, celui de Papa III laissait sur sa faim.
Le 15 juin 2018 au Download Festival
Très très bon! Si leur concert à l'Olympia m'avait un peu déçue là ils se sont tellement rattrapés! Premier concert du Cardinal Copia en France, avec les nouvelles ghouls dont les 2 femmes qui ont vraiment du charisme. Un côté bling bling qui va bien avec l'ambiance de leur dernier album. c'est vraiment à ce concert que j'ai compris l'intention de l'album du coup. Si le premier racontait la formation de la secte, le deuxième était une liste des rituels pour invoquer Satan, le troisième racontait cette invocation, le quatrième était définitivement la conquête du monde. Tout ce côté Pop qui déroutait un peu avec Rats ou Dance Macabre s'illuminait d'un coup dans ma tête. Au moment de commencer Dance Macabre, le Cardinal a bien dit que c'était une chanson pour danser, faire de cette fosse un dancefloor, et ça a été le cas. Le Cardinal, tellement sexy, peut-être un tout petit peu moins que Papa III à cause du changement de masque, mais il l'a clairement dépassé dans l'attitude et la gestuel. Des flammes pour Year Zero, des confettis et des Papa Dollars, et toujours ce petit discours avant Monstrance Clock.
Le 7 février 2019 au Zénith de Paris
Deuxième concert en salle de ce groupe, premier avec le Cardinal. Vraiment génial. C'était clairement bien meilleur que le concert à l'Olympia. Il y a eu une version acoustique de He Is magnifique, des costumes et encore des costumes, un vrai jeu de scène avec toutes les ghouls, des ballons et des confettis qui font toujours leurs effets, une reprise de If You Have Ghost qui n'était pas de refus, et j'ai appris que "taint" en anglais était la version argotique du périnée. Oui toujours aussi sexy.