Les meilleurs jeux vidéo Dragon Ball

Liste de

10 jeux vidéo

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ans

Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
7.7
1.

Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 (2007)

Sortie : 9 novembre 2007 (France). Combat

Jeu sur PlayStation 2, Wii

Eren a mis 8/10.

Annotation :

Pourquoi est-il premier ? C'est simple, il est le jeu de combat ultime mettant en scène les personnages du manga dans des arènes toutes plus folles les unes que les autres. Un contenu gargantuesque, une modélisation crédible et des décors qu'on peut détruire à volonté à base de boules d'énergie, qu'elles soient petites ou immenses... Des heures passées à tenir le pad et à essayer d'apprendre des enchaînements. Indispensable pour un fan de la franchise.

Dragon Ball Z : La Légende Saien
7
2.

Dragon Ball Z : La Légende Saien (1993)

Dragon Ball Z: Super Butōden 2

Sortie : 1994 (France). Combat

Jeu sur Nintendo 3DS, Super Nintendo

Annotation :

Le meilleur opus de la série durant l'ère 16 bits, assurément. La jouabilité est un réel atout, et en plus de respecter à merveille l'esprit de Dragon Ball, il s'avère très complet. Il est impossible de bouder son plaisir dans des décors variés et mémorables. D'ailleurs, il se démarque sans problème du premier DBZ sur Super NIntendo. On ne répétera jamais assez ses qualités.

Dragon Ball Z Budokai 2
6.9
3.

Dragon Ball Z Budokai 2 (2003)

Sortie : 14 novembre 2003 (France). Combat

Jeu sur PlayStation 2, GameCube

Eren a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ce deuxième épisode de Budokai a laissé un goût mitigé chez certains, il plait à une partie des fans, mais pas à d'autres. Et pourtant, je le place sans retenue au-dessus du 3. La question est "pourquoi ?" Le mode histoire n'a pas plu à tout le monde, mais personnellement j'ai été conquis par ce système de pions, la possibilité de choisir nos alliés et de pouvoir esquiver ou non un combat. Néanmoins, par rapport au premier Budokai, il y a peu de nouveautés qui l'empêchent de se démarquer complètement du reste de la saga, je le conçois.

Dragon Ball Z Budokai 3
7.5
4.

Dragon Ball Z Budokai 3 (2004)

Doragon Bōru Zetto Surī

Sortie : 26 novembre 2004 (France). Combat

Jeu sur PlayStation 2

Eren a mis 7/10.

Annotation :

L'épisode le plus apprécié, ou du moins le plus populaire. Celui qui a fait élever la série tout en haut dans le ciel pendant la génération 128 bits. Quand on demande aux fans leur épisode favori, il y a de grandes chances pour qu'ils répondent celui-ci. Et il le doit à un système de combat très perfectionné, et par dessus tout, un mode story qui change du tout au tout puisqu'on peut se déplacer en volant sur la carte. Cela a certainement marqué les esprits.

Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans
7
5.

Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans (2009)

Dragon Ball Kai: Saiya-jin Raishū

Sortie : 6 novembre 2009 (France). RPG

Jeu sur Nintendo DS

Annotation :

J'ai un petit faible pour cette déclinaison de l'attaque des sayens. On nous invite à vivre une excursion des 7 boules de cristal non pas dans un jeu de fight mais dans un jeu de rôle. Foncièrement, il est classique dans ses mécanismes, mais l'initiative mérite d'être saluer et c'est avec passion qu'on parcoure le titre du début jusqu'à la fin. Et si ça pouvait se refaire en mieux ?

Dragon Ball: Advanced Adventure
7.4
6.

Dragon Ball: Advanced Adventure (2005)

Doragon Bōru Adobansu Adobenchā

Sortie : 17 juin 2005 (France). Action-Aventure, Beat'em up, Combat

Jeu sur Game Boy Advance

Eren a mis 7/10.

Annotation :

Pour de la GBA, moi je dis que c'est de la balle ! Graphiquement, il n'y a rien à redire, on nage en plein old-school et ce n'est pas pour me déplaire. L'esprit de Dragon Ball, mais surtout de la première partie, est bien retranscrite et force l'admiration. Addictif et affectueux, voilà deux mots qui résument à mon sens cet épisode 2D - à noter qu'il y a deux modes distinct, story & fight.

Dragon Ball: Origins 2
6.9
7.

Dragon Ball: Origins 2 (2010)

Dragon Ball DS 2: Totsugeki! Red Ribbon Gun

Sortie : 2 juillet 2010 (France). Action-Aventure

Jeu sur Nintendo DS

Annotation :

Calqué sur le premier Origins avec les défauts en moins et l'ajout d'un mode survie, malgré quelques tares qui continuent de persister. Un bon petit jeu d'action amusant toujours très fidèle à l'oeuvre originale, d'autant plus que le double écran de la DS est utilisé à bon escient.

Dragon Ball Z: Supersonic Warriors
6.7
8.

Dragon Ball Z: Supersonic Warriors (2004)

Doragon bōru zetto: Bukū tōgeki

Sortie : 24 septembre 2004 (France). Combat

Jeu sur Game Boy Advance

Annotation :

La maniabilité est entre le bon et le moyen, et outre les quelques maladresses, Supersonic Warriors est un épisode dans la même veine que beaucoup d'autres. De la castagne et l'énergie qui va avec comme on en voit dans l'anime, on ne se contente pas d'admirer, on y prend part.

Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku II
6.8
9.

Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku II (2003)

Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II

Sortie : 11 juillet 2003 (France). RPG, Action

Jeu sur Game Boy Advance

Annotation :

Oh, tiens, un autre Dragon Ball sous forme de RPG. Ce n'est pas ce qui s'est fait de mieux sur la petite console de Nintendo, mais ce serait mal intentionné de renier les bonnes... intentions qui ont été appliquées ici. Qui plus est, l'histoire reprend l'une des meilleures parties du manga.

Dragon Ball Z: Hyper Dimension
6.9
10.

Dragon Ball Z: Hyper Dimension (1996)

Doragon bōru zetto: Haipā dimenshon

Sortie : février 1997 (France). Combat

Jeu sur Super Nintendo

Annotation :

Qu'est-ce qu'il fout ici celui-là ? Bah oui, il aurait dû être plusieurs places au-dessus dans ce classement. Le problème ne venant pas du jeu, mais de moi, je n'y ai pas passé autant de temps que "La légende Saien" (pour citer un autre volet sur SNES). Toutefois, je lui reconnais certaines qualités indéniables qui en font un jeu de fight à conseiller si l'occasion s'en présente, doté d'une superbe réalisation, même si le nombre de personnages est plutôt maigre.

Eren

Liste de

Liste vue 23.6K fois

15
13