Mangas découverts en 2019

Avatar Yaone Liste de

35 bd

par Yaone
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • L'Atelier des sorciers (2016)

    Tongari Bōshi no Atelier

    Sortie : .

    Manga de Kamome Shirahama

    Je n'étais pas très chaude au départ sur cette série et, après un premier volume, c'est finalement plutôt intriguant, intrigue qui s'amplifie au fil de la lecture. Très bonne découverte.
  • Barrage (2012)

    Sensei no Baruji

    Sortie : .

    Manga de Kōhei Horikoshi

    Du même auteur que My Hero Academia. Après un premier volume assez quelconque, le deuxième suit au final le même chemin. Ça se lit bien, mais ce n'est pas transcendant. Un bon point par contre, ce court manga se finalise bien, on ne reste pas sur une série inachevée.
  • Full Metal Panic ! Sigma

    Sortie : octobre 2008.

    Manga de Shuji Gatu

    Le premier volume commence bien, dans le bain direct. Si ça reste sur cette lancée, je vais être frustrée après le tome 11 à cause de Panini qui ne sortira pas la suite...
  • Ragna Crimson (2017)

    Sortie : .

    Manga de Daiki Kobayashi

    J'étais un peu mitigée au début, l'idée étant bonne, mais à voir si c'est bien exploité par la suite. Et je dois dire qu'il donne envie de le lire, l'histoire a juste mis du temps à se mettre en place. J'espère juste qu'il va continuer dans son élan.
  • Otaku Otaku

    Sortie : .

    Manga

    J'ai beaucoup hésité avant de commencer cette série (jusqu'à lire l'avis d'un ami) et au final, c'est très plaisant, je me marre bien par moment. Je la continuerai volontiers.
  • City Hunter Rebirth, tome 1

    Kyō Kara City Hunter

    Sortie : .

    Manga de Sokura Nishiki et Tsukasa Hojo

    Moyen, je me suis ennuyée. Je préfère largement relire la série principale, surtout si c'est pour revoir ce qu'on sait déjà. Je ne continuerai pas cette série.
  • Gambling School

    Kakegurui

    Sortie : .

    Manga de Tôru Naomura et Homura KAWAMOTO

    Cette série m'a intriguée depuis sa sortie. Je finis donc par me lancer et c'est effectivement aussi barré que je le pensais, l'héroïne est complètement tarée. XD Les dessins sont très beaux et je me demande jusqu'où l'histoire va aller, il y a des nouveaux personnages tout aussi tarés que l'héroïne. XD. Ça me plait bien en tout cas.
  • Basilisk - The Ôka Ninja Scrolls

    Basilisk Ouka Ninpouchou

    Sortie : .

    Manga de Tatsuya Shihira, Masaki Segawa et Yamada Masaki

    Suite d'une série que j'ai particulièrement appréciée, mais pas avec le même auteur, c'est avec hésitation que je finis par lui donner sa chance.
    La violence et le sang sont toujours aussi présents, mais l'histoire prend une tournure bien plus classique là où la première série était vraiment tragique. A voir comment ça évoluera par la suite.
    Edit : ce n'était pas ouf, un peu tiré par les cheveux surtout sur la fin.
  • Classroom for Heroes

    Eiyû Kyôshitsu

    Sortie : .

    Manga de KISHIDA Koara et Shin Araki

    Ces deux premiers volumes me laissent un goût bizarre : d'une part, je trouve le scénario intéressant avec un héros surpuissant qui essaie d'avoir une vie normale (même si je ne comprends toujours pas pourquoi le héros a toujours une force colossale alors qu'il est dit qu'il a perdu ses pouvoirs...) et d'un autre côté, le côté "harem" avec ses gags vus et revus me soûle déjà, en plus les personnalités ne sont pas originales.
    Je lui ai laissé sa chance jusqu'au 5e volume, mais je crois que je vais en rester là, l'autre côté me soule trop.
  • Magus of the Library (2017)

    Toshokan no Daimajutsushi

    Sortie : .

    Manga de Mitsu Izumi

    Très bonne petite surprise que cette série. C'est beau, on s'attache facilement aux personnages, l'histoire est prenante jusqu'à maintenant. Hâte de lire la suite en espérant que la qualité reste au rendez-vous.
  • Hell's Paradise (2018)

    Jigoku Raku

    Sortie : .

    Manga de Yûji Kaku

    Un premier volume qui donne beaucoup d'informations dont on se demande si tout est véridique vu comment ça évolue. Une suite qui approfondit et donne de nouvelles questions. Cette série a réussi à piquer ma curiosité.
  • Marion

    Gohyakunenme no Marion

    Sortie : .

    Manga de Yuu Hikasa

    Très belle oeuvre en deux volumes. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est envoûtante, c'est juste vraiment dommage que ça soit si court, j'en demandais plus et en savoir davantage sur les personnages.
  • Shirley (2003)

    Sortie : .

    Manga de Kaoru Mori

    Série de Mori Kaoru (Emma, Bride Stories), je ne pouvais pas passer à côté. Histoire que la mangaka écrit sur son temps libre (la sortie entre deux volumes peut être très longue, le deuxième étant sorti 11 ans plus tard) qui raconte la vie de femmes de chambre en Angleterre victorienne.
    Ces deux premiers volumes sont très sympathique à lire, c'est toujours un plaisir de lire une de ses œuvres, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Echoes (2017)

    Yume de Mita Ano Ko no Tame ni

    Sortie : .

    Manga de Kei Sanbe

    Du même auteur que Erased (que j'ai adoré), il ne m'en faut pas plus pour prendre cette nouvelle série qui démarre fort, mais en même temps, on se demande où on va aller. Surtout quand de nouveaux éléments arrivent au compte-goutte pour résoudre le mystère.
  • Egregor : Le Souffle de la foi

    Sortie : .

    Manga de Kim Jae-hwan et Jay Skwar

    Reboot de cette série de Jay Skwar avec un nouveau dessinateur, le deuxième volume étant sorti sans encombre cette fois, je décide de la retenter.
    Et, à part la trame de fond, c'est bien différent de ce qui a été proposé la première fois et ce n'est pas plus mal. J'adhère plutôt bien, c'est dynamique et j'ai envie d'en savoir sur les évènements et l'univers.
  • Le livre des démons (2015)

    Mononobe Koshoten Kaikitan

    Sortie : .

    Manga de Konkichi

    Les deux premiers volumes sont bien sympathiques, une trame de fond se profile et titille ma curiosité. Une série qui débute bien.
  • Le Bateau de Thésée (2017)

    Theseus no Fune

    Sortie : .

    Manga de Higashimoto Toshiya

    Conseillé par une vendeuse suite à une discussion sur Erased, je dois dire que ce premier volume ainsi que sa suite m'ont bien plu. Un retour vers le passé accidentel pour résoudre le mystère qui entoure son père accusé de meurtre. C'est bien écrit et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
  • Astra : Lost in Space (2016)

    Kanata no Astra

    Sortie : .

    Manga de Kenta Shinohara

    Une série qui m'intriguait et en même temps, j'avais l'impression de réchauffé. Une amie me les prête puisque ça l'intriguait aussi. Et après 3 volumes, le mystère de leur disparition s'épaissit tout en apportant quelques maigres réponses. En bref, ça se lit bien.
  • Freya - L'ombre du prince

    Itsuwari no Freya

    Sortie : .

    Manga de Keiko Ishihara

    Ce premier volume donne surtout les bases (présentation de la situation, des personnages, etc.), il ne reste plus qu'à voir comment l'histoire va évoluer. En tout cas, le pitch de départ me plait bien.
  • Check Me up!

    Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo

    Sortie : .

    Manga de Maki Enjoji

    J'ai beau trouvé que les séries de Maki Enjoji se ressemblent et ne sont pas originales, j'y prends toujours du plaisir à les lire. Et celle-ci n'échappe pas à la règle. Peut-être aussi parce qu'elles sont courtes (7 volumes là).
  • Malédiction Finale

    Kudan no Gotoshi

    Sortie : .

    Manga de Jun Watanabe

    Série en 6 volumes, je dois dire que le dessin et la narration font leur taf, un sentiment de malaise. Par contre, l'histoire m'a paru un peu tirer par les cheveux, même si elle m'a bien plu dans l'ensemble. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais c'est peut-être recherché...
  • Ariadne, L'Empire céleste (2017)

    Sokyū no Ariadne

    Sortie : .

    Manga de Norihiro Yagi

    Nouvelle série de l'auteur de Claymore (que j'ai beaucoup aimé), après un premier volume où je n'étais pas convaincue, la suite finit par décoller (Claymore a fait de même). Pour moment, j'y vois un shonen basique, à voir avec la suite.
  • From End

    Sortie : 2019.

    Manga de Mitsuo Shimokitazawa

    Je ne m'attendais pas à ce que ça soit ce genre d'histoire. Et je n'aime vraiment pas, la méchanceté gratuite très peu pour moi. En plus, je trouve que c'est mal agencé, trop de coïncidences.
    Et jusqu'à la fin cette petite série de 3 volumes ne m'a pas convaincue. C'était un peu surréaliste.
  • La Voie du tablier (2018)

    Gokushufudō

    Sortie : .

    Manga de Kousuke Oono

    Une bonne découverte. Le contraste entre le look de l'ancien Yakuza et sa fonction d'homme au foyer est juste très drôle. Ça se lit sans problème. J'espère juste que ça ne sera pas répétitif dans la suite.
  • Baltzar : La Guerre dans le sang (2011)

    Gunka no Baltzar

    Sortie : .

    Manga de Michitsune Nakajima

    Une série assez déroutante. J'ai hâte de savoir comment tout ça va évoluer, en tout cas pas de la façon à laquelle j'avais pensé.
  • Jormungand (2006)

    Yorumungando

    Sortie : .

    Manga de Keitarō Takahashi

    J'en avais entendu parler par ceux qui ont vu la série, donc je suis assez contente de voir le manga édité. Et je dois dire que ça envoie du lourd. Assez hâte de lire la suite.
  • Dossier A. (2002)

    Iriyaddo

    Sortie : .

    Manga de Osamu Uoto et Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

    Une série sur l'Atlantide plutôt bien construite, même si parfois on s'y perd un peu avec les théories et pistes différentes trouvées qui ne s'enchaînent pas toujours d'un chapitre à l'autre. Mais le fait de l'avoir lu d'une traite m'a permis de ne pas trop perdre le fil.
    C'est un peu bizarre aussi de voir des personnages rencontrés ne plus être trop présents juste après, j'ai eu l'impression d'avoir des trous entre deux chapitres.
  • Les Temps retrouvés

    Torimodosa reta jikan

    Sortie : .

    Manga de Cocoro Hirai et Kei Fujii

    Une série en deux volumes très touchante et en même temps révoltante au vu de ce qu'il se passe à la fin du premier volume. Hâte de lire le deuxième volume pour voir comment la suite va se dérouler.
  • Shinobi Gataki (2016)

    Shinobigataki

    Sortie : .

    Manga de Nikiichi Tobita

    Dessin soigné et très beau, une histoire de vengeance qui tient la route, le premier volume m'a conquise et l'essai est confirmé avec le deuxième. Hâte de lire la suite.
    Edit : certains passages jurent avec le reste de l'histoire et qui dit série courte dit certains aspects peu développés. C'est un peu dommage.
  • The Swordsman (2010)

    Musa Baek Dong Soo

    Sortie : 2010.

    Manga de Hong Ki-woo et Lee Jae-heon

    Histoire passionnante bien équilibrée, de beaux dessins, j'étais bien dedans jusqu'à arriver au dernier volume... Fin ouverte... Je suis frustrée maintenant, au moment où ça devenait encore plus intéressant... T.T
  • 1
  • 2