Cover Martin Scorsese

Liste de

25 films

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a presque 3 ans

Who's That Knocking at My Door ?
6.8

Who's That Knocking at My Door ? (1967)

1 h 30 min. Sortie : 15 novembre 1967. Drame, Romance

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Courte tranche de vie qui ne commence ni ne se termine réellement, artistiquement ça expérimente un peu, adroitement ou pas, c'est difficile à définir, la ferveur d'un premier film ou un bidouillage à la demande, qu'importe, ça reste assez furtif et c'est jamais dérangeant.

Pas grand chose de vraiment enthousiasmant là-dedans mais le film se suit sans déplaisir, notamment parce que ce si jeune Harvey Keitel impact naturellement la pellicule de son aura.
Charisme évident, charme dingue, confort de prestation ahurissant, je me demande parfois s'il faut vraiment mettre au crédit certaines personnes pour avoir révélé ce genre de personnalité, qui semblait quoi qu'il en soit avoir un destin déjà tout tracé.

Bref je m'en souviendrai plus d'ici quelques temps, mais c'est vraiment mieux passé que ce que je l'avais supposé.

Bertha Boxcar
6.3

Bertha Boxcar (1972)

Boxcar Bertha

1 h 28 min. Sortie : 4 octobre 1973 (France). Drame, Thriller, Romance

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

80 minutes assez inutiles et jamais emballantes, que ce soit artistiquement ou dans l'intérêt de découvrir les débuts de la filmographie du mec, hormis peut-être pour le joli corps sur-exploité de l'actrice principale, ou ce plan final intéressant, mais bon...

Mean Streets
7.1

Mean Streets (1973)

1 h 52 min. Sortie : 12 mai 1976 (France). Policier, Drame

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Même impression qu'à l'époque en arrivant ce coup-ci à me l'expliquer.
Un peu trop bruyant et éclaté pour moi, on vadrouille un peu partout avec Harvey Keitel sans trop savoir pourquoi, un petit coup chez le bar du copain, un petit coup chez la cousine de l'autre copain, un rôle un peu sur la retenue qui lui correspond bien, mais bon.

Artistiquement ça bidouille un poil trop aussi pour moi, un certain style est en train de se définir mais il me semble que c'est pas encore tout à fait ça.
Heureusement que l'instabilité de De Niro stimule suffisamment, même s'il semble disparaitre un partie du film, alors que c'est sa présence qui habille confortablement la pellicule, notamment son irrévérence démesurée lors de cette jolie séquence finale.

Un peu trop long aussi je pense pour si peu de matière, mais bon.

Alice n'est plus ici
6.9

Alice n'est plus ici (1974)

Alice Doesn't Live Here Anymore

1 h 52 min. Sortie : 30 mai 1975 (France). Drame, Romance, Comédie

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

J'ai vraiment pas assez de connaissances dans le cinéma des 60/70 pour pouvoir comprendre la conception du film, que ce soit au niveau des producteurs ou au sein de la filmographie de Scorsese.

Dès qu'il faut s'investir dans un rôle, c'est toujours très solide du côté de Ellen Burstyn, sans aucun doute, dès qu'il faut apporter un peu de panache on insère un Harvey Keitel encore et toujours impeccable, j'ai également ressenti un certain plaisir à constater le charisme naturel de cette si jeune Jodie Foster, mais après... bon, faut déjà avoir suffisamment d'endorphine pour ne pas espérer en recevoir, on va un peu là, un peu là-bas, on supporte les crisettes du fils exigeant, l'amourette assez difficile à percevoir de la maman, et puis c'est bon.

Jamais désagréable, jamais palpitant non plus, c'est pas foncièrement difficile de se permettre de faire l'impasse il me semble.

Taxi Driver
7.9

Taxi Driver (1976)

1 h 53 min. Sortie : 2 juin 1976 (France). Drame, Policier

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Va savoir pourquoi une chaleureuse affection particulière s'est toujours instillée aux côté de ce Taxi Driver, à défaut d'une possible neurasthénie.

Ce petit roulement sonore progressif annonce surprenamment bien l'objet, j'aime voir ce qu'un cerveau pété engendre chez l'humain, la solitude avec, et l'autre DeNiro qui aspire le spectateur avec son charme, son charisme dingue et la finesse d'un papier judicieusement écrit.

Difficile de faire le difficile au final, fascinant à regarder glander, trainer dans sa caisse, mater du porno impassiblement les yeux vitreux, chercher désespérément un peu d'attention par ici, un sens à quelque chose par là, ça en devient même compliqué de devoir l'exprimer à ton collègue de travail qui trouve de toutes façons rien d'autre à te dire que "c'est la merde", aller rentres chez toi mon enfant, va faire tes pompes et t'inventer tes films dans ta tête, tu trouveras pas mieux en attendant que ça aille pas mieux.

Joli rôle interprété par Scorsese himself aussi, faut le dire, encore la combinaison gagnante avec Keitel aussi, faut toujours le dire, j'aurai en revanche préféré que le film se termine sur le canapé ou dans ses environs, mais bon encore une fois c'est difficile de faire le difficile, personne n'a encore jamais conçu quelque chose qui s'y rapproche un semblant depuis 45 ans, et quand tu doutes sur l'intemporalité d'un truc parfois, surtout n'oublie pas de t'envoyer le premier Marvel qui passe et la réponse deviendra assez vite évidente.

J'aime beaucoup et j'aime aimer beaucoup.

New York, New York
7

New York, New York (1977)

2 h 35 min. Sortie : 26 octobre 1977 (France). Comédie dramatique, Musique

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Suffisamment réticent au départ pour faire la moue au moment de le lancer, Scorsese m'a pourtant une fois de plus convaincu qu'il est un grand, la relation entres les personnages m'a intéressé, la manière dont ils ont été écrit aussi, De Niro m'a une nouvelle fois absorbé, et les moments musicaux ne m'ont pas du tout dérangé (je bloquais sur ça à la base).

J'ai été surpris de constater que c'était loin d'être l'un des préféré de son metteur en scène, car il me semble que le travail de fond est conséquent, mais bon bref, c'était bien!

Raging Bull
7.8

Raging Bull (1980)

2 h 09 min. Sortie : 11 mars 1981 (France). Biopic, Drame, Sport

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Vu un peu trop jeune à l'époque, les 40 premières minutes sont exigeantes artistiquement parlant, et j'ai un vrai soucis dès qu'un acteur porte une prothèse quelconque, qu'elle soit réussie ou non, ça enlève du poids à la performance je trouve, et je me demande foncièrement si pour ce film c'était vraiment nécessaire.

J'ai commencé à bien rentrer dedans dès que Scorsese envoi du classique, toujours de très bon gout à ce sujet, les psychoses du boxeur deviennent étouffantes, les regards de DeNiro sont fantastiques, claques gratuites, you fuck my wife too, Joe Pesci impeccable, j'suis un peu moins réceptif sur la fin mais globalement ça transpire le travail pointu de tous les pores.

C'est pas non plus un truc que je vais me relancer comme ça pour le plaisir non plus, mais bon.

La Valse des pantins
7.7

La Valse des pantins (1982)

The King of Comedy

1 h 49 min. Sortie : 18 mai 1983 (France). Comédie, Drame

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Si j'avais su que j'allais passer 2h à rire aussi chaleureusement...

Le film est tellement passé inaperçu dans tout ce que j'ai pu lire, voir ou entendre depuis que je suis petit, que j'en étais même parvenu à presque ignorer son existence.
Je lance donc le truc sans AUCUNE attente, hormis prolonger ma découverte approfondie du mec, et j'ai été happé si vite et si longtemps que j'ai même pas pris la peine de faire ma pause café habituelle avant le générique de fin.

L'absurde pétillance de DeNiro éclabousse l'écran, mon dieu qu'il est bon, on frise la perfection à mon gout, petits hochements de têtes tout en attitude décomplexée semi-ped, à mourir de rire, écriture pointilleuse futée et affutée comme pas possible, inconcevable de s'ennuyer tant tout s'enchaine avec une fluidité affective étonnante, le type est prêt à attendre 3 jours assis pour un rendez-vous qu'il n'aura jamais, tout en zigzagant entres les écorchements multiples d'un nom qu'il s'évertue misérablement à inscrire dans les mémoires.

Version détendue de Taxi Driver, bien complémentée par la comparse Masha tout aussi dézinguée, pour une oeuvre qui aura tellement inspiré le Joker avec Phoenix que ça en devient presque embarrassant avec du recul.

Super moment, vraiment.

After Hours
7.4

After Hours (1985)

1 h 38 min. Sortie : 16 mai 1986 (France). Comédie dramatique

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Cette fois-ci c'est l'inverse, j'y ai peut-être un peu trop cru.

D'abord enthousiaste concernant les gens qui ne s'écoutent pas, puis perplexe devant l'ardeur de Scorsese, avant que Rosanna Arquette me fasse supposer quelque chose de volcanique qui au final n'aura généré qu'un peu de scepticisme.

Peut-être un peu trop pointu pour moi, peut-être tout l'inverse en réalité, Wake in Fright et Benny Hill sont sur un bateau, quelqu'un s'essouffle et tombe à l'eau, mais j'ai pas encore bien saisi qui il reste.

Une autre fois probablement.

La Couleur de l'argent
6.5

La Couleur de l'argent (1986)

The Color of Money

1 h 59 min. Sortie : 11 mars 1987 (France). Comédie dramatique

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Même s'il est vrai qu'avoir vu le film de Rossen apporte un peu d'épaisseur au ressenti de cette suite, utiliser des mots comme "fade" ou "soporifique" pour quelque chose qui ne l'est absolument pas, me semble terriblement embarrassant pour la personne qui les a utilisé à l'époque, surtout quand je parle de ma propre personne.

Newman est solide, Cruise est frais comme pas possible, et l'autre Scorsese semble s'amuser comme un enfant avec ses boules de couleurs, au sein d'un objet qui ronronne un peu dans sa dernière demie heure sans que cela n'enlève ce certain panache instillé au jeu en question tout du long.

Bon ça n'a pas sa place chez tout le monde on est d'accords, mais il me semble aussi que en passant ça ne fait de mal à personne.

La Dernière Tentation du Christ
6.7

La Dernière Tentation du Christ (1988)

The Last Temptation of Christ

2 h 44 min. Sortie : 28 septembre 1988 (France). Drame

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Je sais pas, c'est allé un peu trop vite pour moi, j'ai pas percuté la révélation, j'ai pas compris le discours rassembleur, le changement de direction, la décision de crucifixion, et c'est un peu embêtant pour ce genre de sujet, malgré mes connaissances, de pas ressentir pourquoi certains événements se produisent.

Après de mon côté, j'ai toujours visualisé Jésus comme un homme avant tout, Scorsese s'attarde relativement bien sur ce sujet, Dafoe fait le travail sans aucun problème, Keitel en revanche était pas forcément nécessaire, pour une fois je dirai, mais mon plus gros soucis concernant l'oeuvre en elle-même est son approche artistique, j'ai pas envie de sentir que la caméra est présente quand je regarde ce genre de chose, et à beaucoup trop de moments c'est un peu trop le cas.

Pas la peine d'en faire tout un fromage non plus, tous sens confondus.

Les Affranchis
8.2

Les Affranchis (1990)

Goodfellas

2 h 26 min. Sortie : 12 septembre 1990. Gangster, Biopic

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Jamais été un classique pour moi sans raisons particulières, j'suis pas tombé dedans quand j'étais petit, et je me demande si j'y ai déjà rejeté un oeil depuis le temps.
Mais effectivement et sans aucun doute avec un oeil affuté, ce Goodfellas est grand film et on ne m'y reprendra plus à ne pas y penser.

Liotta, Pesci, fantastiques, De Niro un peu plus discret, un peu plus sur la retenue, mais toujours aussi étonnant quand il faut exprimer quelque chose rien qu'avec le regard, on a l'impression que les scènes cultes d'anthologies se succèdent avec une fluidité quasiment incomparable, et j'étais trop jeune pour capter mais je viens quand même de me manger une leçon de virtuosité de la part de Scorsese.
Plans séquences rondement menés par ici, panoramiques énervés par là, on s'imprègne de l'atmosphère sans s'en rendre compte, les coups de crosse sur le pif du voisin deviennent terriblement violents, encore et toujours d'excellents choix musicaux, pour un final surdosé à la cocaïne absolument formidable.

Pas vu passer ces 2H20 dis donc, encore une ou deux visions comme ça et je pourrai probablement plus m'en passer.

Les Nerfs à vif
6.9

Les Nerfs à vif (1991)

Cape Fear

2 h 08 min. Sortie : 18 mars 1992 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Il me semble avoir lu quelque part que Universal avait accepté de financer une partie de la Dernière tentation du Christ en échange d'une oeuvre plus commercial de la part de son metteur en scène, j'aborde donc ce Cape Fear dans cette dynamique, en ne m'attendant à pas grand chose.

Les débuts sont difficiles, boursouflés, saturés, omniprésence de la musique, on dirait un De Palma, la première vision de Cady laisse sceptique, et tout ce qui va suivre aussi.

Mais non.

Suffit que l'autre De Niro ouvre sa bouche pour t'alpaguer à ton siège, version détournée de la Valse des Pantins, petit accent, petit côté féminin en surface, contraste formidable avec son apparence robuste, encore un excellent rôle, à partir de là j'ai commencé à pouffer de rire et j'ai plus lâché jusqu'à la fin.
Parce que oui, je pense sincèrement que la tonalité du film est tournée volontairement dans l'humour, même si la scène au théâtre avec Juliette Lewis parait terrifiante au premier abord, le type lâche jamais l'affaire jusqu'à parcourir des kilomètres attaché sous la voiture de Nolte, mort de rire, et même si le final est en peu deçà et ne confirme pas tout à fait ma théorie, il s'agit encore d'un film à part, d'un genre à part, d'un Scorsese encore et toujours fascinant.

Le Temps de l'innocence
6.9

Le Temps de l'innocence (1993)

The Age of Innocence

2 h 19 min. Sortie : 22 septembre 1993 (France). Drame, Romance

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Y a quelques années ma mère m'avait donné des places pour voir un orchestre symphonique jouer du classique dans un opéra, j'y suis allé avec ma compagne à l'époque, on avait 30 ans environ.
Pas un pélo en dessous de 50 ans dans la salle, costumes guindés, coiffures impeccables, je me sentais pas trop dans mon élément, mais le concert était bien.
Entres deux reprises, le chef d'orchestre raconte une anecdote sur un morceau de Strauss qu'il allait enchainer, puis ponctue sa phrase par "c'est un peu le doigt d'Adrien de cette soirée", et L'INTÉGRALITÉ de la salle s'est mise à pouffer de rire chaleureusement, sans que je comprenne évidemment pourquoi, et toujours pas maintenant même avec internet.

Bref j'ai un peu ressenti la même chose avec ce Scorsese, carré, solidement interprété, assez joliment composé, mais un peu trop goûtu du brandy pour que mon palais s'en délecte.

Sacré travail de reconstitution en tous cas, même si c'est juste pour voir des gens précieux s'aimer sans se le dire pendant 140 minutes...

Casino
7.9

Casino (1995)

2 h 58 min. Sortie : 13 mars 1996 (France). Biopic, Drame, Gangster

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Tu sais quand tu te motives le dimanche à faire un gros ménage chez toi qui va te prendre 2h, tu lances un CD que t'aimes bien ou des clips sur Youtube en fond, bon ben moi je faisais tourner Casino.
Du coup je l'ai beaucoup plus entendu que vu au final, en VF surtout donc, mais la musique, les voix off, l'énergie en générale, j'ai toujours adoré.

En réalité avec un oeil attentif ou pas, en VO ou pas, je me rend compte que j'ai toujours été impressionné par le film, 3h qui semblent n'en faire qu'une lors de la vision, ou 10h en y réfléchissant tellement il se passe de choses, on retrouve certains exercices de styles des Affranchis version grande ampleur, tout le monde est au diapason d'un metteur en scène foutrement inspiré, De Niro le pointilleux, Pesci l'instable, Sharon Stone l'hystérique, des dizaines de scènes cultes qu'on prend le temps de rembobiner pour en recevoir une dose, un travail monumental, on commence sur du Bach, on termine sur du Delerue, and that's that.

Kundun
6.5

Kundun (1997)

2 h 14 min. Sortie : 27 mai 1998 (France). Historique

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Le voyage proposé par Kundun est intéressant et délicat, mais je trouve le film vraiment trop plat dans l'ensemble pour me donner envi de le revoir un jour.
Pas grand chose à dire.

À tombeau ouvert
6.9

À tombeau ouvert (1999)

Bringing Out the Dead

2 h 01 min. Sortie : 12 avril 2000 (France). Drame

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

J'ai jamais eu la grosse connexion avec Nicolas Cage, mais faut bien avouer que jouer le type à la gueule exténuée pendant 2 heures lui sied plutôt bien.

Après concernant le film j'ai du mal à déterminer ce que j'en ai ressenti, ça valdingue beaucoup, parfois sérieusement, parfois de manière un peu grotesque, difficile de s'imprégner de l'atmosphère, on a l'impression que les mecs sont au bout d'une profession qui semble atroce, ça s'énerve de la caméra et du montage comme si on était revenu 5 films en arrière, ça fonctionne bien au niveau du rythme sans aucun doute mais au bout d'un moment on sature un peu de pas réussir à trouver sa place aux côtés des ambulanciers.

Prestation convaincante de Cliff Curtis aussi en passant, mais ça suffit pas vraiment.

Assez spécial quand même.

Gangs of New York
6.9

Gangs of New York (2002)

2 h 47 min. Sortie : 8 janvier 2003 (France). Drame, Historique

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

J'ai toujours été bien réceptif à la première heure, la première bataille est très convaincante dans l'idée surtout après avoir introduit "les Cabochards", "les Débraillés" ou "Les 40 voleurs", Day-Lewis en impose sévère, on comprends assez vite qu'on a à faire à une strate de l'histoire oubliée, petite musique qui va bien, petit découpage volontairement kitsch pour digérer correctement, c'est bien joué.

La représentation du foutoir de rue est interessante aussi, on se demande bien comment la vie était possible dans ces conditions, j'suis toujours pas convaincu que la gueule de Caprio s'insère bien au milieu de tout ça, mais bon chacun fait son travail même si je peux comprendre que certains d'entres nous trouvent ça extrêmement grotesque.

Pour ma part j'ai le sentiment particulier que la dernière heure a été balayé prestement, impossible pour moi de saisir la renaissance d'Amsterdam, le bordel qui s'en suit inhibe d'ailleurs cet affrontement final un peu puant, mais surtout qu'est ce que vient foutre U2 là dedans ?

Bon j'étais pas dans de bonnes conditions non plus ce coup-ci, j'espère que ce sera mieux la prochaine fois.

Aviator
6.7

Aviator (2004)

The Aviator

2 h 50 min. Sortie : 26 janvier 2005 (France). Biopic, Drame

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Je constate avec du recul que Aviator traine extrêmement peu, voir pas du tout dans les mémoires des uns et des autres, et ce malgré la réputation de son metteur en scène et l'impact international du personnage en question.

Après je sais pas, peut-être dû à ces 2H50 un peu longuette, à ce travail sur la couleur qui laisse sceptique cumulé aux effets spéciaux d'époque un peu surchargés, et ce malgré la prestation convaincante d'un Caprio investi et très plaisant à regarder.

Pas la peine d'en faire tout un flan non plus, mais on tombe sur ça à la télé on zappe assez facilement il me semble.

Les Infiltrés
7.6

Les Infiltrés (2006)

The Departed

2 h 31 min. Sortie : 29 novembre 2006 (France). Gangster, Thriller, Policier

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Grosses interprétations, dialogues alléchants, de là à recevoir autant de récompenses, ça reste un mystère pour moi.

Shutter Island
7.7

Shutter Island (2010)

2 h 18 min. Sortie : 24 février 2010 (France). Thriller

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Excellente opération pour un producteur, bouquin cinégénique, Scorsese disponible dans les parages juste après ses oscars, Caprio dans la foulée, relecture quasiment indispensable et c'est bon, même plus besoin d'en faire la promotion tu as déjà rentabilisé tes dépenses rien que sur le papier.

Pourtant après plusieurs années sans vision, j'ai eu un mal fou à rentrer dedans sans trop savoir d'où ça vient, mais après tout la limite artistique du film est peut-être là, après l'effet de surprise et la confirmation des faits, dans un endroit ou on a plus forcément envie de s'y intéresser.

En témoigne ce jeu de lumière douteux sous les craquages d'allumettes en compagnie de George Noyce, montage alterné un peu foiré à l'appui, est-ce que Shutter Island est devenu la petite séance annuelle du cinéphile en manque ou le conseil avisé du vendeur du coin ? Non je crois pas.

Hugo Cabret
6.4

Hugo Cabret (2011)

Hugo

2 h 08 min. Sortie : 14 décembre 2011 (France). Aventure, Drame, Biopic

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Je sais pas trop quoi penser de Hugo Cabret, je me souvenais convenablement du film sans réussir en revanche à me rappeler si j'avais aimé ou pas.

Avec du recul ça ronronne sévère quand même, entre l'omniprésence de la musette Parisienne, l'attardement douteux sur l'inspecteur, la légèreté abusive de l'écriture générale, la mine déconfite de Ben Kingsley et autre déraillement de train d'une inutilité déconcertante.
Ajouté à ça la vilaine impression de regarder un truc intégralement tourné sur fond vert, les yeux qui piquent un peu, et la sensation de revoir une partie du documentaire sur Méliès visionné juste avant, bon, manquerait plus qu'on ait filé des oscars à tout ça pour commencer vraiment à se poser des questions.

Rien ressenti, encore oublié.

Le Loup de Wall Street
7.4

Le Loup de Wall Street (2013)

The Wolf of Wall Street

3 h. Sortie : 25 décembre 2013. Biopic, Comédie dramatique, Policier

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Film fiévreux à superlatifs, rythme insensé, scènes cultes qui ne déshydratent jamais, on est avalé par les prestations et le survoltage énergétique, du lancé de nains au micro énervé sur la tempe en passant par du Méthaqualone sous Purcell.

Et l'autre vieux bonhomme de 70 ans qui sort de sa léthargie pour te pondre le truc le plus dingue de la décennie.

Qu'est-ce que tu veux dire quand t'as autant la banane après 3 heures de foutreries ?

C'est bon comme ça.

Silence
6.6

Silence (2016)

2 h 41 min. Sortie : 8 février 2017 (France). Drame, Aventure, Historique

Film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Bon déjà j'suis intéressé par la religion et les enjeux émotionnels qu'elle engendre chez les uns et les autres, donc après c'est facile pour moi de lancer ces 2H40.

Artistiquement j'ai le profond sentiment que c'est le film le plus "propre" de Scorsese, rien qui dépasse, aucune fourberie, Garfield/Driver, c'est impeccable, voix off terriblement reposante, regards humides, regards désemparés, excellent rôle pour Kochijiro et les tourments qu'il provoque, un coup chez les pouilleux, un coup chez les coupeurs de têtes, chacun y va de ses arguments, c'est passionnant merci beaucoup.

...

Bah du coup je me demande pourquoi je mets pas une meilleur note.

...

Bon ok je mets une meilleur note.

The Irishman
7

The Irishman (2019)

3 h 29 min. Sortie : 27 novembre 2019 (France). Drame, Gangster, Policier

film de Martin Scorsese

monDmonium a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Impossible de nier le travail de fond, c'est certain, delà à ce que ça m'ai empêché de m'ennuyer un peu...c'est autre chose.
Rien a dire sur les interprétations, évidemment, mais j'ai un gros soucis avec ces visages numériques, ou semi-numériques, ou ce que vous voulez, et tout ce qui tourne autour des magouilles politiques ne m'intéresse pas, donc bon...

monDmonium

Liste de

Liste vue 966 fois