Meilleurs réalisateurs en activité

Avatar Carlito14 Liste de

5 personnalités

par Carlito14
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Photo Paul Thomas Anderson

    Paul Thomas Anderson

    réalisateur, scénariste, producteur et acteur

    Très impressionné par la virtuosité de sa mise en scène pendant mon adolescence, je l'ai un peu oublié par la suite, puis PTA a enchaîné 3 chefs d'oeuvre qui m'ont mis KO debout (There Will be blood, the Master et inherent Vice). Pile au moment où il délaissait ses références les plus évidentes et s'entêtait à proposer quelque chose d'inédit à chacun de ses nouveaux films. Continue comme ça Paulo.
  • Photo Arnaud Desplechin

    Arnaud Desplechin

    réalisateur, scénariste, acteur et auteur

    Le patron du cinéma français. Les films français ne sont que des histoires d'amour ratées dans des 2 pièces-cuisines avec des personnages prétentieux? Ok, je vais faire une comédie dramatique de 3h autour de normaliens-thésards de 28 ans qui citent Heidegger pour parler de leur histoire d'amour. Résultat, un des meilleurs films des années 90 (Comment je me suis disputé...). N'a cessé d'être passionnant depuis lors, sans jamais se répéter et en s'autorisant tout, même de se foutre ouvertement du monde en proposant 2 versions de son dernier film.
  • Photo Hong Sang-soo

    Hong Sang-soo

    réalisateur, scénariste et producteur

    Raconte des histoires autour des mêmes motifs depuis au moins une décennie, à raison de 1, 2 voire 3 films par an. Bouleverse avec deux mouvements de caméra en 1h20 (merci de montrer sa filmo à Nolan) et parvient à réaliser les films les plus joyeux, mélancoliques et légers qui soient.
  • Photo Michael Mann

    Michael Mann

    réalisateur, producteur, scénariste, acteur et créateur

    Se contrefout du scénario, incapable d'écrire un personnage féminin digne de ce nom, mais parvient à rendre touchant Colin Farrell et attachant Robert de Niro. Filme chaque fusillade comme l'Apocalypse et fait de chaque image une oeuvre à la fois hyper réaliste et totalement abstraite. Ses films seront peut-être irregardables dans 20 ans mais pour l'instant on kiffe.
  • Photo Marco Bellocchio

    Marco Bellocchio

    réalisateur, scénariste, acteur et producteur

    Sans lui, on pourrait douter que le cinéma italien fût un jour le meilleur du monde. Même s'il fatigue un peu, ses films restent magnifiquement filmés, profondément singuliers et personnels.