SensCritique
Cover Mes 20 scènes préférées de la saison 4 de Game of Thrones

Liste de

20 personnalités

créee il y a presque 7 ans · modifiée il y a presque 7 ans

Peter Dinklage

1. Peter Dinklage

Annotation :

Scène 1 : Le procès de Tyrion. (E6)
L'une des scènes emblématiques de cette saison, et de la série en générale. Parce que Tyrion. Parce que Dinklage. Mais quoiqu'il en soit, cette scène je la connais sur le bout des doigts, je peux réciter les dialogues d'une traite. La tension est à son paroxysme et on a tous les ingrédients pour avoir une scène réussie : émotion après la trahison de Shae, colère après que l'on comprend que tout s'écroule, soulagement après cette diatribe exceptionnelle. Le duel de regard entre Tyrion et Tywin est la petit cerise sur le gâteau. Une scène maîtrisée sur le bout des doigts au niveau de la réalisation, des sentiments, du jeu d'acteur.

Hafþór Júlíus Björnsson

2. Hafþór Júlíus Björnsson

Annotation :

Scène 2 : Moutain vs Red Viper. (E8)
Une hésitation pour la première place, soyons très honnête. Le combat devait opposer deux guerriers légendaires, et le spectacle est au rendez-vous. Je peux le dire sans honte : je n'ai jamais été autant stressé de ma vie devant une scène, toute fiction confondue. A la fin du combat, j'ai tremblé pendant 20 minutes, et j'avais les yeux rouges. Tout cela pour dire que l'aspect émotionnel et de la tension est bien là, et la mort d'Oberyn fût presque autant discuté que le Red Wedding. Le dénouement tragique, les phrases acharnées d'Oberyn ("You raped her! You murdered her! You killed her children!") me donne tellement de frissons que ces quelques lignes sont presque difficiles à écrire.

Kristofer Hivju

3. Kristofer Hivju

Annotation :

Scène 3 : La bataille du mur. (E9)
A l'instar de l'épisode 9 de la saison 2, l'épisode se situe à un seul endroit, tout le long durant. Et cela n'est pas pour me décevoir, tant la tension et le spectacle sont là. Visuellement la bataille est très réussie, les effets spéciaux sont également un véritable succès et la mort d'Ygritte vient ajouter à tout cela un aspect émotionnel fort. Mention spéciale au duel Styr contre Jon Snow, juste génial.

Pedro Pascal

4. Pedro Pascal

Annotation :

Scène 4 : "I will be your champion". (E7)
Difficile de rendre un personnage plus mystérieux/charismatique sans le faire combattre. Dans cette discussion, où Oberyn et Tyrion apprennent à se connaître, la vipère rouge apporte de bonnes nouvelles et soulage Tyrion : il combattra pour lui. Au passage, je connais aussi cette scène par cœur. Ces quelques scènes ont tellement iconisé le personnage qu'il en est devenu mon préféré de la série, en une saison à peine-complète.

Gwendoline Christie

5. Gwendoline Christie

Annotation :

Scène 5 : Brienne vs Le limier. (E10)
Deux personnages adorés combattent, mais il faut choisir son camp, parce que l'un des deux va mourir. C'est le genre de dilemme que nous impose GoT. Un choix moral fort qui nous ai proposé dans une scène très réussie en terme de chorégraphie mais aussi en terme musical. Un duel entre badass, qui finit mal.

Jerome Flynn

6. Jerome Flynn

Annotation :

Scène 6 : La rencontre Tyrion/Oberyn. (E1)
Assembler mes deux personnages préférés en une seule scène, ça ne peut que matcher. Surtout qu'Oberyn montre toute sa badasserie en humiliant des Lannister, et que les dialogues sont savoureux !
"And what are you ? His hired killer? (en parlant à Bronn)
- Started that way, aye. Now I'm a knight.
- How did that come to pass ?
- Killed the right people I suppose."
Géant.

Jack Gleeson

7. Jack Gleeson

Annotation :

Scène 7 : Joffrey aux oubliettes. (E2)
Une mort tant attendue, qui m'a fait sauter au plafond. Littéralement, et crier par la même occasion. C'est dire toute la haine que j'éprouvais pour le jeune homme. La scène est excellente parce qu'elle installe une tension incroyable, et ce duel de regard entre Joffrey et Tyrion est assez fou.

Charles Dance

8. Charles Dance

Annotation :

Scène 8 : La mort de Shae et Tywin. (E10)
Malgré le charisme du bonhomme, c'est avec grande satisfaction que l'on voit Tyrion prendre sa revanche sur lui. Avec tous les coups qu'il a reçu durant toutes les saisons, sa victoire n'en est que plus grande. Le côté émotionnel est très fort lorsque l'on découvre Shae dans le lit de Tywin. Le dialogue final entre Tyrion et Tywin est aussi excellent et vraiment émouvant.

Gemma Whelan

9. Gemma Whelan

Annotation :

Scène 9 : La tentative de sauvetage de Yara. (E6)
Yara et moi, c'est presque devenu une romance. J'adore ce personnage. La voir débouler et combattre les hommes de Rasmay (en bon torse-nu qu'il est), ça n'a pas de prix. Le fait de voir Théon complètement devenu Reek rend la scène dramatique.

Rory McCann

10. Rory McCann

Annotation :

Scène 10 : Le limier en fin gourmet. (E1)
Le limer et les poulets, une grande histoire d'amour. Un des gags les plus connus de tout GoT vient de cette scène, absolument géniale au niveau des dialogues et de la tension. Le combat entre le limier et les cinq Lannister est un des meilleurs jamais vu selon moi, toute fiction confondue.

Rose Leslie

11. Rose Leslie

Annotation :

Scène 11 : Les Thenns déboulent. (E1)
Les Thenns et la tribu de sauvageons menées par Tormund, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Néanmoins, les deux groupes doivent cohabiter pour combattre la garde de nuit. Avec une musique rendant l'ambiance pesante, les Thenns montrent toute leur douceur et Tormund reste droit dans ses bottes. Mais quelle puissance cette scène ! Les dialogues sont excellents.

Stephen Dillane

12. Stephen Dillane

Annotation :

Scène 12 : L'attaque de la cavalerie. (E10)
J'adore l'attaque de Stannis sur les sauvageons, malgré le fait que j'ai toujours soutenu les hommes du Nord. Visuellement elle est très belle mais elle est aussi très forte, notamment lorsque Stannis et Jon se parlent pour le première fois. Point faible : la musique, dommage.

Iwan Rheon

13. Iwan Rheon

Annotation :

Scène 13 : De Snow à Bolton. (E8)
Vu qu'on a un chiffre qui porte malheurs, autant prendre le plus grand de nos malheurs, Ramsay. Avec cette nouvelle identité, c'est un basculement fort dans la série, il devient ainsi légitime et beaucoup plus dangereux. La scène entre Rose et Ramsay est magnifique (techniquement, avec le vent, et dans les dialogues, encore une fois).

Isaac Hempstead Wright

14. Isaac Hempstead Wright

Annotation :

Scène 14 : La découverte de la cave et de la corneille. (E10)
Une fin d'intrigue attendue, tant elle devenait stérile, mais que ça bouge sur la fin. La découverte des squelettes est géniale, et la mort de Jojen est dure. J'aime bien la discussion entre Bran et la corneille ("But you will fly").

Kit Harington

15. Kit Harington

Annotation :

Scène 15 : Jon Snow au manoir de Craster. (E5)
Jon Snow, comme toutes les saisons, aura vécu une saison agitée. En allant combattre les mutins, Jon Snow affronte Karl, un excellent guerrier. Le duel est bien fun.

Alfie Allen

16. Alfie Allen

Annotation :

Scène 16 : Théon se fait passer pour Théon. (E8)
Théon est envoyé par Ramsay pour négocier avec les Greyjoy à Moat-Callin, afin de leu laisser le château. La fin de la scène, où l'on voit Théon en train de craquer, est topissime. Alfie Allen est un des meilleurs acteurs du cast.

Nikolaj Coster-Waldau

17. Nikolaj Coster-Waldau

Annotation :

Scène 17 : Jaime et Tyrion. (E7)
Petit débrief après l'incroyable plaidoyer de Tyrion, les deux frères s'effritent. Cette scène-là est aussi très puissante, les deux dialogues étant encore une fois excellents. Un vrai plaisir de voir cette scène à plusieurs reprises.

Lena Headey

18. Lena Headey

Annotation :

Scène 18 : Cersei parle à la montagne. (E7)
Une scène qui est là pour montrer la force de la montagne et de nous faire comprendre qu'il ne déconnait pas. Et j'adore. Je trouve ça très efficace.

Liam Cunningham

19. Liam Cunningham

Annotation :

Scène 19 : Stannis et la banque de fer. (E6)
Beaucoup de dialogues dans cette saison, et des bons ! Ici, Stannis tente de convaincre la banque de Braavos à lui prêter de l'argent pour sa guerre, et Davos se révèle encore. Ce personnage, tellement génial.

Roger Ashton-Griffiths

20. Roger Ashton-Griffiths

Annotation :

Scène : Le conseil restreint avec Oberyn. (E4)
En plus de cette courte scène où l'on voit encore des dialogues intéressants sur la menace Daenerys, j'y ajoute la scène de la discussion entre Oberyn et Varys, vraiment bonne.

MatthieuS

Liste de

Liste vue 821 fois

12