SensCritique

Mes auteurs favoris pour oublier une mauvaise journée

Après une journée difficile, un taux de stress trop haut, je me réfugie dans des livres écrits par des auteurs dont je suis sûre qu'ils me feront rire. Je mettrai à jour cette liste avec mon stock d'auteurs humoristiques et au fil de mes découvertes.

Liste de

5 personnalités

créee il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus de 5 ans

Pierre Desproges

Pierre Desproges

Annotation :

"Plus cancéreux que moi, tumeur !" (Almanach, Rivages)

"Il y a une coutume du spectacle qui me gonfle singulièrement, c’est les rappels. C’est totalement absurde, les rappels.Enfin, écoutez, dans la vie normale, dans la vie courante, quand un mec a fini son boulot, qu’est-ce qu’il fait ? Il ne revient pas, il dit au revoir, et il s’en va… Enfin, on n’imagine pas un plombier, re-sonnant à la porte, après avoir réparé une fuite, juste pour refiler un petit coup de clé de douze." (Textes de scène, Seuil)

Philippe Geluck

Philippe Geluck

Annotation :

Dans son dernier ouvrage, Geluck pète les plombs, le dessinateur mélange pages de texte et planches de bandes dessinées. Petit état des lieux grinçant de notre monde actuel, par le prisme de nos clichés sempiternels et d'un absurde dont on ne se lasse pas.

Jonas Jonasson

Jonas Jonasson

Annotation :

Qui ne connait pas l'auteur du célèbre Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ou l'Analphabète qui savait compter ?! Un humour souvent un peu facile, mais son omniprésence allège l'esprit !

Gilles Legardinier

Gilles Legardinier

Annotation :

Une fois dans ma vie ou J'ai encore menti, des pépites du roman humoristique.

"Nos civilisations ont donné naissance à beaucoup de lieux étranges. Les centres d'épilation, les itinéraires de délestage, ou les bars à chats par exemple. Les clubs d'équitation, aussi. Si vous prenez un peu de recul, c'est quand même un sacré concept. Des hangars immenses avec rien en dessous, des pistes circulaires pour galoper sans aller nulle part, un manège qui ne tourne pas, et un bâtiment rempli de "box" dans lesquels des bestioles qui dorment debout et qui mangent du foin attendent qu'on leur monte dessus." (J'ai encore menti)

Voir leur quatrième de couverture :
https://editions.flammarion.com/Auteurs/legardinier-gilles

Jean Tardieu

Jean Tardieu

Annotation :

Je ne cesse de lire et relire La Comédie du langage, pièce de théâtre poétique, cinglante, quelque peu absurde. A lire sans modération aux côtés des Exercices de Style de Queneau.

AureleeG

Liste de

Liste vue 1.3K fois