Mes plus grosses baffes techniques/graphiques dans les jeux vidéo!

Avatar Kain Liste de

68 jeux vidéo

par Kain
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    Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (2001)

    Sortie : . Action-Aventure et infiltration.

    Jeu vidéo de Hideo Kojima, Konami Computer Entertainment Japan et Konami sur PlayStation 2

    Le trailer de l'E3... turbo baffe puissance 1000. Je m'en suis jamais remis, idem pour la demo disponible dans ZOE... une énorme baffe là encore. Dans tous les domaines MGS2 était une révolution: animations, interactions avec les décors, 60FPS, moteur physique évolué, IA évoluée, éclairage dynamique, gestion des fluides/particules etc.
  • Bande-annonce

    Metal Gear Solid (1998)

    Sortie : . Action-Aventure et infiltration.

    Jeu vidéo de Hideo Kojima et Konami sur PlayStation, PC, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    Je me souviens avoir chopé la demo dans un magazine, on était avec un pote à la tester en profondeur, des détails de partout, le simple fait de voir l'IA suivre nos traces sur le sol on était fou devant l'écran. Et les graphismes... pwalala!
  • Donkey Kong Country (1994)

    Super Donkey Kong

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Rareware et Nintendo sur Super Nintendo, Wii U, Wii, Nintendo 3DS et Nintendo Switch

    Peu de monde pensait la Snes capable de ça. Des graphismes somptueux pour un jeu imperturbable dans sa fluidité et son gameplay.
  • Bande-annonce

    Super Mario World 2 : Yoshi's Island (1995)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD, Takashi Tezuka et Nintendo sur Super Nintendo et Nintendo Switch

    Dans un style différent ce titre en fou plein la gueule côté graphismes, pour moi ce fut plus impressionnant encore que la suite de Donkey Kong Country. Une baffe monumentale là encore!
  • Bande-annonce

    Super Mario 64 (1996)

    Sūpā Mario Rokujūyon

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo 64, Wii, Wii U et Nintendo Switch

    J'ai découvert Super Mario 64 dans un magasin qui avait reçu une N64 en import. J'ai ramassé mes dents!
  • Bande-annonce

    Far Cry (2004)

    Sortie : . FPS et action.

    Jeu vidéo de Crytek Studios et Ubisoft Entertainment sur PC

    Mon PC le faisait tourner difficilement celui là, c'était pas rien. Vraiment une pure tuerie sur le plan technique, avec des graphismes somptueux et colorés.
  • Bande-annonce

    Uncharted 2 : Among Thieves (2009)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3 et PlayStation 4

    Conférence SONY vu en live lors de l'E3... la présentation ingame de UC2 fut... le jeu qui a pratiquement sauvé la PS3, qui aura montré ce qu'elle avait dans le bide, énorme!
  • Bande-annonce

    The Last of Us (2013)

    Sortie : . Action-Aventure et survie.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3

    Plus ouvert et tout aussi beau qu'un Uncharted. Le final royal d'une PS3 parfaitement maîtrisé par ND.
  • Bande-annonce

    Crysis (2007)

    Sortie : . FPS et action.

    Jeu vidéo de Crytek Studios et Electronic Arts sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Pas besoin de le présenter, il fut longtemps le sommet en matière de graphismes et technique.
  • Gran Turismo (1997)

    Gran Turismo : The Real Driving Simulator

    Sortie : . Course et simulation.

    Jeu vidéo de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation et PSP

    Alors là... rien à dire c'était la révolution, le photo réalisme dans les replay. Je me souviens encore avoir découvert le trailer du jeu chez un pote, on y croyait pas!
  • Bande-annonce

    Gran Turismo 3 : A-spec (2001)

    Sortie : . Course et simulation.

    Jeu vidéo de Polyphony Digital et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2

    Forcément moins violente que sur le premier, la baffe graphique était d'un haut niveau sur cet épisode malgré tout.
  • SoulCalibur (1999)

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Namco et BANDAI NAMCO Games sur Dreamcast, Arcade, Xbox 360 et Xbox One

    Plus fort que l'arcade à la maison. Culte.
  • Bande-annonce

    Crash Bandicoot 3 : Warped (1998)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    Ce jeu arrivait à produire des choses que même en rêve je n'osais imaginer voir sur une PSX. Très impressionnant, ce fameux level dans la lave... pwalala!
  • Bande-annonce

    Doom (1993)

    Sortie : . Jeu de tir, action et FPS.

    Jeu vidéo de id Software, Midway Games, Sculptured Software sur PC, 32X, Jaguar, Super Nintendo, PlayStation, 3DO, Saturn, Game Boy Advance, Xbox 360, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 2, Xbox, Mac et Linux

    Alors lui... un jour j'arrive à la fnac et je le vois tourner sur un pc. Mon dieu...
  • Bande-annonce

    Half-Life (1998)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Valve et Sierra Entertainment sur PC, PlayStation 2, Mac et Linux

    Découvert chez un pote... oui ça faisait très très mal. Violent!!!
  • WipEout 2097 (1996)

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de Psygnosis sur PlayStation, PC, Saturn, Amiga et PlayStation 3

    Découvert dans un CD demo, n'ayant pas fait le premier à l'époque je me suis pris une énorme baffe dans la gueule. Super coloré, super fluide et rapide, des effets de lumières à tomber.
  • Bande-annonce

    F-Zero GX (2003)

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de Amusement Vision et Nintendo sur GameCube

    La fluidité totale fut ma première surprise, ce devait être du 60FPS très clairement. Ensuite même si basique en détail les circuits en foutaient tous plein la tronche visuellement et l'ensemble était très propre.
  • Bande-annonce

    Resident Evil (2002)

    Bio Hazard

    Sortie : . Action-Aventure et survie.

    Jeu vidéo de Capcom sur GameCube et Wii

    Alors là la baffe graphique était d'un niveau très très très élevé. Encore aujourd'hui l'effet visuel est saisissant!
  • Bande-annonce

    Resident Evil 4 (2005)

    Biohazard 4

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Capcom Production Studio 4 et Capcom sur GameCube, PlayStation 2 et PC

    Rien à expliquer, RE4 fut un viol collectif pour l'ensemble des joueurs sur GC. Tuerie technique, graphique, soutenu par un gameplay en béton.
  • Bande-annonce

    Zone of the Enders : The 2nd Runner (2003)

    Anubisu Zōn obu Endāzu

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Konami Computer Entertainment Japon et KONAMI sur PlayStation 2

    Visuellement ce jeu était une pure folie, jamais vu aucun équivalent à cette prestation. La PS2 sortait des effets de particules comme elle en était la seule capable à l'époque.
  • Bande-annonce

    Halo : Combat Evolved (2001)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Bungie Software, Gearbox Software, Jason Jones sur Xbox, PC, Mac, Xbox 360 et Xbox One

    Halo, la turbo baffe technique et graphique du lancement de la XBOX. Une IA impressionnante aussi.
  • Bande-annonce

    Gears of War (2006)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Epic Games, People Can Fly et Microsoft Corporation sur Xbox 360, PC et Xbox One

    Première claque sur la génération HD, des graphismes à tomber par terre!
  • Bande-annonce

    Silent Hill 3 (2003)

    Sortie : . Action-Aventure et survie.

    Jeu vidéo de KCET et Konami sur PlayStation 2 et PC

    SL2 était déjà assez hallucinant, mais avec ce 3ème opus les développeurs ont véritablement exploité les ressources de la PS2 pour proposer ce qui restera l'épisode le plus impressionnant techniquement et graphiquement parlant. La propreté de l'image, la fluidité de l'ensemble, les effets de lumières et les ombres... La modélsiation des visages ainsi que leurs animations... pwalala!
  • Virtua Fighter (1994)

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Sega-AM2, Yû Suzuki et SEGA sur Saturn, Arcade, PC et 32X

    La première fois que j'ai vu VF c'était dans une salle d'arcade, on était beaucoup à contempler ce qui était un ovni dans le genre. Techniquement c'était du jamais vu pour beaucoup, forcément!
  • Sega Rally Championship (1995)

    Sortie : 1995. Course.

    Jeu vidéo de Sega Sports, AM3, Tetsuya Mizuguchi sur PC, Saturn et Arcade

    Découvert en arcade, ce jeu m'avait mis un gros KO dans la tronche! Depuis je suis un pur fan de jeu de caisse.
  • Bande-annonce

    SoulBlade (1996)

    Soul Edge

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Namco et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation et Arcade

    Déjà l'intro fou une claque, mais le jeu en lui même était d'une fluidité totale et larguait des décors totalement en 3D avec des effets de lumières somptueux. Très grosse prestation technique et graphique! Je me souviens que les gens restaient longtemps devant la borne de présentation en magasin tellement c'était dingue.
  • Bande-annonce

    Tekken 3 (1997)

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Namco sur PlayStation, PlayStation 3 et Arcade

    Encore une prouesse technique pour Namco sur 32bit! Ce jeu tournait en boucle en magasin spécialisé, la version import d'une fluidité exemplaire. Le jeu était graphiquement à tomber.
  • Bande-annonce

    Doom 3 (2004)

    Sortie : août 2004. FPS.

    Jeu vidéo de id Software, Vicarious Visions et Activision sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC, Mac, Linux, Xbox, Xbox 360 et PlayStation 3

    Je me souviens encore de la longue présentation de DOOM3 dans une conférence. Franchement j'étais fou, je bavais sur ce jeu comme un camé! Le résultat final était digne de l'attente sur le plan purement visuel.
  • Bande-annonce

    Half-Life 2 (2004)

    Sortie : . FPS et action.

    Jeu vidéo de Valve sur PC, Mac, Linux, Xbox, Xbox 360, PlayStation 3 et Android

    Sortie la même année que DOOM3, je l'attendais moins sur la technique mais au final le jeu m'avait vraiment marqué pour ses graphismes somptueux, son moteur physique marquant et ses animations faciales sur les PNJ super réalistes pour un FPS. Bref le moteur de Valve en mettait plein la tronche en 2004!
  • Bande-annonce

    The Witcher 2 : Assassins of Kings (2011)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de CD Projekt, CD Projekt RED et Bandai Namco Games sur PC, Mac, Linux, Xbox 360 et Xbox One

    Le jeu en lui même m'a un peu déçu, mais sur le plan graphique je ramasse encore mes dents... mon PC aussi...