Cover FEFFS 2017

FEFFS 2017

Qui dit festival fantastique dit énormément de films dans une seule et même semaine, du coup je pense que j'vais me contenter d'un avis assez bref à chaque fois.
Nouveauté cette année, je ne me suis en aucun cas renseigné sur les films, j'ai n'ai donc aucune idée de ce que je vais voir avant ...

Afficher plus

Liste de

28 films

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a 7 mois

Super Dark Times
6.5

Super Dark Times (2017)

1 h 40 min. Sortie : 17 novembre 2017 (France). Drame, Thriller

Film de Kevin Phillips

Psycox a mis 5/10.

Annotation :

Premier film du festival me concernant, et première déception. "Super Dark Times" c'est l'histoire d'une bande de gamins qui vont se retrouver confrontés à un événement dramatique. La première demi-heure aurait pu ouvrir des tas de trucs intéressants mais au final il n'en est rien : c'est basique au possible, prévisible, sans la moindre surprise. En soi, tout n'est pas à jeter, l'ambiance est pas mal fichue, mais encore une fois ça manque de saveur. Oubliable, un film qui à mes yeux n'a pas réellement sa place dans le festival car pas assez percutant pour intégrer décemment la section Crossover... quelques traces de sang et morts violentes ne suffisent pas.

Amsterdamned
5.9

Amsterdamned (1988)

1 h 53 min. Sortie : 8 juin 1988 (France). Thriller, Épouvante-Horreur, Policier

Film de Dick Maas

Psycox a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Soirée Dick Maas ensuite, avec le deuxième et meilleur film de la soirée: "Amsterdamned". Un nom nanardesque pour un film qui arrive à la fois à être cool et débilement drôle de par ses répliques et son propos de base : un homme-grenouille sérial killer dans les canaux d'Amsterdam. Une horreur qui puise dans tout ce que les années 80-90 ont de meilleur, notamment le giallo, la ressemblance allant même jusque dans le style musical bien kitsch que j'adore particulièrement. A voir en VF pour le coté fun de la chose, ce qui en plus n'endigue pas le coté sérieux et prenant de l'oeuvre. Franchement cool, je vous le conseille chaudement si vous aimez le cinéma-saint des années 80 ! Puis l'explication finale est tellement nulle que c'est cool.

L'Ascenseur
5.4

L'Ascenseur (1983)

De Lift

1 h 35 min. Sortie : 22 février 1984 (France). Épouvante-Horreur

Film de Dick Maas

Psycox a mis 6/10.

Annotation :

Il ne m'aura fallu que deux films (et cela se confirma ensuite avec le troisième) de Dick Maas pour comprendre que le mec fait grosso-modo toujours le même film mais change juste le tueur et la profession du personnage principal. Exactement le même schéma narratif que "Amsterdamned", mais ici avec un ascenceur tueur ! Encore une fois c'est à la fois drôle et sérieux, avec une vraie tension, donc l'expérience reste intéressant et cool. Esthétiquement et musicalement, c'est denouveau très réussi, y'a une vraie identité et ambiance particulière qui se dégage dans l'oeuvre. Et puis y'a quand même de belles idées et concepts, j'étais content de voir ce genre de film dans le cadre du festival, il avait clairement sa place. Sympa mais moins maitrisé que "Amsterdamned".

Prédateur
4.9

Prédateur (2016)

Prooi

1 h 48 min. Sortie : 13 octobre 2016 (Pays-Bas). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Dick Maas

Psycox a mis 3/10.

Annotation :

Bon par contre là c'est vraiment pas terrible... "Prey", pour faire vite, c'est l'histoire d'un Lion qui tue plein de personnages random à Asmterdam, voilà. A trop vouloir mêler de l'humour à l'horreur, on bascule dans la comédie-horrifique, et ici malheureusement ça en devient plus ridicule que réellement drôle. Aucune tension, trop d'humour, un schéma d'histoire toujours identique mais sans le charme 80's des précédents... je me suis ennuyé, j'ai vraiment trouvé ça mauvais. Sans parler du fait que, en usant des FX pour créer la bestiole sans avoir un gros budget, ça rend ton film moche. Du coup si ton film est bof-bof et qu'en plus la seule créature qui a dedans est loupée, bah il reste plus grand chose. Forcément en 2h y'a quelques blagues qui font bien rire, mais globalement j'ai pas aimé ce film.

The Endless
6.2

The Endless (2017)

1 h 51 min. Sortie : 6 avril 2018 (États-Unis). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Aaron Moorhead et Justin Benson

Psycox a mis 5/10.

Annotation :

Deuxième journée du festival ! Premier film de la soirée, "The Endless" un long métrage petit budget qui parle de deux jeunes frères ayant réussi à quitter une secte quelques années auparavant mais qui finissent par y retourner suite à la réception d'un mystérieux message vidéo... Si au départ tout semblait assez inspiré et bien maîtrisé, l'oeuvre finit par tomber dans un délire fantastique assez vain d'histoire de boucle temporelle et d'entité supérieure, une histoire qui semble même dépasser la réalisation. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait un traitement assez intéressant des personnages secondaires notamment, je pense très honnêtement qu'un brin de simplicité parfois ça ne fait pas de mal. Décevant, un potentiel gâché à mon sens.

Les Bonnes Soeurs
5.8

Les Bonnes Soeurs (2017)

The Little Hours

1 h 30 min. Sortie : 8 novembre 2017 (France). Comédie

Film de Jeff Baena

Psycox a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Deuxième film de la soirée, "The Little Hours" est une comédie déjantée sur de jeunes filles coincées un couvent au Moyen-Âge. Les personnages sont drôles, les blagues font quasiment toujours mouche, le coté comique étant bien souvent basé sur l'anachronisme du langage et des comportements de ces mêmes personnages. Ca fonctionne bien de bout-en-bout, le film n'essayant pas d'être un chef d'oeuvre mais bien un délire qui a eu la chance d'être amené jusqu'au bout. Et puis bon, quand y'a John C. Reilly, je suis content de base donc en plus en prêtre alcoolique c'est que du bonheur. Un bon moment à passer entre potes ou dans un cadre de festival, une comédie sans prétention qui fait clairement le café ! Excellente surprise !

Laissez bronzer les cadavres
6.1

Laissez bronzer les cadavres (2017)

1 h 32 min. Sortie : 18 octobre 2017 (France). Gangster, Action

Film de Hélène Cattet et Bruno Forzani

Psycox a mis 7/10.

Annotation :

Troisième film de la soirée, et clairement le plus particulier - bien que pas fantastique - "Laissez bronzer les cadavres". Là pour le coup c'est typiquement le genre de film qui divise. Au délà d'une histoire de braquage dans le sud de la France, c'est avant tout une expérience artistique qui rend honneur au terme de 7e Art. Esthétiquement, on a affaire à une vraie oeuvre inspirée et belle dans le sens premier du terme. Gestion des couleurs, du plan symbolique, de la lumière et j'en passe, tout est vraiment magnifique. Ca m'a clairement fait penser à Godard et son "Pierrot le Fou" dans sa forme, même si ici on est plus sur de l'expérimental. Le jeu est très franco-français de cinéma d'auteur, mais cela s'avère cohérent et salvateur au vue de la direction prise par la réalisation. Après l'histoire n'est pas incroyable, mais elle n'est clairement que le matériel de base sur lequel on brode le concept. Belle expérience que je déconseille cela dit aux gens qui ont une dent contre l'art de manière générale !

Car Crash
6.4

Car Crash (2017)

Haroo

1 h 30 min. Sortie : 15 juin 2023 (France). Thriller, Fantastique

Film de Jo Sun-ho

Psycox a mis 6/10.

Annotation :

Un film coréen au festival qui n'est pas une tentative hasardeuse de film d'animation, merci ! "A Day" c'est une nouvelle histoire classique de boucle temporelle à la "Un jour sans fin"... ou presque. Corée oblige, l'oeuvre tombe très vite dans un style beaucoup plus dramatique et grave qu'à l'accoutumée, et avec un concept qui pour le coup renouvelle le genre: plusieures personnes coincées qui vont devoir coopérer pour empêcher un drame de se réaliser. C'est toujours un réel plaisir que de voir des grosses productions coréeennes dans au cinéma, la réalisation étant toujours au poil, la gestion du rythme inégalable et des acteurs qui se donnent à fond pour faire vivre l'oeuvre. Seul petit bémol ici, l'oeuvre prend une tournure bien trop sage sur son dernier segment, une morale un peu trop mièvre, simpliste et attendue qui gâche un peu le visionnage. Mais bon globalement c'est encore un bon film pour ce pays qui me régale depuis quelques années maintenant !

Lowlife
6.7

Lowlife (2017)

1 h 36 min. Sortie : juillet 2017 (États-Unis). Comédie, Drame, Épouvante-Horreur

Film de Ryan Prows

Psycox a mis 5/10.

Annotation :

Deuxième séance de minuit... et deuxième ennui profond. On cherche encore la folie furieuse d'un "Deathgasm", du gore à outrance ou de la beauferie nanardesque ! Ici c'est un film qui se veut original et qui tente des choses sans grand succès. Certes il y a de bonnes idées niveaux personnages, mais le scénario est d'une mollesse sans précédents. "Lowlife" désamorce d'ailleurs tout seul ses propres élans d'originalité et s'enterre dans un schéma de film choral qu'il ne maîtrise pas réellement. C'est d'autant plus triste qu'on a pas l'impression d'avoir devant nous un film de petit budget, on se doute qu'avec un scénario plus inspiré on pourrait voir un bon film naître sous nos yeux. Quelques trucs drôles par moment, mais on déchante vite, une séance de minuit très oubliable... Mouais.

L'Exorciste
7.3

L'Exorciste (1973)

The Exorcist

2 h 02 min. Sortie : 11 septembre 1974 (France). Épouvante-Horreur

Film de William Friedkin

Psycox a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"L'Exorciste" est un classique incontournable, le revoir m'a fait un bien fou, je l'avais sous-noté depuis tout ce temps n'ayant qu'un vague bon souvenir mais pas plus mémorable que ça. Et pourtant, c'est bel et bien un chef d'oeuvre. Un ambiance unique en son genre, une horreur impérissable qui fonctionne toujours de nos jours, un scénario et une évolution du Mal très soignée, des personnages parfaitement écrits... y'a définitivement rien à dire, c'est excellent. Je me rappelais de quelques images malgré le temps qui s'était écoulé depuis mon précédent visionnage, c'est dire à quel point certaines scènes et plans sont iconiques. Un must-seen sans l'ombre d'un doute, encore meilleur au cinéma. Le seul bémol à la limite, c'est le main thème signé Oldfield qui ne passe qu'une fois en tout (hormis le générique) !

RoboCop
7.2

RoboCop (1987)

1 h 42 min. Sortie : 20 janvier 1988 (France). Action, Policier, Science-fiction

Film de Paul Verhoeven

Psycox a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

C'est presque dommage de l'avoir revu, il surclasse tout le reste du festival. La base. Toujours aussi incroyable, encore meilleur sur grand écran.

Fashionista

Fashionista (2016)

1 h 50 min. Sortie : 25 septembre 2016 (États-Unis). Drame, Thriller

Film de Simon Rumley

Psycox a mis 4/10.

Annotation :

"Fashionista" est une oeuvre étrange avec un message simple qui aurait pu fonctionner mais qui tombe dans une galère narrative et dans une volonté de trop en faire qui finit par nous noyer dans une mer faite d'ennui et d'incompréhension. Le vrai problème réside à mes yeux dans le fait qu'en sortant de la salle, on ait qu'une seule pensée en tête : tout ça pour ça. En soi, le message est louable mais c'est laborieux, beaucoup trop pour réussir à marquer les esprits. Au final c'est surtout une bonne pub pour le magasin de vêtement du film, mais pas un très bon long-métrage. Après c'pas horrible, mais c'est clairement pas fou.

Kodoku: Meatball Machine
5.9

Kodoku: Meatball Machine (2017)

Kodoku: Mîtobôru mashin

1 h 48 min. Sortie : 11 mars 2017 (Japon). Action, Comédie, Épouvante-Horreur

Film de Yoshihiro Nishimura

Psycox a mis 5/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Hier je pleurais le fait d'avoir eu une séance de minuit qui manquait de folie et de trucs dégelasses; il ne m'aura pas fallu longtemps pour avoir ma compensation. "Kodoku Meatball Machine" est un film complètement débile qui nourrit tous les clichés grand public les plus emblématiques que l'on peut se faire de la culture japonaise... hormis pour les tentacules, faut se contenter de "Zombie Ass" pour ça ! C'est très drôle par moment, y'a quelques moments absolument collector, ça saigne de partout, c'est crade, c'est vulgaire, les costumes sont vraiment super sympa, l'histoire suffisamment nulle pour être intéressante... mais y'a un gros soucis de rythme et trop de recyclage de plans qui font qu'on arrive tout de même à s'ennuyer par moment. Je suis intimement convaincu que même quand tu fais un truc complètement con, tu te dois de maîtriser ton film pour que ça fonctionne, ce qui n'est pas vraiment le cas ici à mes yeux. Y'a des bonnes idées qui ne sont même pas exploitées au final alors qu'on nous les tease à fond, c'est dommage. Bof au final, je suis triste même si c'était fun.

A Dark Song
6.1

A Dark Song (2017)

1 h 40 min. Sortie : 7 avril 2017 (Royaume-Uni). Drame, Épouvante-Horreur

Film de Liam Gavin

Psycox a mis 5/10.

Annotation :

Un film intéressant mais qui ne m'a pas non plus emballé. Le soucis en réalité n'est pas tant au niveau de sa forme ou de son message mais plus de son rythme. Y'a beaucoup, beaucoup trop de temps morts... L'ambiance est plutôt bonne, la toute fin également, mais j'ai eu du mal avec le dernier segment que je trouve assez vain et confus. Une petite note pour un film pas si mauvais que ça, je vous conseille tout de même de tenter le coup, il a le mérite d'être original et d'aller au bout de son concept sans se perdre.

La Lune de Jupiter
6.3

La Lune de Jupiter (2017)

Jupiter holdja

2 h 03 min. Sortie : 22 novembre 2017 (France). Fantastique, Drame

Film de Kornél Mundruczó

Psycox a mis 6/10.

Annotation :

Un film intéressant qui parle d'un sujet important et actuel en passant par un biais fantastique, celle d'un migrant qui découvre qu'il a le pouvoir de léviter. Le film est plutôt de bonne facture et offre une expérience prenante mais manque un peu de nuance pour être réellement efficace. Il est également trop long et se perd un peu par moment dans quelques facilités évitables. Fait assez rare pour être souligné et qui mérite qu'on s'attarde dessus : la fin est vraiment très réussie. Un peu lourdo mais intéressant, à tenter !

The Crescent
5.1

The Crescent (2017)

1 h 39 min. Sortie : 8 septembre 2017 (Canada).

Film de Seth A . Smith

Psycox a mis 1/10.

Annotation :

Il en faut des films comme ça dans les festivals. Des films qui te permettent de relativiser sur ce qui est nul ou qui ne l'est pas. Sans ce film je n'aurais jamais pu me dire que finalement "Ballad in Blood" c'est pas si mal. On est sur le niveau zéro du cinéma, c'est d'une tristesse infinie. Histoire terriblement mauvaise, acteurs à la ramasse, gestion du rythme désastreuse - j'ai eu des envies de suicide incontrôlables pendant la seconde moitié, j'en pouvais plus - bref y'a rien à sauver. On pourrait tenter de souligner son effort visuel, mais concrètement avec du bon matos et une belle baraque, tout le monde peut faire ce genre de chose. Je pense qu'au moins un tiers du film c'est des plans sur les vagues et sur les peintures de la nana... ce qui permet au moins de profiter d'une trêve dans les cris et pleurs du gosse, élément qui occupe un autre tiers de "l'oeuvre". L'amateurisme n'excuse pas tout, le court métrage de Durendal étant même meilleur à mes yeux, c'est dire ! A éviter si vous en avez l'occasion, j'ai réellement très mal vécu la séance et j'ai du me retenir de ne pas sortir. C'est pas bon, pas suffisamment drôle pour être un nanar et malgré ce qu'on a pu nous dire, ça ne fait peur à aucun moment... RIP.

Bitch
5.9

Bitch (2017)

1 h 33 min. Sortie : 18 juillet 2017 (États-Unis). Thriller, Comédie, Drame

Film de Marianna Palka

Psycox a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Milles excuses, aujourd'hui j'ai pas vraiment le temps donc ce sera bref.
"Bitch" c'est un film à la fois original et conventionnel. Le postulat fantastique et complètement fou de départ donne un vrai intérêt au film, bien qu'il ne serve au final que d'élément déclencheur à une énième comédie familiale qui suit le schéma narratif classique à la lettre. Cela dit, c'est généreux, assez cool, drôle par moment, un peu trop simpliste mais ça se regarde très bien. Donc oui, je vous le conseille c'est sympa !

Animals
6.1

Animals (2017)

Tiere

1 h 35 min. Sortie : 17 novembre 2017 (Suisse). Thriller

Film de Greg Zglinski

Psycox a mis 5/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Alors là pour le coup c'est très difficile de parler de ce film, et il méritrait que je m'y attarde bien plus... on verra si j'ai la foi plus tard. Typiquement le genre d'oeuvre que je veux voir en festival: une oeuvre fantastique, bizarre, avec une vraie ambiance soignée et qui soulève énormément de questions. On ne comprend pas forcément toutes les ficelles de cette histoire labyrinthique, mais ce qui est sûr c'est que l'expérience vaut le détour. Sans doute le reverrai-je si l'occasion se présente en connaissant la fin cette fois. A tenter si vous n'avez pas peur de sombrer dans la folie, ça rend presque parano en sortant !

Kuso
6.4

Kuso (2017)

1 h 34 min. Sortie : 2 mars 2021 (France). Animation, Comédie, Drame

Long-métrage d'animation de Flying Lotus

Psycox a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Génialement horrible. "Kuso" c'est le film qui va rebuter 90% des gens et qui va ravir les 10% de débiles, dangereux, psychopathes refoulés et fans de l'étrange qui restent... moi y compris. C'est dégelasse, vraiment y'a pas d'autres mots, mais si on arrive à dépasser l'aspect gênant de la chose et qu'on se laisse emporter par le délire bien violent, alors on se régale. Le film s'articule plus comme une succession de saynètes plus ou moins reliées entre-elles, avec une multitude de personnages tous plus barrés les uns que les autres. Au delà de l'aspect odieux du film, y'a un super travail sur les costumes, les décors ainsi que les techniques visuelles. Y'a notamment de superbes séquences en collage de papiers qui rendent vraiment bien. Perso j'adore ce genre de délire hardcore, ça fait plaisir de voir des trucs comme ça de temps en temps, pas tous les jours après c'est overdose garantie et tu finis serial killer, mais à petite dose c'est génial.

Earth and Light

Earth and Light (2017)

Terra E Luz

1 h 14 min. Sortie : 27 janvier 2017 (Brésil).

Film de Renné Franca

Psycox a mis 4/10.

Annotation :

Je peux comprendre qu'on apprécie l'expérience, mais perso en étant de base un fan de films contemplatifs, bah je me suis profondemment ennuyé et je ne suis à aucun moment rentré dans l'histoire... J'pense que ça manque d'un vrai message de fond, de quelque-chose de concret qui va au delà d'une 1h15 d'esthétisme au service du genre post-apocalyptique. J'aime pas descendre ce genre d'oeuvre originale qui tente des choses avec peu de budget mais je ne peux pas lui mettre plus, j'ai vraiment eu beaucoup trop de mal à garder les yeux ouverts... à 16h de l'aprem.

The Villainess
6

The Villainess (2017)

Aknyeo

2 h 09 min. Sortie : 28 mars 2018 (France). Action

Film de Jung Byung-Gil

Psycox a mis 5/10.

Annotation :

C'est pas nul... mais concrètement quand tu compares à toutes les merveilles qui viennent de Corée, c'est très très décevant. Beaucoup trop de surrenchère, une histoire vraiment mauvaise qui tombe trop souvent dans la facilité et les clichés des genres les plus populaires coréens, une vraie inégalité entre scènes d'action géniales et oubliables... le bilan est mitigé, mais ça se regarde quoi. Y'a clairement mieux à voir si vous avez le choix, tapez dans les valeurs sûres coréennes, vous avez de quoi faire !

Double Date
6.3

Double Date (2017)

1 h 29 min. Sortie : 27 novembre 2019 (France). Comédie, Épouvante-Horreur

Film de Benjamin Barfoot

Psycox a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Voilà un très bon film de festival ! C'est fun, c'est drôle sans être lourd, les personnages sont cool, l'histoire est débile mais c'est ce qui la rend géniale, certaines scènes sont vraiment collector (pour ceux qui ont vu le film je ne dirai que deux mots : armoire & anniversaire). Bref, je m'attarde pas sur celui-ci, vous devez le voir si vous cherchez des bonnes comédies, vraiment ça vaut le détour !

Tetsuo
7.2

Tetsuo (1989)

1 h 07 min. Sortie : 5 octobre 1994 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Expérimental

Film de Shinya Tsukamoto

Psycox a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revisionnage. Que du bonheur, toujours aussi dingue et génial même si les conditions étaient un peu décevante : voir ce genre de film avec une BO aussi iconique sans un bon son... c'est presque un blasphème !

68 Kill
5.9

68 Kill (2017)

1 h 33 min. Sortie : 11 mars 2017 (États-Unis). Comédie, Thriller

Film de Trent Haaga

Psycox a mis 6/10.

Annotation :

Encore une comédie qui a clairement sa place dans ce genre de festival et qui s'est avérée être une séance de minuit convaincante ! C'est gore, gras, débile mais généreux. Le concept est original pour le coup et fait qu'on ne peux pas réellement anticiper ce qu'il va se passer, chose assez rare pour être soulignée. C'est pas non plus un film de grande facture mais ce mélange détonant fait qu'on s'amuse bien devant, donc ouais pas mal !

Une prière avant l'aube
6.9

Une prière avant l'aube (2018)

A Prayer Before Dawn

1 h 56 min. Sortie : 20 juin 2018 (France). Biopic, Policier, Drame

Film de Jean-Stéphane Sauvaire

Psycox a mis 6/10.

Annotation :

Expérience assez intéressante dans le sens où on a déjà vu beaucoup de films de ce genre, avec l'étranger qui se retrouve incarcéré dans une prison où il va galérer à trouver sa place et servir d'exemple... sauf qu'ici on est en Thaïlande et on ajoute en plus la boxe à l'équation. Le résultat final, c'est un film sans grandes surprises notables mais violent et efficace, qui offre de beaux combats sur son dernier segment et vient gonfler les rangs des bons films sur l'univers carcéral. Du coup moi je dis oui, clairement.

Dave Made a Maze
6.8

Dave Made a Maze (2017)

1 h 20 min. Sortie : 21 janvier 2017 (États-Unis).

Film de Bill Watterson

Psycox a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"Dave Made a Maze" est un film comique et concept qui a bon sur toute la ligne. Un très bon humour, un postulat de départ totalement fou mais qui se tient du début à la fin ainsi qu'une histoire bien rythmée et pas trop longue. Le panel de personnage est bien pensé, chacun apportant sa touche fun à l'édifice globale. Les bonnes idées sont également visuelles, le monde de carton regorgeant de petits détails très amusants et intelligents. Là aussi, le mieux c'est de vous le conseiller sans trop en dire, une excellente surprise !

Kaleidoscope

Kaleidoscope (2016)

1 h 40 min. Sortie : 10 novembre 2017 (Royaume-Uni). Thriller

Film de Rupert Jones

Psycox a mis 6/10.

Annotation :

Un film très mystérieux, plutôt lent qui se déroule quasiment uniquement dans une seule pièce - le salon de Toby Jones - qui m'a séduit sans réellement me plaire. L'ambiance étrange de ce film a quelque-chose de captivant qui m'a maintenu en haleine malgré quelques scènes qui font un peu doublon et ses lenteurs dont je parlais plus haut. Je ne suis même pas convaincu d'avoir saisi où le film voulait en venir au final... mais l'expérience se tente, c'est intéressant ne serais-ce que parce que ça change clairement de ce qu'on a l'habitude de voir.

Mayhem - Légitime vengeance
5.8

Mayhem - Légitime vengeance (2017)

Mayhem

1 h 26 min. Sortie : 3 juillet 2018 (France). Action, Comédie, Épouvante-Horreur

Film de Joe Lynch

Psycox a mis 5/10.

Annotation :

Le dernier midnight movie, une nouvelle comédie violente et jouissive ! On peut pas se plaindre à ce niveau là, cette année fut généreuse en hémoglobine et en sourires. Un virus qui rend les gens violent, une injustice dans une grande entreprise... une boucherie/vendetta contre les grands patrons ! Ca casse pas trois pattes à un canard, mais on passe un bon moment devant. J'aurais sans doute été plus généreux avec ce dernier si il avait été plus loin dans le gore, il aurait clairement pu partir bien plus en roue libre et offrir un véritable spectacle. Un peu dommage mais cool quand même.

Psycox

Liste de

Liste vue 574 fois