Cover Retour au Japon - Jour 12: Miyajima

Liste de

4 films

créee il y a presque 6 ans · modifiée il y a presque 6 ans

Jurassic Park
7.6

Jurassic Park (1993)

2 h 07 min. Sortie : 20 octobre 1993 (France). Aventure, Science-fiction

Film de Steven Spielberg

Miamsolo a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Cette journée bien remplie fait partie des meilleurs moments de ce séjour. Si on avait choisi de loger à Fukuoka, c'était pour pouvoir nous déplacer plus facilement dans certains lieux, comme Hiroshima ou Nagasaki. Miyajima est donc une île située dans la préfecture d'Hiroshima. Afin d'atteindre l'endroit, on prend (à nouveau) le Shinkansen, et arrivé à la gare, on marche un peu (dans une espèce de tunnel pour traverser les rues, c'est assez particulier) et on se retrouve prêts à embarquer sur un bateau afin de faire la traversée et rejoindre l'île de Miyajima!

Le bateau est rempli de touristes, mais tout le monde semble vouloir rester à l'intérieur afin de profiter de la climatisation. Pour ma part, je suis dehors en train de profiter des magnifiques paysages! J'ai l'impression d'être dans Jurassic Park et de rejoindre l'île des dinosaures. Au fur et à mesure qu'on approche, on voit apparaitre au loin le fameux torii qui a les pieds dans l'eau. On a beau être assez loin en terme de distance, on se rend déjà compte que c'est un endroit incontournable de l'île!

Lou et l'Île aux sirènes
7

Lou et l'Île aux sirènes (2017)

Yoake Tsugeru Lu no Uta

1 h 52 min. Sortie : 30 août 2017 (France). Drame, Fantastique, Animation

Long-métrage d'animation de Masaaki Yuasa

Annotation :

En débarquant du bateau, on remarque une espèce de vitrine avec deux maquettes, dont une du Mont Saint Michel. En fait, il y a un jumelage entre l'île de Miyajima et le Mont Saint Michel (https://tinyurl.com/y8lzox93). Dehors il fait super beau et super chaud. Il y a des biches et des daims qui se promènent en liberté, comme à Nara. Il y a également beaucoup de touristes, mais fort heureusement, ça se calmera plus tard.

On se promène le long de la digue puis on arrive au fameux torii. C'est la marée basse, donc les gens se prennent en photo sous le torii. Plus tard, en fin de journée, on verra le même torii entouré d'eau, pour un panorama magnifique (mais ça, c'est pour plus tard). En voyant ce monument, on comprend pourquoi il est aussi populaire. Il est très imposant et se tient de manière vraiment majestueuse. On s'assoit un peu et on profite de la vue. Les daims viennent embêter les touristes qui ont de la nourriture sur eux, mais nous, ils nous laissent tranquilles. Ils viennent même se poser à côté de nous, en toute sérénité.

https://tinyurl.com/yczocwb6

On reprend la marche et on se retrouve devant un sanctuaire qui repose sur des pilotis (et qui est baigné dans l'eau de mer une fois qu'il y a marée haute). Ce sanctuaire est fait de structures en bois toutes rouges qu'on traverse. Elle offre de belles vues et nous présente quelques objets typiques, comme des tambours. Il y a même un joli petit pont, mais infranchissable et qui ne sert plus que de décoration. En sortant de là, on fait encore une petite promenade aux alentours et on observe la magnifique pagode Goju-no-to de loin.

https://tinyurl.com/ybo7pjaj
https://tinyurl.com/y93hzxjh

Vue sur mer
5.3

Vue sur mer (2015)

By the Sea

2 h 12 min. Sortie : 9 décembre 2015 (France). Drame, Romance

Film de Angelina Jolie

Annotation :

On décide de prendre une route plus calme, avec presque aucun touriste. On s'arrête pour boire une limonade fraichement préparée par des résidents locaux. C'est très calme, on marche à notre aise et on atteint l'entrée d'une espèce de forêt. Il faut monter quelques marches et on se retrouve en pleine nature. Dans notre avancée, on croise quelques petites boutiques, mais ça reste relativement calme. On continue à marcher et on finit par se retrouver à un téléphérique, qui nous amène tout en haut de l'île, dans le Mont Misen. Le téléphérique est en deux parties. La première nous fait traverser une première étape, et on se retrouve suspendus au-dessus des nombreux arbres que compte la forêt. Ensuite, on pénètre dans un 2ème téléphérique bien plus grand et pouvant accueillir presque 20 personnes. Si la vue que nous offre ce téléphérique est tout simplement époustouflante, il faut supporter les commentaires des touristes (français dans ce cas-ci), qui viennent gâcher toute sérénité à la beauté de la nature qui s'offre à nous. Mais il n'empêche que la vue est vraiment incroyable!

Arrivés tout en haut, il faut monter un petit obstacle et là, c'est le bonheur total qui s'offre à nous. On jouit de la même vue que dans le second téléphérique, sauf que là, mis à part 2-3 touristes qui s'arrêtent pour prendre des photos, je ne tarde pas à me retrouver seul. Et là, le sentiment qui m'envahit est unique. Je pourrais rester là des heures sans bouger et contempler ce paysage tout droit sorti d'une carte postale. C'est surement une des plus belles vues qu'il m'ait été donné de voir.

https://tinyurl.com/ybca3x4b

Le Retour
7.8

Le Retour (2003)

Vozvrashcheniye

1 h 46 min. Sortie : 26 novembre 2003 (France). Drame

Film de Andreï Zviaguintsev

Annotation :

Je redescends et m'apprête à faire un trajet dans la forêt pour rejoindre des temples. Je commence ma promenade, mais en jetant un coup d'œil à mon téléphone, je remarque que l'heure a déjà sacrément avancée! Et comme je dois encore prendre pas mal de transports pour rentrer à l'hôtel, je décide de rebrousser chemin et de revenir petit à petit sur mes pas.

Je me promène à nouveau devant le fameux torii, qui est cette fois entouré par la mer, la marée haute faisant son petit effet. C'est vraiment sublime, avec les reflets du soleil qui se projettent sur l'eau. On reste quelques minutes puis on passe par une petite allée commerçante, qui vend pas mal de gadgets inutiles mais jolis. On reprend le bateau pour la traversée, et là encore, je reste dehors pour profiter un maximum des derniers instants que je passe en cet endroit.

Au retour, pour la première fois, le Shinkansen est à l'arrêt. Il est resté comme ça près de deux heures, et comme les messages étaient donnés en japonais, on n'a pas compris ce qu'il s'était passé. C'était très étonnant car le système ferroviaire japonais est réputé pour être sans faille. Un retard, qui plus est de deux heures, dans un Shinkansen? Mais comment est-ce possible? On finit par arriver à l'hôtel, crevés mais contents de cette belle journée.

https://tinyurl.com/yb8yv8ny

Miamsolo

Liste de

Liste vue 172 fois