Cover Retour au Japon - Jour 13: Nanzo-In et les fameux Book-off!

Liste de

3 films

créee il y a presque 6 ans · modifiée il y a presque 6 ans

Un dimanche à la campagne
7

Un dimanche à la campagne (1984)

1 h 30 min. Sortie : 11 avril 1984. Drame

Film de Bertrand Tavernier

Annotation :

Après la fameuse journée qu'on avait passée la veille, on décide de se faire une journée plus "cool". Pas de Shinkansen aujourd'hui, un simple petit train est suffisant pour nous amener dans un chouette endroit. Sur le chemin vers la gare, on voit au loin une statue qui semblerait être le symbole d'une université située à côté. Même pour des statues qui ne concernent à priori pas des divinités, ils ne font pas les choses à moitié!

Nous prenons donc un plus petit train et profitons d'un magnifique paysage verdoyant! Les champs sont d'un vert éclatant! Une fois arrivée à la gare, toute minuscule et limite abandonnée, on rejoint un petit village reculé pour rejoindre le domaine du temple Nanzoin. À l'entrée, il y a un petit temple bouddhiste avec des statues. Une dame âgée travaillant là nous invite à rentrer et nous explique à l'aide de brochures l'histoire de ces statues et divinités. Ensuite, elle nous invite à saluer les statues. C'est assez court, mais on voit qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de voir des touristes. Ils semblent d'ailleurs contents de partager leur culture avec nous!

On continue notre visite et on traverse de nombreux lieux de culte, dont une avec une grande statue qui semble nous regarder avec un air sévère. On se promène un peu dans les alentours, puis nous traversons une espèce de tunnel qui abrite en fait les ossements des défunts dans des urnes imbriquées dans le mur. C'est assez glauque, surtout quand on n'y est pas habitué. Il y a même une grenouille qui tient sur une de ces urnes. Comme quoi, on est vraiment en pleine nature!

https://tinyurl.com/yasbxklp
https://tinyurl.com/y9f7awmk

Les statues meurent aussi
7.6

Les statues meurent aussi (1953)

30 min.

Documentaire de Ghislain Cloquet, Alain Resnais et Chris Marker

Annotation :

On sort du tunnel et un joli petit bassin avec des tortues nous accueille. Il y a également un joli petit torii qui se dresse à côté. En continuant notre marche, nous approchons de "l'attraction" phare de ce lieu de culte: la fameuse statue en bronze du Bouddha couché! Et qu'est-ce qu'elle est impressionnante! Probablement une des plus grandes statues qu'il m'ait été donné de voir! Nous restons un peu à l'ombre pour nous reposer, et nous profitons du calme et de la vue qui s'offre à nous. C'est vraiment impressionnant!

On décide de retourner vers la gare et on traverse une espèce de sous-sol situé sous la statue, avec quelques magasins et des cailloux. Nous finissons par ressortir de ce domaine et reprenons le train pour le trajet du retour. Sur le trajet, il semblerait qu'il y ait un arrêt avec des choses intéressantes à voir, et on y descend donc. Après avoir marché à travers tout un quartier, je me rends compte qu'il n'y a en fait rien du tout, et qu'on a du confondre le nom de cet endroit avec un autre. Nous revenons à la gare principale de Fukuoka (Hakata), et là, nous nous séparons en deux groupes. Le premier groupe retourne à Hiroshima, le second groupe reste dans les environs de la gare. Pour ma part, n'ayant pas envie de refaire 2 heures de train, je décide de rester dans les environs. Ce sera donc après-midi shopping!

https://tinyurl.com/y75xn8qe

Moi, moche et méchant 3
5.5

Moi, moche et méchant 3 (2017)

Despicable Me 3

1 h 30 min. Sortie : 5 juillet 2017 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Kyle Balda, Pierre Coffin et Eric Guillon

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

En tournant autour de la fameuse gare de Hakata, on voit au loin un grand ballon gonflé représentant un Minion. En effet, le 3ème épisode de la franchise sort dans les salles, et la promo y va bon train! Après avoir longtemps tourné en rond dans la gare (elle est immense et il y a trop de boutiques), on finit enfin par trouver notre premier Book-Off de la journée, d'où on ressort avec encore beaucoup de BO. Ensuite, nous reprenons le train pour rejoindre le quartier de notre hôtel.

Là-bas, nous mangeons au même endroit que le jour de notre arrivée. C'est vachement bon! Après cela, une petite promenade s'impose, et on visite des galeries et des magasins aux alentours. Un magasin qui retient notre attention, c'est une boutique consacrée à One Piece. Il y a des statues, des produits dérivés et même des mangas issus du monde entier. Ainsi, c'est drôle de faire 10.000 km pour se retrouver face à un manga One Piece édité par Glénat. On fait encore un petit tour dans les petites boutiques, puis nous retournons dans notre chambre afin de chopper le wifi et de nous créer un itinéraire pour la journée. Il y a un grand Book-Off à proximité de notre hôtel, où nous nous rendons et d'où nous sortons encore avec plein de CD. Puis nous faisons une promenade dans les rues de Fukuoka afin de rejoindre un autre Book-Off situé un peu plus loin. La promenade était sympa car on a vraiment erré dans les rues à notre aise. On est passé par un parc, c'était très calme, et c'était surtout très intéressant d'avoir un aperçu de la vie de tous les jours à cet endroit. On arrive enfin au Book-Off, où je trouve de nombreux CD issus des films du studio Ghibli. Ensuite, retour vers l'hôtel! Au retour, quelque chose attire notre attention: les car wash japonais! C'est différent de chez nous, la voiture ne bouge pas, c'est l'engin qui nettoie qui bouge. C'est assez inhabituel. On finit la soirée en faisant encore une petite promenade et en pénétrant dans une salle d'arcade de plusieurs étages (où on peut trouver une machine Walking Dead assez impressionnante!), puis, au dodo, car le lendemain sera encore à classer parmi les grosses journées de ce séjour!

https://tinyurl.com/yanmk7yx
https://tinyurl.com/yc62ewpo

Miamsolo

Liste de

Liste vue 119 fois