Cover Retour au Japon - Jour 5: Nikko

Liste de

8 films

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Les Touristes

Les Touristes (1912)

The Tourists

06 min. Sortie : 1912 (France). Comédie

Court-métrage de Mack Sennett

Annotation :

On gardait notre passage à Nikko pour un jour ensoleillé, mais notre séjour à Tokyo touchant à sa fin et la météo étant la moins pire ce 5ème jour, nous avons quand même décidé de nous y rendre malgré le temps menaçant. On a donc pris le Shinkansen pendant un long moment avant d'arriver dans une gare qui nous a fait prendre un autre train, plus petit. Comme il ne passe qu'un train toutes les heures, il a fallu un peu patienter, et on a vu défiler un paquet de touristes. Nikko étant une région très touristique, il n'était donc pas étonnant de voir apparaitre un tel paquet de visiteurs étrangers. Et là, ça commençait mal, car qui dit touristes dit également comportements déplacés. Ils parlent fort, prennent plus de place qu'ils n'en ont réellement besoin, irritent les japonais de par leur sans-gêne. J'ai surtout en mémoire un groupe de français assez âgés qui jouaient à qui a la plus grosse en parlant très fort des lieux qu'ils avaient visités auparavant, comme s'ils étaient seuls ou que les autres en avaient quelque chose à faire. Heureusement que le paysage était magnifique, ça m'a permis de me focaliser sur autre chose.

Le Sanctuaire
5.2

Le Sanctuaire (2015)

The Hallow

1 h 37 min. Sortie : 30 mars 2016 (France). Épouvante-Horreur

Film de Corin Hardy

Annotation :

Arrivé sur place, différentes navettes proposent de nous amener dans les lieux à visiter. On choisit de prendre un service complet, qui nous permettra d'atteindre le point le plus haut de la région. Mais avant cela, on commence doucement avec une petite visite des temples du coin. Le bus nous amène à quelques centaines de mètres de hauteur. Le temps est pluvieux, heureusement, nous avons des parapluies. On prend nos tickets pour visiter le sanctuaire Futarasan-jinja et ses environs. Il y a énormément de marches à monter, et la pluie est de plus en plus présente. Mais cela offre une ambiance assez unique et mystérieuse. Une fois les très nombreuses marches montées, on atteint le sanctuaire et tout ce qui l'entoure. Il y a de nombreuses statues aux côtés des entrées. À l'intérieur du sanctuaire a lieu une cérémonie, mais le temps pluvieux ne donnant pas envie de se déchausser et les résidents japonais n'ayant surement pas envie de voir des touristes curieux s'immiscer dans leur intimité, on rebrousse chemin (après avoir fait un petit tour autour du sanctuaire). Il n'y a aucun bruit à part le martèlement des gouttes de pluie, c'est très apaisant et je pourrais rester planté là pendant des heures si je n'avais pas d'autres choses à visiter. On décide donc de redescendre.

Un bâtiment près de l'entrée du sanctuaire:
http://tinyurl.com/yanabfyy

Into the Woods - Promenons-nous dans les bois
4.7

Into the Woods - Promenons-nous dans les bois (2014)

Into the Woods

2 h 04 min. Sortie : 28 janvier 2015 (France). Comédie, Musique, Fantastique

Film de Rob Marshall

Annotation :

Une fois en bas, un autre chemin s'offre à nous. C'est un petit sentier qui monte vers un lieu inconnu, et nous décidons de nous séparer. Une partie du groupe préfère rester en bas et visiter ce qu'il y a autour. Moi, je souhaite me promener à travers ce sentier. Bien évidemment, je n'avais pas imaginé un seul instant que ce chemin serait aussi long et ardu! Je me suis donc retrouvé en pleine nature, avec un petit brouillard environnant et personne aux alentours. La solitude, la liberté et le calme, tout ce que j'adore! Si le chemin était au départ facile d'accès, il s'est retrouvé être plus casse-gueule que prévu, surtout à cause de la pluie qui rendait les pierres glissantes. J'ai donc marché pendant un long moment sans trop savoir vers où je m'orientais. J'ai également espéré que rien ne m'arriverait, car il aurait suffi que je glisse et me casse quelque chose pour me retrouver dans une situation délicate. Après une très longue marche et un grand détour, j'arrive devant une espèce de petit sanctuaire, baptisé Kitano Shrine. Il y a quelques statues, et le long de la route (car oui, j'avais également atteint une route pour les véhicules) se trouve un petit point d'observation offrant une incroyable vue sur les montages embrumées. Ne sachant pas comment retrouver les miens, j'ai hésité entre revenir sur mes pas (et perdre du temps), ou continuer plus loin et me débrouiller par après. J'ai choisi cette second option, et j'ai encore un peu erré dans des endroits très calmes, bien qu'un peu plus "vivants" grâce aux habitations. Finalement, j'ai pu retrouver les miens après avoir retrouvé mes repères, et on a continué la visite de Nikko.

Pluie noire
7.7

Pluie noire (1989)

Kuroi ame

2 h 03 min. Sortie : 30 octobre 1989 (France). Drame, Historique, Guerre

Film de Shôhei Imamura

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

La pluie n'a pas arrêté de tomber, à tel point qu'avec ma petite escapade en solitaire, je me suis vite retrouvé trempé, malgré mon parapluie. On est passés devant une magnifique pagode avant de rejoindre Rinnō-ji. Ce dernier est un temple en rénovation qui se voit du coup affublé d'une façade recouvrant l'édifice. Ce n'est pas très joli de l'extérieur, mais on peut encore visiter l'intérieur et ses magnifiques statues géantes. Le bâtiment étant en rénovation, de nombreux documents sont mis à disposition pour expliquer la démarche de ces travaux. On peut même monter plusieurs étages afin d'avoir une vue en hauteur de l'avancement de cette rénovation. Mais je ne suis pas monté tout en haut, car le temps passant vite, je craignais ne pas avoir l'occasion de voir tout ce que je souhaitais.

Le bâtiment en travaux:
http://tinyurl.com/yagvq7hs

Un pont trop loin
6.8

Un pont trop loin (1977)

A Bridge Too Far

2 h 55 min. Sortie : 24 août 1977 (France). Drame, Historique, Guerre

Film de Richard Attenborough

Annotation :

En sortant de ce temple, on s'est dirigés vers le fameux Shinkyo Bridge. C'est un pont rouge qu'on voit sur toutes les cartes postales et qui est un peu le symbole de Nikko. Mais je dois vous avouer que je ne l'ai pas tout de suite reconnu. En fait, tout est joli sur les photos et les cartes postales, mais ce pont n'est intéressant que selon le point de vue que l'on prend pour le regarder. Je l'ai abordé d'un autre côté, et ce n'était qu'un banal pont rouge. Mais il est vrai qu'en se plaçant de manière à voir le pont, les montages et la rivière, ça offre une magnifique vue, hélas gâchée par la route fort fréquentée par des véhicules qui se trouve être juste à côté de ce pont. Mais ça m'a permis d'enfin voir cette fameuse photo connue en vrai.

Le pont:
http://tinyurl.com/yc6qlrzp

Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer
7.5

Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer (1992)

Twin Peaks: Fire Walk with Me

2 h 15 min. Sortie : 3 juin 1992. Fantastique, Épouvante-Horreur, Policier

Film de David Lynch

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

De là, on a pris un bus qui nous a amené tout en haut de la région. Ce petit voyage en bus était très agréable car j'ai pu profiter de nombreuses vues magnifiques. Le brouillard s'emparant des montages, ça offre un spectacle peu commun! Et plus on allait en hauteur, plus il faisait blanc autour de nous, à tel point qu'on ne voyait même plus la ville d'en bas. Arrivé tout en haut, on se dirige vers les célèbres chutes d'eau de Nikko. Mon estomac crie famine, mais tout semble être fermé. J'ai d'ailleurs rarement vu un site touristique aussi peu vivant. Magasins, restaurants, ... Tout était fermé! On arrive donc aux chutes d'eau, qu'on ne voit d'abord que de hauteur. Mais à cause de la brume, impossible de les voir. Par conte, on les entend. Mais on peut s'en rapprocher un peu plus en prenant un ascenseur souterrain, chose que j'ai faite! On descend donc quelques étages et on doit encore marcher le long d'un couloir bâti sous la roche. Et enfin, on se retrouve devant les fameuses chutes d'eau. La brume rend l'ambiance assez particulière, tout droit sortie de Twin Peaks. C'était beau, mystique et agréable. Je suis carrément content d'avoir visité Nikko par un tel temps!

La chute d'eau:
http://tinyurl.com/yc3osh9a

Piège à grande vitesse
4.5

Piège à grande vitesse (1995)

Under Siege 2: Dark Territory

1 h 40 min. Sortie : 20 septembre 1995 (France). Action, Thriller

Film de Geoff Murphy

Annotation :

Au retour, on a repris le bus pour descendre la montage, et nous sommes retournés à la gare afin de reprendre notre petit train. La nuit a commencé à tomber et le magnifique paysage verdoyant dont on a pu profiter à l'aller s'est retrouvé être invisible au retour. Arrivé à la plus grande gare, on a attendu notre Shinkansen. Et là, pendant qu'on patientait, d'autres Shinkansen passaient par là sans s'arrêter. Imaginez la vitesse incroyable d'un Shinkansen qui passe par la gare sans s'arrêter, c'est super déstabilisant comme sensation! On a l'impression que le temps s'arrête et qu'on perd notre équilibre. De plus, ça fait un bruit d'enfer! Bref, c'est une sensation très particulière à laquelle on n'est pas habitués! Une fois à bord de notre Shinkansen, on prend place et un long voyage retour nous attend. Arrivés près de Tokyo, on voit au loin des feux d'artifice. La ville est baignée dans le noir et bénéficie de quelques illuminations, ce qui donne un spectacle assez sympathique lorsque les feux d'artifice y apparaissent.

Harold & Kumar chassent le burger
6.2

Harold & Kumar chassent le burger (2004)

Harold & Kumar Go to White Castle

1 h 28 min. Sortie : 15 mars 2007 (France). Comédie

Film de Danny Leiner

Annotation :

N'ayant pas pu manger de toute la journée, on descend un arrêt avant notre hôtel, à Iidabashi. C'est une petite ville très animée avec beaucoup d'ambiance. On mange chez Mos Burger, une chaine de restauration fast food japonaise. J'avais tellement faim que n'importe quoi aurait fait l'affaire. Après cela, le groupe s'est séparé. Certains sont restés dans cette ambiance animée, d'autres (moi y compris) sont allés visiter un magasin Book-Off afin de faire quelques emplettes. Et encore une fois, je suis reparti avec de nombreuses bandes-originales!

Miamsolo

Liste de

Liste vue 347 fois