Romans policiers

Avatar cricri92 Liste de

10 livres

par cricri92
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Homer et le chien formidable (2013)

    Sortie : . Jeunesse et roman.

    Livre de Suzanne Selfors

    Homer Pudding, 12 ans, rêve de devenir chasseur de trésors comme son oncle Drake. Lorsque celui-ci décède mystérieusement, il lui confie son chien. Homer se demande bien pourquoi son oncle appréciait tant cet animal trapu, paresseux et sans odorat, et ce que signifie le signe étrange gravé sur son collier.

    Ce petit roman policier plein d’humour vaut par l’originalité de son ton. L’écriture est fluide et le suspens nous tient en haleine jusqu’au bout.
  • Le cueilleur de fraises (2008)

    Sortie : février 2008.

    Livre de Monika Feth

    Lorsque sa meilleur amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier...

    Une enquête policière qui exacerbe les sentiments les plus profonds et les craintes les plus secrètes. Un drame psychologique où amour et amitié s’affrontent ou se soutiennent. L’adolescence de tous les possibles et de tous les risques aussi…
    Un roman pour ado, fort, qui se lit d’une traite jusqu’au sprint final qui vous laissera à bout de souffle !
  • La Prophétie de Venise (2012)

    Sortie : 2012. Roman.

    Livre de Moka

    Il y a seize ans, Venise a été le théâtre des meurtres d'une douzaine d'adolescents. Le grand-père de Blandine, l'une des victimes, un vieil aristocrate, fait appel au détective privé Maxime Dancourt. Celui-ci, perplexe, se rend compte que l'enquête a été baclée. Une astrologue lui révèle que ces meurtres sans doute rituels peuvent être liés aux treize lunes des années bissextiles.

    Mon avis : Très bon polar haletant. On en déplore la fin un peu rapide.
  • Les Pilleurs de cercueils (2010)

    Sortie : octobre 2010. Jeunesse et roman.

    Livre de Stéphane Tamaillon

    En 1889 à Londres, Hector Krine, enquêteur privé en déficit de clientèle, découvre le corps sans vie de son amour de jeunesse, la nécromancienne Hécate. Elle a été tuée par un loup-garou. Convaincu que ce crime cache une chose plus inquiétante encore, Krine se lance à corps perdu sur la piste des assassins et des commanditaires.
    Mon avis : Les nombreuses influences cinématographiques et littéraires de l’auteur transpirent à chaque page. L’écriture est fluide, les termes appropriés et recherchés. A la fois une lecture facile et d’un très bon niveau. Un coup de cœur.
  • Ténèbres (2013)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Elen P. Melodia

    Alma, 17 ans, découvre que ce qu'elle écrit la nuit dans son journal à la suite de cauchemars se réalise le lendemain. Sa vie bascule lorsqu'il s'agit de reproduction à l'identique de crimes.

    Mon avis : Très bon thriller pour ado. L‘auteure pose ici les bases de l’histoire sans en faire pâtir ce 1er volet. Il en résulte un parfait équilibre entre descriptions (pose du décor et des personnages) et dialogues, mais également entre SF et thriller maintenant ainsi l’intérêt du lecteur. La fin nous laisse pantelante…
    Coup de cœur
  • Plus jamais sans elle (2012)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Mikaël Ollivier

    Son bac en poche, Alan ne sait pas quoi faire de sa vie. Il n'a qu'une idée en tête, rencontrer sa mère, qui l'a abandonné à la naissance. Il retrouve Helen sans mal et s'impose aux côtés de cette « executive woman » qui n'est guère disposée à jouer les mamans. Sur la route de Sofia, où la jeune femme doit régler une affaire, ils frôlent la mort et Alan découvre qu'Helen cache bien des secrets.

    Dans » Plus jamais sans elle », Mikaël Ollivier nous entraîne dans un récit haletant, une course poursuite sans temps mort. L'écriture incisive et les courts chapitres apportent à l'histoire une dynamique supplémentaire. Mais, l’auteur préserve une part belle aux sentiments. Progressivement, nous pénétrons dans l'intimité des deux protagonistes qui se livrent avec beaucoup de pudeur et de justesse.
    « Plus jamais sans elle » est donc un très bon thriller pour ado.

    Vous aimerez aussi du même auteur :
    "Le monde dans la main" chez Thierry Magnier
  • Dans l’œil de Lynx (2013)

    Sortie : 2013. Jeunesse et roman.

    Livre de Laurent Queyssi

    Adam, jeune hacker handicapé, doit accomplir une mission secrète dans le milieu des jeux vidéo. Son but : neutraliser Lynx, un pirate qui manipule les joueurs d'un jeu en ligne pour les transformer en meurtriers.

    Mon avis : Efficace et 2ème de la série
  • Black-out (2015)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Marc Elsberg

    Roman adulte (Thriller) Très descriptif. Chapitres alternés difficiles à suivre
  • L'affaire des oiseaux disparus (2015)

    Sortie : . Jeunesse et roman.

    Livre de Ana Campoy

    Si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s’étaient rencontrés lorsqu’ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils pu vivre ensemble ? Tel est le point de départ de cette série à l’ambiance so british, écrite par une espagnole, dont le 1er tome est publié en France.

    Après avoir fait atterrir un avion de sa fabrication sur la perruque du poissonnier, le jeune Alfred se retrouve en prison, pour une nuit. Il y fait la connaissance d’un détenu, Victor. Le jeune homme clame son innocence et supplie Alfred d’aller demander de l’aide à Agatha Miller. Dès sa sortie, le garçon se rend à l’adresse indiquée par Victor. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir qu’Agatha a 10 ans, comme lui ! Et la fillette, qui a monté une agence de détectives, lui apprend que Victor, le jardinier ses riches voisins, est accusé de leur avoir volé des objets de valeur : des oiseaux en or, ornés de pierres précieuses…

    Mon avis : Le 1er tome de cette série est un vrai bonheur car les protagonistes principaux sont charmants et attachants et l’intrigue policière est plutôt bien ficelée et captivante. Une belle réussite en somme.

    Les chapitres sont assez courts et permettent aux jeunes lecteurs (à partir de 9 ans) de faire des pauses dans leur lecture. Le style de l’auteur est fluide et abordable et le suspens est au rendez-vous.
  • Le dossier Handle (2018)

    Sortie : . Jeunesse et roman.

    Livre de David Moitet

    Thomas Handle a 15 ans et vit dans le Montana, aux Etats-Unis. Sa vie bascule le jour où il voit ses parents se faire assassiner. Pour ne pas être enlevé, il fuit grâce à l'aide d'un ancien policier et d'une mamie. Il se demande qui étaient vraiment ses parents et pourquoi il est la cible des tueurs.
    Mon avis : bon roman entre polar et espionnage, histoire haletante et fin à rebondissements.