Saison 2013 / 2014

Avatar angelkev Liste de

55 séries

par angelkev
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Welcome to the Family (2013)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Mike Sikowitz avec Mike O'Malley, Ricardo Chavira, Mary McCormack

    Série annulée après 5 épisodes moi personnellement j'ai abandonné au troisième. Dommage pour Mike O'Malley et Ricardo Chavira qui sont de bons acteurs mais l'histoire était vraiment sans intérêt.
  • Bande-annonce

    The Crazy Ones (2013)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de David E. Kelley avec Robin Williams, Sarah Michelle Gellar, James Wolk

    J'ai voulu suivre cette série à cause des acteurs en particulier pour Sarah Michelle Gellar qui est pour moi l'excellente Buffy tueuse de vampire. (oui grande fan depuis mon adolescence). Je me suis accrochée mais j'ai fini par dire stop. L'humour américain est particulier mais avec Robin Williams c'est encore pire. J'avoue ne pas être une référence en humour puisque mon film comique préféré est la cité de la peur. Je souhaite pour Sarah Michelle Gellar que cette série fonctionne et qu'elle retrouve sa gloire d’antan mais ce sera sans moi.
  • Bande-annonce

    The Tomorrow People (2013)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction et action.

    Série de Phil Klemmer, Greg Berlanti et Julie Plec avec Robbie Amell, Peyton List, Luke Mitchell

    Troisième nouvelle série que j'abandonne en cours de route. Et tout le problème est dû à l'acteur principal (Robbie Amell) qui pour moi est inexpressif et pas crédible du tout dans son rôle. On ne croit pas du tout à sa soi-disant relation avec l’héroïne. Bon c'est vrai que l'histoire en général n'est pas terrible, je la trouve au ralentit. Non je n'ai pas succombé à cette série. Dommage car le second rôle masculin est lui beaucoup plus intéressant.
  • Cracked (2013)

    45 min. Première diffusion : . Policier et drame.

    Série de Tracey Forbes et Calum deHartog avec David Sutcliffe et Stefanie Von Pfetten

    Pour moi cette saison commençait très mal, le Dr Daniella Ridley que j'avait beaucoup apprécié dans la première saison avait disparu. Elle a été remplacée par le Dr Malone. Mais finalement ce personnage nous fait vite oublier l'ancien. Les épisodes et les intrigues policières sont encore meilleures et on en apprend plus sur la vie privée de chacun des personnages principaux. Finalement, un changement d'actrice à parfois du bon. Cette saison 2 mérite un bon 7. J'espère qu'il y aura une saison 3 avec plus d'épisode, la saison 2 n'en n'ayant eu que 8.
  • Bande-annonce

    Les Mystères de Haven (2010)

    Haven

    45 min. Première diffusion : . 5 saisons. Fantastique, policier, science-fiction et Épouvante-horreur.

    Série de Scott Shepherd avec Emily Rose, Lucas Bryant, Eric Balfour

    Haven fait partit de mes 10 séries préférées mais cette saison 4 a pour moi été une déception. Cette série n'ayant que 12 épisodes par saison, elle doit par conséquent avancer rapidement dans les intrigues mais cette saison 4 j'ai eu l'impression que de nombreuses étapes ont été sautées voir oubliées. La romance entre les 2 personnages principaux tant attendu depuis 4 saisons à finalement été bâclée. Même si on a enfin découvert comment les habitants de Haven avait été maudit, le fait est que ce soit l'héroïne principale qui devient la grande méchante et la responsable de tous leurs maux n'ai pas très crédible. J'espère que les scénaristes seront plus inspirés pour la saison 5. Cette saison 4 mérite un petit 6.
  • Witches of East End (2013)

    45 min. Première diffusion : . 2 saisons. Drame, fantasy et thriller.

    Série de Maggie Friedman avec Christian Cooke, Tom Lenk, Joel Gretsch

    Nouvelle série très intéressante. Les points positifs de cette série : Le casting, l'histoire.
    Une mère cache à ses 2 filles qu'elles sont des sorcières car elles ont pour habitude de mourir avant leur trente ans à cause de la magie. Et leur mère suite à leur décès tombe enceinte encore et encore les faisant revenir à la vie. Elles ne savent donc pas qu'elles sont des sorcières et elles ne connaissent pas leurs vies antérieures.
    A part, une des filles Ingrid que je trouve très agaçante les autres personnages sont plutôt intéressants, en particulier la tante Wendy.
    On rentre dans un monde magique où amour, secret de famille et vengeance se mélangent. Bonne saison 1 je lui donne un 7.
  • Bande-annonce

    Masters of Sex (2013)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Drame et romance.

    Série de Michelle Ashford avec Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald

    Super série difficile de ne pas aimer. j'ai regardé le tout premier épisode par pur hasard car je m'ennuyais un soir. Finalement quelle surprise, parler de sexe en 2013 c'est facile mais en parler en 1957 c'est un autre problème. Faire évoluer les mentalités et faire comprendre que le sexe n'est pas fait que pour se reproduire. Histoire vrai du Dr Masters et de son assistante Mle Johnson. Le personnage du Dr Masters est tellement complexe et imprévisible. J'ai adoré Michael Sheen qui peut enfin exploiter son talent et son jeux d'acteur. Cela lui change du personnage de mauvais vampire. Un gros 8 pour cette saison. Et je suis très contente de savoir qu'il y aura une saison 2.
  • Bande-annonce

    Awkward (2011)

    21 min. Première diffusion : . 5 saisons. Comédie dramatique.

    Série de Lauren Iungerich avec Ashley Rickards, Beau Mirchoff, Nikki DeLoach

    Dans cette saison 3, Jenna nous a enfin fait sa crise d'adolescence. Jusque la c'était sa mère qui jouait le rôle de l'enfant et elle le rôle de l'adulte en ne prenant que des bonnes décisions et en pardonnant les frasques de sa mère. Mais là les rôles ont enfin été échangés et Jenna a accumulé les erreurs. Enfin, on découvre une Jenna pas parfaite. Si en fin de saison elle a retrouvé son foyer, ses amis et Val par contre coté amour elle a tout perdu et se retrouve seule. J'ai aimé cette saison 3 parce que Jenna a osé prendre des risques même si ses choix étaient mauvais au moins c'était les siens et cela a donné beaucoup plus de caractère à son personnage. Cette saison mérite un 7.
  • Bande-annonce

    Nikita (2010)

    45 min. Première diffusion : . 4 saisons. Policier, drame, action et aventure.

    Série de Craig Silverstein avec Maggie Q, Shane West, Lyndsy Fonseca

    Une quatrième saison bien trop courte, cette série méritait tellement plus. 6 épisodes pour faire un bon final ne fut pas chose aisée. L'avantage d'avoir du condenser cette saison en 6 épisodes c'est que l'on ne s'ennuie pas un seul instant. La fin est très bien choisie et pas du tout bâclée. C'est exactement comme ça que je voyais l'avenir de Nikita pour les autres rien à dire non plus, la mort de Ryan était nécessaire et a donné la motivation finale à nikita. Petit bémol pour Owen enfin Sam qui finalement décide d'être du côté des gentils par amour pour Alex connaissant le personnage ce n'est pas très crédible. Pour cette quatrième saison sous haute tension je mettrais un 8.
  • Bande-annonce

    Betrayal (2013)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de David Zabel avec Sofia Black-D'Elia, Hannah Ware, Henry Thomas

    Le grand thème de cette série est l'adultère : 2 personnes qui s'ennuient dans leur couple respectif, se rencontrent et tombent amoureux. Les personnages sont assez attachants et on se prend vite au jeux de l'amour clandestin. Mais si ce petit couple est charmant, on ne peut pas en dire autant du reste. Le suspense est vraiment à revoir, il m'a fallut 10 min pour comprendre qui a tué l'oncle et le coupable est révélé 10 épisodes plus tard. Et le méchant qui se suicide à la fin, tout était tellement prévisible. Donc pour moi à part la relation extraconjugale plutôt romantique rien n'était vraiment intéressant.
  • Bande-annonce

    Sleepy Hollow (2013)

    45 min. Première diffusion : . 4 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur et drame.

    Série de Alex Kurtzman et Roberto Orci avec Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones

    Il est vrai que j'ai un vrai penchant pour les séries sur le surnaturel mais sleepy hollow est pour moi une petite merveille. Commençons par l'intrigue surprise d'épisode en épisode j'ai vraiment été prise au jeux, entre les dialogues et les recherches sur l'histoire forcément modifiée et réinventée, j'ai trouvé tout le processus du développement de l'intrigue vraiment exaltant. Rien à voir finalement avec le film avec Johnny Depp et tant mieux. Je suis tombée sous le charme d'Ichabod Crane et de sa profonde amitié avec Abby. Que dire à part que la saison 2 me semble bien trop loin et le temps va me paraître bien long en attendant. Un gros 8 pour cette première saison.
  • Dracula (2013)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur, drame et romance.

    Série de Cole Haddon avec Jonathan Rhys-Meyers, Jessica De Gouw, Oliver Jackson-Cohen

    J'attendais beaucoup de cette série pour plusieurs raisons : la première est que j'ai adoré Jonathan Rhys Meyers dans The Tudors et que j'étais impatiente de le retrouver. La deuxième raison c'est que depuis la série Buffy contre les vampires je suis une inconditionnelle des séries fantastiques. Et surtout, il faut dire que le mythe Dracula est vraiment passionnant. Mais je suis retombée comme un soufflet après 2 épisodes comprenant que cette série ne comblerait pas mes attentes. C'est pas possible que c'est il passé pour Jonathan Rhys Meyers, où est passé son charisme et son sex-appeal. A coté de Oliver Jackson Cohen il fait petit, vieux et j'ose le dire un peu gras. Mais ce n'est pas le seul problème de la série qui m'a par moment pratiquement endormi, j'ai du lutté pour aller au bout des 10 épisodes. Vu les audiences usa je ne pense que nous aurons le déplaisir de revoir cette série. Je lui donne quand même la moyenne juste pour saluer la performance d'Oliver Jackson Cohen.
  • Bande-annonce

    The Carrie Diaries (2013)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Amy Harris avec Chris Wood, Evan Crooks, Josh Salatin

    Cette série est plutôt sympathique bien qu'elle soit plus destinée à des téléspectateurs ados. L'intérêt de regarder cette série est de découvrir pourquoi Carrie Bradshow est telle qu'elle est dans sex and the city. Mais elle ne répond pas vraiment à nos questions. On découvre plus la vie des ados dans les année 80. Sans dire que cette série est mauvaise on ne peut pas dire qu'elle casse des briquettes. Même si je pense avoir plus apprécié cette saison 2 que la première. Je reste quand même sur un 6.
  • Ravenswood (2013)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur et drame.

    Série de Joseph Dougherty, Oliver Goldstick et I. Marlene King avec Tyler Blackburn, Nicole Anderson, Britne Oldford

    J'ai regardé les premiers épisodes de Ravenswood juste parce que c'est le spin-off de Pretty little liars mais dès le début on comprend que les 2 séries non rien à voir l'une avec l'autre. Ravenswood est basé sur le surnaturel ce qui m'a beaucoup plu puisque j'adore le fantastique. Et c'est un plaisir de continuer à suivre Tyler Blackburn, j'aimais son rôle de Caleb dans PLL mais il est encore mieux puisque plus approfondis dans Ravenswood. Seul petit bémol et qui est souvent le même pour PLL c'est qu'il y a beaucoup plus d'interrogation qu'il n'y a pas de réponse et parfois ça peu devenir un peu lassant et un peu flou. Il n'y aura pas de saison 2 donc je vais rester sur ma fin, c'est bien dommage.
  • Almost Human (2013)

    43 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier, drame, action et science-fiction.

    Série de J.H. Wyman avec Karl Urban, Michael Ealy, Minka Kelly

    Petite série sympathique racontant les enquêtes criminelles d'un inspecteur bourru et d'un robot presque humain (almost human). Il se dégage une bonne complicité entre les 2 héros et leur amitié "improbable" est drôle et touchante.
    Nous ne savons pas si il y aura une saison 2. Je mets un 7.
  • Bande-annonce

    Looking (2014)

    30 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et drame.

    Série de Michael Lannan avec Jonathan Groff, Frankie Alvarez, Murray Bartlett

    La fin était juste superbe. J'adore Jonathan Groff. Il y a un super triangle amoureux. Vivement la saison 2. Je mets un 7 à cette saison car les premiers épisodes étaient un peu laborieux.
  • Mixology (2014)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Jon Lucas et Scott Moore avec Blake Lee, Andrew Santino, Kate Simses

    J'ai arrêté cette série au bout de 2 épisodes c'était vraiment sans intérêt.
  • Bande-annonce

    Black Sails (2013)

    57 min. Première diffusion : . 4 saisons. Aventure et drame.

    Série de Robert Levine et Jonathan E. Steinberg avec Toby Stephens, Luke Arnold, Toby Schmitz

    Une série sur les pirates sans piraterie, non merci !!! Dans cette série ils passent plus de temps en pourparler pour savoir qui va commander qu'elle bateau que pour jouer leur vrai rôle de pirate. J'ai abandonné à l'avant dernier épisode quand ils ont tué mon personnage favori. Dommage car le cast est du tonnerre. 4/10
  • Bande-annonce

    Pretty Little Liars (2010)

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Drame et thriller.

    Série de I. Marlene King avec Troian Bellisario, Lucy Hale, Ashley Benson

    Bon ok, on ne connait toujours pas A mais on sait ce qu'il s'est passé la dernière nuit d'Alison et on a pu diminuer le nombre de suspect. Cette fin de saison était intense. J'ai vraiment cru à la mort d'Ezra mais il parait qu'il revient juste mal en point dans la saison prochaine. Excellente saison 4. Je remonte la série avec un 8 pour cette saison.
  • Bande-annonce

    Teen Wolf (2011)

    42 min. Première diffusion : . 6 saisons. Fantastique, thriller, comédie, drame et romance.

    Série de Jeff Davis avec Tyler Posey, Crystal Reed, Dylan O'Brien

    Faire mourir un personnage n'est pas un problème pour cette série. Il faut dire que même les personnages principaux ne sont pas à l'abris de tirer leur révérence. Et finalement, c'est pour cela que j'aime autant cette série, à chaque épisode je me dis "ça je l'ai pas vu venir". Et c'est agréable, j'adore ce suspense. Vivement le début de la saison 4. Je lui mets encore un beau 8.
  • Bande-annonce

    Helix (2014)

    45 min. Première diffusion : . 2 saisons. Science-fiction, thriller et drame.

    Série de Cameron Porsandeh avec Billy Campbell, Kyra Zagorsky, Mark Ghanimé

    Cette série m'a plutôt surprise car je m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que l'histoire serais plus basé sur un virus qui transformerais les gens en un sorte de zombie. Une autre sorte de The Walking Dead. Mais finalement l'histoire en elle même ce n'ai pas du tout une histoire de virus. C'est bien plus compliqué que ça et c'est ce qui rend les derniers épisodes complètement palpitant. Je lui mets un 7 car il m'a fallu du temps avant de comprendre et d'accrocher.
  • Bande-annonce

    The Walking Dead (2010)

    46 min. Première diffusion : . 10 saisons. Épouvante-horreur et drame.

    Série de Frank Darabont avec Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies

    Cette saison 4 était vraiment palpitante et très stressante. Et la fin qui aurait du me plonger dans le désespoir m'a plus motivé que jamais. J'attend avec impatience le retour de cette série pour une saison 5 en septembre. Je mets un 8 pour cette saison 4.
  • Bande-annonce

    Intelligence (2014)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, drame, action et science-fiction.

    Série de Michael Seitzman avec Gerald Webb, Jeff Corbett, Lou Richards

    Personnellement j'ai trouvé cette série vraiment très bien et je ne comprend pas qu'elle n'est pas marché aux USA. Le duo Josh Holloway et Meghan Ory est du tonnerre. Dommage il n'y aura surement pas de saison 2. Je lui mets un gros 7.
  • Bande-annonce

    Bitten (2014)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Fantastique, romance, action, drame et Épouvante-horreur.

    Série de Daegan Fryklind avec Laura Vandervoort, Greyston Holt, Greg Bryk

    Cette série est géniale, j'ai complètement adhéré. L'histoire de ces loups garous est super. J’espère de tout mon cœur qu'il y aura une saison 2. Je lui mets un très gros 8.
  • Heartland (CA) (2007)

    44 min. Première diffusion : . 15 saisons. Drame.

    Série de Lauren Brooke avec Nathaniel Arcand, Miranda Frigon, Jade Hassouné

    Malheureusement, j'ai trouvé cette saison 7 moins bonne que les autres seule l'accident d'Amy était intéressant et la fin inattendu. Je lui mets un 6.
  • Bande-annonce

    Scandal (2012)

    45 min. Première diffusion : . 7 saisons. Drame.

    Série de Shonda Rhimes avec Kerry Washington, Tony Goldwyn, Jeff Perry

    J'ai eu du mal avec cette saison 3 en plus j'ai eu peur que le final soit bâclé car la saison n'avait que 18 épisodes à cause de la grossesse de Kerry Washington. Mais le final est du tonnerre et on se demande vraiment ce que vont devenir tous les personnages. Vivement la saison 4. Un 8 pour cette saison 3.
  • Bande-annonce

    The Following (2013)

    45 min. Première diffusion : . 2 saisons. Thriller, policier et drame.

    Série de Kevin Williamson avec Kevin Bacon, Allison Mack, James Purefoy

    Contrairement à beaucoup de monde j'ai préféré cette saison 2 à la saison 1. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été tout de suite dedans et je suis resté en suspend pendant toute la saison. Je mettrais un gros 7 à cette saison mais pas de 8 car j'ai trouvé le retour de Claire absurde même si je comprend le besoin de sa présence dans le dernier épisode, je trouvais son personnage plus utile mort.
  • Bande-annonce

    The Mindy Project (2012)

    25 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie.

    Série de Mindy Kaling avec Mindy Kaling, Chris Messina, Anna Camp

    The mindy project n'est pas une grande série mais elle a un vrai coté décalé et je trouve ça génial. Les histoires sont un peu loufoque mais je trouve ça vraiment drôle et souvent très touchant. j'ai beaucoup aimé cette saison 2 et la saison 3 nous promet de bon moment entre Mindy et Danny. Le petit plus de cette saison le passage de james franco. Cela merite bien un gros 6.
  • Black Box (2014)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame et médical.

    Série de Amy Holden Jones avec Kelly Reilly, Laura Fraser, Vanessa Redgrave

    Série médicale l'histoire parle d'un médecin traitant uniquement les problèmes liés au cerveau, ce médecin est elle - même atteint de bipolarité. J'ai essayé de m’intéresser mais pas moyen, je me suis donc arrêté après 2 épisodes. Il faut croire que les américains sont comme moi puisque les audiences sont très mauvaises et la saison 1 sera l'unique saison. Je lui mets un 4.
  • Bande-annonce

    Revenge (2011)

    45 min. Première diffusion : . 4 saisons. Drame et thriller.

    Série de Mike Kelley avec Emily VanCamp, Madeleine Stowe, Josh Bowman

    Cette saison 3 était vraiment bien, bien mieux que la saison 2 à mon goût que de rebondissement. La fin est carrément incroyable entre les morts inattendu et les mort qui sont finalement vivant. La saison 4 nous promet d'être exceptionnelle. Cette saison mérite un 8.
  • 1
  • 2