Ses films décriés que j'aime bien

Avatar chris46 Liste de

14 films

par chris46

Voila une petite liste de film décriés qui ont divisé le public à sa sortie mais que moi j'aime bien voir beaucoup malgré leur défaut :

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme (1999)

    Star Wars: Episode I - The Phantom Menace

    2 h 16 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de George Lucas avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman

    On pourrait reprocher à ce film ses effets spéciaux un peu trop numérique par rapport à la trilogie originale , un humour enfantin et un personnage agaçant ( jar jar ) . Des défauts qui ont agacer les fans à la sortie du film . Mais mis à part ses quelques défauts plutôt mineures pour ma part ce " Star Wars " est remplit de bonnes idées avec de nouveaux personnages intéressants ( qui gon Jin , obi wan jeune , palpatine / dark sidious , Dark maul , anakin ... ) , une intrigue intéressante et prenante ( le début du plan machiavélique de Dark sidious pour prendre le pouvoir ) . La saga s'enrichit de nouvelles planètes ( Naboo , coruscant ...) . Un univers super bien rendu à l'écran grâce à de bons décors et des effets spéciaux époustouflant pour l'époque qui passe encore super bien aujourd'hui . Un opus super divertissant avec des séquences d'actions cultes comme la course de pods , le combat au sabre laser entre Dark Maul / Obi Wan / Qui Gon Jin et le combat final sur Naboo . Sans oublier une b.o toujour aussi grandiose signé Jonh Willams qui signe de nouveaux thèmes musicaux grandiose comme la musique qui accompagne le combat au sabre laser à trois .
    Un opus à redécouvrir.
  • Bande-annonce

    Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones (2002)

    Star Wars: Episode II - Attack of the Clones

    2 h 22 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de George Lucas avec Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen

    Comme pour " la menace fantôme " ce 2e opus de la prélogie " Star Wars " à diviser à sa sortie . La faute à un Hayden christensen pas toujour convainquant dans le rôle de Anakin , une amourette entre anakin / padme super mal fichu , un trop plein d'effets spéciaux numériques . Malgré cela il faut reconnaître aussi que ce volet de " Star Wars " a aussi pas mal de qualité . On a une intrigue prenante ( les manipulations de Dark sidious qui continuent pour avoir un grand pouvoir sur la galaxie , anakin qui commence à basculer vers le côté obscur ... ). La saga s'enrichit de nouvelles planètes ( Kamino , geonosis ... ) . L'univers est super bien rendu à l'écran grâce à de bons décors et de superbes effets spéciaux meme si il y a un eu trop de numérique . Le film est très divertissant grâce à de superbes scènes d'actions comme la bataille dans l'arène , la bataille des clones sur geonosis ou encore le combat au sabre laser yoda / Doku .
  • Bande-annonce

    Star Wars : Les Derniers Jedi (2017)

    Star Wars : The Last Jedi

    2 h 32 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Rian Johnson avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega

    Ce huitième volet de la saga Star Wars a énormément divisé à sa sortie en salle en 2017 . La raison ? Les partis pris du réalisateur Rian Johnson qui a décidé de casser un peu les codes de la saga . Les fans ont hurler à la mort devant luke qui jète le sabre emblématique de son père et qui décide de renier les jedi , de Leia qui se la joue superman dans l’espace , de Snoke qui se fait couper comme une m*** par Kylo Ren au moment où on l’attendait pas , de Luke qui utilise la force pour faire apparaître un double de lui et j’en passe .
    Pas mal de fans ont crier à l’hérésie et au scandale car d’après eux Rian Jonhson foutait en l’air tout les code de la saga . Un épisode qui a tellement énerver certains qu’ils ont même signer une pétition pour qu’on retourne cette épisode 8 avec un nouveau scénario qu’ils estiment plus adapter .
    Personnellement moi je fait partit de ceux qui ont plutôt bien aimer les partis pris de Rian Jonhson . J’ai bien aimer le fait qu’il casse un peu les codes habituels de la saga . Perso je trouve pas qu’il est trahit l’univers .
    Le film a quelques défauts c’est vrai mais pas à ce niveau à mon avis .
  • Bande-annonce

    Prometheus (2012)

    2 h 04 min. Sortie : . Aventure et science-fiction.

    Film de Ridley Scott avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron

    Beaucoup ont reprocher à ce prequel d'Alien de ne pas être un vrai film alien ( ou sont les xenomorphes ? ) . Beaucoup ont râler sur l'intrigue que certains ont juger sans queue ni tête , beaucoup trop énigmatique et qui laissait au final plus de questions que de réponses .
    Et ben c'est justement tout ce qui m'a plus dans le film . On s'éloigne de alien pour nous raconter une histoire différente qui est en lien avec le saga alien et j'ai trouver sa intéressant . C'est bien de renouveler l'intrigue et l'univers et de ne pas rester sur le même shema que les 4 premiers films qui avaient exploiter à fond le xenomorphe . L'intrigue énigmatique m'a beaucoup intriguer et le fait qu'elle ne donne aucune aucune explication ne m'a pas gêner car on se fait plein de théories dans notre tête et j'ai aimer ça . Et puis surtout on savait que le film aurait une suite et que donc les réponses nous seraient livrer dans la suite donc bon .
    Et le gros point fort du film c'est la mise en scène de Ridley Scott . L'univers du film est super bien rendu à l'écran grâce à de superbes décors , paysages et effets spéciaux .
  • Bande-annonce

    Matrix Reloaded (2003)

    The Matrix Reloaded

    2 h 18 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Lilly Wachowski et Lana Wachowski avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss

    Ce 2e opus de Matrix à diviser à sa sortie la faute à un scénario un brin complexe qui peut faire décrocher ( la scène avec l'architecte par exemple ) . Certains ont reprocher des séquences interminables ( la fameuse scène de danse qui dure une plombe ) .
    Moi perso la complexité du scénario ne m'a pas déranger même si j'ai pas tout saisi au premier abord . Ensuite l'histoire est toujour aussi prenante . L'univers s'enrichit de nouveaux personnages intéressants ( séraphin , le mérovingien , l'architecte, niobé , le maître des clefs ... ) et de nouveaux lieux ( la superbe cité de Zion ) . Le film est très divertissant grâce à de superbes scènes d'actions encore plus grandiose que le premier film ( la cultissime course poursuite sur l' autoroute , le combat de neo face aux agents smiths ...) .
    Bref une suite qui tient vraiment bien la route pour ma part .
  • Bande-annonce

    Matrix Revolutions (2003)

    The Matrix Revolutions

    2 h 09 min. Sortie : . Action, science-fiction et aventure.

    Film de Lilly Wachowski et Lana Wachowski avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne

    C’est vrai que ce 3e volet souffre de quelques défauts . Malgré tout un opus très prenant et divertissant qui conclu pour ma part plutôt bien la saga .
  • Bande-annonce

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008)

    Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

    2 h 02 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Cate Blanchett, Karen Allen

    Ce 4e opus de Indiana Jones c'est fait fracasser à sa sortie par une partie des fans qui lui reprochait des séquences suréalistes a l'image d'un frigo volant , un abus des effets numériques ( la jungle ou les animaux créer en numérique ) , un Indiana Jones viellissant accompagner d'un Shia Leboeuf agaçant . Et puis surtout un intrigue complètement farfelu bourrer de science fiction une hérésie pour les fans de la franchise . Jamais la saga Indiana Jones n'avait jusque la utiliser de la SF . Sans oublier que le film n'a plus le charme des précédents car il ne se situe plus dans les années 30 mais en pleine guerre froide .
    Bon pour ma part c'est vrai que les effets numériques nuisent un peu au film ( la jungle et les singes créer en numérique on voit que c'est faux ) . C'est vrai que Shia Leboeuf à tendance à agacer un peu . Mais je trouve cetfe suite très correct . Le vieillissement de Indiana Jones ne m'a pas déranger plus que ça . Mis à part qu'il a les cheveux blancs et quelques rides en plus c'est toujour le Indiana jones qu'on a connu toujour aussi bondisant et amateur de cascade . J'ai pas l'impression de voir un Indianan jones avec un déambulateur dans ce film . Le côté SF de l'intrigue est certe un peu déroutant mais franchement voir des aliens c'est pas moins crédible que de voir l'arche d'alliance tuer de nazis dans le 1er film , de voir un mec se faire arraché le cœur et survivre dans le 2 , ou de voir des gens boire une coupe et devenir immortel dans le 3 . Ensuite concernant les scènes surealistes comme le frigo qui vole c'est pas pire que de voir un canot pneumatique atterrir tranquillement après une chute de 30 metres ( Indiana Jones 2 ) .
    Et puis le film est très divertissant avec une bonne touche d'humour et de bonnes scènes d'actions . Les décors reste de bonne qualité .
    Bref c'est le moins film de la saga mais sa reste un divertissement très correct .
  • Bande-annonce

    Terminator 3 : Le Soulèvement des machines (2003)

    Terminator 3: Rise of the Machines

    1 h 49 min. Sortie : . Action, science-fiction et thriller.

    Film de Jonathan Mostow avec Arnold Schwarzenegger, Nick Stahl, Claire Danes

    Terminator 3 c'est fait démonter par une partie des fans à sa sortie et je peut le dire à juste titre . Même si j'aime bien le film on ne peut pas nier les défaut majeurs du films .
    Déjà le scénario qui ne fait que recycler l'intrigue du 2e opus . Ensuite la mise en scène de Jonathan Mostrow bien moins efficace que celle de Cameron . Mostrow à enlever toute l'ambiance sombre et angoissante des 2 premiers films . Il a même rajouter une grande touche d'humour à telle point qu'on se croit par moment dans une parodie de terminator ( la scène avec le terminator avec ses lunettes en étoiles . Ou comment décribilisé le personnage et le rendre ridicule en une seule scène ) . Ensuite au niveau du casting sa patauge . Nick Staht est vraiment pas crédible en john Connor et manque cruellement de charisme .
    Le film avait quelques bonnes idées scénaristiques mais qui ont été très mal exploiter ( la guerre nucléaire et le soulèvement des machines ont aurait quand même pu exploiter un peu plus ça ) .
    Les effets spéciaux en numérique sont moins bien fichu que ceux de terminator 2 . Le visage déchiquetter de shwarzy dans le 2 qui étaient du maquillage et bien plus réaliste que son visage dechiquetter dans le 3 fait en numérique qui sonne faux .
    Bon mis à part ses gros défaut T3 reste un bon film d'action très divertissant . Le film est rythmé on ne s'ennuie pas grâce de de très bonnes scènes d'actions ( la course poursuite en camion grue , le combat T-800 / Tx ) . Et le final est assez culotter pour un telle blockbuster .
    Bref une suite de terminator décevante et pas à la hauteur des 2 premiers films mais un bon film d'action très divertissant .
  • Bande-annonce

    Spider-Man 3 (2007)

    2 h 19 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco

    Ce 3e épisode a un peu plus divisé les fans . On a nottament reprocher le trop plein de méchant à t’elle point que certains sont totalement bâclé à l’image de Venom . C’est vrai . N’empêche que ce 3e opus à quand même de la gueule avec une histoire prenante , de superbes séquence d’actions , de l’humour, de l’émotion . Peut être pas le meilleur de la saga mais un très bon cru pour ma part .
  • Bande-annonce

    Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps (1998)

    1 h 58 min. Sortie : . Comédie, fantastique et aventure.

    Film de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin

    Cette suite des " visiteurs " a diviser les fans à sa sortie . On a dit que cette suite n'était qu'une pâle copie du 1 qui recyclait les même gags en moins drôles . Certains ont reprocher à clavier d'en faire des tonnes dans le rôle de jaquouille et d'être trop hystérique . Mais le reproche majeur c'est le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin qui est très mal passer .
    Pour ma part je trouve cette suite des " visiteurs " aussi drôle que le premier . Bon c'est vrai que ce remplacement de Lemercier par Robin dans le rôle de frenegonde c'est chiant je préférais largement Valérie Lemercier dans le rôle . Mais bon de la à dire que sa nuise au film . Le personnage de frenegonde reste au final un personnage secondaire . Le film est toujour porter par le duo clavier / Reno qui sont toujour aussi bon et drôles dans leurs rôles . C'est vrai que clavier est un peu plus gesticulant et hystérique mais bon c'est le personnage qui veut ça et moi sa ne m'a pas gêner car je le trouve délirant quand il s'excite comme ça après je peu comprendre ceux que sa a pu agacer . Cette suite n'est en aucun cas une pale copie du 1 où l'on recycle les gags du 1 . Mis à part des petits clins d'oeuils au 1 ( le okay , le facteur ... ) le film contient une pléiade de nouveaux gags drôle et délirants qu'on n'avait absolument pas dans le premier film ( la télé qui explose , l'incendie avec les pompiers , le mariage , le micro , jaquouille qui conduit une voiture ou la camionnette des flics ... ) . Je trouve que cette suite à bien continuer à exploiter le concept du décalage moyen âge / époque moderne .
    Bref une suite largement à la hauteur du premier film tout aussi drôle et divertissante .
  • Bande-annonce

    Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011)

    Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

    2 h 16 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Rob Marshall avec Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush

    Un 4e opus qui a déçu les fans de la saga pour plusieurs raisons . L’absence de personnages emblématiques ( orlando Bloom , Keira Knightley ... ) , un scénario moins prenant et intéressant , des séquences moins épiques que dans les précédents films . Tout ça c’est vrai . N’empêche que malgré tout sa reste dans l’ensemble un film sympa et divertissant . Le moins bon film de la saga mais tout de même sympa .
  • Bande-annonce

    Astérix & Obélix contre César (1999)

    1 h 49 min. Sortie : . Aventure, comédie et fantastique.

    Film de Claude Zidi avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Roberto Benigni

    Malgré son immense succès en salle ( près de 9 millions d'entrées . Plus gros succès de l'année 1999 en France ) cette première adaptation d'astérix sur grand écran à diviser les fans du petit gaulois à moustache . On a reprocher au film son manque d'humour . On a reprocher à clavier de plus jouer le rôle de jaquouille que le rôle de Astérix.
    Alors c'est vrai que clavier par moment en fait des tonnes et est plus proche de jaquouille que de Astérix . C'est vrai que le film manque d'humour surtout si on le compare au 2e opus " mission cleopatre " mais mis à part ça c'est pour moi une très bonne adaptation de la BD et un très bon divertissement . On retrouve vraiment l'esprit de la BD nottament dans ses superbes décors très proches de la bd ( camps romains , village gaulois ..) . Mais aussi dans les peronnages qui resemble trait pour trait aux personnages de la BD ( sim qui joue agecanonix , Michel galabru qui joue abraracourcix , godried john qui joue jule césar , Jean Pierre Castaldi qui joue caius bonus ...) . Les effets spéciaux qui donne vie à l'univers d'astérix sont très correct surtout pour l'époque et pour un film français . Les scènes d'actions sont très réussit ( la scène dans l'arène , le combat final contre les romains ...) et très divertissante et nous rappelle les meilleurs scènes d'actions de la BD ( les combats contre les romains ...) . Sans oublier une très bonne b.o signé jean jaques goldman qui colle parfaitement à l'ambiance et à l'univers d'asterix . C'était pour ma part un vrai plaisir de voir pour la première fois l'univers d'astérix en live .
  • Bande-annonce

    Die Hard 4 : Retour en enfer (2007)

    Live Free or Die Hard

    2 h 09 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Len Wiseman avec Bruce Willis, Timothy Olyphant, Justin Long

    Certains ont reprocher à ce 4e opus de " Die Hard " d'être trop éloigné des 3 premiers opus . On a reprocher un Mcclane viellissant , chauve et sans son Marcel , des scènes d'actions trop exagérer et trop surréalistes .
    Pour ma part je trouve ce 4e opus très jouissif et aussi bon que les 3 premiers films . Alors oui John Mcclane a perdu ses cheveux , il ne porte plus son Marcel fétiche mais il est toujour aussi casse cou et adepte de la vanne qui tue . Je trouve l'intrigue prenante , originale et intéressante ( cette histoire de cyber terrorisme par ordinateur qui permet de moderniser et renouveler un peu la franchise ) . Les scènes d'actions sont pour ma part excellente et très divertissante ( la voiture qui fracasse l'helico , l'avion de chasse qui canarde le camion ...) . Alors oui c'est exagérer et sa paraît surréaliste par moment mais on est exactement dans le ton de la saga . Car les scènes exagérer et surréalistes ce n'est pas ce qui manque non plus dans les opus précédents ( Mcclane qui te fait le saut de l'ange avec une lance à incendie pendant que le toit explose , Mcclane qui se bat tranquille sur l'aile d'un Boeing qui s'apprête à décoller , Mcclane qui fair du surf avec un camion benne ... ) . Bref un très bon 4e opus pour ma part .
  • Bande-annonce

    Die Hard : Belle journée pour mourir (2013)

    A Good Day to Die Hard

    1 h 38 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de John Moore avec Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch

    Un 5e opus qui c'est fait défoncer par les fans à sa sortie et quand même à juste titre car il contient des défauts majeurs . Déjà un scénario basique au possible qui n'est qu'un prétexte à une déferlante d'action et pas suffisamment exploiter ( on aurait pu exploiter un peu plus l'intrigue car le film est assez court . On reste sur notre faim . Il fait 1h30 la ou les précédents films étaient tous a plus de 2h ) . Un méchant totalement inexistant . Une réalisation vraiment pas terrible par moment ( certaines scènes d'actions sont assez mal filmés ) . Un Mcclane qui fini par devenir agaçant sur la fin en nous ressortant toujour la même replique a la con " hé les gars chui en vacance " . Malgré tout , sans être un grand die hard , sa reste un bon film d'action plutôt bien rythmé et divertissant avec de bonnes scènes d'actions spectaculaires ( la course poursuite à Moscou ...) . Un die hard décevant mais un film d'action sympathique et divertissant.