👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Liste de

7 livres

créee il y a plus de 5 ans

 · 

modifiée il y a plus de 5 ans

L'hiver aux trousses
7.5

L'hiver aux trousses

Sortie : 4 février 2015 (France).

livre de CĂ©dric Gras

Medwan l'a mis en envie.

Sur les chemins noirs
7

Sur les chemins noirs (2016)

Sortie : 13 octobre 2016. RĂ©cit

livre de Sylvain Tesson

Medwan a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : «Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.»

Berezina
7.1

Berezina

En side-car avec Napoléon

Sortie : 22 janvier 2015 (France). Roman

livre de Sylvain Tesson

Medwan a mis 8/10.

Résumé : «Il y a deux siècles, des mecs rêvaient d’autre chose que du haut-débit. Ils étaient prêts à mourir pour voir scintiller les bulbes de Moscou.» Tout commence en 2012 : Sylvain Tesson décide de commémorer à sa façon le bicentenaire de la retraite de Russie. Refaire avec ses amis le périple de la Grande Armée, en side-car! De Moscou aux Invalides, plus de quatre mille kilomètres d'aventures attendent ces grognards contemporains.

La Marche dans le ciel
7.8

La Marche dans le ciel

5 000 Kilomètres à pied à travers l'Himalaya

Sortie : 1998 (France). RĂ©cit

livre de Alexandre Poussin et Sylvain Tesson

Medwan a mis 9/10.

Résumé : Partis du Bhoutan, ils se sont sentis tout petits devant l'immensité des montagnes. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest. Les deux jeunes gens se sont lancés dans ce pari sans préjugés ni certitudes. Ils se sont refusé les tentes, les vivres, les porteurs. Ainsi, dans cette région très peu peuplée, n'ont-ils pu compter que sur des rencontres, sur ce rapport d'échange oublié entre l'étranger et ses hôtes, pour se nourrir et s'abriter. Ensemble, ils ont franchi des frontières, clandestines ou non, géographiques ou spirituelles, et nous livrent un récit enthousiaste, un regard sur les autres et sur le monde profondément sympathique.

Dans les forêts de Sibérie
7.2

Dans les forêts de Sibérie

Sortie : septembre 2011 (France). Essai, Correspondance, Journal & carnet

livre de Sylvain Tesson

Medwan a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Carnet d'ermitage de l'auteur qui a vécu six mois en Sibérie, au bord du lac Baïkal, de pêche, de bûcheronnage, de marches, de lecture, et de vodka.

Une vie Ă  coucher dehors
7.3

Une vie Ă  coucher dehors

Sortie : 12 mars 2009 (France). Nouvelle, Roman

livre de Sylvain Tesson

Medwan a mis 8/10.

Résumé : En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Egée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l'homme de trop s'agiter dans la toile de l'existence, car la vie, même quand elle ne commence pas très bien, finit toujours mal. Et puis une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante.

L'Axe du loup
7.6

L'Axe du loup

Sortie : 4 novembre 2004 (France). Essai, RĂ©cit

livre de Sylvain Tesson

Medwan a mis 7/10.

Résumé : Pendant 8 mois, Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu'effectuaient naguère les évadés du goulag.