Top 10 Jeux vidéo selon damon8671

Avatar damon8671 Liste de

10 jeux vidéo

par damon8671 contribuant au Top 100 jeux vidéo des Tops 10

Voici mes 10 jeux vidéo préférés, un seul par série, une petite explication pour chacun d'entre eux, je vous renvoie à la critique associée si elle existe pour plus de détails et vers mon top 50 jeux vidéo si vous en voulez plus :
http://www.senscritique.com/liste/Top_50_Jeux_Video/1301290

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Mass Effect 2 (2010)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de BioWare Corp et Electronic Arts sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Xbox One

    Ce jeu est mon jeu préféré et à lui seul il a redéfini ce que j'attends aujourd'hui d'un jeu vidéo : un univers riche, immersif et cohérent, un gameplay efficace, défouloir et riche, plein de personnages importants, variés et attachants ou détestables et un final en apothéose magistralement mis en scène qui mêle l'adrénaline et le dramatique à la perfection tout en te mettant face aux conséquences de tes actes commis durant toute ta partie et se terminant par un cliffhanger des plus efficaces. Que pourrais-je demander de plus ?
  • 2
    Bande-annonce

    The Witcher 3 : Wild Hunt (2015)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de CD Projekt RED et CD Projekt sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S et Linux

    Un scénario mature, une narration immersive, des personnages charismatiques, un manichéisme absent, un univers cohérent, de très belles musiques, un monde ouvert gigantesque, des combats techniques, une difficulté bien dosée, un jeu de cartes sympa, une réalisation solide, des environnements magnifiques, un fan-service appréciable, pas de DRM... non ce jeu n'est pas parfait, il a des défauts mais aucun n'arrive à empêcher la note maximale et la deuxième place dans mon top jeux vidéo.
  • 3
    Bande-annonce

    Deus Ex (2000)

    Sortie : . Jeu de rôle, infiltration et FPS.

    Jeu vidéo de Ion Storm Austin et Eidos Interactive sur PC, Mac et PlayStation 2

    Deus Ex réussit un gameplay offrant de multiples possibilités dans un univers cyber-punk bien foutu avec un scénario bien rythmé, bien narré et intelligent, ses graphismes datés sont un obstacle qu'on peut éluder avec les mods appropriés, finalement il n'y a que l'âge de son gameplay pur qui peut rebuter le néophyte qui voudrait un indicateur d'objectif pour lui dire où aller, une visée assistée pour ne pas se prendre la tête à en viser une... rien de bien grave qui font de Deus Ex un jeu culte, l'un de mes préférés et un jeu que je recommande sans problème encore aujourd'hui.
  • 4
    Bande-annonce

    Metal Gear Solid 3 : Subsistence (2005)

    Sortie : . Action-Aventure, infiltration et survie.

    Jeu vidéo de Kojima Productions et KONAMI sur PlayStation 2

    Pour une jungle luxuriante et immersive, pour un gameplay qui va jusqu'au bout de son potentiel dans tout ce qu'il entreprend, pour des boss variés et charismatiques, pour une chanson sublime et pour l'un des plus grands antagonistes qui soit, The Boss. Certes, le scénario est moins ambitieux dans son message que ses prédécesseurs mais au moins il est agréable à suivre et reste bien supérieur à la moyenne, un prix que je suis prêt à payer pour toutes ses autres qualités.
  • 5
    Bande-annonce

    Suikoden II (1998)

    Gensō Suikoden Tsū

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de KCET et Konami sur PlayStation, PSP, PlayStation 3 et PS Vita

    Les forces du premier opus qui était déjà une très belle aventure avec de nouveaux personnages réussis, une nouvelle histoire mature, travaillée et captivante, suffisamment de fan-service pour faire plaisir mais pas trop pour apporter quelque chose de réellement inédit, un gameplay qui ne dépayse pas mais qui ne reproduit pas les mêmes lourdeurs, le tout dans une bonne réalisation et avec une bonne composition musicale, il ne lui manque pas grand chose au final pour être parfait dans son genre.
  • 6
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000)

    Zeruda no Densetsu: Mujura no Kamen

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo 64, GameCube, Nintendo 3DS, Wii U et Wii

    The Legend of Zelda Ocarina of Time ne pouvait espérer une meilleure suite à mes yeux, plus originale, plus mature, plus aboutie, mieux écrite... à une époque où les suites sans risques aux jeux à grands succès sont légions, Majora’s Mask montre une autre voie, celle de l’audace d’instaurer un concept unique et exigeant au message intelligent et subtil tout en reprenant les grandes qualités de son grand frère. L’aventure grandiose, exigeante, émouvante et unique, c’est dans ce Zelda que je la ressens le plus.
  • 7
    Bande-annonce

    Dark Souls III (2016)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de From Software Inc. et Bandai Namco Games sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

    Un univers Dark Fantasy à l'esthétisme dont les preuves ne sont plus à faire, un gameplay offrant plein de façons de jouer possibles face à des boss très variés et intéressants à affronter, un level-design d'une qualité exemplaire et omniprésente, une OST proprement incroyable pour créer un malaise ou donner tout son épicness à un combat, un fan-service très bien utilisé pour conclure la saga en beauté… sans doute un condensé de ce qui se fait de mieux dans la saga depuis ses débuts, une aventure aussi éprouvante que magistrale.
  • 8
    Bande-annonce

    Silent Hill 2 (2001)

    Sortie : . Action-Aventure et survie.

    Jeu vidéo de KCET et Konami sur PlayStation 2, Xbox et PC

    Le gameplay a un peu vieilli, le jeu n’est pas une tuerie technique, mais ça ne plombe en rien l’expérience de jeu incroyable que Silent Hill 2 m’a procuré grâce à un scénario d’une profondeur, d’une richesse, d’une intelligence et d’une maturité extra-ordinaires. Le genre du survival-horror tient là le jeu qui fait tout ce qu’il est possible avec tout ce qu’il a à sa disposition pour faire vivre une expérience horrifique intense dans le but de finalement émouvoir tout en étant d’une cohérence et d’une richesse incroyables. Il a ses limites et défauts mais il est un incontournable des survival-horror, oubliez-ça, il est l’incontournable des survival-horror !
  • 9
    Bande-annonce

    Bayonetta 2 (2014)

    Sortie : . Action et beat'em up.

    Jeu vidéo de PlatinumGames et Nintendo sur Nintendo Switch et Wii U

    Bayonetta 2 c'est du fun quasi-permanent, un confort de jeu optimal, un challenge gratifiant, une mise en scène renversante, des combats épiques, de sublimes décors et une héroïne qu'on a failli ne plus revoir alors que c'est la meilleure héroïne de jeux vidéo qui m'ait été donné de voir. Le beat them all n'a pas meilleur représentant à mes yeux car il regroupe quasiment tout ce que je peux attendre de ce genre de jeux : du fun et de l'épique.
  • 10
    Bande-annonce

    The Elder Scrolls III : Morrowind (2002)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Bethesda Game Studios et Ubisoft Entertainment sur PC et Xbox

    Mon premier jeu en monde ouvert il me semble et ce sentiment d'explorer un monde aussi gigantesque, intéressant et riche en toute liberté je l'ai beaucoup moins retrouvé dans Oblivion, un peu dans Skyrim mais Morrowind reste à jamais mon Elder Scrolls préféré, il est évident que le jeu de base a pris un sacré coup de vieux mais avec quelques mods on peut l'atténuer et c'est un plaisir de le redécouvrir aujourd'hui, un peu par nostalgie évidemment mais même sans c'est un grand jeu.