Cover Voyage au Japon: Jour 12 - En éclaireur à Osaka, le "Kaiyukan" et Universal CityWalk

Liste de

7 films

créee il y a presque 8 ans · modifiée il y a presque 8 ans

L'Éclaireur

L'Éclaireur (2006)

1 h 25 min. Sortie : 17 mai 2006 (France). Drame

Film de Djibril Glissant

Annotation :

Ce 12ème jour marque notre dernier séjour à Kyoto. En effet, les trois jours suivants, nous séjournerons à Osaka afin de terminer nos vacances en beauté. Du coup, que faire pour marquer notre dernier jour à Kyoto? Nous rendre à Osaka, pardi! Eh oui, plutôt que de visiter d'autres lieux mémorables à Kyoto, nous avons décidé de visiter Osaka pour plusieurs raisons. La première, c'est pour pouvoir préparer notre itinéraire pour le lendemain. Comme nous devons nous déplacer avec 4 valises dans les transports en commun, nous préférons analyser les lieux et déjà faire un bout de chemin afin d'avoir un aperçu et de ne pas perdre de temps le jour de notre transfert. La deuxième raison, c'est que nous ne séjournons que 3 jours à Osaka (4 si nous comptons le jour de notre départ). Cela nous laisse peu de temps pour bien visiter les lieux. Ainsi, en prenant un jour d'avance pour faire quelques visites, cela nous permettrait d'avoir un aperçu un peu plus complet d'Osaka!

Nous nous déplaçons donc via de nombreux trains et métros. Et nous ne regrettons pas d'avoir fait cette journée en éclaireur, car si nous nous y étions pris le jour même, chargés comme des mulets, nous aurions perdu beaucoup de temps, tant le trajet de l'hôtel de Kyoto à celui d'Osaka est ardu.

Le Monde de Nemo
7.3

Le Monde de Nemo (2003)

Finding Nemo

1 h 40 min. Sortie : 26 novembre 2003 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Andrew Stanton et Lee Unkrich

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

La première chose que nous visitons, c'est le "Kaiyukan", considéré comme un des plus grands aquariums au monde! Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de parcs animaliers. Déjà, tout ce qui concerne les fonds marins a tendance à m'oppresser. Ce n'est pas un milieu dans lequel je me sens bien. Ensuite, voir des animaux derrière des vitres, ça me fait toujours beaucoup de peine, même si ça peut préserver certaines espèces. Fort heureusement, la réputation de cet aquarium n'est pas volée! Le début de la visite se fait sur un escalator qui nous emmène tout en haut du bâtiment. Et pendant toute la visite, nous descendons au fur et à mesure. La structure du bâtiment est logique, mais j'y reviendrai un peu plus tard.

Au début du parcours, on se retrouve dans un décor de jungle, dans lequel on peut observer des loutres de mer. Le souci, c'est qu'il y a tellement de monde qu'il est presque impossible de voir quoi que ce soit. La plupart des visiteurs étant des touristes, leur comportement n'est pas le même que celui des japonais: ils nous bousculent, nous dépassent, nous empêchent de passer, ... Bref, le parfait exemple du touriste qui se croit chez lui et qui ne respecte rien autour de lui... Heureusement, ça s'est calmé par la suite (il y avait tellement de contenu que les gens s'éparpillaient de manière plus efficace).

Aux premiers abords, cet aquarium est similaire aux autres lieux de ce genre. Ce sont des successions de vitres derrière lesquels se trouvent des animaux de toutes sortes: des phoques, des otaries, des poissons de toutes les couleurs, des dauphins, etc... Mais la principale attraction, qui justifie également le statut de "plus grand parc aquatique au monde", c'est l'énorme aquarium qui abrite deux requins baleines. J'ai une sainte horreur des requins, mais je dois vous avouer que les requins baleines sont vraiment magnifiques! De plus, l'aquarium dans lequel ils nagent (avec d'autres spécimens marins comme les raies Manta) est tout simplement énorme! Je n'avais jamais vu un tel aquarium de ma vie! Et c'est là que j'ai compris pourquoi on avait pris un escalator en début de parcours. Cet aquarium fait tous les étages à la verticale. Ainsi, lorsqu'on avance dans notre promenade, on contourne cet aquarium et en profitons sous différents angles. J'ai trouvé ça très intéressant!

[...]

Le Monde de Dory
6.5

Le Monde de Dory (2016)

Finding Dory

1 h 37 min. Sortie : 22 juin 2016. Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Andrew Stanton et Angus MacLane

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

[...]

Afin d'intéresser les plus jeunes, il y a également un espace consacré au Monde de Nemo, avec des décors rappelant le film et des aquariums qui regroupent les différentes espèces qu'on peut voir dans le film. Il y a également un espace fort surveillé dans lequel nous avons la possibilité de toucher certains animaux aquatiques. Personnellement, je déteste toucher des animaux, je ne l'ai donc pas fait. Mais j'aurai pu toucher un requin, ce qui aurait peut-être été une cure contre ma phobie de cet animal! J'ai également pu voir un axolotl, une espèce de salamandre rose tout mignon qui ressemble à un Pokémon. C'est un animal tout à fait fascinant! En continuant la visite, on peut aussi voir des méduses de toutes sortes. Bref, c'est un parc aquatique très complet!

À la sortie de cet aquarium, il y a des boutiques avec plein de produits dérivés, ainsi qu'une grande statue à taille réelle d'un grand requin. On peut également prendre un bateau qui vogue en mer (et qui reproduit le style des bateaux espagnols d'époque). Mais on ne l'a pas fait, car il fallait payer un supplément assez élevé, et ça ne nous intéressait pas plus que cela.

Un aperçu d'une partie du bâtiment extérieur de l'aquarium:
http://tinyurl.com/gutpvkk

L'aquarium géant:
http://tinyurl.com/gupy44r

La Grande Aventure LEGO
7.1

La Grande Aventure LEGO (2014)

The LEGO Movie

1 h 40 min. Sortie : 19 février 2014 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Phil Lord et Christopher Miller

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

En quittant l'aquarium, nous poursuivons notre visite d'Osaka à travers un centre commercial intérieur sur plusieurs étages et situé à 100 mètres de l'aquarium. Ce lieu fait un bien fou, car dehors, il fait une chaleur caniculaire. Les magasins ne sont pas les plus intéressants, beaucoup de babioles touristiques et des restaurants. Nous ne montons pas à tous les étages (dommage, car j'étais assez curieux de voir le "Legoland"). Par contre, une partie du centre commercial retient mon attention. Il s'agit d'une allée pleine de petits restaurants aux décors typiques qui donnent l'impression au visiteur d'être dehors en pleine nuit. C'est très étroit, les commerçants veulent nous attirer dans leurs petits snacks, on se croirait dans un marché à une heure tardive! Après cela, nous quittons le centre commercial, car nous avons un autre lieu à visiter!

La statue LEGO à l'entrée du mini-centre commercial:
http://tinyurl.com/grfggls

King Kong
7.5

King Kong (1933)

1 h 40 min. Sortie : 29 septembre 1933 (France). Aventure, Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

Cet autre lieu, c'est l'Universal CityWalk! Mais qu'est-ce donc? Il faut savoir qu'il existe 3 parcs à thèmes Universal Studios: un à Hollywood, un en Floride (que j'ai fait l'année passée) et un à Osaka. Dans les environs de ces parcs, il y a une espèce de zone commerciale qui n'est pas sans rappeler le Disney Village à Paris: des magasins, des restaurants, etc... en rapport avec les parcs environs. Nous avons déjà prévu de visiter le parc Universal Studios d'Osaka dans les jours à venir, mais afin d'avoir un aperçu de l'ambiance de ce parc, nous décidons de déjà visiter cette zone commerciale. Arrivé à la gare, nous voyons plein d'affiches concernant des attractions du parc. Nous sommes déjà surexcités à l'idée de pouvoir les tester bientôt. Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est l'affiche qui mentionne des attractions en rapport avec Dragon Ball, One Piece et Death Note! J'y reviendrai plus tard lors de mon récapitulatif de ma journée à Universal Studios, mais oui, il y a des attraction spéciales manga qui couvrent la période de l'été! Tout cela s'annonce donc intéressant!

[...]

King Kong
6

King Kong (1976)

2 h 14 min. Sortie : 8 septembre 1976 (France). Aventure, Épouvante-Horreur

Film de John Guillermin

Annotation :

[...]

Nous nous promenons donc dans la zone commerciale et visitons de nombreux magasins (un magasin officiel du parc, un qui vend des produits dérivés en rapport avec le cinéma, des magasins de vêtements, un magasin "western", ...). Il y a également de nombreux restaurants, le tout sur plusieurs étages. Mais c'est assez calme et peu animé. Nous mangeons dans un restaurant de ramens et continuons notre promenade, mais nous en faisons vite le tour. Le décor est sympa (un hôtel tout droit sorti des années 50, une pancarte avec King Kong, une statue de Woody Woodpecker qui sort d'un mur, des décorations en rapport avec Sesame Street, etc...), mais il n'y a quasi rien à faire, et les magasins sont quelconques. En Floride, cette zone est beaucoup plus grande et bien plus animée!

Du coup, comme nous sommes quand même sur place, nous prenons la direction du parc, afin d'avoir des informations sur les tarifs. En arrivant près de l'entrée, nous entendons des thèmes cultes du cinéma qui retentissent dans toute la zone, de Willow à Harry Potter. La magie opère déjà! Nous prenons compte des informations pour les jours à venir, jetons vite fait un œil à la fameuse boule rotative qui est le symbole du parc, et retournons sur nos pas, impatients de pénétrer en ces lieux sacrés! Il n'y a pas à dire, une excellente journée nous attend!

La zone commerciale:
http://tinyurl.com/j7b3f2z

Le panneau King Kong (et les crevettes de Gump):
http://tinyurl.com/jk3xkve

Le fameux hôtel:
http://tinyurl.com/zrw337h

L'entrée vers le parc:
http://tinyurl.com/zoeuqtu

L'emblème d'Universal Studios:
http://tinyurl.com/gqxzvzu

Confessions d'une accro du shopping
4.7

Confessions d'une accro du shopping (2009)

Confessions of a Shopaholic

1 h 44 min. Sortie : 20 mai 2009 (France). Comédie romantique

Film de P.J. Hogan

Annotation :

Retour à Kyoto via des trains et des métros. Il commence déjà à se faire tard, mais j'avais repéré un magasin Book-Off quelques jours auparavant, je décide donc de m'y rendre afin de faire quelques trouvailles musicales. Ce magasin est aussi bien entretenu que les autres. Je reste au total plus d'une heure dans ce magasin, à chercher des bandes-originales pour ma collection! Je ressors avec 11 albums, comme la veille, et me demande déjà comment je vais faire pour tout caser dans ma valise. Ces magasins sont vraiment incroyables pour tous les amateurs de ce genre, ça me manque beaucoup de ne plus pouvoir y aller...

Miamsolo

Liste de

Liste vue 306 fois