Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Cover Voyage au Japon: Jour 5 - Le Palais Impérial, Gonpachi & Akihabara

Voyage au Japon: Jour 5 - Le Palais Impérial, Gonpachi & Akihabara

Suite de mon périple au Japon (toujours à Tokyo).

Pour le jour 4:
http://www.senscritique.com/liste/Voyage_au_Japon_Jour_4_Tokyo_Disney_Sea/1405342

Pour le jour 6:
http://www.senscritique.com/liste/Voyage_au_Japon_Jour_6_Tokyo_Disneyland/1409733

Pour le ...

Afficher plus

Liste de

7 films

créee il y a presque 8 ans · modifiée il y a presque 8 ans

Tremblement de terre
5.8

Tremblement de terre (1975)

Earthquake

2 h 03 min. Sortie : 12 février 1975 (France). Drame, Aventure, Catastrophe

Film de Mark Robson

Annotation :

C'est le matin, je suis encore allongé dans mon lit, en train de rêvasser. Quand soudain, tout se met à trembler. Je comprends alors très vite que ces secousses sont dues à un tremblement de terre. Cela ne dure pas longtemps, environ 15 secondes, mais ça reste le tremblement de terre le plus violent que j'ai vécu. Après cette forte secousse, je regarde dehors, pour voir s'il y a une évacuation ou quelque chose dans le genre. Rien, si ce n'est des personnes qui se promènent en rue comme si de rien n'était. Peut-être ai-je ressenti ce tremblement de terre de manière plus violente parce que je logeais au 12ème étage de l'hôtel? En tout cas, c'est une sensation très étrange!

Palais royal !
4.8

Palais royal ! (2005)

1 h 40 min. Sortie : 23 novembre 2005 (France). Comédie

Film de Valérie Lemercier

Annotation :

Après ce réveil mouvementé, on décide de partir en vadrouille. On commence notre journée dans un quartier des affaires important à Tokyo. C'est typiquement le genre de lieu dont je ne suis pas fan: de hauts buildings sans âme, pour la plupart gris et ternes, avec une population habillée de manière très chic (en même temps, ce sont pour la plupart des hommes et des femmes d'affaires), ... Bref, l'ambiance vacances ne se fait pas ressentir, et je finis par me demander pourquoi je perds mon temps dans ce lieu trop sérieux dans lequel je me sens de trop. Ah oui, on m'avait dit qu'il y avait une espèce de temple ou de palais à visiter...

Au loin, on voit une foule attendre dans une file. On s'en approche, et on remarque qu'il attendent devant l'entrée du domaine de ce temple. L'organisation a l'air très importante, de nombreuses personnes sont déployées pour tout bien gérer, ainsi que de nombreux policiers. L'entrée est gratuite, mais numérotée. Ainsi, les visites ne sont organisées que 2 fois dans la journée, à raison de maximum 150 personnes par visite. On rentre donc dans l'enceinte de ce domaine, et on doit passer par une petite pièce prenant des mesures de sécurité importantes: on doit remplir des formulaires avec des données personnelles, présenter notre passeport, nos sacs sont fouillés, ... Bref, on trouve que ça fait beaucoup pour un temple à visiter! Ensuite, dans la même pièce se trouvent de nombreux bancs et une télé, qui diffuse en continu le même petit film. Et c'est là que notre franc tombe: on va visiter le domaine du Palais Impérial!

Après une assez longue attente, on peut enfin commencer notre visite. Il y a un audio guide en anglais (car la visite se fait entièrement en japonais), mais on refuse de m'en donner un (dans notre groupe, une personne en avait déjà reçu un, donc ils préfèrent en garder pour les autres visiteurs car il n'y en a pas assez). Bref, je suis donc la visite sans trop comprendre ce qui est raconté. Je sais juste qu'une partie de ce qu'on voit a été pris dans un incendie dans les années 40, et que tout a été reconstruit. On voit de tout: une espèce de minuscule temple, une vue sur le quartier des affaires, et bien évidemment le fameux Palais Impérial, qui est impressionnant dans sa longueur! C'est donc ici que loge l'Empereur du Japon avec sa famille. C'est plutôt cool de se dire qu'on a pu visiter le domaine privé de l'Empereur!

[...]

Les Saveurs du palais
5.7

Les Saveurs du palais (2012)

1 h 35 min. Sortie : 19 septembre 2012. Biopic, Comédie

Film de Christian Vincent

Annotation :

[...]

Notre visite est maintes fois interrompue par des invités que reçoit l'Empereur pour déjeuner. On a alors des cavaliers majestueux qui ouvrent le bal, suivis par une carriole contenant les invités. On apprendra par la suite qu'il s'agit d'une délégation venant du continent africain. Le nom du pays nous avait été donné, mais je l'ai entretemps oublié. Le fait d'avoir été plusieurs fois interrompu par ces visites a raccourci notre promenade en ces lieux. Les guides regardent sans cesse leurs montres, et nous font signe de faire demi-tour. C'est dommage, car d'après ce que j'avais compris, il nous restait le Jardin Royal à visiter. Dommage, ça ne sera pas pour aujourd'hui.

Pendant qu'on retourne vers l'entrée avec tout le groupe, un des gardes de sécurité semble avoir flashé sur une des personnes nous accompagnant. Après moult baratins, cette personne nous invite à manger à l'intérieur du Palais Impérial. Nous sommes morts de rire, car le membre de la sécurité est assez âgé et tente par tous les moyens de conquérir la personne de notre groupe. Au final, on refuse l'invitation, car ce n'est pas très subtil. N'empêche, l'idée de manger dans le Palais Impérial, ça aurait été plutôt cool!

Quelques images du domaine du Palais Impérial:

http://tinyurl.com/z6wrr32
http://tinyurl.com/zdd5dba

Kill Bill - Volume 1
7.7

Kill Bill - Volume 1 (2003)

Kill Bill: Vol. 1

1 h 51 min. Sortie : 26 novembre 2003 (France). Arts martiaux, Action

Film de Quentin Tarantino

Miamsolo a mis 9/10.

Annotation :

L'heure du midi approche, il est temps de trouver un endroit où manger. On a noté un restaurant dans lequel on voulait absolument manger durant notre séjour: le Gonpachi. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il a été le décor de la fameuse scène finale du premier Kill Bill, celle où la Mariée se bat contre les Crazy 88. Il nous faudra plus d'une bonne heure pour le retrouver (on a du prendre le métro, marcher très longtemps, demander le chemin aux passants, ...), tant l'emplacement de ce restaurant est discret. Arrivé dans le fameux restaurant, on remarque tout de suite un mur consacré aux célébrités venues manger dans ce restaurant: Tarantino, bien sûr, mais également Sylvester Stallone, Keanu Reeves, Dolph Lundgren, Aerosmith, etc...

Concernant l'intérieur du restaurant, on reconnait le décor de Kill Bill, mais en plus petit et plus sombre. Il y a également deux étages, avec vue sur la cuisine en plein milieu. Tarantino n'a probablement pas tourné ses scènes ici, mais a du s'inspirer de l'architecture de ce lieu pour recréer un décor similaire. Niveau nourriture, ce n'était pas mauvais, mais pas non plus incroyable. Disons que ce n'est pas le lieu où j'ai le mieux mangé durant mon séjour. Concernant les prix, ils sont abordables et dans la moyenne, malgré la popularité du lieu. À chaque fois qu'une personne entre ou sort, les employés font un salut et des remerciements. Je suis sur qu'avec plus de monde, l'ambiance doit être différente. Il aurait peut-être été intéressant de venir manger là en soirée, car lorsqu'on est venu manger ce jour-là, c'était très calme. N'empêche, la prochaine fois que je verrais Kill Bill, je pourrais dire que j'ai mangé dans le décor!

Le restaurant vu de l'intérieur:
http://tinyurl.com/z2h626x

One Piece: Gold
6.5

One Piece: Gold (2016)

Wan Pīsu: Firumu Gōrudo

2 h. Sortie : 2 novembre 2016 (France). Aventure, Action, Fantastique

Long-métrage d'animation de Hiroaki Miyamoto

Annotation :

Retour près de l'hôtel, où une partie de notre groupe se repose avant d'entamer la visite prévue le soir. Personnellement, je pète la forme et je veux en profiter un maximum, je décide donc de rester à proximité de l'hôtel et de visiter de manière plus détaillée la zone du Tokyo Dome. Cette fois-ci, il n'y a pas de file interminable pour voir un match de baseball. Cela n'empêche pas le lieu d'être très vivant, car il y a du monde qui fait les magasins et joue dans les attractions. Bref, une bonne ambiance agréable. Le premier jour, j'avais vu un magasin Jump Shop, mais il était encore fermé. Cette fois-ci, il est ouvert, et je décide d'y pénétrer. Il s'agit d'un magasin officiel vendant des produits de la licence Jump. En gros, tous les mangas publiés dans ce magazine sont regroupés dans ce magasin à travers des produits dérivés: Dragon Ball, One Piece, Naruto, Assassination Classroom, ... De plus, il y a plein de statues de nos héros préférés qui sont exposées. Une espèce de Disney Store avec les mangas les plus populaires. Par contre, les produits vendus sont très très chers...

Je décide de continuer ma petite promenade dans le Tokyo Dome City. Je découvre alors une galerie intérieure de magasins, le tout sur plusieurs étages. Principalement des magasins de vêtements, c'est assez étroit comme lieu, mais il y règne une ambiance apaisante. Après cela, je retourne à l'hôtel pour chercher les autres membres de notre groupe afin de visiter notre dernière escale: Akihabara!

L'intérieur du Jump Shop:
http://tinyurl.com/j5sqz7c

Tokyo Dome City:
http://tinyurl.com/hsuxbk9

Akihabara@Deep
5.3

Akihabara@Deep (2006)

2 h. Sortie : 2 septembre 2006 (France). Action, Comédie

Film de Takashi Minamoto

Annotation :

Akihabara, c'est un peu le lieu culte des fans d'électronique et de mangas. C'est une espèce de Shibuya en moins chic, avec plein de jeunes et des boutiques à tous les étages. En arrivant à Akihabara, on se rend compte que c'est une ville très vivante, avec de la musique qui retentit dans les rues. On rentre donc dans différentes boutiques, entreposés sur différentes étages. Et là, je reconnais la structure de certains salons du type Made in Asia et Japan Expo: des figurines présentées dans des grandes vitrines, plein de boites de jouets partout, des magasins qui vendent exclusivement des cartes à jouer (avec des murs remplis de cartes Pokémon et autres), ... Les prix varient fortement selon les magasins, le mieux étant d'en visiter plusieurs avant de dégainer son portefeuille. Dans ces magasins, je ne trouve qu'une seule chose (en promotion qui plus est): une figurine Disney au thème de Noël que je me vois déjà arborer au mois de décembre.

La nuit commence à tomber, on continue notre promenade à travers les boutiques, on passe par des ruelles animées, puis se dresse devant nous un magasin de CD, jeux vidéo, etc... On y pénètre, même si on sait que les prix seront élevés. Aux étages, d'autres magasins, plus petits, sont accessibles. C'est la seule fois de tout mon séjour que je me suis perdu. Il faut savoir que les petites boutiques dont je parle sont mélangées et se ressemblent toutes. Ainsi, on rentre dans une boutique, et quand on en ressort, on se retrouve dans une autre boutique vendant le même genre de produits. Des boutiques dans des boutiques, ça a fait que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver la sortie.

[...]

Soundtracks and Comebacks

Soundtracks and Comebacks

Goldfish - Soundtracks and Comebacks

film

Annotation :

[...]

On continue à se promener dans les rues, de jeunes filles cosplayées nous tendent des prospectus pour qu'on aille manger dans leur bar à spectacles (les maid cafés), puis soudain, la plupart des lumières s'éteignent. On regarde l'heure, il n'est que 20 heures. Et pourtant, la plupart des magasins ferment leurs portes. Zut, c'est dommage, car l'ambiance était plaisante, et je n'avais pas encore fini ma promenade...

Sur le retour, on passe devant un magasin vendant des CD d'occasion. On y entre, et là, je tombe sur des albums manquant à ma collection (des BO de Kingdom Hearts et Final Fantasy). Ce magasin est vraiment très bien entretenu, et au moment de payer, les vendeurs rangent les CD avec grande délicatesse dans leurs boitiers. En ressortant, on remarque un panneau indiquant deux étages supplémentaires. On va jeter un coup d'œil histoire de nous occuper (car c'est un des rares magasins encore ouverts), et là, on découvre plein de figurines vendues à petit prix! Je me laisse tenter et j'achète le Commando Ginyu au complet ainsi qu'un Freezer miniature. Après cela, on rentre à l'hôtel pour faire un bon dodo.

Akihabara de nuit:
http://tinyurl.com/zp7a9xe

Miamsolo

Liste de

Liste vue 275 fois

1