Animés de l'année 2018 vus (et ceux que j'ai pas pu voir)

Je rajoute également ceux que j'ai envie de voir et que j'attend patiemment.

Liste de

46 séries

créee il y a environ 6 ans · modifiée il y a plus de 5 ans

Devilman Crybaby
7.4

Devilman Crybaby (2018)

30 min. Date de première diffusion : 5 janvier 2018 (France). 1 saison. Fantastique, Épouvante-horreur, Animation

Anime (mangas) Netflix

raimon22 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Voir ma critique, surement pour moi le meilleur animé de l'année. Aucun autre animé n'arrivera a me foutre une claque comme cette animé a réussi à le faire.

Banana Fish
7.3

Banana Fish (2018)

25 min. Date de première diffusion : 1 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Action

Anime (mangas) Fuji TV

raimon22 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

En cours et pour le moment, c'est pour moi le meilleur animé de l'été 2018. (je met SNK à part). Une première partie excellente, et Ash est un très bon protagoniste pouvant à la fois se montrer attachant mais également monstrueux par ses actes.

Golden Kamui 2
7.7

Golden Kamui 2 (2018)

Golden Kamuy 2

Date de première diffusion : 8 octobre 2018 (Japon). 1 saison. Seinen, Drame, Aventure

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Suite de la 1ère saison sorti au printemps 2018, il y'a plein de chose a dire cette série, et même sur le manga en général. Déja graphiquement je trouve que ça s'est amélioré par rapport à la saison 1, et ça c'est bien.

My Hero Academia 3
7.8

My Hero Academia 3 (2018)

Boku no Hero Academia 3

25 min. Date de première diffusion : 7 avril 2018 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Drame, Comédie

Anime (mangas) NTV

raimon22 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

8,5/10 de façon globale. J'ai adoré les 2 premières saisons. L'épisode 4 en aura marqué pas mal tellement c'est épique !
Première moitié de saison j'ai quasiment rien à redire, scénaristiquement c'est du très très bon. On quitte l'aspect nekketsu pour une vision un plus comics, récit digne des vrais comics de super-héros et ça c'est très intéréssant. Bon je trouvé un rythme un poil très rapide sur les épisodes 10 et 11 mais l'animation et la mise en scène sont là.
La deuxième partie a été un peu moins intéréssante à suivre mais j'ai été assez surpris à la conclusion de l'arc de la compétition pour le permis provisoire. Mention a l'ep 23 qui était mémorable et qui ENFIN a rendu le personnage de Bakugo intéréssant à mes yeux.

B: The Beginning
6.5

B: The Beginning (2018)

25 min. Date de première diffusion : 2 mars 2018 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Thriller, Drame

Anime (mangas) Netflix

raimon22 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Je me suis fait cet animé en 3 jours (4 épisodes par soirs). J'ai adoré, j'aurais mis 8 de base, mais +1 pour l'animation et les OSTs et le personnage principal doublé par le seiyu de Sanji de One Piece qui m'a légèrement marqué.

Violet Evergarden
7.4

Violet Evergarden (2018)

25 min. Date de première diffusion : 11 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Science-fiction

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 a mis 8/10.

Annotation :

Alors, je dois avouer que j'ai hésité à lui mettre 8 plutôt que 7, car l'animé a quand même quelques défauts, dont le dernier épisode où les premières minutes sont laborieuses. Qui dit slice of life dit évidement lenteur et j'ai mis pas mal de temps à trouver mon bonheur dans cette animé et ce n'est qu'à partir de l'épisode 8 que je suis vraiment entré dans la série, les premiers épisodes étaient bons mais c'était comme si ils n'avaient pas de continuité (et honnêtement je crois que la communauté avaient un peu trop d'attentes avec cette série). La deuxième partie de l'animé à été bien plus intéréssante à suivre puisque la série aborde les étapes du deuil (j'en dis pas plus sinon SPOIL) et les horreurs de la guerre.
Globalement je trouve que c'est une très belle histoire, bien raconté avec une héroïne attachante dont tout le long animé suit une sorte de parcours initiatique. Pour ce qui est de la forme j'ai rien en redire, c'est une des plus belles animations que j'ai pu voir, mais voila j'avais des craintes concernant le fait que la forme prenne le dessus sur le fond. L'animé est un drame, et la-dessus c'est réussi, plusieurs moments sont très larmoyants que je trouvais pour certains un tout petit peu forcé (surtout au début). Ça a été une bonne expérience.

Golden Kamui
7.3

Golden Kamui (2018)

Golden Kamuy

25 min. Date de première diffusion : 9 avril 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation, Action

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ma plus grosse attente du printemps (hormis My Hero Academia ^^) L'animation a quelque soucis (ce qui m'a empêcher de lui mettre un beau 9/10 à la base) mais c'est amplement regardeable et scénaristiquement c'est très accrocheur. L'histoire est celle de Sugimoto, surnommé Sugimoto l'immortel, un ancien soldat héros de la guerre russo-japonaise de 1904-1905, a survécu à d'innombrables batailles mais, à la fin de la guerre, il se retrouve seul et sans le sou; il apprend alors l'existence d'un trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, mais le trésor a été caché par un homme qui est dans une prison de Hokkaidō. Les seuls indices sont des tatouages sur des criminels évadés.
les seiyus sont à fond dans leurs rôles et les musiques sont chouettes. Bref je ne suis pas déçu. Et l'opening qui fiche la patate à chaque écoute, j'adore MAN WITH A MISSION, l'ending est également un pur bonheur à écouter. Je compte me pencher sur le manga mais apparement l'animé est fidèle niveau adaptation, c'est un très bon point. (Bien que un épisode qui adapte 5 chapitre me semble beaucoup, mais je n'ai senti cette impression de rushage comme c'est le cas avec Seven Deadly Sins, ou encore Tokyo Ghoul Re.)

Hinamatsuri
7.4

Hinamatsuri (2018)

25 min. Date de première diffusion : 6 avril 2018 (Japon). Science-fiction, Comédie, Animation

Anime (mangas) AT-X

raimon22 a mis 8/10.

Annotation :

Slice of life léger, classique sur quelques points, beaucoup d'humour très drôle et c'est son vrai point fort (Mention à l'épisode 11 qui est celui qui m'a fait le plus rire), une héroïne non seulement mignonne mais aussi complètement blasée x) Je reproche cependant que les origines d'Hina sont encore dans le floue et ça peut être un petit soucis car je demande où la série veut aller et au final j'ai pas tôtalement eu mes réponses. Malgré ça cet anime reste un de mes favoris de la saison printemps 2018.

Angolmois: Record of Mongol Invasion
6.7

Angolmois: Record of Mongol Invasion (2018)

Angolmois: Genkou Kassenki

25 min. Date de première diffusion : 11 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Action

Anime (mangas) Sun TV

raimon22 a mis 8/10.

Annotation :

Un animé adapté du manga du même nom, l'histoire prend place à l'époque de Kamakura où les mongols tentent d'envahir le Japon, on suit alors l'aventure d'un samouraï prénommé Kuchii Jinzaburō essayant de protéger son pays. Donc ça retrace des faits historiques, à savoir la défense contre la 1ère invasion Mongol en 1274 sur l'île de Tsushima
J'ai vraiment hésité entre 7 et 8/10 car les 9 premiers épisodes honnêtement, j'ai rien de spécial à reprocher, je les trouves très bons, voir excellents. Mais il y a eu l'épisode 10 et surtout le 11 qui a manqué de plomber tout l'animé. Je ne parlerai pas de l'ep 10 ici pour ne pas spoiler mais l'ep 11 est à la limite de la catastrophe niveau réalisation, on sent que les producteurs avaient atteint leurs limites, le rythme de cet épisode était beaucoup trop rapide, il se passait trop de chose en même temps et l'émotion de prend pas, mini-spoil : c'était l'épisode avec LA grande bataille, où la situation est désespéré et où les protagonistes meurent les uns après les autres (un bon point, malgré l'animation maladroite j'ai trouvé les scènes de batailles assez réalistes et le fait qu'elles ne soient pas censurés avantage beaucoup l'immersion pour moi). Niveau OST rien a redire les musiques sont très bonnes et l'opening est excellent, l'ending quant à lui ne m'a pas marqué.

Tenrou: Sirius the Jaeger
6

Tenrou: Sirius the Jaeger (2018)

25 min. Date de première diffusion : 12 juillet 2018. Fantastique, Épouvante-horreur, Animation

Anime (mangas) AT-X

raimon22 a mis 8/10.

Annotation :

Le gros soucis de cette animé est son manque cruel d'originalité mais j'aime beaucoup ce genre d'histoire. L'animation est de toute beauté et les musiques sont chouettes. Les principaux protagonistes sont très bien développé, l'histoire dans l'ensemble est bien raconté, comme beaucoup j'ai préféré la 1ère partie (les 6 premiers épisodes) à la 2ème. L'autre soucis de la série c'est les antagonistes qui ne sont pas suffisamment développé pour moi. Mais c'est resté un très bon divertissement.

Kokkoku
6.7

Kokkoku (2018)

25 min. Date de première diffusion : 7 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Thriller, Drame, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un scénario qui tient en haleine, une héroïne attachante et qui a du caractère (et que perso je mettrai sûrement dans mon top personnel des persos féminin badass). J'ai beaucoup aimé la fin même si on peut pointer le petit Deus ex Machina; mais je pinaille j'ai préféré cette fin là plutôt que de voir l'héroïne séparé de sa famille pour toujours. ET CET OPENING BORDEL DE MERDE !
Bémol pour l'animation qui, bien que pas désagréable à regarder, a quelques faiblesses. Quelques moments de lenteur aussi qui peuvent nous sortir de l'histoire.

School Babysitters
6.7

School Babysitters (2018)

Gakuen Babysitters

25 min. Date de première diffusion : 7 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Drame, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 a mis 7/10.

Annotation :

J'attendais rien de cet animé et pourtant je l'ai dévoré en 2 jours. Les mots ne manque pas pour décrire cet animé : Mignon, rigolo, aucune prétention, sans prise de tête. Ça essaye quand même d'accrocher le public en abordant des thèmes certes classique au tranche de vie mais qui reste intéréssant à suivre. C'est un slice of life tout mignon, parfait pour se détendre. On pourra cependant reprocher la qualité graphique de la série qui est assez ordinaire, et une OST quasi absente mais qui selon moi n'est pas importante pour ce type d'histoire. A voir seulement si vous voulez vous détendre (et si vous aimez les enfants xD)

Darling in the FranXX
6.1

Darling in the FranXX (2018)

25 min. Date de première diffusion : 13 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Drame, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 a mis 7/10.

Annotation :

Voila un animé qui aura fait pas mal de bruit, en bien comme en mal et en ce qui me concerne j'en garde un bon souvenir. Un univers accrocheur et une animation très soigné, j'aime beaucoup le design des méchas et des monstres. Cependant le scénario pour le début était assez classique, certaines scènes sont prévisibles, et les personnages bien que plutôt attachants sont assez clichés. Le personnage de Zero Two en impose et c'est surement le plus gros point fort de cette série. Bémol sur les épisodes 7 et 8 qui sont constitué sur les 3/4 de leur durée de fan-service assez inutile. J'en attendais pas grand chose pour la suite mais cela reste un divertissement sympas pour moi.
A partir de l'épisode 9 on développe petit à petit les protagonistes et depuis l'épisode 12 c'est une vraie montée en puissance et au final cet anime est plus intéréssant qu'il en a l'air. C'est assez regrettable que les premiers épisodes mettent du temps à démarrer l'histoire mais ça c'est truc très récurent dans les animés mecha. La fin bien que très abrupt je ne l'ai absolument pas vu venir et contrairement à pas mal de gens qui ont râlé, moi j'ai pris ce retournement pour un bon point car il nous a éviter un gros cliché surfait, mais je ne nie pas le rythme beaucoup trop rapide de cette fin. La conclusion de la série est une semi-happy-end où le conflit se termine après une scène de sacrifice plutôt bien mise en scène et qui peu laisser le spectateur sur son imagination pour le sort des 2 protagonistes principaux. Il y a beaucoup trop de chose à dire sur cette série, en bien comme en mal, mais c'est surtout un sujet à interprétation. Ça ne mettra personne d'accord.
Je sais que certains accusent cet anime d'être un plagiat d'Evangelion, à ça je ne peux répondre car j'ai vu Evangelion il y a trop longtemps pour que me souvenir des détails et que comparer des oeuvre de cette façon c'est quelque genre que je hais énormément. J'en avais déja ras le bol de fermer le clapet à des abrutis qui hurle "Tokyo Ghoul plagiat Parasyte"

A.I.C.O. Incarnation
5.9

A.I.C.O. Incarnation (2018)

25 min. Date de première diffusion : 9 mars 2018 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Animation, Action

Anime (mangas) Netflix

raimon22 a mis 7/10.

Annotation :

Un animé de SF que j'ai bien aimé dans l'ensemble, une animation bonne et des OSTs qui le sont tout autant, j'en attendais pas moins de Bones a ce niveau là. On pourra reprocher un manque d'originalité sur les personnages mais contrairement à Grimgar, EUX au moins ont de la personnalité et s'imposent. Je me suis attaché à l'héroïne qui n'est pas si mièvre que ça je trouve et j'ai apprécié les moments où elle veut participer à l'action. La fin m'a en revanche un peu refroidis, beaucoup de points ne sont pas clairs, et l'anime nous a donné un antagoniste assez plat avec un climax que j'ai trouvé forcé. Malgré ça reste un bon divertissement. Il y avait de bonne idées mais les épisodes 10 et 11 rendent vraiment le tout floue, confus, c'est d'autant plus frustrant après un très bon épisode 9. Il faudra que je me le revois pour bien comprendre la fin.

L'Attaque des Titans 3 : Partie 1
8.1

L'Attaque des Titans 3 : Partie 1 (2018)

Shingeki no Kyojin 3

24 min. Date de première diffusion : 22 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Épouvante-horreur, Action, Animation

Anime (mangas) NHK

raimon22 a mis 9/10.

Annotation :

On sent le rush pour cette première partie de la saison, l'auteur semble avoir demandé lui-même ces modifications car il n'était pas fier de son travail sur le manga. J'aurais été très tenté de dire qu'il se sous-estime, car l'anime va trop vite et ça se remarque dès l'épisode 2. Heureusement l'animation est toujours d'une excellente qualité.

Magical Girl Site
5.8

Magical Girl Site (2018)

25 min. Date de première diffusion : 7 avril 2018. Épouvante-horreur, Drame, Animation

Anime (mangas) TBS

raimon22 a mis 6/10.

Annotation :

12 épisodes produits par Production doA (qui m'est tôtalement inconnu) je n'ai pas lu le manga. Pour cette anime mélangeant Magical Girl et Horreur j'ai été très perplexe. D'un côté j'ai bien ressenti dans un premier temps la cruauté de l'univers et de certains personnages qui sont pour une grosse partie vraiment détestables mais par la suite j'ai vraiment eu l'impression que tous les personnages étaient surjoués, à croire qu'on croise des psychopathes partout dans les recoins de rue. J'aurais pu m'attacher facilement à l'héroïne si elle n'était pas aussi surjouée et si sa seiyu en rajoutait pas une couche dans le cliché de la fille timide qui va devenir forte. Niveau graphismes et animation c'est assez faible sans pour autant être moche mais c'est vraiment pas transcendant. Les OSTs sont corrects et j'aime bien la musique de l'ending bien que les images soit étranges (mélange animation et live action).
Les bons points pour moi reste la relation entre Asagiri et Yatsumura (personnage attachant mais dont le background est cliché et très mal amené) qui est très forte et les admisnistrateurs qui ont une apparence assez flippantes. L'histoire est assez classique pour ce genre d'oeuvre et c'est pas étonnant de voir certaines personnes comparer avec Puella Magi Madoka Magica car les deux ont bcp de similarités.
Gros bémol pour le perso du frère d'Asagiri qui est juste une pourriture de la pire espèce, ce personnage est un cancer à lui tout seul. C'est pour moi un des pires personnages de l'univers manga/anime.

Il a néanmoins réussi à me divertir, car on avait quelques scènes d'action bien foutu et le début était quand même accrocheur. L'épisode 8, qui pourtant est l'épisode de la plage, restait mon préféré car les relations, bien qu'improbables, entre les personnages étaient plutôt touchante en soi (si on exclue la scène du frère d'Asagiri).

Seven Deadly Sins: Le retour des commandements
6.4

Seven Deadly Sins: Le retour des commandements (2018)

Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu

25 min. Date de première diffusion : 6 janvier 2018 (France). 1 saison. Fantasy, Fantastique, Comédie

Anime (mangas) MBS

raimon22 a mis 5/10.

Annotation :

Annotation temporaire : Ban est de loin, le personnage le plus intéréssant que j'ai vu dans ce manga/animé et le background de Diane m'a bien ému. En revanche Elizabeth n'a toujours pas changé (mais elle est moins présente c'est déja ça) et Hawk est toujours aussi énervant ! Aussi je ne supporte pas Gowther qui est littéralement un gros enfoiré. Pour le reste j'attend de voir. Aussi j'en ai un peu marre des gens qui surnotent des shonen populaire au détriment de d'autres animés qui peuvent valoir le coup d'oeil.
Edit* : j'ai plusieurs épisodes de retard et au vu de la médiocrité des derniers épisodes que j'ai vu (surtout le 16) je suis à deux doigts de le drop pour retourner vers le format papier, dont l'anime ne rend pas honneur d'après les fans.

Bon j'ai terminé et je me suis forcé pour finir cette saison. La 2ème moitié de l'animé va bcp trop vite, la réalisation est à la ramasse : 6 CHAPITRES DU MANGA en un épisodes d'après le fans, n'étant pas à jour dans le manga je ne peux pas comparer moi-même. Il n'empêche que les problèmes restent assez similaires que pour Tokyo Ghoul:re : Le rythme est trop rapide et bien que l'animation reste plus que correcte avec des scènes qui passe très bien et des combats bien fichu, d'autres sont complètement éclatés à cause du rythme trop rapide. On prend pas le temps de saisir certaines scènes.

Scénaristiquement ça prend un tournant dont je ne suis vraiment pas fan, les romances sont bien trop présentes et ça rend le truc vraiment niais par moment. Cela dit Escanor, bien que j'ai trouvé son entrée en scène dans l'animé complètement foiré, est vraiment un personnage cool mais qui ne me marquera pas plus que ça et Estarossa est un antagoniste très classe qui me donne envie d'en savoir plus.

Bref je me retournerai vers le manga dorénavant. Pour cette saison j'aurais pu mettre 6 car j'ai moins aimé l'histoire et certains personnages me tapent sur le système (inutile de rappeler ce que je pense d'Elizabeth), mais la réalisation laborieuse me pousse à lui mettre 5.

Tokyo Ghoul:Re
5.3

Tokyo Ghoul:Re (2018)

Tōkyō Gūru:re

25 min. Date de première diffusion : 3 avril 2018 (France). 1 saison. Fantastique, Épouvante-horreur, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 a mis 5/10.

Annotation :

Studio Pierrot, où le studio qui aime massacrer les adaptations. 12 épisodes particulièrement décevants (et je reste poli), si niveau rythme c'est moins pire que la saison 1 qui torchait 6 tomes et quelques en 12 épisodes, ici l'anime torche 5 tomes et demi en 12 épisodes (dont le 1er épisode torche 6 chapitres, soit les 2/3 du tome 1). Mais bon la saison 1 était peut être rushée mais avait le mérite d'avoir une bonne animation, des très bonnes musiques et un final très réussi qui tenait le spectateur en haleine.

Là il n'y a quasiment rien de ça ! L'animation est vraiment moyenne dans l'ensemble, en dent de scie plus précisément, alternant des bons plans qui retranscrivent bien le manga à de l'animation très médiocre et laide, foirant les mises en scènes et rendant les affrontements et scènes d'action particulièrement fades. Pour les seiyus j'ai rien a redire, ils font leur job à part le seiyu de Furuta qui à l'air d'en avoir rien a cirer vu son jeu et celui de Kaneki/Sasaki qui surjoue comme pas possible. Les épisodes 7 à 9 étaient pour moi les meilleurs de la série bien qu'il y ai des choix que je n'ai pas compris. En revanche le 11 et le 12 sont les plus foirés dans leur mise en scène (bcp d'image comparant le manga et l'anime circule, et la scène ou Kaneki fait face à Eto est particulièrement dégueulasse dans l'anime). Sans oublier la censure.

En plus d'un rythme trop rapide, certaines scènes ne sont pas dans le bon ordre par rapport au manga, si pour certaines scènes c'est pas gênant, pour d'autres ça détruit le sens et l'impact de ces scènes (exemple : la scène ou Kanae se cogne contre un arbre). Bref il y'a beaucoup trop de chose à reprocher à cette adaptation particulièrement décevante qui frôle le médiocre. J'aurais pu mettre 6/10 car ça suit le manga (bien qu'ils aient supprimé et rushé de nombreuses scènes et développement) mais avec une animation moyenne (voir médiocre) et des musiques OSEF pour les 3/4 de l'OST (alors que pourtant c'est le même compositeur)pour moi ça mérite juste la moyenne et pas plus.

Sword Gai: The Animation
5.2

Sword Gai: The Animation (2018)

SwordGai

25 min. Date de première diffusion : 23 mars 2018 (Japon). 2 saisons. Animation, Action, Seinen

Anime (mangas) Netflix

raimon22 a mis 5/10.

Annotation :

Animé qui partait pour être prometteur et au final c'est très brouillon. Il y a trop de personnages, dont les 3/4 sont sous-développés, voir pas du tout. Le rythme est assez lent et les combats sont bâclés. L'épisode 7 j'ai cru que c'était un filler limite. En fait les armes maudites sont plus développés que les personnages eux mêmes x). Bon il fallait aussi qu'il y ait quelques clichés, comme le mec qui débarque dans les derniers épisodes et qui sera source d'un triangle amoureux. Toutefois une surprise : la VF est bonne. Oui j'ai regardé cet animé en VF. La partie 2 prévu pour l'été 2018 a intérêt a remonter la pente sinon la note chutera pour l'ensemble.

Edit : je n'ai toujours pas regardé la 2ème partie, manque de temps

Seven Senses of the Re'Union
4.6

Seven Senses of the Re'Union (2018)

Shichisei no Subaru

25 min. Date de première diffusion : 6 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Fantastique, Animation, Action

Anime (mangas) TBS

raimon22 a mis 3/10.

Annotation :

Produit par Lerche en 12 épisodes, adapté d'un light novel. Cet animé est la preuve que le genre isekai commence sérieusement à me casser les couilles. D'après certaines personnes les personnages de cet animé ressemble trop à ceux de Anohanna (que j'ai pas encore vu).
L'intrigue est vraiment plate, niveau rythme c'est bcp trop lent pour ce que ça raconte, les personnages sont clichés et n'ont aucune personnalités, des retournements trop facile due au pouvoir des sentiments. Et l'héroïne est vraiment nunuche. Bref ça ne s'est pas arrangé en avançant.

Muhyo & Roji's Bureau of Supernatural Investigation
6.6

Muhyo & Roji's Bureau of Supernatural Investigation (2018)

Muhyo to Rouji no Mahouritsu Soudan Jimusho

25 min. Date de première diffusion : 3 août 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation, Action

Anime (mangas) SKY PerfecTV!

raimon22 a mis 7/10.

Annotation :

Adaptation d'un manga que je n'ai pas connu. J'ai bien aimé ce petit shonen très sympathique, notamment le héros, Muhyo, qui est parfois très cynique et j'aime ce genre de personnage. La fin laisse présager une suite mais rien de confirmé.
Bémol sur l'animation qui n'est pas exceptionnel avec pas mal de plans recyclés, mais c'est compensé par le fait qu'ils ont rendu les fantômes vraiment terrifiants. On peut éventuellement reprocher des moments un peu trash pour pas grand chose, mais c'est surtout sur la fin que ça arrive.
Bémol aussi sur l'antagoniste dont je trouve les motivations pas assez développées et dont j'y ait juste vu un mec qui est "passé du côté obscur" par pur jalousie envers le héros.

Citrus
5.6

Citrus (2018)

25 min. Date de première diffusion : 6 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Romance

Anime (mangas) AT-X

raimon22 l'a mis en envie.

Overlord II
6.7

Overlord II (2017)

23 min. Date de première diffusion : 9 janvier 2018 (France). 1 saison. Fantasy, Science-fiction, Aventure

Anime (mangas) AT-X

raimon22 l'a mis en envie.

Annotation :

J'ai trouvé la saison 1 assez molle bien que la fin rattrapait. A voir pour celle-ci.

Minuscule
6.8

Minuscule (2018)

Hakumei to Mikochi

25 min. Date de première diffusion : 12 janvier 2018 (France). 1 saison. Animation, Jeunesse, Fantasy

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 la regarde actuellement.

Annotation :

Annotation temporaire : Cette animé c'est un peu comme Somali et l'Esprit de la forêt : c'est le genre d'oeuvre à voir pour se détendre au coin d'un feu de cheminé, a voir entre 2 animés d'action/baston. Car oui j'ai vu 1 épisode et c'est sur un slice of life dans un monde fantastique tout mignon.

Grand Blue Dreaming
7.3

Grand Blue Dreaming (2018)

25 min. Date de première diffusion : 14 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation, Action

Anime (mangas) MBS

raimon22 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Des barres de rires aussi intenses que dans le manga. Mais je préfère le support papier. En effet on sent que c'est un petit studio derrière le projet et l'animation est très statique. Cependant cela est compensé par les magnifique décors et le choix des couleurs, là dessus c'est bien géré. Les seiyus sont à fond, niveau musique c'est assez discret vu que c'est une comédie mais l'opening et l'ending sont excellents. Bref je regrette pas le visionnage, j'espère voir une suite d'ici là :)

Les Brigades immunitaires
6.8

Les Brigades immunitaires (2018)

Hataraku Saibō

25 min. Date de première diffusion : 8 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Action, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

raimon22 a mis 7/10.

Annotation :

C'était fun mais loin d'être marquant.

Mr. TONEGAWA Middle Management Blues
6.8

Mr. TONEGAWA Middle Management Blues (2018)

Chuukan Kanriroku Tonegawa

25 min. Date de première diffusion : 4 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Policier, Drame

Anime (mangas) NTV

raimon22 la regarde actuellement.

Annotation :

Bcp de mal a entrer dans cet anime, spin-off centré sur Tonegawa, le grand rival de Kaiji, qui se tourne plus vers une comédie. Certaines vannes passent bien, mais alors quel est le problème ? Déja la voix-off surjoué auquel j'ai eu du mal à m'y habituer (il m'a fallu au moins 6 épisodes) mais c'est surtout la lenteur.

Edit : J'ai drop. Je reprendrai peut être à une autre occasion

Angels of Death
5.6

Angels of Death (2018)

Satsuriku no Tenshi

25 min. Date de première diffusion : 6 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Thriller, Épouvante-horreur, Drame

Anime (mangas) AT-X

raimon22 a mis 5/10.

Annotation :

4 épisodes vus et pourtant 1 épisode sur 2 m'a bien plus. L'ep 3 a été un vrai calvaire à regarder. Cependant depuis l'ep 4 fait remonter dans mon estime car il prend le temps de poser les énigmes et de bien placer la tension. Mais je me demande vraiment si ils vont réussir a faire un truc potable en 16 épisodes, sachant que 2 personnages ont été écarté très rapidement.

Edit : j'ai fini la série, si a un moment y'a eu une remonté d'estime, les épisodes 10 et le début du 11 ont été un mindfuck total. Globalement ça reste très moyen. Dès le départ je trouvais le rythme mal géré (l'ep 3 qui a été un calvaire a regarder avec un Eddie sous-exploité). Mais le gros soucis que j'ai avec cet anime ce sont les personnages, je ne me suis pas attaché aux protagonistes. Zack, à l'instar de Lucy de Elfen Lied, est ce que j'appelle, un personnage destructeur. Le mec a un passé très lourd qui pourrait nous permettre de nous attacher à lui sauf qu'en parallèle il a commis tellement d'atrocités au point que j'ai aucune compassion pour lui, sans oublier son seiyu (le même que Bakugo dans My Hero Academia) qui surjouait beaucoup trop au début (avec son rire très irritant). Malgré ça, ça m'a plutôt divertit, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les musiques, et niveau animation j'ai pas grand chose à redire, c'est très soigné.

Happy Sugar Life
6.1

Happy Sugar Life (2018)

25 min. Date de première diffusion : 14 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Épouvante-horreur, Drame, Animation

Anime (mangas) MBS

raimon22 a mis 6/10.

Annotation :

Produit par le studio Ezola en 12 épisodes, dont c'est la 1ère série et adapté du manga du même non de Tomiyaki Kagisora. J'ai été assez réticent à l'idée de me lancer dans cet animé. Car en lisant le synopsis et en ayant vu quelques bandes annonces, j'ai directement compris que j'avais affaire à une Yandere... Et dieu sait à quel point j'adore les yandere xD.... c'était ironique, le dernier animé que j'ai vu avec une yandere c'était Mirai Nikki et pour rappel j'ai détesté ce manga et animé.
Bref concernant l'histoire : Matsuzaka Satou a longuement eu la réputation d'enchaîner les petits amis jusqu'au jour où elle rencontre l'amour de sa vie, qui n'est autre que l'adorable petite Shio. Depuis, Matsuzaka fait tout pour le bien de leur relation, quitte à recourir à la violence. Mais d'où vient réellement Shio ?
Donc rapidement Matsuzaka on voit rapidement que c'est une Yandere, ayant eu une éducation malsaine en ayant vécu avec une tante complètement timbré, et c'est là mon soucis avec cette histoire : Les personnages sont presque TOUS tarés, ça les rend juste antipathiques. Dans le casting nous avons, une yandere, un masochiste, un mec efféminé qui se découvre des tendances pédophile, une fan de yuri et la tante aux délires nymphomasochiste complètement à côté de la réalité. Le personnage de Shio est celui d'une petite fille tout ce qu'il y a de plus innocent, recueilli par Sato, cette dernière fait pour la garder que pour elle alors qu'à côté, on a Asahi, un garçon mystérieux qui recherche désespérément Asahi.
Niveau réalisation c'est plutôt classique mais c'est très propre même si on a eu une légère censure. L'opening est génial à la fois sur la musique et les images qui collent parfaitement au ton de l'anime. Mention spéciale à l'épisode 9 qui est sûrement le meilleur de l'animé. La fin en revanche m'a un peu mitigé mais heureusement c'était pas une fin à chier à la Mirai Nikki.

Devils Line
5.5

Devils Line (2018)

Devils' Line

25 min. Date de première diffusion : 7 avril 2018 (France). 1 saison. Drame, Animation, Action

Anime (mangas) AT-X

raimon22 l'a mis en envie.

raimon22

Liste de

Liste vue 2.1K fois

2
1