BD sur la mer

Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur
https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...

Afficher plus

Liste de

6 BD

créee il y a environ 2 ans · modifiée il y a environ 2 ans

Peter Dillon : L'Énigme Lapérouse
7

Peter Dillon : L'Énigme Lapérouse (2021)

Sortie : 17 mars 2021 (France).

BD franco-belge de Boris Beuzelin

Annotation :

NOTRE AVIS : Un récit aux énigmes multiples, sur les traces de la plus grande expédition scientifique de l'époque moderne, sous les tempêtes du Pacifique, loin de toute civilisation occidentale. Le dessin est net et précis, l'histoire est prenante. Un très bon thriller maritime que vous aurez plaisir à découvrir.

In Waves
7.7

In Waves (2019)

Sortie : 21 août 2019 (France).

Roman graphique de AJ Dungo

Annotation :

NOTRE AVIS : L'alternance du turquoise et du sépia correspond d'un côté à l'histoire d'un amour perdu et de l'autre à l'Histoire méconnu du surf... Ces deux trames s'imbriquent, se conjuguent dans un même élan... C'est intéressant et poignant à la fois, cette BD est très touchante... La promesse finale qui clôt ce roman graphique de la plus belle des manières, vous chamboulera... Sublime !

Le Loup des mers
7.8

Le Loup des mers (2012)

Sortie : 2 novembre 2012 (France).

BD franco-belge de Riff Reb's

Annotation :

NOTRE AVIS : Un sublime récit tragique inspiré d'un roman de Jack London. Les dessins sont magnifiques, tout particulièrement les doubles-pages monochromatiques qui donnent une démesure folle à ces scènes à vif sur des mers tranchantes. Loup larsen est un terrible personnage, c'est une histoire prenante, dure comme la vie en mer... Grandiose! Et si vous aimez cette BD, n'hésitez pas à lire Hommes à la mer et le vagabond des étoiles (en 2 tomes) du même auteur : Riff Reb's.

Les Naufragés de la Méduse
7.3

Les Naufragés de la Méduse (2020)

Sortie : 3 juin 2020 (France).

BD (divers) de Jean-Sébastien Bordas et Jean-Christophe Deveney

Annotation :

NOTRE AVIS : Comment (re)découvrir l'histoire vraie se cachant derrière le célèbre tableau du radeau de la Méduse de Géricault. Juste exceptionnel ! Le processus de création du tableau qui se décrit et se dessine en parallèle de l'histoire du naufrage est incroyable... Une BD magnifique tant par son histoire que dans sa construction ! Superbe... Splendide... Étonnante... Et très instructive !

Jamais, tome 1
7

Jamais, tome 1 (2018)

Sortie : 10 janvier 2018 (France).

BD franco-belge de Bruno Duhamel

Annotation :

NOTRE AVIS : Une BD douce-amère, qui met en scène un personnage au caractère bien trempé : Madeleine. A travers des dessins aux couleurs très franches, et l'histoire d'une érosion inéluctable, on a là un moyen de parler du temps qui passe, et surtout de celle qui se trouve au bout du chemin... Humour et émotions sont au rendez-vous. Une bande-dessinée avec pour décor la mer et la falaise qui aborde une multitude de sujets en passant par la vieillesse, la solitude mais aussi l’écologie.

La Baleine bibliothèque
7.3

La Baleine bibliothèque (2021)

Sortie : 28 mai 2021.

Roman graphique de Zidrou et Judith Vanistendael

Annotation :

NOTRE AVIS : Dans cette histoire, il y a deux héros, un postier maritime et une baleine bibliothécaire ! Deux personnages très différents qui vont se rencontrer en mer lors de la tournée de notre postier très investi dans son travail. L'idée de la poste maritime est excellente. La poésie des phrases vous enchantera... C'est une histoire émouvante, où l'amour et les élément naturels se répondent..

Liste vue 22 fois