Cover Des extraterrestres qui jouent à pince moi le cul !

Des extraterrestres qui jouent à pince moi le cul !

Une liste de films sur les envahisseurs, les soucoupes volantes et la mythologie ufologique, plus ou moins. Ce qui exclue donc les film juste avec des aliens qui tiendraient plus du space opéra et de la science fiction, il existe déjà pleins d'autres listes sur le sujet.
L'ufologie a ceci ...

Afficher plus

Liste de

70 films

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a 10 mois

Contact
6.8

Contact (1997)

2 h 30 min. Sortie : 17 septembre 1997 (France). Drame, Science-fiction, Thriller

Film de Robert Zemeckis

Magic Fessous a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un film basé sur un roman de Carl Sagan sur ce que pourrait être un premier contact avec une civilisation extraterrestre. Il ne faut pas s'attendre à voir des aliens planqués dans des champs ou des soucoupes volante, c'est de la SF qui remplis son rôle de SF, à savoir partir d'évolutions plausibles de la science et s’intéresser aux conséquences. En l’occurrence cette découverte chamboule pas mal de choses et touche notamment au sujet sensible de la religion et des croyances. C'est tout simplement un de mes films préféré.

Rencontres du troisième type
7.1

Rencontres du troisième type (1977)

Close Encounters of the Third Kind

2 h 12 min. Sortie : 24 février 1978 (France). Science-fiction, Aventure, Drame

Film de Steven Spielberg

Magic Fessous a mis 8/10.

Annotation :

Rencontres du Troisième Type est un film de Spielberg un peu à part et qui ne parle pas forcément à tout le monde, avec un segment central qui peut faire décrocher de l'histoire. C'est un film qui parle de l'obsession pour les choses qui nous dépassent et qui peut nous mener à des comportements autodestructeurs. Une fois celà posé que dire de plus ? Spielberg a fait un film qui veut couvrir un phénomène dans son ensemble, il y a un côté un peu didactique derrière, mais surtout il réussi a faire un film qui questionne les intentions des extraterrestres jusqu'à la fin, sont ils là pour de bonne ou de mauvaises raisons ?

Alien Abduction : Incident in Lake County
6.1

Alien Abduction : Incident in Lake County (1998)

1 h 33 min. Sortie : 20 janvier 1998 (États-Unis). Drame, Épouvante-Horreur, Science-fiction

Téléfilm de Dean Alioto

Magic Fessous a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un found footage presque contemporain du projet Blair Witch. J'adore vraiment ce film, seules quelques longueurs et les intégrations d'interviews de spécialistes en plein milieu du film m'empêchent de lui mettre un 10. En gros le soir de thanksgiving une famille se fait assiéger par des aliens à grosse tête parce que les trois frères de la famille les ont gaulé en train de dépecer une vache dans un champs voisin. La caméra est dégueulasse et ça participe vraiment à la réussite du film, elle donne un vrai cachet "film de famille naze" à l'ensemble tout en cachant certains effets cheapos, Du coup on reste presque pendant tout le film dans la suggestion des aliens avec un minimum d'effets et un maximum de pénombre, seulement une lumière rouge qui indique leur arrivée et surtout aucun son. Mais rassurez vous on les vois bien quand même. J'écrirais surement une critique plus complète sur celui là.
Mention spéciale à la grand mère avec son verre de pinard à la main du début à la fin.

OVNI : Sur la piste extraterrestre
5.9

OVNI : Sur la piste extraterrestre (2018)

UFO

1 h 28 min. Sortie : 4 septembre 2018 (États-Unis). Drame, Science-fiction, Thriller

Film de Ryan Eslinger

Magic Fessous a mis 8/10.

Annotation :

Un excellent film d'enquête mathématique qui parle plutôt des mathématiques comme potentiel langage inter espèces. On a donc plutôt un petit frère de Contact qui pose d'entrée de jeu l'idée que les ovnis sont des engin venus d'ailleurs. Toute proportions gardée il y a aussi un petit côté Un Homme D'Exception (le film avec Russel Crowe) et ce genre de biopics sur des génies mathématiques. En plus on a Gillian Anderson alors que demande le peuple.

Super 8
6.4

Super 8 (2011)

1 h 52 min. Sortie : 3 août 2011 (France). Science-fiction, Thriller

Film de J.J. Abrams

Magic Fessous a mis 7/10.

Annotation :

C'est un peu comme E.T. (des gamins en vélo dans les années 70 découvrent un secret d'état) et un peu comme Rencontres du Troisième Type (la quête de la vérité, le gouvernement qui monte un énorme cover up, un peu de conspiration, tout ça), comme le film fait du pied à mes références je l'aime bien. Pour moi un des points négatifs est la révélation de l'alien, à partir de ce moment là tout deviens un peu trop concret et une partie du charme et du mystère du film disparaît.

Alien Abduction
4.6

Alien Abduction (2014)

1 h 25 min. Sortie : 4 avril 2014 (États-Unis). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Matty Beckerman

Magic Fessous a mis 5/10.

Annotation :

Un found footage tourné par un gosse autiste pendant une sortie famille camping nature et découverte. Manque de pot ils tombent sur des extraterrestres en pleine récolte de cobaye humains et paf ce qui doit arriver dans ce type de film arrive et tout le monde joue à pince moi le cul en forêt.
Petite remarque au passage, dans une grande majorité de films récents le design sonore des aliens est entre le cris de dinosaure et ceux des insectes dans Chéri J'ai Rétrécis Les Gosses et je sais pas pourquoi.

Area 51
3.9

Area 51 (2015)

1 h 31 min. Sortie : 3 juin 2017 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Oren Peli

Magic Fessous a mis 6/10.

Annotation :

Trois jeune parviennent à rentrer dans la zone 51 pour y chercher des extraterrestres, et ils en trouvent. Il s'agit un found footage par le gars qui a fait Paranormal Activity et du coup on à le droit à un développement habituel depuis Blair Witch ; phase de découverte des personnages dans des situation du quotidien; fête entre potes, sortie en boite de strip tease, séance de lap dance à Vegas, tout ce qu'il y a de plus normal. Puis on passe à l'exploration d'un endroit réputé comme dangereux, donc ils se jettent dans la gueule du loup. Et enfin dernière partie ils deviennent des proies et c'est la merde. L'originalité de ce film tiens surtout dans l'exploration d'une mythologie contemporaine avec tout ce que peut évoquer la zone 51.
Au passage, pour une base militaire secrète ultra surveillée, leurs systèmes de sécurité est vraiment à se chier sur les cuisses.

Phénomènes paranormaux
4.9

Phénomènes paranormaux (2009)

The Fourth Kind

1 h 38 min. Sortie : 28 juillet 2010 (France). Science-fiction, Thriller

Film de Olatunde Osunsanmi

Magic Fessous a mis 4/10.

Annotation :

Le titre en français est étonnamment nul à chier. On est pas face au film du siècle mais à un bon petit thriller fantastique. Dans une ville d'Alaska une psy réalise qu'un bon paquet de ses patients ont les mêmes problèmes de sommeil en relation avec une chouette blanche. La construction du film a quelques chose d'intéressant et de bancal à la fois puisqu'il entremêle des témoignages vidéo de la "vraie" psy et les parties mises en scène avec Milla Jovovitch qui reconstitue les événements, bon bien sûr tout est fictif. Parfois ça marche, parfois non.

2eme visionnage en VO :
J'ai baissé la note de deux points. Le film est poussif, il essaie d'être grandiloquant avec ses discours et ses témoignages, sa musique de films de conspiration ce qui dessert beaucoup. Les personnages son plats et chiants, le flic en particulier est un connard monobloc, le gimmick des caméras qui se brouillent à chaque putain de fois ne fait qu'accentuer la lassitude. Le mixage sonore et atroce, il y a des hurlements à plusieurs reprise qui sont poussés à fond, ça m'a niqué les oreilles. Sinon tout tourne autours des thèmes des enlèvements et des anciens astronautes, rien de révolutionnaire ni d'innovent.

Visitors of the Night

Visitors of the Night (1995)

1 min. Sortie : 1995 (France).

Téléfilm de Jorge Montesi

Magic Fessous a mis 6/10.

Annotation :

Au début c'est à 80% un téléfilm M6 de l'après midi et 20% du X-files et on inverse les proportions à la fin. l'histoire se concentre plus sur les difficultés d'une relation mère/fille avec pour trame de fond des enlèvements subits par chacune. Les effets spéciaux sont plutôt cool pour 1995, si les mouvements des aliens étaient plus naturels et certaines perches de marionnettistes mieux cachées, ils seraient bien plus convainquants que ceux en 3D qu'on peut voir très souvent.

Signes
6

Signes (2002)

Signs

1 h 46 min. Sortie : 16 octobre 2002 (France). Fantastique

Film de M. Night Shyamalan

Magic Fessous a mis 7/10.

Annotation :

Vu il y a super longtemps mais il avait fait son petit effet à l'époque, surtout avec son ambiance de plus en plus pesante. Allez voir l'épisode de Chroma qui lui est dédié sur Dailymotion, ça vaut le coup.

Dark Skies
5.7

Dark Skies (2013)

1 h 36 min. Sortie : 26 juin 2013 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Scott Charles Stewart

Magic Fessous a mis 6/10.

Annotation :

Une famille d'américain de quartier résidentiels se fait visiter la nuit par extraterrestres qui font de leur cuisine une installation d'art contemporain et chipent les photos des cadres de la maison. Les événements s'intensifient et chaque membre de la famille se trouve touché. Dans l'ensemble le film plutôt pas mal, visuellement je trouve qu'il se tiens avec de jolies lumières. C'est pas le film du siècle mais il est sympathique, il aurait gagné à travailler plus l'angoisse autours du sentiment d'invasion de l'espace personnel, ce que Signes réussissait mieux. De petites incohérences et quelques pistes vites oubliées auraient donné un résultat plus intéressant, surtout pour cette histoire d'assistance social dont on entendra plus parler après.

Fire in the Sky
6.3

Fire in the Sky (1993)

1 h 49 min. Sortie : 12 mars 1993 (États-Unis). Biopic, Drame, Science-fiction

Film de Robert Lieberman

Magic Fessous a mis 5/10.

Annotation :

Six mecs vont couper du bois en forêt et cinq en reviennent en prétendant que leur pote s'est fait enlever par une soucoupe volante. Alors forcément tout le monde trouve ça un peu suspect. Le film, basé sur un événement "réel" (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_Travis_Walton) tourne surtout autour de cette question là et de l'enquête. Visuellement on dirait un téléfilm avec assez d'argent pour se payer Robert Patrick, la mise en scène est propre mais sans plus. La partie dans la soucoupe volante vaut vraiment le coup d'oeil pour son partis pris dégueulasse avec son côté organique/sécrétions corporelles et dentiste alcoolo.

The Phoenix Incident
4.1

The Phoenix Incident (2015)

1 h 21 min. Sortie : 8 juillet 2015 (États-Unis). Thriller, Science-fiction

Film de Keith Arem

Magic Fessous a mis 4/10.

Annotation :

Un autre found footage qui se base sur un événement réel (cherchez Lumières de Phoenix dans google) et qui inclus quelques images de celui ci dans les scènes d'exposition. mais l'histoire qu'on nous raconte se déroule en réalité en périphérie et est des plus classique. On a donc un groupe de kékés qui font du quad dans le désert, ils sont témoins d'un crash d'ovni, il s'en approche et sont pourchassés par des créatures. Fin.

Les points faibles:
-une construction bancale
-une histoire inintéressante
-des personnages interchangeables (pendant tout le film j'ai pas réussi à vraiment les différencier les uns des autres)
-les sous intrigues en mode documentaire qui apportent rien
-on s'en fout

Les points forts:
-on est content de les voir mourir
-les effets visuels
Sans rire les effets visuels sont super bien foutus pour ce genre de film. Mis à part quelques plans de monstres un peu faibles, tout ce qui est des fausses archives militaires, caméras thermiques et les batailles aériennes vu du sol sont vraiment réussis.
J'aurai préféré un documenteur sur le sujet avec ces techniques là mises en avant plutôt que de suivre des mongolos qui se font trucider dans le désert.

Hangar 10
4.1

Hangar 10 (2014)

The Rendlesham UFO incident

1 h 23 min. Sortie : 7 novembre 2014 (Royaume-Uni). Thriller, Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Daniel Simpson

Magic Fessous a mis 3/10.

Annotation :

Trois personnes se rendent dans la forêt de Rendlesham, le site d'une prétendue observation d'ovni dans les années 80, pour chercher le trésor des Saxons avec des détecteurs à métaux. Il se passe des choses bizarres avec plein de lumières, un gros animal, des hélicoptères et une base militaire abandonnée qui renferme un secret. Voilà.
J'étais un peu emballé à l'idée de voir un film qui sors du contexte américain et au final c'est beaucoup d'ennuie et il se passe pas grands choses. Les acteurs sont pas nuls mais géniaux non plus. La qualité des effets spéciaux est très relative et va du plutôt bon (la scène avec l'hélico) au peu discret (les lumières dans la forêt), ce qui fait qu'on pers pas mal en immersion, et ça c'est con pour un found footage.

Space Connection
4.7

Space Connection (1980)

Hangar 18

1 h 37 min. Sortie : juillet 1980 (États-Unis). Action, Science-fiction, Thriller

Film de James L. Conway

Magic Fessous a mis 3/10.

Annotation :

Le pitch de départ est intéressant, pendant une mission spatiale un satellite entre en collision avec une soucoupe volante qui s'écrase sur terre, un astronaute meure dans l’opération et la NASA accuse ses deux collègues pour cacher la réalité, dés lors ils feront tout pour révéler la réalité au grand public. Après ça on s'emmerde bien.

Skinwalker Ranch
4.5

Skinwalker Ranch (2013)

1 h 26 min. Sortie : 30 octobre 2013 (États-Unis). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Devin McGinn

Magic Fessous a mis 5/10.

Annotation :

Ils ont mis tout ce qu'ils avaient de surnaturel sous la main et l'ont mis dans ce film. C'est tiré d'un livre que j'avais lu plus jeune qui décrivait l'expérience d'une famille isolé dans un ranch de l'Utah et qui se sentait persécutée par une force se manifestant sous toutes sortes de formes. Le bouquin faisait plus de 350 pages et était assez fun à lire, le film fait 1h30 et concentre tout et plus encore, ce qui devient dur à avaler.
Chose assez rare dans ce genre de film, à un moment quelqu'un à un éclair de lucidité face au danger et se barre avec la bagnole.

The Gracefield Incident
3.9

The Gracefield Incident (2016)

1 h 35 min. Sortie : 28 octobre 2016 (États-Unis).

Film de Mathieu Ratthe

Magic Fessous a mis 4/10.

Annotation :

C'est pas très bon mais au moins il correspond vraiment au nom de cette liste, il s'agit littéralement d'extraterrestres qui poursuivent des gens dans les bois. On comprend assez rapidement les ficelles de l'histoire (même si la petite révélation de la fin m'a fait plaisir), les acteurs sont pas si mauvais mais certaines scènes sentent un peu le Mac Gyvers et casse la crédibilité du truc. Le vrai gros soucis que j'ai avec le film c'est surtout au niveau des caméras et du montage, sans compter quelques effets un peu cheapos.
Il s'agit encore une fois d'un found footage et là on le droit à toutes les formes de caméras et pas forcément utilisées pour de bonne raisons internes à l'histoire, parfois elles arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe et les fait qu'elles aient toutes la même qualité vidéo ne permet pas de situer quand on passe d'un personnage à un autre, s'il s'agit d'une ellipse ou non, etc etc
Au final c'est gentil mais ça casse pas des briques.

Extraterrestrial
4.7

Extraterrestrial (2014)

1 h 46 min. Sortie : 18 avril 2014 (Canada). Action, Science-fiction

Film de Colin Minihan

Magic Fessous a mis 7/10.

Annotation :

Celui là était un bonne surprise et aurait pu être un épisode de x files en sois, ne serais ce que pour la dernière scène qui en est un énorme hommage. La scène de l'intérieur du vaisseau est aussi une référence à Fire in the Sky.
Question histoire lisez les annotations des films au dessus et vous aurez une idée du sujet : les jeunes, la forêt, les extraterrestres etc. Mais la fin avec son côté super cynique change un peu de ce qu'on peut voir habituellement.
Pour ce qui est des personnages on a un héro plutôt effacé, sa copine est beaucoup plus intéressante que lui. On rencontre également Travis joué par Mickael Ironside qui est certainement le gars le plus cool du film avec le sheriff et outre deux autres filles dont on a pratiquement rien à foutre il y a Seth qui est un pur trou du cul (visualisez un youtuber à casquette super relou) et dont la fin ravira toute la famille (petite indice, ça implique les fesses du gars).

Le Village des damnés
6.2

Le Village des damnés (1995)

Village of the Damned

1 h 38 min. Sortie : 16 août 1995 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de John Carpenter

Magic Fessous a mis 7/10.

Annotation :

Il y a juste quelques indices dans l'histoire qui me permettent de placer ce film dans cette liste parce que l'origine des gamins albinos reste plutôt une affaire de sous entendus. Mais le début du film avec cette ombre qui survole des maisons semble indiquer que la menace vient du ciel. J'invite tout ceux qui détestent les gosse à regarder ce film, ça les affermira dans leurs convictions.

U.F.O. ABDUCTION
4.9

U.F.O. ABDUCTION (1989)

1 h 06 min. Sortie : 1989 (États-Unis). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Dean Alioto

Magic Fessous a mis 5/10.

Annotation :

Il s'agit d'un prototype de Alien Abduction : Incident in Lake County, réalisé par le même gars 10 ans plus tôt. On retrouve donc quasiment la même histoire et le même principe dans les deux films. Le seul intérêt de celui là tiens dans la comparaison qu'on peut faire entre le deux, il reste quand même vachement moins abouti.

Edit :
J'ai appris récemment que le film a circulé dans les milieux ufologiques dans les années 90 en étant présenté comme une véritable vidéo.

Alien Origin

Alien Origin (2012)

1 h 28 min. Sortie : 12 juin 2012 (États-Unis). Action, Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de Mark Atkins

Magic Fessous a mis 2/10.

Annotation :

Alors pour faire rapide, ils ont dû oublier le scénario quelques pars et payer des gars qui faisait de l'airsoft dans le coin pour accompagner les acteurs, enfin l'actrice, le cameraman est bourré, ou bien c'était le monteur, ou les deux, l'alien à dû être modélisé sur sketchup et ils ont foutu des filtres par dessus pour le masquer un peu mais ça se vois quand même. On se fait chier et ça raconte rien. Mais la jungle c'est joli parfois.

Phoenix Forgotten
5.2

Phoenix Forgotten (2017)

1 h 20 min. Sortie : 21 avril 2017 (États-Unis).

Film de Justin Barber

Magic Fessous a mis 7/10.

Annotation :

Deuxième found footage sur les lumières de Phoenix, après The Phoenix Incident où des aficionados des aprèm bière quad entre potes se faisaient bouffer par des chiens/aliens. Celui ci est nettement mieux, il y a pas photo.
On peut comparer les deux, puisqu'ils emploient la même méthode narrative et le même contexte; Phoenix Arizona en 1997 et à ce jeu Phoenix Forgotten est peut être le moins spectaculaire mais c'est certainement le plus immersif et aussi le plus crédible.
Donc comme c'est un peu la tradition dans ce genre de film où des gens disparus ne laissent qu'un témoignage filmé, on a droit à des "interviews" des familles, des autorités, des experts etc, et cette partie est la plus importante du film parce qu'elle pose un contexte, ici, c'est la sœur d'un des disparus qui décide de tourner le documentaire vingt ans plus tard, et le temps se ressent à la fois sur la différence de qualité des vidéos de 2017 et de 1997 (qui font vraiment vieilles pour le coup) mais aussi sur les acteurs plus jeune ou plus vieux, les vêtements, les voitures utilisées, tout ces petits détails dont certains films à faible budget ne fait pas forcément gaffe. Les témoins s'attardent plus sur l'aspect humains des personnages, les relations sentimentales des jeunes, les conséquences sur le long terme de leurs disparition pour ceux qui restent.
Ensuite le côté found footage reste beaucoup plus mystérieux que dans beaucoup d'autres films, car si on vois bien certaines choses arriver, on a pas de réponses et d'explications livrées sur un plateau et ça peut être une bonne chose.

Dreamcatcher : L'Attrape-rêves
4.5

Dreamcatcher : L'Attrape-rêves (2003)

Dreamcatcher

2 h 16 min. Sortie : 16 avril 2003 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Lawrence Kasdan

Magic Fessous a mis 6/10.

Annotation :

J'avais lu le bouquin de Stephen King pendant des vacances au camping et j'avais la trouille d'aller aux toilettes après le passage du chasseur au rectum défoncé, du coup j'avais des craintes mais le film a un peu édulcoré la chose. Ceci étant dit, le film reste super fidèle au livre (sauf quelques trucs mineurs vers la fin mais surtout la disparition de la scène du massacre des civils) donc si vous l'avez lu vous ne serez pas déstabilisés. Pour les autres, il s'agit d'une histoire à la Stephen King et le thème extraterrestre reste assez en arrière plan, les dialogues entre les militaires laissent entendre dire que ça fait des années qu'ils gèrent ça et du coup personne ne se trouve réellement face à une "révélation", ce qui est le cas dans la plupart des films dont c'est le sujet. Ici on parlera beaucoup plus du lien qui unis les héros, des forces qu'ils partagent et qui leur a permis de sentir le vent venir.
Pour ce qui est de la réalisation, pendant tout le film je me suis demandé comment ils avaient géré la neige, vraie ou fausse, ça a dû être monstrueux, notamment quand il est question de plans aériens. Les décors sont vraiment réussis, j'ai un gros coup de cœur pour la bibliothèque.

Alien Autopsy

Alien Autopsy (2006)

Sortie : 2006 (France). Science-fiction, Comédie

Film de Jonny Campbell

Magic Fessous a mis 6/10.

Annotation :

Cool une comédie anglaise ! Le film est sympatoche, les acteurs le sont aussi malgré quelques longueurs.
L'histoire se base sur la vidéo de la fausse autopsie de l'alien de Roswell qui avait fait le tour du monde en 1995, elle reprend donc l'histoire de Ray Santilli et de son arnaque tout en sous entendant qu'il existe une véritable bobine quelques part. Ça pète pas bien loin, certaines scènes sont vraiment fun, surtout celle du tournage de l'autopsie avec la vieille tante qui viens pourrir les plans pour proposer ses gâteaux.
A noter qu'il y a Bill Pullman et Harry Dean Stanton dans le film.

Another Kind

Another Kind (2013)

1 h 16 min. Sortie : 23 novembre 2013 (États-Unis).

Film de Jonathan Blitstein

Magic Fessous a mis 5/10.

Annotation :

Le film avait certainement un tout petit budget parce qu'il est avare en effets, à moins que ça ne soit un choix et ce n'est pas dérangeant en soit, il existe des tas de films qui réussissent à créer des ambiances et de la tension sans le moindre fx. Le vrai soucis du film c'est que l'histoire complète tiens en deux phrases et c'est un peu léger.

Extra-terrien
7.5

Extra-terrien (2006)

Lifted

05 min. Sortie : 4 février 2009 (France). Animation, Comédie, Science-fiction

Court-métrage d'animation de Gary Rydstrom

Magic Fessous a mis 7/10.

Annotation :

Un court métrage Pixar bon comme touts les court métrage Pixar. C'est sympa, bien fichu et ça pète pas loin, mais on arrive à se retrouver dans cet extraterrestre angoissé par le passage du permis.

Aliens: Zone of Silence

Aliens: Zone of Silence (2017)

1 h 19 min. Sortie : 24 octobre 2017 (États-Unis). Épouvante-Horreur

Film de Andy Fowler

Magic Fessous a mis 3/10.

Annotation :

Qui a fait le montage ? Plus sérieusement le film raconte pas grands choses d'intéressant en dehors du lieu choisi pour le déroulement de l'intrigue. Zona del Silencio existe bel et bien et il s'y déroulerai des choses bizarres, bien que tout ce qui se raconte se base en fait sur que dal. Mais c'est symptomatique de ce genre de films de niche, pour faire un found footage sur les ovnis il faut un contexte plutôt réaliste et quand on arrive en dernier et qu'on a pas envie d'être le douzième film sur la zone 31 on cherche dans les fonds de tiroirs pour trouver d'autres endroits du genre.

Love and Saucers

Love and Saucers (2017)

1 h 07 min. Sortie : 12 décembre 2017 (États-Unis). Science-fiction, Romance, Biopic

Documentaire de Brad Abrahams

Magic Fessous a mis 8/10.

Annotation :

Un cool petit documentaire sur un peintre qui représente ses enlèvements successifs depuis ses sept ans. A aucun moment le film ne cherche une vérité quelques part, prend un regard condescendant ou partisan envers son sujet. Il se contente de recueillir le témoignage de quelqu'un convaincu de ce qu'il raconte et qui a transformé ça en art. Vu ce que le gars raconte on a tendance à penser que c'est du gros pipeau mais vu le peu que ça lui a rapporté dans la vie (un divorce et un travail à temps partiel) on a du mal à voir ce qui le pousserai à crier ça sur tout les toits, d'autant qu'il a été mis en avant par d'autres gens de son cercle de soutient. Donc on peut au moins y voir un acte thérapeutique, pour le reste à chacun de décider,

51
3.2

51 (2011)

1 h 30 min. Sortie : 3 avril 2013 (France). Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film DTV (direct-to-video) de Jason Connery

Magic Fessous a mis 2/10.

Annotation :

Un direct to video du plus bel effet qui ravira petits et grands. C'est catastrophique à plein de niveaux, peut être même à tous. Donc le pitch : l'air force invite quelques journalistes dans la zone 51 pour montrer qu'il n'y a pas d'extraterrestres, pas de chance il y en a et certains profites de l'occasion pour se libérer et massacrer tout le monde. C'est bien beau mais on comprend dés les premiers plans d'une journaliste incrustée dans le désert par la magie du fond vert que ça va pas être bon. Et entre un alien fait d'un zentai option body painting/système veineux et un alien de Alien on apprend qu'on peut s'incruster dans le JT de 20h à l'aide d'une simple caméra, et ça, ça m'a choqué.

Extraordinary : The Stan Romanek Story
2.9

Extraordinary : The Stan Romanek Story (2013)

Extraordinary: The Stan Romanek Story

1 h 45 min. Sortie : 2 novembre 2013 (États-Unis).

Documentaire de Jon Sumple

Magic Fessous a mis 2/10.

Annotation :

Il s'agit d'un "documentaire" sur un autre contacté au même titre que David Huggins dans Love and Saucers, le parallèle entre les deux se fait un peu naturellement. Et dans ce genre de contextes il y a une chose à vérifier avant tout : à qui profites le crime. Dans le cas de Huggins, le film et la médiatisation autours de son cas s'est faite par des personnes tierces, pour ce qui est de Stan Romanek, quelques recherches permettent de savoir qu'il est un peu champion de l'autopromo de son cas depuis des années.
Le film se présente en deux parties. La première nous vomis à la gueule une montagne de "faits" documentés tous plus fous les uns que les autres. Et la deuxième correspond à une série d'interviews élogieuses des différents protagonistes et de leurs potes. On a donc droit à Romanek qui prend des photos de petits gris, qui prend des films où ils jouent à cache cache ou encore qui enregistre des communications téléphoniques avec une voix de robot féminin ou de gamine, sans compter les passages où Romanek sous hypnose balance des équations issues tout droits des enfers des maths, les extraterrestres l'auraient aidé à révolutionner la science tout de même.
Et là on a avec Stan Tiger Romanek une application du syndrome Gus DX puissance 30 : le gars semble tellement normal qu'il en devient honnête et sympathique qu'on a envie de la croire. Mais à un moment il faut arrêter les conneries deux minutes.
Google est vôtre ami, il est facile de retourner tout ce que Romanek présente comme des preuves. Alors certes il montre des trucs parfois bien foutu mais ça ne veux pas dire que ce n'est pas reproductible, bien au contraire, des têtes d'aliens qui bougent comme des Muppets et des photos floues, tout le monde peut le faire (les seuls vidéos qui me troublent un peu sont celles des boules rouge dans le jardin mais surtout la taille de la canne à pêche pour les agiter qui me questionnent vraiment.
Conclusion, un bon docu de charlatan pour rigoler entre potes (la fin risque de vous surprendre !)

Liste vue 4.6K fois

6
2