Cover * ÊTRE CHRISTALLIN *

* ÊTRE CHRISTALLIN *

"AYONS LE COEUR PUR COMME LE CRISTAL ; L'INTELLECT LUMINEUX COMME LE SOLEIL ; L'ÂME VASTE COMME L'UNIVERS ; L'ESPRIT PUISSANT COMME DIEU ET UNI À DIEU" BEÏNÇÀ DOUNO. PRIÈRE DU HAUT-IDÉAL

Biographie en trois lignes du Maître Peter Deunov ( Beïnçà Douno ) ; " JE SUIS ENVOYÉ DU MONDE ...

Afficher plus

Liste de

13 livres

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a 3 mois

L'enseignement de vie nouvelle du maître Beïnça Douno
1.

L'enseignement de vie nouvelle du maître Beïnça Douno

L'enseignement de vie nouvelle du maître Beïnça Douno

Sortie : 30 janvier 1989 (France). Entretien

livre de Peter Deunov

Crin Blanc a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.

Annotation :

Peter Deunov de son nom mystique Beinça Douno (1864-1944) est l’un des plus grands mystiques du 20ème siècle. Son enseignement sur la fraternité universelle, le retour à la nature et la spiritualité libre de toute "religion-dogmatique" a révolutionné la pensée occidentale.

A l’époque où l’humanité a choisi l’évolution technologique et scientifique, la vie urbaine et le développement économique, il a montré un autre chemin, un autre choix de vie.

Il vécut la plus grande partie de sa vie dans les montagnes de Bulgarie : dans la méditation, la prière, l’enseignement de l’amour impersonnel, en communion avec les Anges.

Il fut un extraordinaire commentateur des Evangiles. Exemple d’amour et de dévouement, sa vie fut totalement consacrée au réveil des consciences.

Rudolf Steiner parlait d’ailleurs de lui comme du grand Maître spirituel de son temps. Il est considéré par les Esséniens d’aujourd’hui comme un Père de la Tradition Essénienne pour notre époque.

L'enseignement de vie nouvelle du maître Beïnça Douno - Tome ll -
2.

L'enseignement de vie nouvelle du maître Beïnça Douno - Tome ll -

L'enseignement de vie nouvelle du maître Beïnça Douno

livre de Peter Deunov

Annotation :

" Dans ce monde de continuels changements, où tout se polarise, vous ne pouvez pas, quoi que vous fassiez, vous libérer des influences basses. Mais en même temps, il existe des courants de forces plus élevées et positives, qui viennent d'en Haut et du soleil.

Votre salut est donc de vous assurer par un lien conscient et direct, le pouvoir de capter ces énergies positives célestes et de vous recharger ainsi de la lumières et des forces nécessaires à votre travail de progrès physique et psychique.

Pour cet échange inévitable de donner et de recevoir, il est évident qu'une meilleure connaissance de notre entourage, de notre prochain, est utile ; de même qu'il est utile de se connaître soi-même intimement, de s'analyser constamment, car aujourd'hui nous ne sommes plus tout a fait semblables à ce que nous étions hier !

Donc, en un mot, il importe de toujours mieux se connaître. Mais que faut il connaître ?

Ce qu'il faut savoir, c'est à quel point en est l'éveil de notre conscience supérieure, de la conscience Divine en nous, à quel degré nous en sommes de la connaissance de Dieu.

Car il est dit : " Ceci est la vie éternelle de te connaître, Dieu unique et véritable."

Peter Deunov

L'Enseignement du Maître Deunov
3.

L'Enseignement du Maître Deunov

L'Enseignement du Maître Deunov

Sortie : 2 octobre 1990 (France). Culture et société

livre de Collectif

Annotation :

Précieux témoignages de la part de ceux qui vécurent dans l'entourage de cet " être christallin " ...

Histoire d'étayer cette annotation, j'en profite pour balancer quelque témoignage de personnage de son temps. Témoignage qui ne se trouve pas dans ce livre.

Invité sur les ondes de Radio France, Albert Einstein témoigne : " Le monde entier s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant Peter Deunov "

Paramahansa Yogananda ; Auteur du fameux livre - Autobiographie d'un Yogi - " Un livre offert (post-mortem)par Steve Job à ses convives lors de ses propres funérailles ! " ( C'est sur SensCritique que j'ai eu l'info :-)
En 1936 Paramahansa Yogananda visite la Grèce en liaison avec la fondation d'Ashrams de ses fidèles. Lorsqu'ils se rapprochent de la frontière avec la Bulgarie, l'un de ses élèves lui pose cette question : "Ne voudriez-vous pas fonder un Ashram en Bulgarie? Il y a une belle nature et de hautes montagnes..." Yogananda répondit : "Je suis jusqu'ici. L'Esprit de la vérité agit là-bas."

En 1910, Boïan Boev (qui serait ultérieurement élève du Maître Deunov, et qui en tant que tel n'aura de cesse de mettre des bâtons dans les roues du frère Mikaël Ivanov qui malgré çà et tant d'autres épreuves où il sera éprouvé, deviendra le Maître Omraam Mikhaël Aîvanhov digne 'héritier du Maître Peter Deunov... mais ceci est une autre histoire ! ) B. Boev était un élève de Rudolf Steiner. Lors d'une conversation personnelle, Steiner lui dit : "Les Slaves sont destinés à une grande mission. Eux, et la Bulgarie en particulier, ils contribueront beaucoup a l'élévation spirituelle de l'humanité. Je n'aurai rien à vous apprendre. Retournez en Bulgarie, le Maître mondial y travaille déjà ."

"Je ne suis qu'un homme de quelque sagesse. Le Maître, il est en Bulgarie." Onisaburo Deguchi (Oomoto - Japan)

Certains biographes de Léon Tolstoï témoignent qu'en 1910 il était parti pour la Bulgarie. Il n'y arriva pas, car il tomba malade - en route - et décéda (P. I. Birukov, Biographie de Léon N. Tolstoï). Nombreux sont ceux qui sont de l'avis que la raison de Tolstoï d'entreprendre ce voyage etait son désir d'avoir une entrevue avec Péter Deunov, car il aurait reconnu en sa personne le Maître mondial.

"Le plus grand philosophe vivant actuellement sur terre est Peter Deunov." Angelo Roncalli (Pape Jean XXIII) Jean pouvait il le qualifier autrement ?!

Auprès du maître Peter Deunov
4.

Auprès du maître Peter Deunov

Eléments d'autobiographie volume 2

Auprès du maître Peter Deunov - éléments d'autobiographie - Volume 2

Sortie : 29 juin 2010 (France). Biographie

livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Crin Blanc l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.

Annotation :

" Même si la parole d un Maître spirituel peut être contenue dans des livres, les livres de papier lui paraîtront toujours insuffisants. Il est lui-même un livre vivant et il a besoin que ses disciples deviennent aussi des livres vivants. C'est sur eux d'abord qu'il écrit, c'est dans leur tête et dans leur coeur qu'il dépose les semences de son Enseignement, avec l'espoir qu'elles iront un jour fructifier partout dans le monde.

Ainsi, le Maître a écrit un livre que personne d'autre que lui n'aurait pu écrire : moi. Oui, je suis un livre qu'il a écrit. La terre est si éloignée du soleil ! Mais la distance n'empêche pas le soleil d'écrire sur la terre, et cette écriture, ce sont les pierres, les plantes, les animaux, les humains, auxquels il donne sa lumière, sa chaleur et sa vie.

Comme le soleil, le Maître écrivait sur moi à distance. Ce sont des milliers et des milliers de pages qu'il a écrites et qui sont maintenant résumées dans ce livre que je suis. Et puis un jour, il m'a dit : « Maintenant, tu es prêt, tu peux partir »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Afin de devenir un livre vivant : éléments d'autobiographie - Volume 1
5.

Afin de devenir un livre vivant : éléments d'autobiographie - Volume 1

Sortie : avril 2009 (France). Essai

livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Crin Blanc l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.

Annotation :

" Mais avant de partir, je vous donnerai un talisman pour que vous soyez inspirés et soutenus dans votre travail. Ce talisman, c'est un nom que j'ai reçu et celui qui me l'a donné est plus grand que Babadji. Ce nom nouveau est Omraam.

Désormais, je m'appelle Omraam Mikhaël. Om est un son qui désagrège ce qui est nocif, ténébreux, il correspond au "solve" des alchimistes, il renvoie toute chose à la source en la transformant en lumière. Au contraire, Raam, par ses vibrations, a le pouvoir de condenser, de rendre palpable ce qui est subtil; c'est le "coagula" des alchimistes. Ainsi, dans mon nom, se trouvent réunis les deux processus alchimiques : solve et coagula.

Ces deux syllabes de mon nouveau nom agissent sur les deux chakras supérieurs, Ajna et Sahasrara. En le prononçant, vous désagrégez ce qui vous limite, vous alourdit, et vous condensez ce que vous souhaitez de bon, de lumineux.

C'est un mot magique, prononcez-le quand vous en aurez besoin. Mais ne l'utilisez jamais pour servir vos intérêts égoïstes ou pour nuire à qui que que ce soit, car vous ne recevrez rien et vous risquez même d'être sévèrement rappelés à l'ordre.

Les noms agissent mystérieusement sur les êtres, c'est toute une science proche de la science des nombres, car nom et nombre représentent une même réalité.

Ce cadeau que je vous fais aujourd'hui est impalpable, mais vous pouvez le sentir. Jusqu'ici, lorsque vous aviez besoin d'êtres éclairés, soutenus, vous faisiez appel à moi, mais moi je suis limité. Désormais, en prononçant mon nom, vous vous adresserez à un autre "moi" qui est riche, fort, inépuisable. Le Ciel, pour m'aider, m'a donné ce nom : Omraam, et vous et moi seront aidés. A vous maintenant d'apprendre à vous servir de ce nom. "

La pierre précieuse, le trésor caché
6.

La pierre précieuse, le trésor caché

Sortie : 6 novembre 2014 (France). Essai

livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Annotation :

« Les pierres précieuses sont l’aboutissement de tout un travail de transformation réalisé par l’Intelligence de la nature sur la matière brute que la terre porte en son sein, comme si la terre voulait non seulement refléter, mais concrétiser la lumière et les splendeurs du ciel.

C’est pourquoi les pierres précieuses ont été considérées dans toutes les religions comme le symbole des vertus divines. Et si elles forment les assises de la Nouvelle Jérusalem, c’est parce que les vertus sont les véritables assises de la vie intérieure.

Les pierres précieuses représentent l’idéal vers lequel nous devons tendre par la transmutation de la matière brute de nos instincts. » Omraam Mikhaël Aïvanhov



- Comment considérer la pierre précieuse ?

- Quelle place lui donner dans une démarche spirituelle ?

- Comment acquérir la transparence du cristal, l’éclat, la limpidité et la résistance du diamant ?

- Comment devenir la coupe du Graal façonnée dans une émeraude dans laquelle se condense l’amour du Christ ?...

L’auteur nous montre comment ces merveilles du règne minéral, miroirs de l’inexprimable richesse de la vie divine, peuvent être utilisées comme moyens d’élévation intérieure.

Les passages rassemblés dans ce livre sont extraits de l’œuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov et illustrés d’une riche iconographie.

Hommage au maître Omraam Mikhael Aivanhov
7.

Hommage au maître Omraam Mikhael Aivanhov

Sortie : novembre 2006 (France). Essai

livre de Olivier Manitara

Annotation :

Question : Le Maître Aïvanhov est il réellement entré en contact avec le Bouddha ?

Olivier Manitara : « Oui, effectivement il a fait une expérience avec le Bouddha. A cette époque le Maître pratiquait beaucoup d’exercices spirituels.

Le Bouddha s’est approché de lui pour le bénir et a fait en sorte qu’il devienne indépendant du Maître Peter Deunov. Avant cette expérience, le Maître Aïvanhov était entièrement dédié, consacré à son Maître.

A partir de cette bénédiction du Bouddha, il a commencé à comprendre qu’il était lui-même un Fils du Soleil, qu’il devait chercher sa propre inspiration, tout en respectant et vénérant le Maître Deunov et en travaillant avec lui.

Pendant les années qui ont suivi, le Maître Aïvanhov a continué à se dédier à son Maître, mais c’est le Bouddha qui a mis en lui la graine du détachement du lien de la destinée.

Question : Mais comment a-t-il fait pour rencontrer le Bouddha ?

Olivier Manitara : « Comme je l’ai dit, il pratiquait beaucoup la méditation, surtout des exercices respiratoires.

Il était devenu subtil dans sa conscience et dans ses sens et il rencontra le Bouddha lors d’une expérience mystique qui ouvrit en lui des centres psychiques, lui permettant de perce voir le monde et surtout sa vie d’une autre façon.

Il comprit qu’il était comme le Maître Deunov et que lui aussi un jour devrait enseigner. Il ne savait pas comment cela se ferait, mais il sut qu’il devait s’engager sur ce chemin. » ‘‘

Qu'est-ce qu'un maître spirituel?
8.

Qu'est-ce qu'un maître spirituel?

Sortie : 3 mai 2000 (France).

livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Annotation :

Le Ciel ne se préoccupe pas des moyens que vous possédez, mais de l’usage que vous en faites. Ce qui compte pour lui, ce n’est pas votre science, votre clairvoyance ou vos pouvoirs, mais votre désintéressement.

Vous pouvez avoir la science, la clairvoyance et les pouvoirs, tant que vous n’êtes pas désintéressé, même si les humains vous reconnaissent comme Maître, le Ciel ne vous reconnaît pas.

Le malheur pour les humains, c’est leur manque de discernement : s’ils rencontrent un véritable Maître désintéressé, ils se méfieront, tandis que le premier venu qui leur jettera de la poudre aux yeux en se présentant comme un Maître, ils le suivront.

En réalité un véritable Maître ne vous dira jamais qu’il est un Maître, jamais ; il vous laissera le sentir et le comprendre, il n’est pas pressé d’être reconnu. Au contraire, un faux Maître, dès le moment où il a décrété qu’il était un Maître, il n’a plus qu’une idée : s’imposer aux autres.

Qu'est-ce qu'un fils de dieu ?
9.

Qu'est-ce qu'un fils de dieu ?

Qu'est-ce qu'un fils de dieu ?

Sortie : 1 janvier 2000 (France). Vie pratique

livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Annotation :

Les humains cherchent les pouvoirs, la richesse, les connaissances, l’amour… Eh bien, non, c’est la vie qu’ils doivent chercher.

Vous direz : « Mais pourquoi chercher la vie ? Nous l’avons, nous sommes vivants. C’est ce que nous n’avons pas que nous devons chercher. »

Vous êtes vivants, c’est vrai, mais la vie n’est pas la même chez tous les êtres, la vie a des degrés. Depuis le minéral jusqu’à Dieu, en passant par les végétaux, les animaux, les hommes, les anges, tout est vivant. Il ne suffit pas de vivre, il faut se demander de quelle vie on vit.

Par sa conformation physique, l’homme, bien sûr, mène la vie d’un homme. Mais intérieurement, sa vie peut prendre des formes et des couleurs infinies. La vie dont parle Jésus et qu’il veut apporter à tous les humains est la vie divine, ce courant qui jaillit pur et limpide de la Source originelle.

On a souvent comparé la vie à l’eau qui coule. Mais quelle différence entre l’eau qui jaillit de la source, au sommet de la montagne, et celle qui arrive à l’embouchure du fleuve après avoir reçu toutes sortes de saletés et même de produits toxiques !
Lorsqu’une rivière, un fleuve arrive dans la plaine et traverse une grande ville, qui penserait à s’y abreuver ?

Oui, regardez la Seine à Paris… Tout ce qui y a été jeté tout au long de son parcours, je ne veux même pas le décrire. C’est toujours le même cours d’eau, mais ce n’est plus l’eau pure qui a jailli là-haut dans la montagne !

La Bible, miroir de la création : Tome 2
10.

La Bible, miroir de la création : Tome 2

La Bible, miroir de la création : Tome 2

Vie pratique

livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Annotation :

Propos et analogies sur Les Évangiles.

La vie et la lumière ne font donc qu'un. Mais qu'est que la lumière ?

Elle est d'une telle subtilité qu'elle nous semble immatérielle. Et pourtant, c'est une matière, la matière à travers laquelle le feu se manifeste. Sans la lumière, nous ne saurions pas ce qu'est ce feu qui anime et soutient toutes les existences, car il est lui-même invisible.

Dans le livre de la Genèse, la création du monde commence avec l'apparition de la lumière. Dieu dit : " Que la lumière soit ! " La lumière est donc cette substance que Dieu, le feu primordial, a projetée hors de Lui afin qu'elle soit la matière de la création.

Et des siècles après le livre de la Genèse, L'Évangile de St Jean, dans le nouveau testament, s'ouvre sur ces mots: " Au commencement était le verbe, et le verbe était Dieu... Tout ce qui a été fait a été fait par lui... En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes."

Comme le Livre de la Genèse, L'Évangile de St Jean parle du commencement. La lumière est le Verbe créateur que Dieu a prononcé au commencement.

La Bible, miroir de la création - tome 1 -
11.

La Bible, miroir de la création - tome 1 -

La Bible, miroir de la création - tome 1 -

Sortie : 28 mars 2014 (France). Vie pratique

livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Annotation :

Propos et analogies sur L'Ancien Testament

La contemplation du ciel étoilé pourrait donner aux humains la solution de tous leurs problèmes, car elle leur ouvre les portes de leur ciel intérieur.

S'ils s'habituaient à abandonner un peu leur soucis quotidiens pour regarder les étoiles avec amour, en méditant sur l'harmonie cosmique, sur ces lumières qui viennent de si loin dans l'espace et dans le temps, ils découvriraient les régions spirituelles qui sont aussi en eux.

C'est de cette façon que je lis aussi les livres sacrés et en particulier la Bible, comme si je m'approchais d'un ciel dont les astres illuminent et imprègnent tout mon être.

La perception exacte des choses ne nous est donnée que d'en haut. En bas, on ne voit qu'une réalité éparpillée, morcelée.

Tant qu'on n'aperçoit pas un ordre, une structure, c'est-à-dire les liens qui unissent tous les éléments, tous les étages de la création, on ne peut pas interpréter correctement des textes qui ont été inspirés par la vision de l'unité divine.

Dictionnaire du livre de la nature : Analogies, images, symboles
12.

Dictionnaire du livre de la nature : Analogies, images, symboles

Dictionnaire du livre de la nature : Analogies, images, symboles

Sortie : 29 mars 2012 (France).

livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Annotation :

« Le livre de la nature est là grand ouvert devant nous, et non seulement nous pouvons y lire les merveilles de la sagesse éternelle que le Créateur a inscrites sur chaque pierre, sur chaque fleur, sur chaque étoile, sur chaque être humain, mais encore, il nous donne les moyens de résoudre les problèmes qui se présentent quotidiennement à nous.

La solution des questions philosophiques les plus complexes se trouve dans le livre de la nature.

Puisque en bas, comme en haut, les lois sont analogues, un phénomène physique a toujours sa correspondance dans les régions du coeur, de l'intellect, de l'âme et de l'esprit.

«Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut...» Ce principe énoncé par Hermès Trismégiste est une clé. Ne laissez pas cette clé se rouiller!»

Quelques thèmes extraits de l'index :
l'Abeille, l'Aéronef, l'Ambassadeur, l'Arbre, l'Art culinaire,
la Banque, la Boule de neige,
les Caractères d'imprimerie, la Chauve-souris, la Coupe du Graal, le Cristal,
la Discothèque, la Douane,
l'Eau, les Empreintes, les Exilés,
le Feu, la Forêt, le Forgeron,
la Goutte d'eau , la Graine,
l'Horloge, l'Huître perlière,
les Locataires, les Lois, la Lumière,
la Main, la Maison, la Montagne ses aspérités,
le Navire, le Nid, la Nutrition,
l'Oiseau, l'Or, l'Orchestre,
le Pain, Parsifal, le Phénix, le Philtre d'amour, les Pierres précieuses, les Portes, la Princesse captive d'un dragon,
les Quatre éléments, la Quintessence,
la Respiration, le Rêve,
le Sang, le Sillon, le Soleil, la Source... qui rejette les impuretés :

"La source, cette eau cristalline qui jaillit de la terre, ne cesse de couler, et même si on y jette quelques saletés, le courant les emporte. C'est grâce à ce jaillissement ininterrompu que l'eau de la source reste toujours limpide.

Alors, faites jaillir la vie en vous, faites jaillir l'amour, et intérieurement vous serez comme une source..."

le Souffleur de verre,
la Terre, le Téléphone, le Théâtre, le Trapéziste,
le Un, le Vent, le Vêtement, le Vide et le plein, le Visible et l'invisible, le Voyage, les Yeux, le Zodiaque.

La vie d'un maître en Occident : Omraam Mikhaël Aïvanhov
13.

La vie d'un maître en Occident : Omraam Mikhaël Aïvanhov

Sortie : décembre 2008 (France). Biographie

livre de Louise-Marie Frenette

Annotation :

Cette biographie s'adresse à tous ceux qui sont inspirés par la vie des grands êtres.

Omraam Mikhaël Aïvanhov, né en Bulgarie en 1900, fut un Maître spirituel exceptionnel, un « porteur de lumière », un être fraternel, accessible, enthousiaste, vivifiant. Un modèle.

Sa vie témoigne d'une parfaite cohérence entre sa pensée, ses paroles et ses actes.

Son désir le plus ardent était d'être utile à tous ceux qu'il rencontrait, de les éclairer et de les accompagner sur le chemin de leur évolution personnelle, comme un guide de haute montagne oriente ses compagnons vers les sommets.

Enfin, sa préoccupation constante était l'établissement d'une vraie fraternité entre les êtres humains, sur la Terre entière.

À ce jour, les volumes regroupant ses conférences ont été traduits en plus de vingt langues et vendus à près de trois millions d'exemplaires dans le monde.

Crin Blanc

Liste de

Liste vue 2.4K fois

2