--Hard Rock - Heavy Metal--
Envie de découvrir ou redécouvrir le Hard Rock/Heavy Metal ? Je vous partage mes modestes connaissances de ces genres.
La Hard Rock est un dérivé du Rock jouant sur la distorsion et des influences du Psyché et du Blues Rock. Le Heavy est un dérivé encore plus dur du Hard Rock.
Tous les albums n'appartiennent pas à proprement parlé au Hard Rock ou à l'Heavy Metal mais j'ouvre la liste aux albums qui contiennent un ou plusieurs morceaux appartenant à ces genres. En haut de la description vous trouverez le genre principal de l'album à titre informatif.
3 albums
créée il y a 3 mois · modifiée il y a 5 joursPanorama (2026)
Sortie : 30 janvier 2026 (France).
Album de Hällas
FaustArp a mis 6/10.
Annotation :
Hard Rock
Hélas, Hällas ne m'a pas convaincu avec ce nouvelle opus. Bien que l'album s'ouvre sur un morceaux ambitieux de plus de 20 minutes et que ce même morceau s'ouvre sur une mélodie disco et donc pas forcément le style où on attend le groupe, le tout reste assez convenu et j'ai trouvé les morceaux Hard Rock oubliable (excepté Face of an Angel).
Morceau suggéré :
Face of an Angel
https://www.youtube.com/watch?v=WSbZwuOHLvE&list=RDWSbZwuOHLvE&start_radio=1
Infest the Rats’ Nest (2019)
Sortie : 16 août 2019 (France). Rock, Psychedelic Rock, Thrash
Album de King Gizzard & The Lizard Wizard
FaustArp a mis 8/10.
Annotation :
Thrash Metal/Stoner Metal
KGLW goes metal et nous offre un album super heavy aux riffs terriblement efficaces. L'album file a 200 à l'heure et les transitions rythmiques sont diablement accrocheuses. Le seul bémol serait le manque de variété au sein de l'album mais sur 34 minutes c'est pas très grave.
Morceau suggéré :
Mars for the Rich
https://www.youtube.com/watch?v=i9qWYUH5x3k&list=RDi9qWYUH5x3k&start_radio=1
Led Zeppelin IV (1971)
Sortie : 8 novembre 1971. Rock, Blues Rock, Hard Rock
Album de Led Zeppelin
FaustArp a mis 8/10.
Annotation :
Hard Rock
La liste des tubes s'agrandit encore avec ce quatrième opus éponyme, Bonham est toujours aussi puissant (When the Levee Breaks) et Plant toujours aussi charismatique. Avec seulement 8 morceaux et au moins la moitié passés au panthéon du Rock, il faudrait être difficile pour ne pas y voir un grand album.
Morceaux suggérés :
Black Dog
https://www.youtube.com/watch?v=6tlSx0jkuLM
Rock and Roll
https://www.youtube.com/watch?v=D2lSwosw9xY






