Cover Idées de merde pour rendre SensCritique encore plus pourri

Idées de merde pour rendre SensCritique encore plus pourri

Il est de notoriété publique que SensCritique est un site néfaste de péteux cinéphiles, qui fait l'apologie de la rationalisation de l'art et de la culture, à travers un système d'évaluation capitaliste qui fait de la notation le seul vecteur de progression sociale. Finalement, un site qui se ...

Afficher plus

Liste de

6 films

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Le Président
7.5

Le Président (1961)

1 h 50 min. Sortie : 1 mars 1961 (France). Comédie dramatique, Thriller

Film de Henri Verneuil

Pilou Pietri l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

1 - Afficher les sensibilités politiques et religieuses dans le versus.

Le versus est un outil bien pratique pour éviter de se mélanger aux gens dont on ne partage pas les goûts, afin d'éviter toute éventuelle friction dans l'interface agréable et bien léchée du site fondé par Clément Apap.
Cependant, cette fonctionnalité oublie de mentionner l'allégeance politique des différents membres, laissant ainsi la porte ouverte à tous les excès.
Moi-même, je me demande toujours comment un anticlérical chevronné comme Guyness peut encore figurer parmi mes éclaireurs, et la seule idée d'avoir un jour liké une critique d'un réactionnaire comme Piero m'empêche de dormir la nuit.
Cette nouvelle fonctionnalité mettra un terme à tous ces métissages malsains et permettra aux opinions de s'épanouir dans leur consanguinité.

Bienvenue à Gattaca
7.7

Bienvenue à Gattaca (1997)

Gattaca

1 h 46 min. Sortie : 29 avril 1998 (France). Drame, Romance, Science-fiction

Film de Andrew Niccol

Pilou Pietri a mis 1/10.

Annotation :

2 - Pouvoir noter les attributs physiques et moraux

SensCritique fonctionne intrinsèquement sur la notation. Le fait qu'il soit impossible d'écrire une critique sans donner de note en dit long. Devant cette rationalisation impressionnante d'efficacité, je propose de pousser la logique jusqu'au bout, et de permettre aux utilisateurs de donner leur avis (l'agrémentant d'une note) sur tout ce qui fait l'identité de leurs congénères.
Il s'agirait également d'une pluvalue certaine sur la dernière proposition mentionnée : À travers le versus, je me rendrai compte beaucoup plus tôt qu'un éclaireur potentiel ayant attribué 2/10 à la notion "Homosexualité" ne saurait recueillir mon approbation.

La Liste de Schindler
8.1

La Liste de Schindler (1993)

Schindler's List

3 h 15 min. Sortie : 2 mars 1994 (France). Biopic, Drame, Historique

Film de Steven Spielberg

Pilou Pietri l'a mis en envie.

Annotation :

3 - Pouvoir faire des listes de membres

Catégoriser les individus est toujours une très bonne chose. Après tout, nous le faisons déjà pour les œuvres, alors pourquoi pas « Les musulmans de SensCritique » ou bien « Les communistes de SensCritique » ou encore « Les membres de CinéLounge infiltrés » ?
Pour sûr, cela aiderait chacun à se repérer dans cette jungle d'activité qui peut à première vue se montrer déroutante.

Mad Max 2 - Le Défi
7.3

Mad Max 2 - Le Défi (1981)

Mad Max 2: The Road Warrior

1 h 35 min. Sortie : 11 août 1982 (France). Action, Science-fiction, Aventure

Film de George Miller

Pilou Pietri a mis 1/10.

Annotation :

4 - Afficher les auteurs de dislikes

Les propositions précédentes visaient à maintenir SensCritique dans l'état dystopique, totalitaire et huxleyien qui est actuellement le sien. Mais on pourrait rechercher l'effet inverse, et contribuer au développement du chaos dans ce système parfait. En arrêtant de masquer l'identité des horribles goujats qui osent déposer des avis négatifs sur les retranscriptions publiques de l'activité de votre cerveau brillant, nous ferons tomber toutes les barrières de bienséance qui vous empêchent de vous ruer sur votre prochain en brandissant des armes contondantes.
J'imagine déjà le site se transformer en un état de nature tel que décrit par Hobbes, et j'ai déjà les larmes aux yeux en me représentant des scènes de guerrilla sanglantes : Les guerriers du clan des nolaniens lancent des raids organisés contre les critiques positives des films de Bela Tarr, mais exposent par le fait même leur flanc droit à une charge des Tarkovskistes qu'ils croyaient aux prises avec les Fidèles de Godard.
De grands moments en perspective.

L'Élève Ducobu
3.3

L'Élève Ducobu (2011)

1 h 36 min. Sortie : 22 juin 2011 (France). Comédie

Film de Philippe de Chauveron

Pilou Pietri a mis 1/10.

Annotation :

5 - Pouvoir noter les membres.

SensCritique se divise en deux types de membres : Les grands propriétaires d'un côté, qui daignent régulièrement offrir un échantillon de leur immense culture chiffrée à leurs milliers d'abonnés, et les nouveaux venus qui, aveuglés par ce rêve d'avenir, et la promesse que leur opinion sera enfin lue et appréciée, triment à longueur de journée pour livrer des critiques de 2001 L'Odyssée de l'Espace que personne ne daigne contempler.
La possibilité de noter les membres apporterait une solution à ces inégalités flagrantes. Les moyennes pondérées attribuées à tel ou tel détenteur de capitaux pourrait bien facilement leur faire perdre de leur superbe. Torpenn se rendrait par exemple assez vite compte que malgré ses milliers d'abonnés, il se tape un 3.5.

Sans paroles

Sans paroles (2009)

Sin palabras

20 min. Drame

Court-métrage de Othman Naciri

Annotation :

6 - Supprimer la section des commentaires, et aussi la section des critiques pendant qu'on y est

À travers son intitulé même, le premier site de cinéma en France se veut un étendard de l'esprit d'analyse et de l'ouverture d'esprit. Personne n'est dupe, néanmoins, et chacun sait que la possibilité donnée par le site d'employer le langage n'est qu'un faire-valoir. Que celui qui n'a jamais scrollé en bas d'une critique juste pour connaître la note me jette la première pierre.
Quand bien même l'on s'efforcerait de lire les quantités étouffantes de texte vomi chaque jour sur ce site, on n'en retiendrait jamais que les éléments qui tendent à confirmer notre propre opinion. Je propose donc de supprimer purement et simplement la possibilité de s'exprimer avec autre chose que des notes et des listes. SensCritique deviendrait un site postmoderne d'interactions minimalistes, et atteindrait ainsi le plein potentiel de tout ce qu'il a vocation à être.

Pilou Pietri

Liste de

Liste vue 4.7K fois

148
30