👉 1er juillet : Les extraits de commentaires sont à nouveau disponibles dans les feeds 🥳.
Et toutes les mises à jours sont à retrouver ici : journal de bord de SensCritique.

Index des listes d'intégrale de Manga

Si vous en dénichez/Créez d'autres, faites tourner !
Merci aux contributeurs : Squadafroin, Darcol Destolle, Anvil, ZanickPolterski, Rydorgne, Anko_Uehara, Mika_n, Paulodins, Vyty, Xeno, Neekoh, Khonda, El_Senor_Guigui, Mewnaru, Scrabzz, ifhan, Ochazuke, Camden et arnonaud.

La ...

Afficher plus

Liste de

677 BDs

créee il y a plus de 7 ans

 · 

modifiée il y a environ 2 ans

20th Century Boys
8.3

20th Century Boys (2000)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 28 mars 2002 (France).

BD de Naoki Urasawa

Taguzu a mis 9/10.

Résumé : Une bande de copains d'enfance devenus adultes sont confrontés à d'étranges événements. Quand l'un d'eux se suicide dans des conditions mystérieuses, les autres découvrent que le dessin qui leur servait de signe de reconnaissance 25 ans plus tôt est devenu l'emblème d'une secte menaçante...

7 Milliards d'aiguilles
6.2

7 Milliards d'aiguilles (2008)

70 Oku no Hari

Sortie : 10 mars 2010 (France).

BD de Nobuaki Tadano

Résumé : Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. À son réveil, elle n'est plus "seule". L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite. Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d'une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...

7 Seeds
8

7 Seeds (2001)

Sebun Shīzu

Sortie : 5 mars 2008 (France).

BD de Yumi Tamura

Résumé : Natsu, une jeune fille timide se réveille en pleine nuit sur un bateau en perdition. Elle ignore ce qu’elle fait à bord de ce navire et comment elle est arrivée ici. Avec d’autres compagnons tout aussi ignorants qu’elle, elle parvient à monter dans un canot et s’échoue sur une île. A partir de ce moment, leur vie sera une lutte de tous les instants pour survivre dans un univers hostile. Source : Club Shojo

Abara
6.9

Abara (2005)

Sortie : 19 mai 2005.

BD de Tsutomu Nihei

Résumé : Les Shiro Gauna sont des créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d'ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité. Quelle est l'origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret. Rendu célèbre par Blame !, sa série culte, Tsutomu Nihei est devenu un auteur de SF incontournable, au graphisme et à la mise en page uniques. Ses histoires baignent dans une atmosphère étouffante que rendent encore plus oppressante des décors vertigineux, des créatures mi-humaines mi-synthétiques monstrueuses et un panel de personnages à l'inhumanité troublante.

L'Académie Alice
6.8

L'Académie Alice (2002)

Gakuen Arisu

Sortie : 28 septembre 2007 (France).

BD de Tachibana Higuchi

Résumé : Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ? Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d'avoir été adapté en série télévisée. L'Académie Alice rappelle par certains côtés l'univers aigre doux de Card CaptorSakura, et par d'autres l'école Poudlard des petits sorciers en herbe d'Harry Potter. Un futur hit en perspective !

Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca
7.6

Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca (2011)

Ad Astra - Scipio to Hannibal

Sortie : 20 mars 2011.

BD de Mihachi Kagano

Résumé : Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille.

Annotation :

Intégrale Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca
http://www.senscritique.com/liste/Integrale_Ad_Astra_Scipion_l_Africain_Hannibal_Barca/1052525

Air Gear
6.1

Air Gear (2002)

Ea gia

Sortie : octobre 2002.

BD de Oh! Great

Résumé : Dans un futur pas si lointain, un nouveau sport fait fureur. Il s'agit des Air Treck, des rollers nouvelle génération n'ayant que deux grosses roues.

Ajin : Semi-humain
7

Ajin : Semi-humain (2012)

Ajin

Sortie : 1 juillet 2015 (France).

BD de Tsuina Miura

Résumé : Pourquoi doit-on mourir ? Renversé par un camion en rentrant de l'école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instants plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu'il n est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu'il semble être ce que certains nomment un Ajin. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n'est plus dangereux pour l'humanité... qu'un être immortel !

Akagi
7.7

Akagi (1992)

Sortie : 23 avril 1992 (France).

BD de Nobuyuki Fukumoto

Résumé : L'histoire nous entraîne dans une de salle de Mah-jong de banlieue tenue par des yakuza. Akagi est un jeune garçon de treize ans qui ne connaît rien à ce jeu, mais qui enchaîne pourtant les victoires. Certains disent qu'il vient des ténèbres et qu'il changera le monde. Voilà pourquoi il sera surnommé Kamui no otoko (le garçon à la puissance d'un dieu)...

Akatsuki
4.9

Akatsuki (2016)

AKATSUKI -朱憑-

Sortie : février 2016 (France).

BD de Motoki Koide

Résumé : Hibiki et Kirisa sont deux jeunes kiriishi, des médecins-guerriers, seuls capables de vaincre les Akatsuki, des maladies infectieuses mortelles qui transforment tout être contaminé en monstre redoutable. Les kiriishi parcourent le monde afin d'aider les contaminés et de détruire les foyers d’infection d’Akatsuki ! Au fil de leurs missions, Hibiki, un garçon désinvolte, et Kirisa, une jeune fille dévouée, feront face aux pires Akatsuki dans des combats épiques qui révéleront la rage incommensurable de Hibiki contre cette maladie et son désir de sauver tous les contaminés.

Akira
8.6

Akira (1982)

Sortie : 6 décembre 1982 (France).

BD de Katsuhiro Ôtomo

Taguzu a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Néo-Tokyo, an 2019. Nous sommes trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale. Le grand cataclysme a dévasté la planète. Depuis, le monde a entamé sa reconstruction. La capitale japonaise n'est plus qu'une espèce de gigantesque poubelle high-tech. Une nuit, une bande de jeunes motards fait une rencontre étrange : celle d'un enfant au visage de vieillard, doté de bien curieux pouvoirs. Ils ne le savent pas encore, mais le processus de réveil d'Akira vient de commencer... Sombre vision d'un futur aux allures d'apocalypse, Akira dépeint une société en perdition livrée aux enfants mutants, aux sectes religieuses et aux forces surnaturelles. Avec son sens du mouvement et de la vitesse, le dynamisme de son graphisme et son hyperréalisme, cette saga, entamée en 1982, est l'une des œuvres majeures de l'histoire des mangas. Elle est née de l'imagination de Katsuhiro Otomo, un auteur qui a largement contribué à faire reconnaître le genre hors des frontières de son pays natal.

Alice in Borderland
7.7

Alice in Borderland (2013)

Imawa no Kuni no Alice

Sortie : 12 juin 2013 (France).

BD de Haro Asô

Résumé : Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

All You Need Is Kill, intégrale
7.2

All You Need Is Kill, intégrale (2004)

Ōru Yū Nīdo Izu Kiru

Sortie : 7 octobre 2015 (France).

BD de Hiroshi Sakurazaka et Takeuchi Ryosuke

Résumé : L'humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de « Mimic », déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l'île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...

Amanchu!
6.9

Amanchu! (2011)

Sortie : mars 2011 (France).

BD de Kozue Amano

Résumé : C'est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c'est la rentrée... C'est le moment que choisit Futaba, qui vient d'emménager sur l'île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c'est qu'elles seront ensemble au lycée le lendemain... et que la plongée va les réunir ! Les tribulations d'une jeune fille amoureuse de la mer, sous la plume poétique de Kozue Amano !

Amer béton
8.1

Amer béton (1993)

Tekkon kinkurīto

Sortie : 2 mai 2007 (France).

BD de Taiyō Matsumoto

Taguzu l'a mis en envie.

Résumé : Noiro et Blanko, deux orphelins, vivent dans les rues de Takara. Malgré leur jeune âge, ils survivent dans ce quartier dominé par la pauvreté, la corruption et la violence. Ensemble, ils tiennent tête à un groupe de yakuzas bien déterminé à asseoir leur domination sur la ville. La lutte pour la survie du quartier sera âpre, et loin d'être gagnée d'avance...

Amon: The Darkside of The Devilman
6.2

Amon: The Darkside of The Devilman (1999)

AMON Debiruman Mokushiroku

Sortie : 31 octobre 2015 (France).

BD de Yû Kinutani et Gô Nagai

Résumé : Amon le démon était destiné à exterminer presque toute l'humanité. Il est cependant emprisonné dans le corps d'Akiro Fudô, faisant de lui Devilman. Et alors qu'il n'était qu'une présence obscure et inquiétante dans la saga Devilman, il devient désormais le personnage central de cette œuvre de Go Nagai et Yu Kinutani. Voici donc une histoire se déroulant après la mort de Miki et avant la rencontre entre Devilman et Satan.

Annotation :

Intégrale Amon - The Dark Side of The Devilman
https://www.senscritique.com/liste/Integrale_Amon_The_Dark_Side_of_The_Devilman/1716864

The Ancient Magus Bride
7.2

The Ancient Magus Bride (2013)

Mahō Tsukai no Yome

Sortie : 15 mai 2015 (France).

BD de Kore Yamazaki

Taguzu a mis 7/10.

Résumé : Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Angel Heart
6.6

Angel Heart (2001)

Enjeru Hâto

Sortie : avril 2004 (France).

BD de Tsukasa Hojo

Résumé : A la fin de City Hunter, Ryo et sa partenaire Kaori commencent une nouvelle vie, tel un heureux couple. La veille de leur mariage, une tueuse à gages à efficacité redoutable, connu sous le nom de code de "Glass Heart", décide de se suicider. Elle est rongée par le remords d'avoir tué autant de personnes. Mais la jeune femme ne meurt pas et sombre dans un profond coma. Pour qu'elle survive, il lui faut une transplantation cardiaque d'urgence...

Anguilles démoniaques
7.3

Anguilles démoniaques (2014)

Unagi Oni

Sortie : 10 février 2016 (France).

BD de Yû Takada

Résumé : Masaru Kurami est criblé de dettes. Le seul moyen de s'en sortir : un job illégal pour le compte de Mr Chiwaki à la tête d'un empire criminel. Chargé de récupérer les dettes des autres ne sera pas bien difficile pour Masaru, cet homme imposant au visage presque effrayant. Mais le jour où il se verra confier une mission bien étrange, tout basculera dans sa vie qu'il voulait simple et tranquille. Il devra transporter une mystérieuse cargaison de 60 kg dans une ferme d'élevage d'anguilles sans en connaitre le contenu. Mais que contient-elle ?

Appleseed
6.9

Appleseed (1985)

Appurushīdo

Sortie : 18 juin 1994 (France).

BD de Masamune Shirow

Résumé : La Troisième Guerre mondiale (2099-2126) a ravagé une partie de la Terre, bien que l'arme nucléaire n'ait pas été employée. Les nations se reforment, tandis que des groupes épars d'humains survivent dans des villes en ruine. L'histoire commence en 2127. Dunan Knut et Briareos « Bri » Hecatonchires (devenu cyborg après un grave accident sur le front Nord Africain) sont deux ex-commandos de L.A. (Los Angeles) S.W.A.T qui ont décidé de s'installer dans une ville dévastée. Des années auparavant, en l'an 2080, des scientifiques de la planète entière fondaient une cité artificielle dans l'océan Atlantique répondant au nom d'Olympus. Cette cité utopique était destinée à accueillir le fruit de leurs recherches : des humains génétiquement modifiés appelés Bioroïdes dont la première génération naît en 2083 ; c'est le projet Appleseed qui vise à promouvoir la paix dans le monde. Très rapidement, Olympus prospère sur tous les plans et entame des actions de grande envergure pour fédérer les nations du globe, afin de mettre fin aux divers conflits. Dunan et Bri sont repérés par les services d'Olympus (dont ils ignorent tout) et sont amenés à la ville, où ils essaient de s'insérer socialement comme les autres rescapés de la guerre. Ils entrent dans la police, et sont promus dans la prestigieuse ES.W.A.T., une branche spéciale du S.W.A.T sous le contrôle direct d'Olympus qui utilise des véhicules de type unités mécanisées ou mecha (les Landmates) pour faire face notamment au terrorisme. Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Certains humains se sentent oppressés par cette société hautement surveillée et veulent « libérer » leurs congénères par des actes de terrorisme. Par ailleurs, l'ordinateur gérant la cité (Gaïa), interrogé sur une manière de résoudre les tensions humains / bioroïdes, décide que ces derniers sont une « erreur dans l'équation » et prend les commandes des plateformes de combat chargées de protéger Olympus contre toutes menaces. Appleseed, le « pépin de pomme » (modifié génétiquement lui aussi, car il est sphérique), est à la fois le symbole de l'espoir, de la renaissance, mais aussi le grain de sable dans l'engrenage infernal.

Annotation :

Intégrale Appleseed
http://www.senscritique.com/liste/Appleseed/32974

Après la pluie
7.4

Après la pluie (2014)

Koi wa Ameagari no Y? ni

Sortie : 7 avril 2017 (France).

BD de Jun Mayuzuki

Résumé : Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

Aqua Knight
6

Aqua Knight (1998)

Suichū Kishi

Sortie : 2009 (France).

BD de Yukito Kishiro

Résumé : Le monde de Marmundo est recouvert d’eau dans sa quasi-totalité, et seuls quelques îlots épars font offi ce de surface habitable pour les hommes. Le jeune Ashika et son père, Arrabil, vivent tous deux paisiblement sur une de ces îles, jusqu’au jour où vient s’y échouer une guerrière en armure, une « Aqua Knight » du nom de Rujila, chargée de faire régner la justice de par le monde. Pour les remercier de lui être venus en aide, elle promet un peu trop vite qu’elle fera d’Ashika un Aqua Knight. Incapable de revenir sur sa parole, elle décide alors de confi er au jeune garçon une mission impossible : trouver un oeuf de dragon…

L'Arbre au soleil
8.1

L'Arbre au soleil (1981)

Hidamari no ki

Sortie : 1983 (France).

BD de Osamu Tezuka

Taguzu a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : L'histoire de l'amitié entre le Dr Ryoan, médecin utilisant la médecine occidentale moderne importée de Hollande, et de Manjiro Ibuya, un samouraï désirant vivre dans le respect des traditions anciennes, pendant la transition de l'ère Edo à l'ère Meiji...

Area 51
7.4

Area 51 (2011)

Sortie : 4 mars 2015 (France).

BD de Masato Hisa

Résumé : Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment… Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains… Cette ville a un nom : AREA 51 ! Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.

Area D - Inou Ryouiki
6.4

Area D - Inou Ryouiki (2012)

Sortie : 2012 (France).

BD de Kentaro Itamoto (Kyōichi Nanatsuki)

Résumé : Inou ryouiki nous emmènera dans un monde peuplé de personnes aux pouvoirs paranormaux, arrivé 12 ans plus tôt sur terre on les appelle les Atteints. Une zone s'appelant Area D a alors été spécialement conçut pour recevoir ces mutants. Contrôlé par une mystérieuse organisation la zone abrite également une prison remplie d'êtres plus dangereux les uns que les autres.. Source:anime-story

Arion
7.2

Arion (1979)

Sortie : mars 1979 (France).

BD de Yoshikazu Yasuhiko

Arms
6.3

Arms (2005)

アームズ

Sortie : 2005 (France).

BD de Kyoichi Nanatsuki

Résumé : Ryô Takatsuki est un lycéen japonais qui mène une vie ordinaire. Mais son univers quotidien va pourtant être ébranlé. Tout commence avec l'arrivée, dans son école, de Hayato Shingû, un nouvel élève. Sans que Ryô comprenne pourquoi, Hayato s'en prend à lui et tente même de le tuer. Il découvre alors que Hayato n'est pas un garçon comme les autres: ses membres ont la capacité de se transformer en armes télescopiques meurtrières ...

The Arms Peddler
7.3

The Arms Peddler (2010)

Kiba no Tabishōnin

Sortie : 9 février 2012 (France).

BD de Kentaro Itamoto (Kyōichi Nanatsuki)

Résumé : Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d'une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d'armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s'abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci. Lorsqu'il accepte cette main tendue, Sona découvre que l'inconnue n'a pas menti : jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette, il restera l'esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami... et plus d'une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Asatte Dance
7

Asatte Dance (1989)

Sortie : août 1995 (France).

BD de Naoki Yamamoto

Résumé : La galère continue pour Suékichi... Aya continue à jouer un jeu trouble avec lui et le théâtre occupe le peu de son temps libre. Mais il doit penser à son avenir et aux exigences de son grand-père. De son côté, son avocat ne faisant toujours pas confiance à Aya décide d'utiliser Miyuki pour se débarrasser d'elle. Il l'engage donc pour s'immiscer entre Suékichi et la gêneuse... plus facile à dire qu'à faire ?

Ascension
7.9

Ascension (2008)

Kokō no Hito

Sortie : 29 septembre 2010 (France).

BD de Shin'ichi Sakamoto

Taguzu l'a mis en envie.

Résumé : Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire, n'a jamais cherché à s'intégrer dans la société. La découverte de l'escalade et de l'alpinisme vont révéler en lui un talent inné ! Elle va également lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, le poussant à tracer maintenant sa propre voie, en dépit de tous les dangers. Mais un simple être humain peut-il défier seul la nature pour mieux se rapprocher des cieux ?