Cover Je suis plus album studio que compilation mais il y a des exceptions ...

Je suis plus album studio que compilation mais il y a des exceptions ...

Mes compilations favorites.

Liste de

7 albums

créee il y a environ 2 mois · modifiée il y a environ 2 mois

Elvis’ Golden Records
8

Elvis’ Golden Records (1958)

Sortie : 21 mars 1958 (France). Rock, Rock & Roll, Rhythm & Blues

Compilation de Elvis Presley

jan-gers a mis 8/10.

The Best of Bowie
7.1

The Best of Bowie (1980)

Sortie : 15 décembre 1980 (France).

Compilation de David Bowie

jan-gers l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une très bonne compilation de David Bowie qui date de 1980. Elle a été depuis oubliée et c'est dommage car elle est vraiment solide. On y retrouve à mon avis le meilleur des grandes années (1967-1980) Allez voir la sélection ! A noter qu'il y a quelques versions raccourcies de certains morceaux.

Quelques surprises au programme : la version live de "Breaking Glass" encore meilleur que celle en studio, une version de "John I'm Only Dancing" avec des cuivres et l'album "Pin Ups" n'est pas ignoré car on a le titre "Sorrow".

The Magic of Boney M: 20 Golden Hits

The Magic of Boney M: 20 Golden Hits (1980)

Sortie : 1980 (France). Pop, Disco, Funk / Soul

Compilation de Boney M.

jan-gers a mis 7/10.

Annotation :

Ce serait dommage de zapper leurs albums studios parce que il y a de la qualité (leur "Nightflight To Venus" est un grand disque Disco!). Mais cette compilation est vraiment de qualité. Il y a 20 titres et je n'ai rien à redire sur le choix de cette sélection. A noter qu'il y a pas mal de version "edit" de ces morceaux.

Quelques surprises au programme : la présence de deux titres inédits : I See A Boat On The River" et surtout l'incroyable "My Friend Jack", un de mes titres favoris de Boney M.

Killers
7

Killers (1982)

Sortie : mai 1982 (France). Rock, Hard Rock

Compilation de KISS

jan-gers a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une petite compilation de 1982 (12 titres) qui pourra aussi bien intéresser ceux qui sont à la recherche d'un best of tout comme ceux, plus fans, qui sont à la recherche de matériel inédits. En effet, cette compilation contient 4 titres inédits du groupe (qui sont en plus de bonne qualité) . Le reste est une sélection du meilleur des années 1974-1979, soit la grande époque de Kiss .

Quelques surprises : c'est la version live de "Rock N Roll All Night" qu'on trouve sur cette compilation. Et choix étonnent, on retrouve 'I Was Made For Lovin You" mais aussi "Sure Know Something", soit deux titres de "Dynasty". Ce qui est quand même assez rare.

Gold: Greatest Hits
7.1

Gold: Greatest Hits (1992)

Sortie : 21 septembre 1992 (France). Pop, Disco, Electronic

Compilation de ABBA

Annotation :

Il est difficile de l'éviter celle là. Une compilation des plus grands succès qui montre qu'Abba était un super groupe qui avait le don d'enchaîner les hits de haut niveau. Une sélection au top avec un excellant séquençage qui ne respecte pas forcément l'ordre de sortie des morceaux : l'écoute est fluide de A à Z et tout est parfait. Tout le meilleur du groupe est là.

Quelques surprises au programme : la présence de "Fernando" et de " Gimme Gimme Gimme Gimme ( A Man After Midnight)" introuvable sur leurs albums studios.

Diamonds: The Best of Dio

Diamonds: The Best of Dio (1992)

Sortie : 4 juin 1992 (France).

Compilation de Dio

Annotation :

A mon avis, "Diamonds" est vraiment une chouette compilation. Déjà, elle se penche sur la période 1983-1990, soit la grande période de Dio, la meilleur pour moi de très loin.
Même si elle privilégie les succès du groupe (il manque toutefois le tube "Mystery"), le choix des morceaux est excellant et montre toute les facettes de la musique du lutin .
Le meilleur de Dio se trouve clairement dans cette compilation à mon avis. Sinon le séquençage respecte l'ordre de sortie des morceaux.

Une surprise au programme : la présence de "Hide In The Rainbow", titre qui ne figure sur aucun album studio du groupe et qui était dans la Soundtrack du film "Aigle de fer".

This Is It
7.3

This Is It (2009)

Sortie : 26 octobre 2009 (France). Pop rock

Compilation de Michael Jackson

Annotation :

Une compilation qui reprend les versions studio des morceaux présent dans le film du même nom. J'avoue que j'ai regardé plus de fois le film que j'ai écouté cette compilation mais peu importe. Moi ce que j'adore, c'est la sélection des titres. J'avais entendu dire que c'est les fans qui avaient fait le choix pour la sélection des morceaux mais après, j'ai lu quelque part que c'était inexact. Là encore une fois peu importe a qui on doit ce choix mais il est juste parfait. A la limite, on regrette qu'Off The Wall ne soit pas représenté mais on trouve quand même dans les oldies le morceau "Shake Your Body" avec les frangins. Si vous ne connaissez pas Michael Jackson et que vous n'êtes pas convaincu en écoutant les morceaux de cette compil', et bien je ne sais vraiment pas quoi vous dire.

Quelques surprises au programme ; le titre "This Is It" en deux versions. On a également un second CD assez anecdotique avec quelques démos.

jan-gers

Liste de

Liste vue 9 fois

3