kiss discographie commenté

Avatar jan-gers Liste de

16 albums

par jan-gers
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Écouter

    KISS (1974)

    Sortie : . Glam, rock et hard rock. 9 morceaux.

    Album de KISS

    Mon album préféré du groupe ... avec "destroyer".
    Cette album contient plus de classique kissien qu'aucun autre album : "strutter","deuce"," firehouse", "black diamond", "100 000 years", "cold gin".
    J'aime l'équilibre entre les titres encore très rock n roll et les mid tempo plus hard , le coté artisanale de la production.J'aime l'instrumental "love theme", titre à part qui sonne un peu hippie ..sinon très peu de titres faible à signaler. C'est du tout bon .
  • Écouter

    Hotter Than Hell (1974)

    Sortie : . Glam, rock et hard rock. 10 morceaux.

    Album de KISS

    Un bon album ...mais pas un indispensable.Des bons titres ... mais aussi des titres moyens, bref un album inégal. Globalement, les titres sont joué sur un tempo assez lent et la prod n'est pas terrible. Ca sonne par moment un peu comme si black sabbath éssayait de jouer du hard rock. Sympa ...mais juste sympa.
  • Écouter

    Dressed to Kill (1975)

    Sortie : . Glam, rock et hard rock. 10 morceaux.

    Album de KISS

    J'aime ce "dressed to kill" même si c'est pas un grand album non plus, il faut le reconnaître.Sur ce disque, le son est plus propre, les titres sont plus entraînent, plus rock n roll que le précédent. Le début d'album est un peu timide mais c'est sur la face 2 que kiss montre son savoir faire en la matière : "she", "c'mon and love me", "anything for my baby" et l'incontournable "rock and roll all night" .
  • Écouter

    Destroyer (1976)

    Sortie : . Rock et hard rock. 9 morceaux.

    Album de KISS

    Leur meilleur album pour moi. Destroyer, c'est un blockbuster du hard rock. C'est l'album qui à été conçu pour convertir tout le monde au hard rock de kiss. Alors, c'est vrai, l'album est surproduit, Ezrin lisse le son de kiss, il amène aussi des violons,des choeurs, des bruitages...ce qui va édulcoré un peu la musique mais jamais kiss n'a et ne sonnera aussi bien. Quand au compos, peu de fausse notes, plein de classiques :detroit rock city, god of thunder, beth, shout it out loud ..
  • Écouter

    Rock and Roll Over (1976)

    Sortie : . Rock et hard rock. 10 morceaux.

    Album de KISS

    Kiss ici fait marche arrière et se contente de nous refaire un dressed to kill 2.Le son s'est un petit peu durci ..mais c'est tout. Le hic, c'est surtout que peu de compos sortent véritablement du lot.Il y a bien "calling dr love", "love em and leave em" et hard luck woman que j'aime bien .Mais le reste est un peu facile comme ce "i want you, ce "see you in your dreams", ce "makin love .Voila un bon disque, sans plus. La légende qui dit que kiss , c'est des bons rock mais c'est aussi du remplissage est vrai.

  • Écouter

    Love Gun (1977)

    Sortie : . Heavy metal, hard rock et arena rock. 10 morceaux.

    Album de KISS

    kiss ici propose une suite directe à rock and roll over : même style, même prod. Le style n'évolue pas d'un iota donc... mais globalement, l'album fonctionne mieux.En dessous le 1er album, en dessous destroyer mais c'est l'album de kiss auquel on pense si on doit faire une bonne trilogie de leur période dite "classique " (73-77). Oh bien sur, tout n'y est pas parfait. Gene simmons fournit 2 titres bidon : un "got love for sale" sans envergure et un "plaster caster"linéaire et vite gonflant .Le reste est soit très bon, soit se tient plutôt bien et pas mal de classiques sont ici : "i stole your love", "schock me", "love gun" et "christeen sixteen".
  • Écouter

    Ace Frehley (1978)

    Sortie : . Rock et hard rock. 9 morceaux.

    Album de Ace Frehley

    Le meilleur album solo des 4! Ace ne s'éloigne pas trop du style kissien :un hard rock péchu et accrocheur .Pour autant, on sent que Ace à bossé. L'album dans sa globalité est de qualité :c'est bien plus régulier qu'un "love gun"ou un "rock n roll over". Certains titres sont même plus "fouillé , plus technique musicalement que ce que peut faire kiss ("ozone" et ses relent psyché , le hard funky "wiped out" l'instrumental "fractured mirror"), bien que comme je l'ai dit, on reste sur du hard péchu et accrocheur. Un 7.5 pour cette album.
  • Écouter

    Peter Criss (1978)

    Sortie : . Rock, hard rock et pop rock. 10 morceaux.

    Album de Peter Criss

    Le voila alors le "soit disant" plus pourri des 4 albums solo.?En fait, non pas vraiment.Peter Criss nous fait un album très rhythm’ n blues, avec bien sur du rock n roll et pas mal de ballades.Un album donc plutôt bien éloigné de ce que kiss peut proposer, voila ce qui à surtout déranger une grosse partie des fans.Pour ma part, ça apporte un peu de fraîcheur à la musique "labellisé" kiss .On à même des relents disco sur le sympathique "no matter to me". Voila sinon, globalement, on à un album qui se tient bien.On à, il est vrai, pas de sommets ..mais on à pas de titres en carton non plus (même si la face 2 est inférieur dans l'ensemble à la 1er partie de l'album ).Une bonne petite surprise, d'autant plus que tout ce qu'a sorti Criss par la suite sera bidon à coté de cette album.
  • Écouter

    Gene Simmons (1978)

    Sortie : . Rock. 11 morceaux.

    Album de Gene Simmons

    Voila l'album solo qui à le plus dérouter les fans après l'album de Peter Criss. Beaucoup s'attendait à un album couillu et heavy..il n'en est rien. Il y a bien sur quelques morceaux de hard rock mais peu .Gene nous propose le plus souvent du rock qui groove avec des relents funky ou des morceaux de pop façon"beatles".C'est un album qui , au fil des écoutes, m'impressionne moins qu'avant mais je le trouve toujours sympa quand même dans l'ensemble.
  • Écouter

    Paul Stanley (1978)

    Sortie : . Heavy metal et hard rock. 9 morceaux.

    Album de Paul Stanley

  • Écouter

    Dynasty (1979)

    Sortie : . Glam, rock et hard rock. 9 morceaux.

    Album de KISS

    Le voila l'album de la trahison totale, l'album ou kiss passe du plus grand groupe de hard (?) à un groupe de seconde zone qui fait du rock disco ?Pas vraiment en fait.Le groupe tente ici de se renouvelé un peu ..parce que la recette commençait à tourner en rond, il faut le dire. Même si la raison de proposer de la musique plus "grand public" est pécuniaire avant tout , kiss fait bien le boulot. Pas de ballade, du rock plus "chantant" qui met plus l'accent sur le groove (la superbe "magic touch" par exemple) . C'est à peu près tout. Le disco, on en trouve un peu sur "i was made for lovin you, sur la basse et le refrain de "sure knew something" et sur le sympathique titre de Peter Criss : "dirty livin". La 1er face de l'album est impeccable, la 2èm est mitigé mais globalement, c'est du tout bon.Ace assure la caution hard rock de l'album ou il chante sur 3 titres dont la superbe reprise des stones "2 000 man".
  • Écouter

    Unmasked (1980)

    Sortie : . Glam et rock. 11 morceaux.

    Album de KISS

    Unmasked, c'est un peu la parodie du précédent album,la même recette mais le groupe édulcore encore un peu plus la musique,la prod. Même les 3 titres rock que fournit Ace frehley (c'est le tarif depuis Dynasty) se sont un peu émoussé. On dirait qu'il flirte dans un style power pop par moment ..Quoi dire d'autres ?L'album ne contient pas de titres d'envergure ..mais les titres mineurs se sont pas mauvais non plus. Ca s'écoute vraiment tranquillou, non vraiment j'aime bien.
  • Écouter

    Music From “The Elder” (1981)

    Sortie : . Prog rock, rock, art rock, hard rock et rock symphonique. 11 morceaux.

    Album de KISS

  • Écouter

    Killers (1982)

    Sortie : mai 1982. Rock et hard rock. 12 morceaux.

    Compilation de KISS

    Une compil .. avec 4 titres inédit (dont 2 titres sympa et 2 autres titres pas terrible) .
  • Écouter

    Creatures of the Night (1982)

    Sortie : . Heavy metal et hard rock. 9 morceaux.

    Album de KISS

  • Écouter

    Lick It Up (1983)

    Sortie : . Heavy metal et hard rock. 10 morceaux.

    Album de KISS