Les acteurs qui me font chavirer
Pas forcément les plus connus, ni les plus populaires. Certains n’ont même pas toujours le premier rôle. Mais tous sont d’excellents acteurs, et ils me font fondre, irrémédiablement. Réduire ma liste ? Impossible !
21 personnalités
créée il y a 2 mois · modifiée il y a 21 jours1. Yoo Yeon-Seok
Annotation :
Inoubliable Dong-mae de Mr Sunshine, son regard peut passer d’une tendresse infinie à une passion dévorante ou à une tristesse poignante. Sa belle voix forte devient rauque quand l’émotion le saisit.
2. Um Tae-Goo
Annotation :
Il incarne les gangsters à merveille, sa (belle) voix cassée donnant un côté Parrain à ses personnages. Extrêmement timide dans la vie, il n’a ouvert son compte Instagram que récemment. À dévorer dans sa première (et excellente) comédie My Sweet Mobster. Il dégage une intensité presque animale.
3. Jung Hae-In
Annotation :
Cet homme réservé sait jouer de son regard, à la fois déterminé et innocent, pour magnifier l’émotion. Il a incarné tant d’hommes tendres, loyaux, amoureux pour toujours, mais sait aussi densifier son jeu quand il sombre dans la douleur et la colère (D.P.). Hors écran, c’est un homme discret.
4. Yang Se-Jong
Annotation :
Seo Hwi dans My Country, il possède une beauté mélancolique qui tranche avec son sourire innocent. Il exprime mille émotions en silence, avec une profondeur rare. Son naturel réservé (lui aussi n’a ouvert son compte Instagram que récemment), sa timidité en public, contrastent merveilleusement avec la force et l’intensité qu’il dégage à l’écran.
5. Kim Young-Kwang
Annotation :
Une allure élégante, héritée de ses débuts de mannequin, mais un sourire triste, des yeux doux, souvent mélancoliques. Capable de basculer du charme lumineux au regard glacé. Dans la vie, il garde une simplicité désarmante malgré son succès.
6. Wi Ha-Joon
Annotation :
Un magnétisme nerveux, presque carnassier, mais un sourire timide et une pudeur qui le rendent aussi touchant hors écran. Grand sportif, il a ce besoin d’adrénaline qui semble cacher un trop-plein d’émotions.
7. Park Hyung-Sik
Annotation :
Voix chaude, souffle qui change, yeux qui brillent ou se voilent. Capable d’alterner passion et douceur, force et fragilité, en un regard. Il fait tout vibrer, même les scénarios les plus faibles. Dans la vie, il est espiègle, rieur.
8. Lee Sang-Yi
Annotation :
Solaire, un sourire radieux, il dégage une chaleur humaine incroyable, que ce soit en acteur ou sur scène quand il chante, grâce à sa belle voix forte et claire. Lui, c’est le charme du bon copain, mais qui, dans un regard, laisse filtrer une sensualité et une profondeur qui vous cueillent.
9. Ahn Bo-Hyun
Annotation :
Belle stature imposante, rassurante, avec ce grand sourire presque enfantin qui casse son côté dur. Très sportif, attentionné, il joue souvent des hommes cabossés, loyaux, qui aiment maladroitement. Dans Yumi’s Cells, il est profondément touchant.
10. Ryūsei Yokohama
Annotation :
Ce bel acteur japonais à la beauté sensuelle et sauvage est un artiste accompli qui s’aventure dans des univers très divers, comme en témoigne une filmographie éclectique où il explore sans cesse de nouveaux visages.
11. Lee Jun-Young (Jun)
Annotation :
Intense, profond, parfois inquiétant dans ses rôles, puis soudain pudique ou tendre, presque timide. Dans la vie, il est d’une sincérité désarmante, avouant ses peurs et ses maladresses sans détour.
12. Jang Dong-Yoon
Annotation :
Il était à la fois beau et belle dans Nokdu. Un charme fin, presque fragile, mais capable d’une intensité folle, oscillant entre douceur, détermination et espièglerie. Ses choix de scénarios ne lui ont pas été très favorables. Il s’est lancé derrière la caméra : après un court-métrage (Please Be My Ear), il a présenté son premier long, Nuruk. Espérons qu’il continue à nous offrir son talent d’acteur.
13. Lee Je-Hoon
Annotation :
Un jeu puissant, une jolie voix chaude qui le rend subtilement sexy. L’inoubliable Kim Do Gi est un homme déconcertant lorsqu’il avoue dans Rented In Finland ne rien savoir faire, même pas cuire une omelette. Et ça le rend encore plus craquant.
14. Ha Seok-Jin
Annotation :
Charisme viril, voix grave, allure solide, mais un regard mélancolique qui laisse passer une tendresse inattendue. Lui, c’est l’ingénieur (ce qu’il est vraiment), et son esprit malin lui a d’ailleurs permis de remporter la saison 1 de À l’Épreuve du Diable sur Netflix.
15. Hwang In-Yeop
Annotation :
Commencé tard, à 29 ans, on le remarque déjà dans Nokdu par son regard franc et direct. Avec une allure juvénile que vient contredire une voix grave, surprenante, presque protectrice. Son regard sincère et sa timidité attendrissante hors caméra contrastent joliment avec le magnétisme qu’il dégage à l’écran.
16. Seo In-Guk
Annotation :
Un charme plus terrien, une intensité sincère, un regard perçant, franc, qui manipule adroitement sévérité, cynisme ou tendresse. Acteur passionnant mais aussi auteur-compositeur, c’est un artiste qui trace sa propre voie. Parfait dans les rôles de bourru.
17. Son Suk-Ku
Annotation :
Ni lisse ni stéréotypé, avec un regard à la fois éteint et brûlant. Sa voix grave, traînante, donne à chacun de ses mots une sensualité presque douloureuse. Dans la vie, c’est un homme réservé, qui semble toujours porter mille secrets.
18. Yoon Si-Yoon
Annotation :
Un grand sourire lumineux, un regard pétillant qui peut devenir ambigu et sombre. Sa filmographie joue souvent sur cette dualité d’hommes fragiles. Il a ce mélange délicieux d’espièglerie et de profonde tristesse. Au quotidien, il aime l’ordre et c’est le roi du rangement.
19. Han Suk-Kyu
Acteur
Annotation :
Éternel Dr Romantic, avec cette voix rauque légèrement fêlée et son regard intense, il reste encore un brin sexy du haut de ses 60 ans. J’aimerais bien le voir dans une romance. J’ai des idées de scénario plein la tête.
20. Yoo Ah-In
Annotation :
Il est brulant. Chaque rôle semble traversé par une faille, une douleur sourde, un feu intérieur. Ses regards intenses nous frappent et seul son sourire parvient parfois à les apaiser. Derrière l’acteur, il y avait un homme en chute libre, en grande souffrance mais qui a été puni sévèrement. Moi, je garde en mémoire sa sincérité brute, sa fragilité à vif.
21. Nam Joo-Hyuk
Annotation :
Grand et élancé, porte dans son regard doux un air rêveur qui s’illumine d’un sourire d’enfant. Basketteur passionné, il conserve de ce passé, l’allure athlétique et la détermination du sport. Acteur sincère, il capte les émotions avec justesse, préférant la retenue aux effets appuyés. Réservé hors caméra, il laisse transparaître une chaleur simple et authentique.