Les films les plus chiants du monde
Liste sans prise de tête donc oui, j'assume mes descriptions assez cash
Bruegel, le moulin et la croix (2011)
Mlyn i krzyz
1 h 32 min. Sortie : 28 décembre 2011 (France). Drame, Historique
Film de Lech Majewski
Poupart a mis 2/10.
Annotation :
-> La palme d'or
Oh mon dieu, ce film est le champion par excellence. L'idée est pas mal mais c'est mou, très mou...Je l'ai vu au ciné un lendemain de cuite, je ne me souviens pas avoir eu une idée aussi merdique
Zidane - Un portrait du 21e siècle (2006)
1 h 30 min. Sortie : 24 mai 2006. Biopic, Sport
Documentaire de Douglas Gordon et Philippe Parreno
Poupart a mis 1/10.
Annotation :
-> L'escroc
Grand fan de notre zizou national, je suis allé le voir avec pas mal d'attentes. Sauf qu'on voit constamment le joueur en longue focale, tremblante, en train de cracher pendant 1h30. On s'emmerde mais royalement, le plus gros pétard mouillé que j'ai pu voir !
L'anecdote : On était cinq dans la salle, au bout d'un moment le père de deux garçons assis devant moi se retourne et me demande le plus désespérément du monde "Sérieusement, ça vous plaît ?"
L'Année dernière à Marienbad (1961)
1 h 34 min. Sortie : 29 septembre 1961. Drame
Film de Alain Resnais
Poupart a mis 2/10.
Annotation :
-> La grosse blague
La branlette intellectuelle tel que le cinéma français est maître en la matière. On ne comprend rien, il ne se passe rien, la caméra filme des murs, statues, tableaux, visages, jardin sans réel but, explication ou ressentis. Filmer le cul d'un poney aurait été plus intéressant
La Dernière Séance (1971)
The Last Picture Show
1 h 58 min. Sortie : 14 avril 1972 (France). Drame
Film de Peter Bogdanovich
Poupart a mis 3/10.
Annotation :
-> Le prétentieux
Souvent considéré à l'époque comme "le nouveau Citizen Kane" et rendant hommage à Hawk ou Ford, je ne suis pas d'accord du tout. Ce film est d'une prétention majestueuse, on est très loin du talent de Welles ou des réals cités précédemment. Mise en scène très standard, une histoire ennuyeuse et des scènes de drague très ridicules, j'ai du faire des pauses pour arriver au bout. mais il y avait tout de même quelques idées intéressantes. Et puis y a Jeff Bridges :)
Cosmopolis (2012)
1 h 49 min. Sortie : 25 mai 2012. Drame, Thriller
Film de David Cronenberg
Poupart a mis 2/10.
Annotation :
-> L'échec
Ca me fait chier de mettre Cronenberg dans cette liste parce que j'adore ce réal et son univers. Autant il a réalisé d'excellents films, autant je me suis ennuyé comme rarement devant celui-ci. Y a un fond intéressant, mais j'ai trouvé que le rythme était trop aléatoire et j'ai été très déçu. Dommage.








