Cover Les films One Piece

Les films One Piece

J'ai lu One Piece en manga. J'ai vu One Piece en anime. Mais qu'en est t'il des films ? Cette liste est mon avis sur ces fameux films (voir certains téléfilms qui sait), dans l'ordre. J'ai vu les récents en premier (mes souvenirs seront donc moins frais et moins détaillés), j’espère que les anciens ...

Afficher plus

Liste de

13 films

créee il y a presque 4 ans · modifiée il y a 9 mois

One Piece : Le Film
5.7

One Piece : Le Film (2000)

One piece the movie: Kaisokuou ni ore wa naru

51 min. Sortie : 24 août 2011 (France). Aventure, Animation

Long-métrage d'animation de Junji Shimizu

Jax_Shelby a mis 8/10.

Annotation :

En 50 min, le film se débrouille comme un chef. Incroyablement drôle du début à la fin, il est rempli de thématiques pertinentes et intéressantes : l'égalité des convictions, la force de la volonté face à la honte de la cupidité ou encore la richesse qui n'apporte pas de satisfaction. Le film raconte beaucoup de choses.

En plus, le combat contre le méchant est un best of des techniques de Luffy a East Blue, une très bonne idée. Sans oublier le coté simple des débuts de One Piece + We Are + Memories, qui m'emportent forcément.

One Piece : L'Aventure de l'île de l'horloge
5.7

One Piece : L'Aventure de l'île de l'horloge (2001)

One piece : Nejimaki shima no bôken

55 min. Sortie : 23 novembre 2011 (France). Fantastique, Arts martiaux

Long-métrage d'animation de Junji Shimizu

Jax_Shelby a mis 5/10.

Annotation :

L'histoire n'a aucun intérêt (en plus d'être déjà vu, encore le coup des pirates qui contrôlent une île), les combats pareils, les méchants sont affreusement osef et même si le plus vieux des frangins est sympathique, c'est pas palpitant.

Le style d'animation est pas celui que je préfère (certains passages sont d'ailleurs en dent de scie) et on a des flash back de Shanks ainsi qu'un fan service totalement forcé. J'apprécie l'idée du crucifiement, des pièges et de l'équipage qui doivent se battre sans leurs armes. Mais le coup de Sanji est totalement bidon. Très moyen.

One Piece - Le Royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges
5.4

One Piece - Le Royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges (2002)

Chinjū-tō no Choppā-ōkoku

55 min. Sortie : 7 mars 2012 (France). Animation, Action, Aventure

Moyen-métrage d'animation de Atsuji Shimizu

Jax_Shelby a mis 6/10.

Annotation :

Agréablement surpris, il me faisait très peur celui là. L'arc de Chopper n'est pas transcendant mais il fait le taff, ça bien plaisir de revoir le Chopper d'avant l’ellipse d'ailleurs. Le gamin est pénible et trois gamins en trois films, je sature. Le moment où Luffy est coincé m’a bien gonflé aussi, et je ne parle pas des quiproquos du début ...

Les méchants sont oubliables en eux-mêmes, mais pour une fois on a des ennemis autre que des pirates et ils remplissent bien leurs fonctions. Le film a un message évident sur le braconnage, c’est pas du haut level mais c’est déjà ça. J'adore que les rôles soient inversés : Zoro affronte la force brute et Sanji affronte l'escrimeur. Sanji en Mr Prince pète évidemment la classe. Sympathique tout ça donc. Dommage que Vivi soit absente.

One Piece : L'Aventure sans issue
6.3

One Piece : L'Aventure sans issue (2003)

Deddo Endo no Bōken

1 h 35 min. Sortie : 20 juin 2012 (France). Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Konosuke Uda

Jax_Shelby a mis 7/10.

Annotation :

On ressent plus d'ambition, avec le style d'animation que je préfère dans OP et une histoire rafraîchissante car très axé sur les batailles navales et la navigation. J'apprécie que le film ne soit pas dans la surenchère de combats, qu'il prenne son temps mais on sent bien les 1h30 tout de même. Trop de clins d’œils et de passages qui font déjà vu également.

Entre son duo complice avec Zoro (on en aimerai plus dans le manga) et sa belle scène d'énervement envers le gamin, Nami est à l'honneur et ça fait plaisir. On retrouve la base du G8, ainsi que certains de ces personnages dans le film. Donc ils ont intégrés un élément d'un arc filler non canon (excellent au passage) de l’anime dans un film non canon pour préparer son arrivée dans l’anime. Habile.

L'antagoniste est très efficace (même si le fonctionnement de son fruit est pas très clair) mais le personnage qui retient tout l'attention est Shuraiya. Excellent personnage secondaire, très classe et énormément mis en avant. Difficile pour moi de ne pas l'apprécier, car tout ce qu'il fait c'est pour sa sœur. En revanche, dans le flash back, lui et sa sœur semblent avoir à peine 2-3 ans de différence mais dans le présent il est beaucoup plus âgé qu'elle, avec au moins 10 ans d’écart … Compliqué de faire l’impasse sur cette grosse incohérence.

One Piece : La Malédiction de l'épée sacrée
5.9

One Piece : La Malédiction de l'épée sacrée (2004)

Norowareta seiken

1 h 35 min. Sortie : 29 août 2012 (France). Aventure, Animation

Long-métrage d'animation de Kazuhisa Takenouchi

Jax_Shelby a mis 3/10.

Annotation :

Le pire du pire. Mal écrit, totalement incohérent (Saga dérive d'East Blue à Grand Line et survit à une explosion sans la moindre blessure) et même sacrement chiant. Tout ce qui concerne Zoro est raté alors que c'est son film. Je ne le reconnais plus : Zoro a maintenant le sens de l’orientation, il est devenu totalement naïf, il se casse sans prévenir, ne dit rien à l’équipage sans aucune raison valable et revient dans l’équipage ensuite sans aucune explications ni excuses. Lamentable.

Si on oublie les belles images et la belle animation, tout le reste est foiré : le duo Luffy/Ussop est insupportable, les combats sont oubliables, les personnages secondaires de la marines sont inutiles et tout l'histoire de la malédiction est absolument inintéressante. Gros désastre.

One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets
6.9

One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets (2005)

One piece : Omatsuri danshaku to himitsu no shima

1 h 32 min. Sortie : 17 octobre 2012 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Mamoru Hosoda

Jax_Shelby a mis 6/10.

Annotation :

Déstabilisant. Pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur se situe clairement dans la dernière demi-heure, un bijou horrifique avec une mise en scène sublime. C'est inédit dans One Piece, voilà une audace qui fait du bien. Les décors tout au long du film sont aussi somptueux. L'antagoniste est formidable, sombre et bien écrit.

Mais les dessins des personnages sont affreux, ça me sort du truc, je ne peux juste pas. J’ai énormément de mal avec les 40 premières minutes qui sont juste du Davy Back Fight 2.0. Ça me saoulait déjà dans le manga, la c’est encore pire, car il n'y a aucun enjeux, c'est trop long et ça ne sert à rien dans l'histoire.

Les disputes dans l’équipage font très artificielles et c'est très vite abandonné. Alors qu’au lieu de faire des épreuves à la con, on aurait du plus exploiter ça plus en profondeur. Et de manière générale, les pouvoirs de la fleur sont obscurs, rien n’est expliqué. J'admire l'audace de la dernière demi-heure mais sur le tout ... Mitigé/20 je suis.

One Piece : Le Soldat mécanique géant du château Karakuri
5.8

One Piece : Le Soldat mécanique géant du château Karakuri (2006)

カラクリ城のメカ巨兵

1 h 30 min. Sortie : 4 mars 2006 (France). Aventure, Animation

Long-métrage d'animation de Konosuke Uda

Jax_Shelby a mis 6/10.

Annotation :

On est sur le terrain de l'autodérision. C'est bien drôle mais assez mal dosé, ce qui rend la seconde partie bien longue, on sent que ça tire artificiellement en longueur pour l’humour alors que l’équipage défonce largement les méchants ainsi que le château. One Piece a toujours été un savant mélange entre humour et drame, plus de sérieux vers la fin aurait rendu le film meilleur. Surtout que c’est pas les occasions qui manquaient.

J'aime particulièrement la partie énigme, le fait que Robin soit mise autant en avant et l'invention accidentel du gear second, ça offre une sorte de background à la technique, même si c'est pas canon. Par contre l'ultra fan service c'est un grand non.

One Piece : Strong World
6.6

One Piece : Strong World (2009)

Wan Pîsu Firumu: Sutorongu Wârudo

1 h 53 min. Sortie : 24 août 2011 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Munehisa Sakai

Jax_Shelby a mis 7/10.

Annotation :

Très bon moment dans l'ensemble. Je n'accroche pas à aux animaux de l'île ni à l'histoire qui concernent les habitants mais la destruction programmé d'East Blue (qui oblige l'équipage à faire demi-tour) est trés chouette. Les combats sont excellents, on a une arrivée fantastiquement stylé en costard de l'équipage et j'apprécie que Nami soit autant mise en avant, même si l'histoire est différente de ce qui était prévu à l'origine.

Concernant Shiki, le personnage est un bon antagoniste mais il lui manque vraiment un petit quelque chose pour être à la hauteur sa légende. Le truc en trop c'est son acolyte qui fait des bruits de prouts en marchant ... Je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus.

One Piece Z
6.7

One Piece Z (2012)

ワンピース フィルム ゼット

1 h 47 min. Sortie : 15 mai 2013 (France). Aventure, Animation

Long-métrage d'animation de Tatsuya Nagamine

Jax_Shelby a mis 8/10.

Annotation :

Le meilleur film One Piece. Tout est excellent : l'histoire captivante de Z, sa conclusion, les combats sont géniaux (mon préféré étant Z face à Kizaru), tout ce qui tourne autour d'Aokiji (qui aurait mérité d'être dans le manga) ... Rien à redire.

One Piece 3D2Y : Surmonter la mort d'Ace ! Le serment des compagnons
6.4

One Piece 3D2Y : Surmonter la mort d'Ace ! Le serment des compagnons (2014)

One Piece 3D2Y: Ace no Shi wo Koete! Luffy Nakama tono Chikai

1 h 48 min. Sortie : 25 février 2015 (France). Action, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Naoyuki Itou

Jax_Shelby a mis 7/10.

Annotation :

Ce téléfilm (ou TV Spécial peut importe) aurait vraiment mérité d'être un film à par entière. Il se replace comme il faut dans le contexte du manga en l'exploitant parfaitement, tout en approfondissant le désir de Luffy de protéger son équipage. J'apprécie particulièrement le fait qu'Hancock et Baggy aient un rôle important, leurs présences est bien amené et bien utilisé, même si le fan service avec Hancock est de trop.

Les antagonistes sont très bon, le méchant principal à une histoire, un caractère et un fruit qui tiennent bien la route. Seule l'animation pêche un peu par moment, on est en dessous du niveau de l'anime.

One Piece: Gold
6.5

One Piece: Gold (2016)

Wan Pīsu: Firumu Gōrudo

2 h. Sortie : 2 novembre 2016 (France). Aventure, Action, Fantastique

Long-métrage d'animation de Hiroaki Miyamoto

Jax_Shelby a mis 7/10.

Annotation :

Pas le plus marquant, j'en possède peu de souvenirs. Je me rappelle surtout du lieu assez magnifique et du méchant qui porte beaucoup l'ensemble. Le fruit de la chance était une fausse bonne idée bien casse gueule, mais ça va, ils l'ont plutôt bien géré.

One Piece: Stampede
6.2

One Piece: Stampede (2019)

Wan Pīsu: Sutanpīdo

1 h 41 min. Sortie : 9 octobre 2019 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Takashi Otsuka

Jax_Shelby a mis 7/10.

Annotation :

Le film de la démesure. Le rythme est intense, la puissance du méchant est immense et le fan service est omniprésent. Le méchant est efficace, ni plus ni moins. L'objectif du film par contre (Log Poose pour Laugh Tale) est parfait, ça c'est un vrai enjeu de taille.

C'est un film fait pour les fans, et si ça fonctionne bien, il y'a beaucoup trop de personnages à mon goût (Mihawk par ex, qui représente bien ce problème) et j'aurais vraiment voulu voir tout les supernovas pendant le combat final. Ussop est sans doute l'un des meilleurs personnages du film en soi, mais il a une scène qui montre une vraie régression dans son évolution et ça me gène. Mais les alliances et les combats sont grandioses, outre ces défauts, c'est difficile de bouder son plaisir.

One Piece Film: Red
5

One Piece Film: Red (2022)

Sortie : 10 août 2022 (France). Aventure, Comédie, Action

Long-métrage d'animation de Gorō Taniguchi

Jax_Shelby a mis 7/10.

Annotation :

Une bonne surprise. Contrairement à Stampede, on est pas ici pour une avalanche de fan service, on sait qu'on veut nous raconter une histoire, même si il s'agit d'une histoire qui n'est pas avare en clichés. Uta était un personnage que je ne voulais pas voir, je voulais un film sur Shanks, pas sur sa fille sorti de nul part. Mais finalement ... Shanks est là durant plus de 5 min, Uta a un rôle étonnant, les chansons sont formidables (merci Hoshi pour la VF) ... Un vrai bon moment.

Jax_Shelby

Liste de

Liste vue 45.6K fois

2