Les Films qui ont faillit avoir une fin pourrit

Un film ne ce fait pas d'un seul coup, c'est un projet vers lequel tout le monde, acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs, tendent avec enthousiasme. Certains choix sont faits et puis on se rend compte qu'au regard de certains aspects artistiques ou commerciaux, c'est tout pourri :D ...

Afficher plus

Liste de

7 films

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ans

Jurassic Park
7.6
1.

Jurassic Park (1993)

2 h 07 min. Sortie : 20 octobre 1993 (France). Aventure, Science-fiction

Film de Steven Spielberg

Ruben_Armenia31 a mis 8/10.

Annotation :

Dans le scénario original, les raptors finissaient par crever sous un squelette de dinosaures ou d'une balle dans la tête. Mais il s'est avéré que Steven Spielberg voulait qu'on considère le T-Rex comme le héros de l'histoire c'est donc la fin où la grosse bestiole sauve la mise de tout le monde qui a été choisie. Tant mieux, c'est vrai qu'il est quand même super classe.

Titanic
6.9
2.

Titanic (1997)

3 h 14 min. Sortie : 7 janvier 1998 (France). Drame, Romance, Catastrophe

Film de James Cameron

Ruben_Armenia31 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Comme chacun le sait (normalement) à la fin, Rose qui n'est plus toute jeune, va sur le pont du bateau, se rappelle son beau Jack et jette le collier dans l'eau. C'est beau et c'est tragique. Oui, mais, dans la fin originellement prévue -et tournée- elle jette le collier devant Brock Lovett en lui expliquant que les richesses ne servent à rien et que le véritable or se trouve dans nos cœurs bla bla etc...Ce à quoi celui-ci répond, et c'est dans le script "That really sucks" (ça craint vraiment). Finalement, il change d'avis en quatre secondes et décide que cette vieille personne a sûrement raison, il propose donc à la petite fille de rose de danser un petit coup. Donc non seulement cette fin n'est pas crédible puisque la réaction de Brock est complètement improbable, mais surtout elle ne fait aucun sens logiquement. Le bateau sur lequel se trouve les personnages est une machine hyper sophistiquée conçue pour retrouver les objets rares dans les fonds marins, il faudrait donc à peu près trente secondes pour retrouver le dit collier, qui vaut soit dit en passant, une fortune énorme. Pas sûr que le film ait eu un succès aussi fulgurant avec une fin aussi naze...
Mais bon.. TITANIC LOVE quand même <3

Shining
8.1
3.

Shining (1980)

The Shining

1 h 59 min. Sortie : 16 octobre 1980 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Stanley Kubrick

Ruben_Armenia31 a mis 8/10.

Annotation :

La version initialement sortie aux États-Unis durait 146 minutes, dont une scène au cours de laquelle Wendy apprenait que le corps de Jack n'avait pas été retrouvé. Du coup, cette petite scène laissait à penser que tout ce bordel avait pu se produire dans la tête de Wendy, ou de Danny, ou que Jack était un voyageur dans le temps, ou toute autre connerie du genre. Kubrick vire finalement ces deux minutes gênantes et se prive de la possibilité de faire un Shining 2, le Retour de Jack. Par ailleurs, la version européenne du film sera également amputée de 25 minutes de scènes à l'extérieur ou évoquant l'ami imaginaire de Danny, là encore à la demande du réalisateur. (IZIII n'est ce pas :p)

Shocking Dark - Spectres à Venise
6.8
4.

Shocking Dark - Spectres à Venise (1989)

Terminator II

1 h 30 min. Sortie : 22 août 1990 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Bruno Mattei

Ruben_Armenia31 a mis 7/10.

Annotation :

C'est tout un épilogue un poil foireux qui s'est retrouvé, heureusement, coupé au montage. On pouvait voir dans celui-ci, Sarah Connor trente aprés le Judgement Day, et... Ben c'est tout, il se passe rien, on apprend que dalle, si ce n'est que Sarah est devenue grand-mère et que tout se passe super bien au monde des poutous-poutous. Les producteurs ont décidé finalement de virer cette scène du montage final. Premièrement parce qu'elle enterrait toute possibilité de faire une suite, et puis aussi, accessoirement, parce qu'elle était complètement pourrie. X)

Le Retour du Jedi
7.7
5.

Le Retour du Jedi (1983)

Star Wars Episode VI: Return of the Jedi

2 h 14 min. Sortie : 19 octobre 1983 (France). Aventure, Science-fiction, Action

Film de Richard Marquand

Ruben_Armenia31 a mis 6/10.

Annotation :

L'épisode des ewoks considéré comme plus joyeux que son brouillon très sombre, était à l'origine un script très déprimant qui aurait fait pleurer pas mal de gamins. En effet, initialement, Han Solo devait mourir en essayant de désactiver le bouclier et Luke, bouleversé par sa rencontre avec Dark Vador devait laisser Leïa se débrouiller avec l'alliance. Bref, ce n’était pas vraiment jojo. Au final Lucas a décidé de ne tuer personne, motivé, d'après de nombreux témoignages par la vente du merchandising qui se serait écroulé, à son sens, si l'un des personnages mourait. ($=$MONEY..MONEY$=$)

Rocky
7.4
6.

Rocky (1976)

1 h 59 min. Sortie : 25 mars 1977 (France). Drame, Sport

Film de John G. Avildsen

Ruben_Armenia31 a mis 7/10.

Annotation :

Dans le scénario original, Rocky faisait sa petite bi** et refusait de participer au combat car il n'avait plus envie d'être boxeur... Un Rocky II avec un Stallone menant une vie déprimante avec Adrienne dans le magasin pour animaux..... ça aurait quand même eu un peu moins de gueule hein. Philippe Toretton aurait surement aimé le réaliser.

Casablanca
7.9
7.

Casablanca (1942)

1 h 42 min. Sortie : 23 mai 1947 (France). Drame, Romance, Guerre

Film de Michael Curtiz

Annotation :

Dans la pièce à l'origine du film, Rick et Louis ne deviennent pas potes, comme dans le dernier plan du classique des classiques. Non, au lieu de ça, Rick se fait embarquer et finit probablement ses jours dans un camp nazi. Plus crédible certes, mais un peu trop triste.

Liste vue 474 fois